Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chiffres du chomage

+40
khany
_Christophe_
Gribouille
bobmo
RONAN
sandy
Tamaris
gillou
raimo
johanono
pourleboss
Miaou
Prouesse
hloben
roymustang
toutoune
signora
mélanie
yann 35
Alain BERTIER
hope
rasdepop
librecour
Europium
d'avalie noire
modorange
nitou86
Aptien
Hugo
modem66
Alex
Eon755
marco11
minh
jmeers
Urban
Nadette
Paladur
Jean-Luc
juju41
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora

Chiffres du chomage - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:58

Tes cotisations sont "tombées" dans la caisse de la solidarité nationale globale ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:00

Je ne connais pas bien le système de CRP ou CTP, mais comme tout demandeur d'emploi elle doit avoir droit à 35 jours d'absence par an donc rien ne l'empêche de les prendre dès le départ. C'est normal que tu aies payé des charges, ton ex-collaboratrice a perçu un salaire et non une allocation, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit en catégorie 5 encore.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:05

quel salaire? puisqu'on le verse aux Assedics, seulement maintenant, alors qu'elle a quitté l'entreprise le 10 décembre...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:11

Donc elle était en préavis depuis le 10 décembre et ce que tu viens de payer sont ses salaires de préavis, non ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:15

vi...mais préavis non effectué sur ordre des Assedics.. conformément au contrat de reconversion..
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:17

Bon ben voilà, par contre je savais pas que tu ne pouvais pas garder tes salariés pendant le préavis mais c'est la contrepartie de l'effort social de l'ASSEDIC dans l'indemnisation en CRP ou CTP.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:47

sauf que ça nous plombe encore plus, vu qu'on paye des salaires sans travail effectué...pour une TPE comme nous, ça nous fait sortir prés de 20000 euros, sans contrepartie travail facturé.. bonjour les dégats.. du coup, c'est l'avenir de l'entreprise qui est en jeu.. bientôt 5 licenciés de plus? et la boite en dépot de bilan? bravo.....
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:49

On ne peut pas tout avoir juju...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:55

Mais il est clair, Yann, qu'en l'occurrence c'est l'administration qui coule une entreprise par pur comportement procédurier.
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:55

ça veut dire quoi? tu crois qu'on licencie pour le plaisir, qu'est ce que ça nous rapporte? on dirait toujours que les patrons sont considérés comme des salopards.. ras le bol....et donc le fait que la boite soit encore plus plombée financièrement, c'est normal...c'est pas demain la veille qu'on rembauchera en CDI, c'est certain, je crois même jamais.. voilà le résultat de cette façon de traiter les TPE comme des grandes entreprises...et puis si on crève, aps grave, 5 de plus ou de moins.. évidemment ça fait pas le même effet que Peugeot et ses 7000 licenciements... mais au bout du compte, des milliers de TPE naufragées, ça donnera le même résultat, mais sans aides.. faut pas pousser, les petis entrepreneurs, c'est de la merde, surement...à dégouter d'entreprendre , ça c'est sur...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:36

Vous souhaitez remettre en cause le traitement social des licenciements économiques ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:38

d'après FR3 , le nombre de chomeurs supplémentaire serait de plus de 90 000 en janvier....c'est bien ce que je pensais, on va aller vers les 100 000 par mois...
je ne souhaite pas remettre en cause, je trouve juste que ça n'est pas adapté aux TPE..la preuve, le chiffre ci-dessus, qui ne va pas aller en s'arrangeant...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:46

90 000 ? Wouaouw...

Ben si tu trouves que ce n'est pas adapté aux TPE, tu remets en cause au-moins partiellement le traitement social des licenciements économiques. Soit tu proposes une alternative, soit tu acceptes ton sort.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:51

que veux tu que je fasse d'autre que d'accepter.. enfin subir, serait plus exact...après tout , ça n'a pas d'importance.. on est rien du tout, des sous-merdes économiques ... mais les milliers de sous-merdes vont donner des centainesde milliers de chomeurs...un pays ruiné...pas grave...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:58

Quoi faire d'autre ? PROPOSER UNE ALTERNATIVE.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:09

à la limite si je savais que le système fonctionne et permet une reprise de travail pour mes licenciés, je me ferais une raison, mais comme je sais pertinamment que tout ça c'est du pipeau, juste un fond teint pour maquiller les horribles cicatrices du chomage..ça m'énerve...
c'est pas mon boulot de trouver une alternative, il y a des experts, pour ça, à eux d'y réfléchir.. mais pour l'heure, il sera trop tard pour des milliers d'entreprises et des centaines de milliers de salariés..
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:10

si on tourne à 90000- 1000000 chômeurs par mois, sarko fera pas ses 5 ans. Il y aura une révolution d'ici là.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:15

juju41 a écrit:
à la limite si je savais que le système fonctionne et permet une reprise de travail pour mes licenciés, je me ferais une raison, mais comme je sais pertinamment que tout ça c'est du pipeau, juste un fond teint pour maquiller les horribles cicatrices du chomage..ça m'énerve...
c'est pas mon boulot de trouver une alternative, il y a des experts, pour ça, à eux d'y réfléchir.. mais pour l'heure, il sera trop tard pour des milliers d'entreprises et des centaines de milliers de salariés..
Le système est fait de manière à ce que le chômage soit plus "doux" pour les licenciés économiques dont la perte d'emploi est complètement involontaire, tu peux le comprendre ça ?

Je croyais que tu était une militant active en politique, donc intéressée par la recherche de solutions alternatives.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:23

je suis militante mais pas experte, je ne prétends nullement avoir de solutions, moi...que ceux des militants qui s'y connaissent bossent la dessus.. et proposent aux autres leur refléxion pour débat.. c'ets ça la concertation et la construction d'un projet...
pour le chomage "doux", tant mieux..
par contre pour la destruction "dure" des entreprises fragilisées par la crise, qui produira encore plus de chomage "doux", BOF.......plus "dure" sera la chute de la Maison France...plus d'argent dans les caisses, le chomage "doux " ne durera que le temps de bouffer les derniers euros des caisses sociales...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:27

Ben s'il n'y a pas de solution alternative pour le moment, c'est comme ça.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:31

ben on verra bien, le résultat...que veux tu!en tout cas bon courage pour ton boulot, ça ne va pas être du luxe!
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:33

juju41 a écrit:
ouh! tu vas te faire remonter les bretelles par Lagourdasse, avec tes chiffres pessimistes...elle aime pas ça, attention! Chiffres du chomage - Page 29 435348

Le problème, c'est que l'accumulation de ces mauvaises nouvelles nouvelles a un effet anxiogène. A force d'entendre dire que c'est la crise, les Français finissent par le croire. Donc même si eux-mêmes ne sont pas directement concernés par des licenciements, ils réduisent quand même leur consommation et leurs investissements, ce qui ne fait qu'amplifier la crise. C'est dommage. Il ne faut pas oublier que la psychologie est très importante en matière économique.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:39

Ce que je comprends mal dans l'histoire de Juju ... C'est pourquoi faire payer à une entreprise des indemnistés de licenciement pour des préavis non effectués ... c'est ça qui est anormal ... de quoi plomber une entreprise déjà en difficulté.
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:40

C'est pour ça qu'il fallait agir massivement, avec des mesures dont l'action était immédiate. Mais NS a choisi tout le contraire. Il a mis le minimum sur la table, et il a choisi d'agir sur l'investissement plutôt que sur la consommation, reportant les premiers effets du plan français en fin d'année 2009.
Après le paquet fiscal, c'est une deuxième bourde sur le plan économique qui risque de couter plus cher au pays.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:42

c'est pas des indemnités( ça on a payé au départ des salariés, ), ce sont les salaires et charges des 2 mois de préavis qui sont payés directement aux assedics, et les licenciés ne font pas de préavis...
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:42

Il semble pourtant que Sarkozy a agi sur la consommation, notamment avec cette histoire de suppression du tiers de l'impôt sur le revenu.

Quant à agir massivement, ce n'était pas possible. L'état actuel de nos finances publiques ne permettait pas un plan de la même ampleur qu'aux EU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 29 Icon_minitime

Chiffres du chomage
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant