Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+40
khany
_Christophe_
Gribouille
bobmo
RONAN
sandy
Tamaris
gillou
raimo
johanono
pourleboss
Miaou
Prouesse
hloben
roymustang
toutoune
signora
mélanie
yann 35
Alain BERTIER
hope
rasdepop
librecour
Europium
d'avalie noire
modorange
nitou86
Aptien
Hugo
modem66
Alex
Eon755
marco11
minh
jmeers
Urban
Nadette
Paladur
Jean-Luc
juju41
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:43

Si rien n'est fait pour accompagner l'inévitable transition au cours du XXIème siècle, le chômage n'est pas près de se résorber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:43

Pôle Emploi va confier "plus de missions aux prestataires externes"
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:58

libre a écrit:
Pôle Emploi va confier "plus de missions aux prestataires externes"
On a déjà fait l'expérience et ce fut un fiasco : les prestataires privés mandatés n'ont pas eu plus de résultat que les prestataires privés partenaires, sauf que ça coûtait 3 fois plus cher... Donc le bon titre devrait être : "La collectivité va s'endetter un peu plus pour financer l'activité du placement privé de chômeurs". S'endetter encore, s'endetter plus que trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:20

Pourquoi le chômage augmente si vite?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:04


L'Insee annonce 700.000 destructions d'emplois en 2009



Selon les dernières prévisions de l'Institut, le PIB va reculer de 3% et le chômage grimper à 10,1% en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:17

Concernant les embauches de pôle emploi ou les renforts extérieurs : C'EST DU PIPEAU !!!

- J'ai postulé en ligne le 31/05/09 : pas de réponse !
- j'ai écrit à tous les directeurs de pôle emploi de mon secteur (Lyon, Villeurbanne etc...) pas de réponse. Même pas un accusé de réception, simple politesse.
- J'ai proposé mes services deux fois au Directeur de la DDTEFP de Lyon 2 FOIS !!! : pas de réponse ! Même pas la politesse d'un accusé de réception avec fin de non recevoir !!!

T"sais c'que j'pense de ces gens là ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:32

Veulent plus de nous sommes trop vieux, veulent des jeunes que l'on peut exploiter et payer au minimum en leur mettant une petite, (très petite et ça marche) carotte sous les yeux pour les motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:40

Comme la majorité des employeurs... en oubliant que les anciens ont une expérience qui fait défaut aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:42

ce qui n'empêche pas la Parisot et Hortefeux de vanter la retraite à 67 ans.. c'est le paradoxe français...
en fait ce qu'ils veulent c'est des jeunes et des vieux, pour 1 euro de l'heure.. ça viendra, ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:57

pourleboss a écrit:
Concernant les embauches de pôle emploi ou les renforts extérieurs : C'EST DU PIPEAU !!!

- J'ai postulé en ligne le 31/05/09 : pas de réponse !
- j'ai écrit à tous les directeurs de pôle emploi de mon secteur (Lyon, Villeurbanne etc...) pas de réponse. Même pas un accusé de réception, simple politesse.
- J'ai proposé mes services deux fois au Directeur de la DDTEFP de Lyon 2 FOIS !!! : pas de réponse ! Même pas la politesse d'un accusé de réception avec fin de non recevoir !!!

T"sais c'que j'pense de ces gens là ???!!!
Concernant le recrutement en cours de Pôle emploi, il me semble que dans beaucoup de régions les réponses n'ont pas encore été apportées. Comme à chaque fois il y a dû avoir des milliers de candidatures par région et je crois qu'il est prévu de planifier des sessions de tests de simulation, or ça ne fait que deux semaines à peine que les candidatures sont clôturées donc encore un peu de patience.

Concernant les réponses aux candidatures spontanées, au cas où vous ne l'auriez pas compris Pôle emploi recrute parce que tout le monde est débordé... Et puis beaucoup d'entreprises ne répondent pas aux candidatures spontanées faute de temps et d'argent à y consacrer, si vous voulez que ça change pour Pôle emploi il faudra payer un peu plus d'impôts, charges et taxes diverses...

Enfin quand on est un minimum humaniste, on fait bien la part des choses entre un établissement, sa direction générale et les salariés qui ne choisissent pas les conditions dans lesquelles ils travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:47

Moi, j'attends des nouvelles d'une possible reconduction de mon contrat d'avenir eu égard à mon statut de travailleur handicapé, ayant découvert hier un peu par hasard que ce statut permettait de faire 5 ans au lieu de 3.

J'ai appelé ce matin le 3949 pour avoir confirmation ou pas que j'entrais bien dans ce cadre-là. Après vérification de la règlementation on m'a assuré que oui.

Maintenant mon collège employeur doit voir avec le service employeur de l'agence locale du Pôle Emploi. D'ici à ce qu'on leur dise le contraire de ce qu'on m'a dit ce matin, il n'y a qu'un pas.


Dernière édition par libre le Ven 19 Juin 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:47

je ne parle pas des salariés auxquels je n'ai pas écrit !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:51

une réponse ici...

145.000 candidatures pour 1.840 postes
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:51

quand ils m'ont demandé quel salaire je voulais : 24 K€ j'ai demandé. Tu sais comme je suis gourmand !

Quant à mes volontés comme chef d'entreprise : je leur ai tous laissé le droit de me faire une proposition... Comme ils n'ont pas répondu, t'imagine le degré de négociation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:11

la crise est la cause du chomage ? J'aurai tendance à dire oui et non, car bon nombres de sociétés étrangères "hewlett packard, caterpillard, etc..." pour ne citer qu'elles utilisent ce pretexte pour tout simplement se délocaliser.
Car elles sont venues dans l'hexagone grace à de nombreux avantages fiscaux et financiers, mais peu à peu les ont perdu, donc leurs frais de production se sont élevés, d'ou le depart programmé de longue date mis à exécution sous couvert de crise mondial.
Car ces entreprises ne ferment pas definitivement, elles partent juste produire à moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:59

pourleboss a écrit:
je ne parle pas des salariés auxquels je n'ai pas écrit !! Cool
Les directeurs d'agence sont des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:00

pourleboss a écrit:
quand ils m'ont demandé quel salaire je voulais : 24 K€ j'ai demandé. Tu sais comme je suis gourmand !
T'es un rigolo toi.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 4:02

Chiffres du chomage - Page 39 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:54

Dernières nouvelles du front me concernant : le renouvellement de mon contrat qui était possible eu égard à mon statut de TH, je peux m'asseoir dessus vu que le CNASEA refuse de financer ce renouvellement si la reconnaissance TH n'est pas valide au moment de la signature du premier contrat. Et dans mon cas elle ne l'était pas.

En revanche, le même CNASEA va financer le CAV de celui ou celle qui sera recruté sur mon poste (quand la directrice de l'école aura enfin reçu l'autorisation de recruter). Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:02

ils trouvent toujours quelque chose pour emmerder le monde...et ton statut de TH, est ce qu'il te donne une priorité quelconque pour trouver un emploi adapté? ou tu vas rejoindre la cohorte des chomeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:39

juju41 a écrit:
ils trouvent toujours quelque chose pour emmerder le monde...et ton statut de TH, est ce qu'il te donne une priorité quelconque pour trouver un emploi adapté? ou tu vas rejoindre la cohorte des chomeurs?

Je vais rejoindre la cohorte des chômeurs et mon statut de TH me permettra surtout d'avoir accès à des offres réservées aux TH.

Je me dis que je devrais écrire à Nicolas XVI pour lui expliquer comment être découragé de travailler ou de chercher à travailler en une seule leçon.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:42

j'espère que tes expériences professionnelles, te donneront accés rapidement à un poste...je connais un jeune mal-entendant informaticien,qui bosse à la Centrale nucléaire de Chinon, appramment , ça se passe très bien...

tu ne peux pas passer les concours de la fonction publique? eux aussi doivent avoir des postes réservés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:26

juju41 a écrit:
j'espère que tes expériences professionnelles, te donneront accés rapidement à un poste...je connais un jeune mal-entendant informaticien,qui bosse à la Centrale nucléaire de Chinon, appramment , ça se passe très bien...

tu ne peux pas passer les concours de la fonction publique? eux aussi doivent avoir des postes réservés...

Par les temps qui courent, mieux vaut ne pas se retrouver au chômage.

Quant aux concours, quand j'en trouve, j'en passe. Mais c'est très aléatoire et depuis quelques temps ils se font plus rare.

Mercredi prochain j'ai rendez-vous dans une polyclinique pour un poste d'agent d'accueil de nuit à mi-temps. On verra bien.

Mais hors ça, je m'attends à de longs mois d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:27

Radiée de l'ANPE
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:09

libre a écrit:
(...) Nicolas XVI (...)
XVI, c'est comme Benoît ou Louis ?

Parce que Louis XVI n'était pas un mauvais bougre : être roi n'était pas sa vocation, voilà tout. Du coup, il commettait des maladresses... à commencer par le mariage avec Marie-Antoinette, sa Carla à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:30

je ne pense pas qu'il ait choisi d'épouser Marie-Antoinette..et moi aussi j'ai beaucoup plus de respect pour Louis XVI qui n'avait pas la prétention d'égaler Louis XIV, comme notre Conducator ..Louis XVI a essayé de comprendre , il n'a pas réussi, parce qu'il était mal entouré, il ne méritait pas son sort, et Marie-Antoinette non plus( j'ai de la tendresse pour elle, parce qu'elle a fini sa vie en grande dame, même si elle avait vécu de façon scandaleuse)..et elle n'avait la prétention de se dire du peuple ( pour comparer avec l'autre conne, qui se dit de gauche...)
Notre Roué lui ne changera pas, sa chanteuse nue non plus, et surtout ils s'imaginent vraiment être des personnes incomparables, et majestueuses.. la Carlita hier, jouant la reine au balcon, en posant, pour qu'on ait toujours le bon profil, m'insupporte au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Chômage vs retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: