Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+40
khany
_Christophe_
Gribouille
bobmo
RONAN
sandy
Tamaris
gillou
raimo
johanono
pourleboss
Miaou
Prouesse
hloben
roymustang
toutoune
signora
mélanie
yann 35
Alain BERTIER
hope
rasdepop
librecour
Europium
d'avalie noire
modorange
nitou86
Aptien
Hugo
modem66
Alex
Eon755
marco11
minh
jmeers
Urban
Nadette
Paladur
Jean-Luc
juju41
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:15

Le nouveau moteur de recherche de Pôle Emploi : du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:21

Effectivement, c'est n'importe quoi : quand je tape "traducteur", avant j'avais à préciser dans 3 ou 4 choix, maintenant il y en a une vingtaine. Et quel que soit le choix effectué, on a une pléthore d'offres listées dont la plupart n'ont rien à voir avec le choix hyperfin qu'on a dû faire ! Chiffres du chomage - Page 28 13665

Par contre, le pb de déconnexion systématique après consultation d'une liste est toujours là, lui... Chiffres du chomage - Page 28 621559
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:05

Cadres : chute des recrutements en 2009, pas de reprise attendue avant 2013
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:47

Jean-Luc a écrit:
Effectivement, c'est n'importe quoi : quand je tape "traducteur", avant j'avais à préciser dans 3 ou 4 choix, maintenant il y en a une vingtaine. Et quel que soit le choix effectué, on a une pléthore d'offres listées dont la plupart n'ont rien à voir avec le choix hyperfin qu'on a dû faire ! Chiffres du chomage - Page 28 13665

Par contre, le pb de déconnexion systématique après consultation d'une liste est toujours là, lui... Chiffres du chomage - Page 28 621559
Pour la nouvelle sélection d'offres, il y a certains métiers pour lesquels c'est beaucoup mieux que l'ancienne méthode.

Pour la déconnexion, il ne faut pas utiliser le bouton "Précédente" du navigateur web.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:50

yann 35 a écrit:
Pour la déconnexion, il ne faut pas utiliser le bouton "Précédente" du navigateur web.
Je l'ai toujours utilisé pour remonter, seul l'ANPE foire là-dessus ! En plus, pour que ça déconne, faut faire une programmation spécifique pour ça.

En outre, se faire déconnecter alors qu'on est en consultation anonyme, c'est carrément débile ! Chiffres du chomage - Page 28 13665 Chiffres du chomage - Page 28 13665 Chiffres du chomage - Page 28 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:56

yann 35 a écrit:
Pour la nouvelle sélection d'offres, il y a certains métiers pour lesquels c'est beaucoup mieux que l'ancienne méthode.
Moi, ce que je vois, c'est que, quel que soit le choix "fin" obiligatoire, on a drrière la même liste surabondante... et presque intégralement sans rapport avec le choix effectué.

Avant, pour "traducteur", on y arrivait directement (c'est pour "lecteur" qu'il y avait 4 ou 5 choix), et on avait à peu près une page. Maintenant, il faut choisir au point que c'est tout juste si on ne doit pas spécifier si on ne lit que du A4 en Times New Roman, pour avoir 3 pages dont 2 qu'on n'aurait pas eues avant parce que ne correspondant même pas à la demande de base.

Si c'est pour avoir une petite amélioration dans quelques métiers et une grosse dégradation dans la plupart des autres, ils se sont plantés dans les grandes largeurs.

S'ils ont besoin de quelqu'un de compétent – que visiblement ils n'ont pas – je veux bien m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:02

Je pense qu'il va y avoir des ajustements et l'arrivée du ROME v3 courant 2009 va améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:05

entre temps, j'imagine les pauvres gens pas trop futés , qui rament et desespèrent....
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:08

pour mon cas, la recherche est plutôt pertinente.

Ce uqi coince en ce moment (et à double titre) c'est la fusion elle même.
formatrice vacataire pour des demandeurs d'emploi , mon prochain contrat est bloqué par l'absence de correspondant chez pole-emploi... pas de recrutement de stagiaire = pas de boulot pour moi.
Et pareil, j'ai une télécandidature qui bloque depuis quelques jours (rien de grave encore, moins que le premier truc en tout cas)

Ou comment le serpent se mord la queue en me laissant au chomage alors que normalement j'aurai pu avoir du boulot
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:59

Chômage : Le chiffre fantaisiste de l’Unedic
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:01

Une alternative au 3949
Dimanche, 08 Février 2009

Le 3949, c'est la galère et le top de la déshumanisation. Pour les chômeurs qui souhaitent joindre plus sûrement leur conseiller à l'emploi que par le biais de la nouvelle plateforme téléphonique, voici les lignes fixes de chaque agence (prix d'une communication locale).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:17

Ces listes sont malheureusement incomplètes. Le pôle emploi d'Hazebrouck, par exemple, n'y figure pas. Et quand on cherche dans l'annuaire, c'est un 0811 qui est présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:25

Les jeunes, premières victimes de la crise
Créé le 15/02/09 - Dernière mise à jour à 12h42
Les jeunes non scolarisés, deux à cinq fois plus touchés par le chômage que la moyenne, ont été les premières victimes de la crise, car souvent piégés dans les CDD ou l'intérim, sur des durées qui leur permettent rarement d'être indemnisés entre deux emplois. Chez les 15-24 ans, le taux de chômage (Dom-Tom inclus) atteignait 19,7% au 3ème trimestre 2008 (contre 7,7% en moyenne), selon l'Insee. Tous les jeunes ne sont pas sur le marché du travail, environ la moitié poursuivant une scolarité.

Alors que le nombre d'inscrits à l'ANPE a explosé à partir d'août, la machine a commencé à se gripper dès janvier 2008 pour les moins de 25 ans. En un an, le nombre de ceux inscrits en catégorie 1 a augmenté de 19,5% à 396.000 fin décembre. Pour 2009, les perspectives sont peu encourageantes, même pour les plus diplômés.

L'Association pour l'emploi des cadres (Apec) a révélé mardi que les débutants, munis d'un diplôme Bac+4 et plus, "devraient être davantage concernés par le ralentissement" en 2009. De 31.000 à 35.000 cadres débutants devraient être recrutés (44.500 en 2008).

Nombre de jeunes actifs ne sont pas comptés comme demandeurs d'emploi car ils ne s'inscrivent pas, faute de pouvoir prétendre à une indemnisation, constatent les associations et Missions locales. La nouvelle convention d'assurance-chômage, en voie d'agréement, changera en partie la donne au 1er avril.

Ceux qui auront travaillé quatre mois sur les 28 derniers mois, pourront avoir quatre mois d'indemnisation. A la 2ème inscription cependant, il faudra justifier de six mois de travail pour être indemnisé. Cet effort est unanimement jugé insuffisant, même côté patronal où l'on répugne à augmenter les cotisations chômage préférant voir l'Etat payer, ce que Nicolas Sarkozy n'a pas exclu.


http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Economie-et-Societe/Emploi/Les-jeunes-premieres-victimes-de-la-crise/(gid)/203062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:45

juju41 a écrit:
Une alternative au 3949
Dimanche, 08 Février 2009

Le 3949, c'est la galère et le top de la déshumanisation. Pour les chômeurs qui souhaitent joindre plus sûrement leur conseiller à l'emploi que par le biais de la nouvelle plateforme téléphonique, voici les lignes fixes de chaque agence (prix d'une communication locale).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:39

Chômage : mauvais chiffres en janvier
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:31

«pas meilleurs», voire pires que «les mois précédents». pale
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:32

ça me parait évident..suffit de voir autour de nous le nombre d'entreprises qui licencient...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:35

Suffit aussi de voir le nombre d'offres Pôle emploi, depuis plusieurs mois moitié moins nombreuses qu'avant la crise donc moitié moins d'embauches donc moitié plus de chômage à terme ? Ça nous amènerait à 15% d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:37

Autour de moi j'ai également beaucoup de chomage partiel qui se prépare ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:38

ouh! tu vas te faire remonter les bretelles par Lagourdasse, avec tes chiffres pessimistes...elle aime pas ça, attention! Chiffres du chomage - Page 28 435348
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:39

signora a écrit:
Autour de moi j'ai également beaucoup de chomage partiel qui se prépare ...
"Heureusement", les chômeurs partiels ne sont pas comptabilisés dans les chiffres car en catégorie 2...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:42

Ce qui montre l'incohérence de ce gouvernement c'est qu une de ces entreprises, le mois dernier, faisait encore faire des HS défiscalisées ...
Les deux, je l'espère, sont quand m^me incomptatible ...
Peut on mettre au chomage partiel ...
Et parallèlement faire effectuer à ceux qui restent des HS défiscalisées ???

Si oui, on marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:44

ni ceux qui sont en stage, ni ceux qui sont dans le système de reconversion( suite à licenciement économique)
d'ailleurs en parlant de ça.. est ce normal, que je paye aux Assedics les 2 mois de préavis ( avec les charges)de mes licenciées( donc parties sans effectuer leur préavis),soit disant en reconversion, alors que l'une d'elle est tranquillou en vacances à Prague, depuis 15 jours...j'ai comme l'impression de me faire couillonner quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:47

Le préavis payé compte pour délai de carence juju, donc la personne ne perçoit pas d'allocation pendant ce temps. Disons que s'il n'est pas effectué dans l'entreprise ça ressemble à des congés payés "bonus"...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:56

attends, nous on a payé les salaires et charges des 2 mois de préavis direct aux assedics, si les licenciées ne touchent rien , c'est pas un congé payé,à qui va l'argent?et d'après le truc, elles devraient être en stage, non? pas en vacances à prague...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:58

Tes cotisations sont "tombées" dans la caisse de la solidarité nationale globale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Chômage vs retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: