Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 appel candidature pour les representants au conseil national

Aller en bas 
+14
Farid
Pascal_Massy
rasdepop
Claire M3T
Jacqueline25
modem66
modem56
yann 35
d'avalie noire
wbu91
Aptien
Hugo
Jean-Luc
juju41
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:40

l'appel à candidature pour le conseil national.

lu sur les bloggueurs de François


J'en ai parlé sur le post de forces hyères pour les bureaux provisoires. Chez nous , on a eu appel candidature pour les representants au conseil national avant le 13/12/2007. Je m'aperçois que très très peu de personnes ont cette info. J'ai donc voulu savoir si tous les départements devaient procéder de la même manière (cad faire cet appel à candidature). J'appelle donc le siège, j'apprends que oui, tous les présidents de fédérations doivent informer leurs adhérents de cet appel à candidatures, qu'au départ la date butoir était le 10-12 (reportée donc au 13-12) .
Plusieurs questions:- si c'est une information nationale, comment se fait il que nous n'avons reçu aucun mail groupé venant de Paris???//


quelqu'un est il au courant?
chez nous en tout cas aucun mail, estce que les représentants se sont auto-nommés?c'est à dire, en gros est ce que les ex-UDF ont repris leurs places sans nous en faire part?
je m'en doutais un peu, en fait, on nous fais bosse sur les municipales, ça nous occuppe et pendant c temps là, on fait sa tambouille entre amis, quoi!
cette façon de faire risqe de définitivement casser le Modem, ls adhérents ne sont pas des gogos qu'on ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:47

Moi, j'ai reçu mi-novembre une liste des membres du conseil départemental provisoire pour le Nord.
Mais côté conseil national, première nouvelle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:56

nous rien, ni départemental, ni national, ça doit pas ête important,
faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:01

voilà ce que dit Force-hyères au sujet de son bureau

Je suis entrain de secouer tout le Var car j'ai appris hier qu'une liste de 21 personnes avait été remise à Bennhamias pour FB par une bande de copains pour s'auto-proclamer "bureau proviosire" !Ceci sans aucune consultation ou appel à candidatures de l'ensemble des adhérents !!!

Il n'est aps possible d'accepter ce genre de choses !



je ne veux pas être pessimiste, mais je crains que nous assistions à un hold up généralisé concernant les sièges nationaux et départementaux, sans avoir été prévenus, je trouve ça honteux et je ne sais pas si je pourrai continuer au Modem si cela s'évère vrai, je n'ai pas du tout envie de cautionner les mêmes têtes qu'avant , je n'ai pas adhéré à l'UDF Bis, ça nON,....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:25

Ca en a tout l'air en effet !
Moi je n'ai rien eu de tout ça ... Cela dit bien que ce soit le MoDem, cela n'empêchera jamais quelques uns d'assouvir leur amtion personnelle
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:01

d'après F-H (les BDF) , au siège on lui a répondu

date limite 31 pour le vote, 13 pour les candidatures, et un courrier pour voter la liste des candidats pour le 31 car le 14 , les mouvements départementaux délibèrent pour choisir les candidats.
alors nous on n'est pas du tout au courant que c'est demain qu'on est sensés délibérer sur les candidats, vu qu'on ne nous a rien dit...de toutes façons, je ne voterai pas , dans cesconditions, faut pas pousser quand même!
c'est une vaste fumisterie, ce truc , vous allez voir que les candidats auto-proclamés seront presque tous UDF... on prend les mêmes et on recommence...( le congrès n'a servi à rien)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:26

dernière nouvelle : chez nous, il y aurait bien une réunion demain mais seulement entre UDF, pour choisir les candidats, c'est choutte, hein! ça prouve qu'on ne vaut pas bésef , même pa la peine de nous en parler, par contre on peut aller aux réunions de travail pour la campagne,ben, voyons!
Rien n'a changé!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:32

Pour l'instant, juju, ce n'est sans doute qu'une question de jours.

Reprends courage.
Revenir en haut Aller en bas
wbu91




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:38

Je vous donne le lien d'un post de Sébastien Dugauguez

http://e-soutiens.bayrou.fr/3r_pour_le_conseil_national_du_modem_v2

Il concerne un projet de liste "3R" pour le conseil national qui me
semble être pas mal. Il n'y a pas que des listes des Mouvements
Départementaux..

Autre lien :

https://www.facebook.com/group.php?gid=6231478027*

Désolé, il faudra copier les liens. J'ignore pourquoi ils ne sont pas "cliquables".


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 17:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wernerb.free.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:43

attends Aptien, le 14 c'est demain, les limite de candidatures c'est aujourd'hui...je viens de lire sur l'ex-forum officiel que detoutes façon ça se faisait entre "amis" (je suppose du temps de l'UDF), et que seuls les élus se présentent donc, on garde les mêmes et on dit Amen... donc rien ne change!
bon j'ai une réunion dans un quart d'heure je vais partir bosser!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:46

Je comprend pas trop comment ça marche. Comment va-ton voter? qui se déclare candidat, auprés de qui? comment aura-ton connaissance des listes? Elles devaient être régionales, est-ce toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:51

On s'en fiche un peu du bureau provisoire vu qu'il ne doit durer que 3 mois pendant une période où beaucoup sont déjà au travail pour les municipales. Et puis quels que soient les représentants, en principe nous devons avoir un fonctionnement très démocratique et donc le pouvoir des représentants est limité à la coordination et à l'application de décisions consenties par les adhérents. Je sais bien qu'il y a peut-être encore des anti-démocrates qui s'accrochent quand même à leur petit pouvoir local mais c'est aux adhérents d'imposer la démocratie dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:05

juju41 a écrit:
attends Aptien, le 14 c'est demain, les limite de candidatures c'est aujourd'hui...
Non, le 14 c'est vendredi, les limites de candidatures demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:56

oups! je me suis vieillie d'un jour!
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:54

Bonjour,

c'est moi qui est postée cette info sur les bloggeurs.

Vous pouvez trouver d'autres infos -ICI- .

Je suis très étonnée que les autres départements ne soient pas informés car en matière de transparence, nous ne sommes pas en peleton de tête dans notre département, mais cette fois ci , je dis chapeau bas à notre délégué. Mais faut dire que nous avons souvent eu contact avec Paris pour dire ce qui n'allait pas et d'après ce que je sais, ils ont été se renseigner d'où cet effort de la part de notre département.
Il nous a téléphoné lundi matin pour informer le plus grand nombre , mettre cette info sur modem56 et sur modemmobihan. Info lui même reçu par le président du 35. Ce que je ne comprends pas, pourquoi ne pas utiliser les mails groupés de Paris. Au moins tout le monde serait informé.

Toutefois, comment seront choisir les candidats? ils sont choisis par les délégués ou présidents de section. Donc à leur libre choix . J'espère qu'ils motiveront leur décision.

à bientot

sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:55

juju41 a écrit:
dernière nouvelle : chez nous, il y aurait bien une réunion demain mais seulement entre UDF, pour choisir les candidats, c'est choutte, hein! ça prouve qu'on ne vaut pas bésef , même pa la peine de nous en parler, par contre on peut aller aux réunions de travail pour la campagne,ben, voyons!
Rien n'a changé!

surtout que les udf n'existent plus...appel candidature pour les representants au conseil national 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:00

ils n'existent plus sur le papier, mais les réunions UDF continuent comme avant sans que nous soyions prévenus...difficile de changer ses petites habitudes!(je signale que je suis ex-UDF mais n'étant pas une élue, on ne me tient pas au courant...je dois être trop marquée Modem, vu que je n'ai adhéré qu'en décembre 2006!)
j'aimerais juste un peu de clarté , je ne suis pas forcément contre ce genre de réunions, mais la moindre des choses est de nous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:05

12.12.2007
Élection du conseil national du MoDem : le mystère d'un courriel.
Voici le début de la note que notre excellent ami Farid Taha, l'une des plus fines plumes de la blogosphère MoDem (ou de la "bayrousphère" selon une jolie expression que l'ai lue à propos de Quitterie Delmas), a rédigée après avoir reçu un courriel circulaire émanant ce matin du siège du MoDem, circulaire pour ... lui tout seul, car il est apparemment le seul à l'avoir reçu. Gageons qu'il s'agit de l'hirondelle qui annonce le printemps :



Par Farid, mercredi 12 décembre 2007 à 19:00

Le MoDem est train de se construire avec un calendrier assez "bousculé" en cette période de fin d'année.

L’élection du Conseil National du MoDem conformément à l'article 9 alinéas 2 des statuts, interviendra au décours du mois de Janvier 2008, pour élire dans un cadre régional, 180 membres à la représentation proportionnelle (Listes régionales).

Pour info le scrutin actuel ne concerne pas la fédération des élus qui comportera 60 membres et interviendra probablement plus tard (conseillers régionaux généraux etc...).

Les présidents des bureaux départementaux sont membres de droit du Conseil National.

Le nombre de sièges par région répond à un calcul savant qui m’échappe totalement mais qui donne 5 sièges pour notre région, la Picardie avec ses 3 départements (Oise+ Somme+ Aisne). Pour le reste et par ordre alphabétique on retrouve:


Alsace : 5 titulaires + 3 suppléants
Aquitaine : 9 titulaires + 5 suppléants
Auvergne : 4 titulaires + 2 suppléants
Basse Normandie : 4 titulaires + 2 suppléants
Bourgogne : 4 titulaires +2 suppléants
Bretagne : 9 titulaires + 5 suppléants
Centre : 7 +4
Champagne Ardennes : 4 +2
Corse : 1 +1
Franche Comté : 3 + 2
Haute Normandie : 5 titulaires +3 suppléants
Ile de France : 33 + 17
Languedoc Roussillon : 7 candidats + 4
limousin : 2+1
Lorraine : 6 +3
Midi-Pyrénées : 8 +4
Pays de la Loire : 9 +5
Picardie : 5 +3
Poitou-Charentes : 5 +3 suppléants
PACA : 13 +7
Rhônes Alpes : 17 +9
Guadeloupe : 1 +1
Martinique : 1+1
La Réunion/Mayotte : 2+1
Nouvelle Calédonie : 1+1
Français de l'étranger : 3 +2


Le calendrier est très étriqué avec un dépôt des listes régionales et des professions de foi devant intervenir avant le 31 décembre.

Le vote dans les fédérations départementales aura lieu partout en France, les 17, 18 et 19 janvier prochain. Difficile en tout cas compte tenu des échéances électorales envisagées de constituer des listes régionales cohérentes en si peu de temps...

Je ne commente pas pour le moment le déroulement de cette élection avec un appel à candidature et une constitution de listes régionales si peu réalistes surtout quand on ne connait personne dans les départements limitrophes... et ce n'est pas l'envie de commenter qui me manque mais je le ferai plus tard.

PS: Les élections des bureaux départementaux définitifs aura lieu après les élections municipales de 2008. Le siège du MoDem recommande cependant la mise en place de bureaux départementaux provisoires avec un élargissement aux différentes composantes du MoDem (UDF, CAP 21, MODEM). Ils ont précisé qu’il n'était pas nécessaire de désigner les présidents des bureaux provisoires.

Ce billet de Farid date du mercredi 12 décembre 2007 à 19:00.

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2007/12/12/election-du-conseil-national-du-modem-le-mystere-d-un-courri.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:15

Dans sa liste, il a oublié le Nord-Pas-de-Calais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:19

ben essaie de te renseigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:30

J'apprends également que si vous êtes juste niveaux argent, sachez que vos frais ne seront pas remboursés (pas même une partie)... cela élimine pas mal de candidats.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:33

pourquoi? faut payer pour être candidat interne du Modem?
je comprends pour les campagnes municipales, ça on le sait, d'ailleurs les comités de soutien servent à récupérer les dons, mais en interne,ça me semble bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:40

juju41 a écrit:
pourquoi? faut payer pour être candidat interne du Modem?
je comprends pour les campagnes municipales, ça on le sait, d'ailleurs les comités de soutien servent à récupérer les dons, mais en interne,ça me semble bizarre!

je parle de tes frais de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:49

ok! donc en gros faut être friqué pour faire de la politique, jolie démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:07

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
Contenu sponsorisé





appel candidature pour les representants au conseil national Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel candidature pour les representants au conseil national
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)
» URGENT! Règles pour le vote au Conseil National
» Rejoignez la liste Europe pour le Conseil national !
» Conseil National
» URGENT Conseil National : IDF 3R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Conseil National-
Sauter vers: