Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

Aller en bas 
+51
Marencau
mélanie
Yves Delahaie
Tamaris
Vincent
vivaldi
bkds52
AG59
tulipe2
khany
Miaou
Paul_léautaud
sangoku
citoyen
d'avalie noire
LaChouette
johanono
Urban
museline
pétunia
yann 35
allblues33
Jean-Luc
PB
SylvainMot
roymustang
Korigan
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
gillou
JeanBulle
marco11
Julien
raimo
Nadette
ArnaudH
stephmodem
minh
kbrunse
modem66
juju41
cj93
SangJun
nat73
Mauvaise langue
rêve orange
Sasha
choubi
eric midi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:45

Je suis sûr que les 6000 adhérents de 2007 sont fantaisistes. Au congrès d'Angers (2009) CL s'est félicitée d'aller vers les 3000 adhérents (j'ai bien entendu : j'étais au premier rang et très attentif).

Je ne sais pas ce que tu appelles le "magma écolo", mais tous les écolos que je fréquente (et il y en a beaucoup, vous l'avez compris !) connaissent Cap21 et, d'autant plus, Corinne Lepage.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:46

Aujourd'hui !
Mais je puis te dire qu'en 2007 quant elle a rejoint Bayrou j'ai expliqué plus d'une fois qui elle était ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:50

tous les écolos, peut-être, mais les autres? est ce que la notoriété s'arrête aux écolos?j'espère tout de même qu'elle souhaite attirer au delà de ce groupe. car dans la sphère écolo, elle n'est tout de même pas la mieux placée..pas même citée par les écolos,comme candidate putative pour 2012, alors que Hulot l'est..et Hulot c'est pas vraiment un politique..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:56

au fait pour les adhérents tu as raison

source : Ouest-France du lundi 16 juin 2008
Le parti écologiste Cap 21 a entériné, hier, lors d'un Congrès statutaire à Nanterre (Hauts-de-Seine), son adhésion au Mouvement démocrate (MoDem) dont il est membre fondateur. "Ca a chauffé" sur la question de la double appartenance Cap 21/MoDem, a reconnu Corinne Lepage, qui vient d'être nommée vice-présidente du MoDem. Cap 21, qui compte "entre 2500 et 3000" adhérents, garde une "autonomie programmatique et financière, mais pas politique".
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:50

pour info, J'ai découvert CAP21 et CL quand j'ai commencé à regarder du coté du Modem et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes qui ne se sont pas intéressé par la politique. Mais, bon, il est clair que pour elle le modem n'était qu'une étape et rien de plus et son mandat Européen lui sert aussi pour sa propre cause pour avoir des contacts internationaux et ça c'est moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:05

allblues33 a écrit:
@La Chouette

Et qu'as-tu donc remarqué, à partir de ce travail ?

Pour ce qui est du jus d'orange, je pense plutôt qu'elle a sauvé sa peau (la sienne, pas celle de l'orange).


Quel travail? Je cherchais une déclaration récente de DCB et j'ai remarqué que depuis début 2009, entre lui et madame Lepage c'est: je t'aime, moi non plus.
Il est vrai que ce serait amusant de faire une chronologie de ces déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:06

Lepage : que Bayrou « se débrouille avec ce qui lui reste de militants »
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:58

juju41 a écrit:
puisque ça n'a pas fonctionné( par la faute de Bayrou et CL)
de bayrou et de Marielle .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:02

Non Madame Lepage : pas ces mots, pas vous de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:37

Les interventions de CLepage commence à dévoiler un personnage auquel je ne m'attendais pas !
Elle devrait se calmer la dame...
J'ai mis un message.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:45

Faut-il être facebookée pour lire les commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:48

ce qui m'énerve c'est qu'elle s'approprie 14% des voix de 2007.. faut oser!et l'insulte aux militants est mal venue..
de plus, elle oublie de préciser l'argent versé annuellement par le Modem à cap 21, qui lui a permis , conformément au contrat de fondation du Modem, de continuer à faire fonctionner son parti, qui n'avait pratiquement pas d'élus( les élus l'ont tous été grâce au Modem, que ce soit aux municipales, comme aux Européennes).sans cet argent, aurait elle accepté le contrat, on finit par se poser la question! c'est assez malhonnête de sa part cette façon de focntionner.; on peut supposer que son prochain hôte, EE, devra cracher au bassinet , pour entretenir Cap 21,EE lui a déjà donné quelques élus, si c'est ça son mode politique, c'est plutôt moche..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:50

juju41 a écrit:
ce qui m'énerve c'est qu'elle s'approprie 14% des voix de 2007.. faut oser!et l'insulte aux militants est mal venue.
Non, Juju, sur ce point précis elle fait juste de l'humour, un peu ironique, certes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:52

Je ne suis ni étonnée ni déçue.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:53

il y a une question que je me pose par rapport à la création au Modem :

Qu'elles sont les éléments qui ont repris dans les statuts et autres pour qu'elle accepte d'être au Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:02

que tu dis.. mais franchement comme ça, l'humour ne passe pas.; dis lui bien à Corinne, que certains militants qui l'appréciaient, sont très désappointés de toutes ces manoeuvres..je l'ai toujours defendue mais là elle va trop loin.. ça n'empêchepas que je continue à suivre son travail à TD, parce que c'est interessant et pour le moment sans engagement politique..mais pour le reste, je crois que je me méfierai à l'avenir de sa façon de faire de la politique, en bouffant à tous les rateliers.. mauvaise image pour une "politique autrement"..Bayrou a surement fait de grosses erreurs, mais Corinne Lepage n'est pas mieux dans son genre..je doute pouvoir voter pour elle un jour..

@lachouette

l'élément essentiel c'est que Cap 21 garde son autonomie politique et financière alors que UDF perd tout( en sommeil) .. le hic c'est que ça n'a aps étté formellemnt dit lors du congrès fondateur.. tout le monde a cru que Cap 21 se mettrait en sommeil comme UDF durant 3 ans.. de plus Cap 21 a obtenu un versement annuel d'une certaine somme de fonctionnement de la part du Modem( car le Modem bénéficie des sommes versées à UDF annuellement pour le nombre de vois gagnées aux législatives 2007).. tout ceci n' a jamais été dit lors la fondation du Modem.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:04

Merci juju mais c'est la citrouille qui t'a posé la question. CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 4599
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:07

pardon,mes neunoeils ont du se croiser.. excuse moi de confondre une chouette et une citrouille quoique dans certains contes de fée, ça pourrait le faire..!!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:07

merci Juju mais par rapport a la democratie interne, est ce un élément apporté par Bayrou ou Lepage ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:12

on en sait rien, c'est de la tambouille de "cabinet", le populo n'a pas droit aux explications..on ne nous a aps demandé de voter quoique ce soit sur ça.. puisqu'on nous fait croire( par omission, que les 2 partis créateurs étaient traités de manière identique..on n'avait aucune raison de ne pas l'admettre.. ce qui est à mon avis, le "pied d'argile" du Modem et ce qui l'a abattu finalement..

ce qui est sur c'est que 15 jours avant le congrès fondateur, Lepage mettait un doute quand à son accord avec le Modem.. donc elle a du négocier ferme pour obtenir ses privilèges..


Dernière édition par juju41 le Mar 30 Mar 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:12

LaChouette a écrit:
Faut-il être facebookée pour lire les commentaires?

Non il s'agit du lien mis par juju ... à 9 heures ... "que bayrou se débrouille avec ses militants" ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:19

Yep, mais je ne vois aucun commentaire ..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:20

Comment ça ??? ils m'auraient effacée ??? CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Suspect je retourne voir ...

edit :
nous sommes bien là !
ouvre les deux yeux ...
Tu es bien sur Public Sénat ?


Dernière édition par signora le Mar 30 Mar 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:22

juju41 a écrit:
on en sait rien, c'est de la tambouille de "cabinet", le populo n'a pas droit aux explications..on ne nous a aps demandé de voter quoique ce soit sur ça.. puisqu'on nous fait croire( par omission, que les 2 partis créateurs étaient traités de manière identique..on n'avait aucune raison de ne pas l'admettre.. ce qui est à mon avis, le "pied d'argile" du Modem et ce qui l'a abattu finalement..

ce qui est sur c'est que 15 jours avant le congrès fondateur, Lepage mettait un doute quand à son accord avec le Modem.. donc elle a du négocier ferme pour obtenir ses privilèges..

Oki, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:26

Jean-Luc a écrit:
juju41 a écrit:
ce qui m'énerve c'est qu'elle s'approprie 14% des voix de 2007.. faut oser!et l'insulte aux militants est mal venue.
Non, Juju, sur ce point précis elle fait juste de l'humour, un peu ironique, certes.
Exact
D'autre part : pourquoi dire qu'elle insulte les militants ?
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:17

Les dernières déclarations de Corinne Lepage dans la presse que ce soit sur public Sénat ou sur France5 dimanche dernier ne font que confirmer qu'elle est toujours heureuse de pouvoir taper sur notre mouvement. Ma conclusion, inchangée depuis des mois, est qu'elle ne souhaite pas améliorer le Mouvement Démocrate mais le détruire.
Je trouve cela abject.
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
Contenu sponsorisé





CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable éducation à la citoyenneté
» comment crée association pour promouvoir notre action
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» La France en action
» Cap21 travaille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: