Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 NC : Nouveau Centre

Aller en bas 
+111
Alain BERTIER
democ-soc
Jean-Marc
Hugo
Luis
kinette
liberspirita
Europium
Psle06
ROBERTINO
raimo
MoDem27
Julien
Jacqueline25
Cédric_B
doubs25
jp34
minh
jmeers
Bop
Aptien
d'avalie noire
spm97500
nanoud
Pragmatique06
Gawam
yann 35
signora
evelyne44
cookies93
Jordi
livinhacdemocrate
FBMoDem56
Alcarin
ANNE
wasa1988
JeanBulle
Paladur
Tony32
modem66
loigny
marco11
cathleen
oriane
Jean-Luc
rêve orange
mélanie
Valérie (Paris)
Ayiana
Benjaz
thelonious
kydamcurieux
Juan59
concombre63
touriste
cj93
gabelou75
granit
bayrou75011
Garglll
touffman
Antonin
M.w.a
S4RD!NE
zozo
arjack
Urban
col
Olivier69
Uranus74
clemence
Sylvain31
Vari-lite
PhL
juju41
Eric B
euskad38
parcdesprinces
libertad
Baptse
palmeraie34
hope
MoDem
Styven
ericp27
Julien224
maximus
SangJun
Eon755
yves38brx
etolie
genev_tabouis
chubakka69
marguerite
verseau
ArnaudH
grabouy
paysan
Titony
eric midi
Nadette
Cratyle
Rachou
Valia
steph1
Alex
Mauvaise langue
céline69
Malena
bruits
Benoit - Admin
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
doubs25




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:40

Espérons que ces élus nous rejoindront plus tard si ils sont élus. Qu'ils préfèrent l'original à la copie...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:06

Cette histoire d'original et de sa copie ne m'a pas parue très juste.

Comment peut on dire que l'UDF des débuts et le RPR de l'époque c'était la même chose? (la copie)

Giscard a été élu en rupture avec le gaullisme.

Non, cette expression est plus adaptée entre le MNR et le Front National, par exemple.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urban

Urban


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 6ème circonscription du 95
Date d'inscription : 13/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:06

juju41 a écrit:

Jean VIRARD, maire adjoint de Sannois sera le candidat du Nouveau Centre lors de l’élection cantonale de Sannois (Val d’Oise). Elu par deux fois sans étiquette politique, Jean VIRARD a choisi de porter les valeurs du Nouveau Centre dans cette élection, il est soutenu par l’ensemble de la majorité municipale de Sannois et par l’ensemble des élus départementaux de l’Union pour le Val d’Oise hormis les deux élus du MODEM.

18:15 Publié dans Le nouveau centre

Je confirme l'info, c'est bien contre lui, qu'Haïba se presente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://regionales2010.modem95.org/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:21

TV5.org

Le président du groupe Nouveau Centre (NC) à l'Assemblée nationale, François Sauvadet, a estimé mardi que les tests ADN pour les candidats au regroupement familial seraient "un droit nouveau".

"Ce sera un droit nouveau offert (aux immigrés) qui veulent un regroupement familial de faire la preuve de leur filiation beaucoup plus rapidement", a-t-il dit à la presse à l'issue du petit déjeuner de la majorité à Matignon.


"C'est une mesure utile", à laquelle les députés NC sont "favorables", a-t-il ajouté, en demandant que l'amendement Mariani ne soit "pas écarté a priori", bien que se pose "la question du coût" des tests.


Interrogé sur la position de François Fillon sur le sujet, M. Sauvadet a indiqué que le Premier ministre souhaitait laisser les députés débattre: "Il s'est engagé à écouter le Parlement".


Le Parlement examine à compter de mardi en session extraordinaire un projet de loi sur l'immigration controversé, qui durcit les conditions du regroupement familial, avec un amendement rendant possible le recours à des tests ADN pour prouver des filiations.


http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=8&xml=070918094026.a42f1wqr.xml
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:24

La France va être montrée du doigt par beaucoup de pays..
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:39

Si le NC- PSLE est là pour droitiser encore la politique de Sarkozy, ils n'ont plus rien à voir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:49

en tout cas , il s'agit de la première divergence sérieuse entre les 2 partis, et dans un domaine où on ne peut pas transiger, il s'agit de traiter les gens avec humanité, ces méthodes sont odieuses et pour le moins idiotes car leur rentabilité est encore à définir celà couterait un fric fou et au bout du compte concernerait une minorité de fraudeurs.D'autre part, comme l'a dit Axel Kahn , la france a toujours privilégié l'identité familiale par rapport à l'affectif plutôt que par les gênes, cela revient à dire que tout enfant non concu par ses parents est en fait un exclu de la société sarkozienne..
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:02

On reste encore et toujours dans l'effet d'annonce, sans traiter les vrais problémes. Les cas de fraude sont évalués à une centaine par an. ça n'a aucune influence de prés ou de loin sur l'économie. Nous avons 800 000 enfants qui naissent/an en France et nous ne sommes pas capables d'accepter l'arrivée même de 500 enfants qui ne seraient pas des enfants biologiques...C'est n'importe quoi. D'autant que ces enfants apprennent le français , et pour certains d'entre eux retourneront dans leur pays pour le développer. Eh bien, c'est bizarre, mais quand vous parlez la même langue, vous avez envie de signer des contrats. On ne se rend pas compte que la France s'est constituée au cours des siécles grâce à tous ceux qui venaient de l'extérieur. Il n'y a que le Ménhir à la Trinité pour croire qu'il existe des français de pure souche. En nous rattatinant sur nous même, nous perdons tout.
Des tests ADN pour gagner du temps. Au lieu d'aider ces pays dans leur développement administratif, on les montre du doigt en disant qu'ils sont nuls et qu'il faudra payer...Au lieu de résoudre un probléme de temps, on met en place un systéme de fichiers. Que demain, on croisera avec les fichiers de la délinquence pour prouver que les "étrangers" sont plus délinquants que les autres et qu'ils faut tous les mettre dehors...
Et je me souviens avec nostalgie de cette chanson de Brassens : "Elle est à toi cette chanson, toi l'étranger qui sans façon, d'un air malheureux m'a sourit..."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:39

des nouvelles du dédé interview RTL

18.09.2007
Santini will survive !
Des nouvelles d’André Santini, hospitalisé en Chine après un malaise au cours d'un spectacle des clowns du Cirque de Pékin. Il était intérrogé hier sur RTL...

André Santini : "J’appelle du fond de la tombe, ah ben parce que tout le monde est persuadé que ça y est je suis dans le trou ! Mais vous me connaissez "I will survive"...and "I'll be back" comme dit Arnold Et puis, j'ai un rendez-vous important le 26 et c'est pas non plus un petit juge de Versailles qui aura la peau du vieux corse !"

RTL :Mais qu’est-ce qui vous est arrivé, c’est un malaise cardiaque ?

"Oui, c’est ce qu’on dit…. sans doute d’origine coronarienne. Ca doit arriver, en fait on a un rythme fou, on travaille beaucoup et un jour ou l’autre on se fait cueillir, moi objectivement je suis comme Churchill, no sport. Le jogging présidentiel c'est pas pour moi...je préfère les jeux du cirque...et ils sont forts les chinois... Par contre la bouffe, c'est pas le Fouquet's, j'ai peut-être pas bien digéré la quiche au "tofu".

RTL : C’est-à-dire que vous allez devoir changer votre mode de vie, l’alimentation, le cigare ?

André Santini : Non je crois, enfin j’espère qu’on ne m’imposera pas trop de choses, autrement ce n’est pas la peine de vivre. Vous pensez bien que je négocie là-dessus. J’ai été excellemment pris en charge par les Autorités chinoises, ils ont une médecine de pointe (rires)...Même si apparemment la cardiologie n'est pas leur spécialité...Ce matin, un médecin français est arrivé depuis Paris, ça me rassure et je compte naturellement rentrer le plus tôt possible. Aujourd’hui je ne connais pas encore la date de mon retour. Je lis beaucoup et puis surtout je dors. Vous savez sur sa tombe un juste avait écrit "dormir".

Magnifique André Santini à Pékin... André Santini qui nous a déjà prouvé à plusieurs reprises aux Grosses Têtes qu’il ne manquait pas d’humour...Espérons que ses juges en auront tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:59

Il va être beau le ministère s'il dort trop !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:12

Régimes spéciaux : le Nouveau Centre souhaite une loi plutôt qu'un décret [ 13/09/07 - 17H18 - AFP ]


Les députés du Nouveau Centre (NC) ont marqué jeudi leur préférence pour une loi plutôt qu'un décret pour réformer les régimes spéciaux, souhaitant l'évolution du système des retraites vers "un régime unifié".
Dimanche, le Premier ministre François Fillon avait assuré que la réforme des régimes spéciaux était "prête" et pourrait se faire par loi ou décret.
"Il faut négocier avec les partenaires sociaux, il ne s'agit pas comme ça de sortir au dernier moment un décret. On souhaite une loi plutôt qu'un décret brutal", a déclaré lors d'un point de presse Jean-Luc Préel, porte-parole de NC sur la santé.
Pour lui, "il y a dans les régimes spéciaux des éléments qui relèvent de la loi et d'autres du règlement". "Le décret doit venir après la loi, pas avant (...) C'est urgent mais pas urgentissime, du moins pas au point de régler ce dossier avant Noël", a dit M. Préel.
Le porte-parole du groupe NC pour les finances publiques, Charles de Courson, a appelé aussi à la concertation: "On ne peut pas, dans cette affaire, avancer par oukases".
Sur l'avenir des retraites, le groupe NC a détaillé ses propositions: assurer "l'équité" du système et la "pérennité" des régimes, "responsabiliser" les partenaires sociaux en les associant à la gestion du régime général, évoluer vers un régime par points à la place du régime par annuités et vers un "régime unifié".
"Il faut évoluer vers un régime unifié, ce qui implique pour nous la mise en extinction des régimes spéciaux", a déclaré M. Préel, en tenant compte de la "pénibilité" des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:20

Une fois de plus, on va voir comment pése le NC sur les décisions gouvernemtales...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:33

aussi lourd que la plume , et les promesses de remaniement de janvier vont aussi peser sur les NC, le sous-morin bientôt en cale sèche? le Dédé en taule ou en convalescence, la Perruche qui va se faire plumer à Blois, tout ça pour dire que la fermer est encore la seule chose qu'ils puissent faire....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:20

Le Nouveau Centre, « c’est le canal historique de l’UDF » Vingt-deux députés à l’Assemblée nationale, trois membres au gouvernement dont l’élue nordiste Valérie Létard… mais un parti encore en construction.
C’est le paradoxe du Nouveau Centre (Parti social libéral européen), qui se réclame « UDF canal historique » tout en ayant préféré Sarkozy à Bayrou.
Avant les municipales, le parti recense ses troupes.
Le Nouveau Centre, « c’est le canal historique de l’UDF ». Tel est le message qu’ont livré Francis Vercamer, délégué nordiste provisoire du Nouveau Centre, Valérie Létard, secrétaire d’État chargée de la Solidarité, et Yves Coupé, adjoint au maire de Cambrai, lundi matin lors d’une conférence de presse de rentrée au siège de la Région. Et d’enfoncer le nouveau parti politique de leur ancien mentor, François Bayrou : « La ligne politique du MoDem n’est pas claire. On y retrouve des mécontents du PS, des Verts, etc. Nous, on a décidé d’agir dans le gouvernement sans occulter nos idées humanistes, libérales et européennes. » Reste qu’à quelques mois des municipales, le Nouveau Centre est toujours en pleine création. « On espère réunir 1 000 adhérents dans le Nord d’ici six à sept mois », projette Francis Vercamer, député-maire d’Hem. La première étape sera franchie vendredi soir dans sa ville avec la création de la section nordiste. Dans le Pas-de-Calais, le Nouveau Centre n’a pas encore de visage. « Il y a plusieurs candidats au poste de délégué départemental. Il faudra trancher », note l’élu métropolitain.



L’objectif pour les municipales n’est pas de présenter le plus de candidats possible, mais d’être présent au sein de listes partenariales. Avec l’UMP, évidemment. « Mais aussi avec tous ceux qui se retrouvent dans un même projet », souligne Valérie Létard, évasive quant à son éventuelle candidature à Lille. •
DAVID MONNERY
PHOTO PHILIPPE PAUCHET


http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2007/09/19/REGION/ART761060.phtml
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:40

Oui, le NC est l'UDF historique... mais dans le sens : « qui appartient à l'Histoire », donc au passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:44

Je précise au "passé simple".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:45

... et bientôt au passé décomposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:12

sur le blog de Nicolas Vinci

19 septembre 2007
Pour moi, ce sera le P.S.L.E. (Message à relayer)
Chères lectrices, chers lecteurs, bonsoir!

Le titre de cet article devrait vous interpeller. D’ailleurs, peut-être est-ce pour cela que vous vous êtes retrouvés ici en cliquant dans la WidgetBox du MoDem. Tant mieux! Plus nombreux nous serons, mieux ce sera!

Dans mon billet de rentrée politique, je me fixai cinq objectifs parmi lesquels celui de tout faire pour remporter les batailles des idées qui, à mon avis, fait rage en ce moment en France.

Considérez ce billet comme le premier acte de cette bataille!

Convaincu de la nécessité d’appeler un chat “un chat”,

Convaincu de la nécessité de tout faire pour que les lignes politiques ne soient plus tant brouillées,

Convaincu de la nécessité d’être clairs auprès de nos concitoyens,

Convaincu de la nécessité d’être honnêtes intellectuellement,

Convaincu, enfin, que le “Nouveau Centre” n’en est pas un et que, pourtant, il perturbe beaucoup d’esprits,

Je vous propose la chose suivante:

Relayer sur vos blogs, dans vos discussions, partout où vous le pouvez, la consigne suivant:

“il ne faut jamais employer les termes “Nouveau Centre” pour désigner le parti d’Hervé Morin et consorts, car ils entretiennent la confusion et nuisent au Mouvement Démocrate. À l’inverse, il faudra toujours parler de ce parti, si cela est nécessaire, en l’appelant par son vrai nom: le Parti Social Libéral Européen, ou PSLE”

Permettre, à terme, d’éradiquer cet abus de langage que constitue l’appelation que veulent s’octroyer les membres du PSLE et donc de rendre les choses plus claires pour tous!



Je compte sur vous pour faire le plus de publicité possible autour de cette idée qui m’est venue suite à une discussion avec une vieille dame, persuadée que le Nouveau Centre était le “nouveau grand parti central de Bayrou”. Dès ce moment, je me suis dit: “pour moi, ce sera le PSLE“!

Maintenant, les cartes sont entre vos mains!

Nicolas

http://nicolasvincionline.blog.lemonde.fr/2007/09/19/pour-moi-ce-sera-le-psle-message-a-relayer/
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:22

Le député UMP du Tarn, Bernard Carayon, spécialiste des questions économiques, a accusé jeudi 20 septembre le ministre de la Défense Hervé Morin de "saboter l'image de nos fleurons industriels" avec ses propos sur le coût du Rafale. Tout en saluant un avion "formidable", Hervé Morin avait critiqué mercredi 19 septembre le coût du programme du Rafale et le choix de "l'hyper-technologie" dans l'industrie d'armement. Hervé Morin considère qu'elle pouvait être "un frein à l'exportation" en prenant "l'exemple" du Rafale, qui n'a encore jamais été exporté.

"Choix de la rusticité"

"Les déclarations d'Hervé Morin sur le prix du Rafale et les choix hyper-technologiques de notre industrie d'armement ne sont pas convenables de la part d'un ministre de la Défense", dénonce Bernard Carayon dans un communiqué. "En invitant nos industries à faire le choix de la rusticité, Hervé Morin oublie que la principale valeur ajoutée des industries de défense occidentales réside en leur niveau exceptionnel de recherche. Autant acheter immédiatement du matériel chinois!", s'indigne-t-il.
"D'un ministre de la Défense, on s'attend à ce qu'il sache anticiper, que son administration aide nos industriels contre les manoeuvres astucieuses ou déloyales de leurs concurrents", écrit encore Bernard Carayon, "pas qu'il sabote l'image de nos fleurons industriels alors que, partout ailleurs, nos concurrents s'éveillent au patriotisme économique".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070920.OBS5855/le_depute_bernard_carayonsindigne_des_propos_dherve_mor.html

-) pas sûr que Morin passe le cap du remaniement !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:00

nouvelobs 20/09

AVION RAFALE
Le député Bernard Carayon
s'indigne des propos d'Hervé Morin
NOUVELOBS.COM | 20.09.2007 | 19:08

Le ministre de la Défense avait critiqué le coût du programme du Rafale et le choix de "l'hyper-technologie".

Le député UMP du Tarn, Bernard Carayon, spécialiste des questions économiques, a accusé jeudi 20 septembre le ministre de la Défense Hervé Morin de "saboter l'image de nos fleurons industriels" avec ses propos sur le coût du Rafale. Tout en saluant un avion "formidable", Hervé Morin avait critiqué mercredi 19 septembre le coût du programme du Rafale et le choix de "l'hyper-technologie" dans l'industrie d'armement. Hervé Morin considère qu'elle pouvait être "un frein à l'exportation" en prenant "l'exemple" du Rafale, qui n'a encore jamais été exporté.

"Choix de la rusticité"

"Les déclarations d'Hervé Morin sur le prix du Rafale et les choix hyper-technologiques de notre industrie d'armement ne sont pas convenables de la part d'un ministre de la Défense", dénonce Bernard Carayon dans un communiqué. "En invitant nos industries à faire le choix de la rusticité, Hervé Morin oublie que la principale valeur ajoutée des industries de défense occidentales réside en leur niveau exceptionnel de recherche. Autant acheter immédiatement du matériel chinois!", s'indigne-t-il.
"D'un ministre de la Défense, on s'attend à ce qu'il sache anticiper, que son administration aide nos industriels contre les manoeuvres astucieuses ou déloyales de leurs concurrents", écrit encore Bernard Carayon, "pas qu'il sabote l'image de nos fleurons industriels alors que, partout ailleurs, nos concurrents s'éveillent au patriotisme économique".
Revenir en haut Aller en bas
doubs25

doubs25


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 12/09/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:28

Morin prouve par là que sa "trahison" finira par l'entrainer dans la tombe politique. Les erreurs s'accumulent et les remaniements arrivent...

Sachant qu'il est le ministre ayant la plus faible côté auprès des français il peut se préparer au pire...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:07

Il s'en fout car il aura son salaire de ministre à vie..
Vite oublié, vite enrichi..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:38

Pauvre Charly , il en reste un dans la majorité qui y croit encore!


Science-PO
Petit déjeuner avec Charles de Courson
« Faire de la France le pays le plus prospère d'Europe »

Invitation

Les petits-déjeuners débats de la

Fondation Concorde


Charles DE COURSON

Député Nouveau Centre de la Marne

Secrétaire de la Commission des Finances


Comment réduire la dépense publique



Mercredi 26 Septembre 2007 à 8h30
Café restaurant Pépita, 21 rue Bayard, 75008 Paris



VASTE PROGRAMME!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric_B

Cédric_B


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:25

Jean-Luc a écrit:
... et bientôt au passé décomposé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:30

20 minutes 23/09

Hervé Morin (Nouveau Centre) exclut tout retour vers François Bayrou
Le président du Nouveau Centre Hervé Morin a estimé "inenvisageable" tout retour de son parti, formé par les élus de l'ex-UDF ralliés à la majorité de Nicolas Sarkozy, vers l'UDF-MoDem de François Bayrou, dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche.

"Tout retour en arrière est inenvisageable. Le Nouveau Centre incarne le centre droit. François incarne une alternative franche à Nicolas Sarkozy. Il n'y pas de croisement possible entre ces deux lignes", a déclaré M. Morin.

"Le MoDem se situe aujourd'hui plus sûrement dans l'opposition que le PS lui-même. J'ai entendu le discours de François Bayrou la semaine dernière: la sévérité des attaques qu'il a proférées contre Nicolas Sarkozy fait de lui un opposant majeur", a ajouté le ministre de la Défense.

"François Bayrou, qui table sur l'affaiblissement grandissant du PS, fait toujours le pari de l'emporter en passant par la gauche. Il ne l'a pas assumé au moment des législatives en 2007, il sera obligé de le faire en 2012", a-t-il pronostiqué.

Evoquant les municipales de 2008, Hervé Morin, qui se positionne "dans la majorité, sans ambiguïté", a indiqué que son mouvement chercherait "un accord, partout où ce sera possible, pour établir des listes communes avec l'UMP".

Le Nouveau Centre, qui tient sa journée parlementaire jeudi, revendique 4.000 adhérents et compte 20 députés (et un apparenté) à l'Assemblée.



© 2007 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:49

Au moins, il a le mérite d'être clair (pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC : Nouveau Centre - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC : Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» [92] Hauts de Seine
» PS : Parti Socialiste
» Parti Radical du Centre !!!
» résultats municipales et cantonales l'aigle , MODEM ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: