Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

Aller en bas 
+51
Marencau
mélanie
Yves Delahaie
Tamaris
Vincent
vivaldi
bkds52
AG59
tulipe2
khany
Miaou
Paul_léautaud
sangoku
citoyen
d'avalie noire
LaChouette
johanono
Urban
museline
pétunia
yann 35
allblues33
Jean-Luc
PB
SylvainMot
roymustang
Korigan
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
gillou
JeanBulle
marco11
Julien
raimo
Nadette
ArnaudH
stephmodem
minh
kbrunse
modem66
juju41
cj93
SangJun
nat73
Mauvaise langue
rêve orange
Sasha
choubi
eric midi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
citoyen




Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 18/12/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:56

Jean-Luc a écrit:
Sauf qu'elle est assez réaliste pour savoir qu'elle n'a aucune chance. C'est même parce qu'elle savait ne pas devoir s'attendre à plus de 2 ou 3% en 2007 qu'elle a préféré apporter ses voix potentielles à quelqu'un qui avait de bien meilleures chances : FB. Elle l'a dit elle-même.

Ne confonds pas 2007 et 2012 , t'imagines tout ce qui peut se passer jusqu'en mai 2012.
Admettons qu'elle rejoigne EE, elle pourrait bien être candidate et vu son âge, elle peut se permettre de tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:00

et tu crois que Duflot et les Verts l'adouberaient?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:02

je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:07

juju41 a écrit:
et tu crois que Duflot et les Verts l'adouberaient?

Les verts non, mais DCB oui, comme il ne veut pas se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:30

Il y a une rivalité forte entre DCB et Duflot, qui se voit entre autres dans les tensions actuelles sur la stratégie à suivre pour l'avenir.

DCB accepterait Corinne Lepage sans problème. Duflot non.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:38

Cap 21 Refondation

blog , questions et commenatires
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:09

citoyen a écrit:
juju41 a écrit:
et tu crois que Duflot et les Verts l'adouberaient?

Les verts non, mais DCB oui, comme il ne veut pas se présenter.

C'est ce qu'il dit ...actuellement. Son fiston voudrait que papa soit français, tu imagines le pied si papa était le président des Français!

article de l'Express de juin 2009

Je pense qu'il y a accord tacite ou avéré entre DCB et Sarko, le tout est de savoir qui roulera l'autre.
Et madame Lepage risque d'être fort déçue.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:12

A moins qu'elle les roule tous les deux CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 435348 !
Sèrieusement ça m'étonnerait et en fine mouche qu'elle est, elle garde son indépendance ... ce qu'elle avait fait avec le modem, rappelons-le.
Son système est pas bête l'inverse du "pierre qui roule" classique !
Avec sa petite notoriété elle n'aurait pas été élue au parlement européen.
M^me si elle a pris des coups ...
A la sortie elle est gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:18

Ce qu'elle avait fait justement et ses futurs alliés ne lui accorderont qu'une confiance limitée, tant qu'elle leur sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:21

Je suis déçue par CL.
ça m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:30

à mon sens, sa grosse bourde a été de ne pas attendre la fin des régionales, peut-être pour qu'on ne lie pas son départ avec le mauvais score du MoDem mais plutôt avec un désaccord de fond. Mais ce faisant, comme elle n'a pas été neutre, elle a participé, quoiqu'en disent ses partisans à ce mauvais score.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:56

Elle ne rejoindra pas EE, DCB étant déjà prêt à jouer les carpettes auprès du PS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:59

Son mouvement est "ouvert à un partenariat avec EE..." conclusion précise de CL hier.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:24

vous n'avez qu'à lire les commentaires sur le blog refondation, la plupart des adhérents veulent un Cap21 indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:35

Merci.
Sur "cap 21 va à sa perte ?"
Le début du 1er post :
Citation :
Pourquoi Cap 21 se fondrait dans EE ? alors qu'il ne s'est pas fondu dans le MoDem, au contraire, son identité s'est rafermie et il a pris une plus grande dimension politique. Puis pour ne pas perdre son identité, il a quitté le Modem en entraînant avec lui quantité de nouveaux adhérents déçu par ce parti.
..........................

C'est ce qui me semble CL est venue est repartie avec une partie des troupes ...
C'est de la politique. Mais de la politique autrement ? pas sur !

http://refondationdecap21.blogspirit.com/archive/2010/03/23/cap21-va-a-sa-perte.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:56

c'est ce que je dis depuis le début, à la création du Modem, Cap 21 a toujours gardé sa propre identité alors que UDF a été mis en sommeil..cette différence a été aussi à la base de la méfiance vis à vis de Cap 21, puisque l'engagement n'était pas le même.. finalement Cap 21 n'a jamais eu confiance dans le Modem, ça n'était qu'une alliance de circonstance , rien d'autre, puisque ça n'a pas fonctionné( par la faute de Bayrou et CL), Cap21 repart avec des troupes plus nombreuses, et va maintenant faire pareil avec EE.; à côté mais pas dedans, dans la roue du vélo, et si possible en essayant de ramasser quelques troupes supplémentaires, si le deal fonctionne, ils resteront sinon ils partiront.. en gros ça ressemble à du parasitisme.; quand l'hôte est crevard, on dégage..mais on a quand même sucé un max pour se développer..
cette posture est assez rusée,mais est ce de la politique autrement?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:30

Restons simple : CL n'a pas varié dans ses convictions. Le MD étant devenu une vois de garage évidente, elle le quitte. Logique.

Les militants de Cap21 ne veulent pas s'intégrer dans EE ? Normal : EE commence à exister et à se définir. Cap21 (une majorité de militants en tout cas) est d'accord pour participer à ce processus.

On verra où on en sera dans six mois...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:04

Certaines de ses convictions sont fichtrement évolutives, en particulier celles qui concernent ses rapprochements et/ou alliances.
J'ai fait un retour sur ses déclarations à propos de DCB et d'EE depuis 2009. Très intéressant.
Ce qui est logique, c'est que quand on a extrait le jus de l'orange, on en jette la peau.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:15

@allblues
Restons simple si tu veux.
Mais ça n'empêche que CL par son passage au modem y a nettement gagné en notoriété.
Tu sais combien d'adhérents elle a en plus depuis 2007 ? je serais curieuse de le savoir ?
Pas certain du tout que si elle n'avait pas rejoint Bayrou DCB soit venu la chercher ...
Sans oublier son poste de député européen mais je ne lui reproche pas. Je suis persuadée qu'elle fera là-bas du bon travail.
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:20

notoriété toute relative tout de même;; jamais elle n'apparait dans aucun sondage ( hormis ceux qu'elle commande elle-même IFOP)
sur des forum politiques généralistes,j'ai pu voir que les gens ne l'apprécient pas vraiment et la considèrent comme opportuniste, et cela aussi bien à droite qu'à gauche.. il me semble qu'elle surestime sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:22

Notoriété depuis 2007 ...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:27

@La Chouette

Et qu'as-tu donc remarqué, à partir de ce travail ?

Pour ce qui est du jus d'orange, je pense plutôt qu'elle a sauvé sa peau (la sienne, pas celle de l'orange).

@signora

Je pense qu'elle a surtout gagné en notoriété à partir du moment où elle a été critique vis à vis de FB.

Il y a 2500 adhérents à Cap21. Je crois qu'il y en avait 2 ou 3 fois moins en 2007 (pour ma part j'ai adhéré en janvier 2009).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:29

oui mais sa notoriété de 2010 n'est pas forcément positive..dans le magma écolo, les gens ne pensent pas Cap21, ils ignorent même ce que c'est..Corinne Lepage est connue, mais pas comme une personnalité politique de premier plan..juste une écolo..EE l'écrase autant que Bayrou a pu le faire, elle reste en second plan.

il ya avait parait il ( du moins dans le décompte fait en 2007 à Villepinte) 6000 adhérents Cap 21..s'il en reste 2500, où sont passés les autres?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:34

@Juju

Je parcours moi aussi les forums "généralistes". Ceux qui y passent leur temps sont en général des adeptes du "tous pourris, tous nuls, tous à la soupe, tous girouettes".

Il y en a autant pour FB.

Donc, je ne pense pas que ce soit un "thermomètre" très fiable...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:42

possible.. mais je pense tout de même que la notoriété de CL n'est pas ausi importante qu'elle le pense..on verra ..
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:45

Je suis sûr que les 6000 adhérents de 2007 sont fantaisistes. Au congrès d'Angers (2009) CL s'est félicitée d'aller vers les 3000 adhérents (j'ai bien entendu : j'étais au premier rang et très attentif).

Je ne sais pas ce que tu appelles le "magma écolo", mais tous les écolos que je fréquente (et il y en a beaucoup, vous l'avez compris !) connaissent Cap21 et, d'autant plus, Corinne Lepage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable éducation à la citoyenneté
» comment crée association pour promouvoir notre action
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» La France en action
» Cap21 travaille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: