Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

appel candidature pour les representants au conseil national

+14
Farid
Pascal_Massy
rasdepop
Claire M3T
Jacqueline25
modem66
modem56
yann 35
d'avalie noire
wbu91
Aptien
Hugo
Jean-Luc
juju41
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aptien

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 5:00

Ah, oui.

"faîtes nous confiance, la démocratie participative fera le reste".

J'ai du mal à suivre cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Farid

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 8:01

Aptien a écrit:
Ah, oui.

"faîtes nous confiance, la démocratie participative fera le reste".

J'ai du mal à suivre cette voie.

Je comprend que la nouveauté fasse peur (ou inquiète), mais il faut savoir surmonter cette appréhension.
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:03

C'est une faute, en politique, de dire que celui qui ne pense pas comme toi est peureux.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:11

Aptien a écrit:
C'est une faute, en politique, de dire que celui qui ne pense pas comme toi est peureux.

Je n'ai traité personne de peureux, c'est une interprétation de ta part, je parle d'inquiétude aussi pour ceux et celles qui auraient trouvé le terme "peur" trop fort.

Et des fautes je pense que j'en commet, mais jamais celle de manquer de respect envers les autres.

Voici mes mots :

Je comprend que la nouveauté fasse peur (ou inquiète), mais il faut savoir surmonter cette appréhension.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:14

Comme tu veux.

ça me parait être une spécialité du MODEM, cette façon de faire

"ah, mais c'était pas ça...."
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:19

Aptien a écrit:
Comme tu veux.

ça me parait être une spécialité du MODEM, cette façon de faire

"ah, mais c'était pas ça...."

Tu aimes la polémique ! Je ne suis pas un bon client pour cela.

Cordialement,

Farid
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:21

Non, ce n'est pas une polémique.

Une petite mise au point, pas plus.

Cordialement, et sans doute à bientôt.

Jacques.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:24

Aptien a écrit:
Cordialement, et sans doute à bientôt.

Jacques.

A bientôt Jacques, je serais trés heureux de faire ta connaissance en "vrai".

@ bientôt
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:27

Je vais aux réunions à Saint André, comme toi, je pense.

On a la chance d'avoir avec Henno un animateur de premier ordre.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:32

Aptien a écrit:
Je vais aux réunions à Saint André, comme toi, je pense.

On a la chance d'avoir avec Henno un animateur de premier ordre.

On s'y verra
Claire M3T

MessageSujet: "démocratie bien ordonnée commence par soi-même !"   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:18

Les élections au Conseil national ou comment "démocratie bien ordonnée commence par soi-même !"

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais j'ai bien l'impression que, dans ces élections au Conseil national, les nouveaux adhérents du Modem se sont fait avoir comme des bleus !

Jusqu'alors, je n'avais rien compris à la procédure de cette élection (et pour cause !) ! Mais au final quand tout s'éclaire que constatons-nous ?
1/ D'abord il y a l'histoire de différents collèges "élus", "adhérents simples" ! Pourquoi ?
2/ Parce que la procédure de mise au point des listes régionales des "adhérents simples" a été confiée à des présidents de fédération départementale (obligatoirement des élus ou anciens UDF) ; qui se sont mis généralement premier sur la liste, et qui ont mis en tête de liste, ceux qu'il connaissait soit des élus déjà légitimés par une élection ou des gens déjà bien en place...
3/ Et comme avec l'élection à la proportionnelle de liste, seules les têtes de liste ont une chance d'être élues donc mathématiquement seuls les "cassiques" de la politique (des élus ex-udf) ont une chance de participer effectivement au conseil national,...

Tout ceci fait qu'au bout du compte, il y aura très peu de nouveaux au conseil national (peut-être les premiers des quelques listes des nouveaux adhérents qui n'ont pas respecté les consignes et qui se auto-organisées si ils arrivent à recueillir des voix voire si on le leur trouve pas un critère d'inégilibité de dernière minute!)

Eh bien je trouve ça fort ! Ou comment on nous a fait croire que nous sommes dans un parti démocratique avec des procédures qui favorisent la diversité la pluralité !

Même pas la peine de voir le résultat des élections ! Je suis vraiment dégoûtée ... Tous ces politiques sont des fieffés menteurs...

C'est de ceux-ci que je pensais me débarasser en adhérant au Modem !

Ah quelle bonne année politique 2008 en pespective ???

Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 16:14, édité 1 fois
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:33

Claire M3T a écrit:
Tous ces politiques sont des fieffés menteurs, et des délinquants...
euh Claire, un peu de modération tout de même...
http://www.quindiblog.eu
Claire M3T

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:14

Bon on enlève "délinquants" ! Imposteurs ? Ça va ?
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:31

ça va appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 949190
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:43

Bonjour Claire et meilleurs voeux,

As tu des exemples pour illustrer tes propos

qui me semblent très importants à noter.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:59

Claire M3T a écrit:
Les élections au Conseil national ou comment "démocratie bien ordonnée commence par soi-même !"

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais j'ai bien l'impression que, dans ces élections au Conseil national, les nouveaux adhérents du Modem se sont fait avoir comme des bleus !

Jusqu'alors, je n'avais rien compris à la procédure de cette élection (et pour cause !) ! Mais au final quand tout s'éclaire que constatons-nous ?
1/ D'abord il y a l'histoire de différents collèges "élus", "adhérents simples" ! Pourquoi ?
2/ Parce que la procédure de mise au point des listes régionales des "adhérents simples" a été confiée à des présidents de fédération départementale (obligatoirement des élus ou anciens UDF) ; qui se sont mis généralement premier sur la liste, et qui ont mis en tête de liste, ceux qu'il connaissait soit des élus déjà légitimés par une élection ou des gens déjà bien en place...
3/ Et comme avec l'élection à la proportionnelle de liste, seules les têtes de liste ont une chance d'être élues donc mathématiquement seuls les "cassiques" de la politique (des élus ex-udf) ont une chance de participer effectivement au conseil national,...

Tout ceci fait qu'au bout du compte, il y aura très peu de nouveaux au conseil national (peut-être les premiers des quelques listes des nouveaux adhérents qui n'ont pas respecté les consignes et qui se auto-organisées si ils arrivent à recueillir des voix voire si on le leur trouve pas un critère d'inégilibité de dernière minute!)

Eh bien je trouve ça fort ! Ou comment on nous a fait croire que nous sommes dans un parti démocratique avec des procédures qui favorisent la diversité la pluralité !

Même pas la peine de voir le résultat des élections ! Je suis vraiment dégoûtée ... Tous ces politiques sont des fieffés menteurs...

C'est de ceux-ci que je pensais me débarasser en adhérant au Modem !

Ah quelle bonne année politique 2008 en pespective ???

C'est vrai que c'est comme cela que cela devait se passer dans ma fédé mais nous sommes nombreux parmi les adhérent(e)s a être vigilent(e)s.

Donc nous avons tout de suite décidé de monter notre propre liste et un adhérent du Pas de Calais a lui aussi avec d'autres adhérent(e)s décidé de faire la même chose. Donc dans le Nord pas de Calais, il devrait y avoir trois liste dont une bien pimenté sauce UDF, en tous les cas certain(e)s ne sont pas content mais il y aura des listes d'adhérent(e)s issues de la société civile.

Pour ce qui me concerne, on s'est rapidement inscris dans l'initiative de " Région en Mouvement " qui a permis de mettre en synergie nos moyens et nos réseaux pour que des listes d'adhérent(e)s puissent se constituer.

http://www.democratiedurable.org/

http://lagazettedudemocrate.blogspot.com/

Mais la tentative que tu dénonces a bien eu lieu et à certains endroit, elle a réussie.

Reste la désignation des instances départementale à venir, et bien il faut commencer dés maintenant à bosser sur la constitution de l'équipe et du projet que chacun devra soumettre aux adhérent(e)s de son département.

Nous cette tentative de hold up sur le collège des adhérent(e)s nous a servi de leçon et nous commencerons dés le lendeamin du csrutin de cette élection a nous mettre au boulot pour celle qui suit pour désigner les présidents de fédération et le reste.

Amicalement,

Farid
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:06

Claire M3T a écrit:
L

Il y en aura peu mais au moins ils ( j'espère en être ) nous ferons de vrais compte rendu de ce qui s'y passe et nous nous ferons les porte voix des adhérent(e)s.

A eux de ne pas se laisser neutraliser en devenant de vulgaires courtisan(e)s et de rester vigilent(e)s exigeant(e)s.

Amicalement,

Farid

Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 21:36, édité 1 fois
Claire M3T

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:21

Meilleurs voeux à toi Aptien et à tous les lecteurs de ces messages !

Tu veux des exemples ? En voilà un beau ci-dessus avec les élections aux conseil national ! Je démontre que tout ce mic mac de procédures (soi disant démocratiques) n'avait en réalité qu'un seul but : camouffler la volonté antidémocratique du Sommet du Modem ; cacher cette évidence que les nouveaux adhérents du Modem seront dans les faits écartés des instances de réflexion et de décisions internes ; tout en faisant croire qu'ils ont eu toutes leurs chances.
Claire M3T

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:15

Farid,

Tu ne crois pas qu'on va s'épuiser à essayer d'avoir notre place contre la volonté de ceux qui possèdent le vrai pouvoir de décider ?

Tu sais ce qui va se passer ? Les peu nombreux de la "sté civile" qui seront élus, vont se retrouver privilégiés par rapport à ceux non élus ! Le staff va leur accorder des choses que les autres n'auront pas pour s'acheter leur silence ou leur conformisme ... Peu à peu leur vigilance tombera, et il ne faudra pas longtemps pour en faire les nouveaux gardiens du pouvoir interne, encore plus méchant que les autres.

C'est comme ça que ça marche !

Tu verras pour les bureaux des fédérations, ils vont faire le meme coup :ceux qui sont connus auront beaucoup plus de chance de se faire élire ... en intimidant les électeurs par des discours du type "faut des professionnels ou des élus sinon le modem ne survivra pas !...

Non je crois que tu ne peux pas dévoyer comme ça impunément une histoire collective telle que celle que nous pensions vivre au sein de ce nouveau mouvement politique...

Je crois que nous devrions, faire un bilan de cette première expérience lamentable (sans compter les drôles de manips du congrès)... en montrant que nous avons découvert le pot aux roses et que nous refusons de jouer à ça ! Et prendre l'habitude dès qu'une nouvelle imposture se présente, de la dénoncer !

Ce serait cela être des militants adultes et responsables : pourquoi collectivement n'exigeons-nous pas une autre façon de procéder ? De toute manière ce n'est pas en faisant semblant de changer que nous changerons la France ! Et donc à terme Bayrou ne vaudra plus rien !

Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 19:28, édité 1 fois
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:58

"Ne vaudra pas plus rien"?

Je ne comprends pas.

Ne vaudra plus rien?

Ne vaudra pas rien?

Le sens en est totalement différent.

(Je sens que Claire va apprécier à se juste valeur ce message....)
Claire M3T

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:33

Fallait entendre que Bayrou ne vaudra plus rien ou pas grand chose! Cette précision faite donne-nous ton avis Aptien !
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:54

Sur ce que vaudra Bayrou, je pense qu'il va s'éroder. Je pense aussi que ceux qui croient qu'il a valu 19% de l'électorat se trompent lourdement. Je pense qu'il a atteint ce score parce que les deux autres suscitaient méfiance et réprobation, c'est tout.

Ceux qui ont cru à Démocratie par ci, démocratie par là; se sont fait avoir, bien sûr. Tu n'es pas prête de débouter les hiérarques de l'UDF.

C'était même une fonction , semble -t-il, puisque Bayrou avait déclaré "il y en a deux qui ont échoué à la députation, qui auront un poste à l'UDF."

Ah, au fait.

Si on m'avat écouté (tendance Gilles de Robien), on aurait pu continuer , petitement, à 8% de l'électorat.

Et, petit à petit, revenir vers notre niveau normal de 15 à 18% (preuve faite par Lecanuet et Barre).

ça va se finir à deux fois 4%; cette histoire.

C'est à dire rien.

Grâce à qui?

Voilà mon avis.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:53

Claire M3T a écrit:
Tu sais ce qui va se passer ? Les peu nombreux de la "sté civile" qui seront élus, vont se retrouver privilégiés par rapport à ceux non élus ! Le staff va leur accorder des choses que les autres n'auront pas pour s'acheter leur silence ou leur conformisme ... Peu à peu leur vigilance tombera, et il ne faudra pas longtemps pour en faire les nouveaux gardiens du pouvoir interne, encore plus méchant que les autres.

C'est vrai que c'est ce qui s'est toujours passé, je veux croire jusqu'a preuve du contraire et encore quelques mois qu'il n'y a que quelques verrous d'opportuniste à faire sauter.

Wait and see, en attendant j'ai commencé un engagement et c'est un peu dans ma nature de ne pas me laisser faire facilement et d'opposé une résistance. Ce qui est dommage, c'est de dépenser autant d'energie à l'interne.

Investis toi dans cette election des conseils nationaux pour une ou des listes d'adhérent même si tu n'y figures pas et prépare toi aux prochaines échéance interne.

C'est une grosse surprise pour moi de devoir résister à l'interne mais je le ferais même si l'issue du combat est incertaine.

Farid
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:54

Aptien a écrit:
Tu n'es pas prête de débouter les hiérarques de l'UDF.

Ce n'est pas encore plié, les démocrates sont les plus nombreux et coriaces.

@+
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:59

C'est inaccepatble ce genre de post.

Les hiérarques de l'UDF sont ce qu'ils sont mais ils sont des démocrates.

Que sont ils donc pour vous?

Des nazillons?

Des communistes?

Je me plaindrai à chauqe fois que ce noble mot sera utilisé abusivement.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:33

Aptien a écrit:
C'est inaccepatble ce genre de post.

Les hiérarques de l'UDF sont ce qu'ils sont mais ils sont des démocrates.

Que sont ils donc pour vous?

Des nazillons?

Des communistes?

Je me plaindrai à chauqe fois que ce noble mot sera utilisé abusivement.

J'ai assisté ce week end à des tentatives de sabordage ( j'ai des mels et des témoignages ) de la liste que nous avons monté, je dirais plutôt communistes tendance stalinienne.

De toute façon tout cela est capitalisé et si les coups bas font partie de la campagne à venir, il y aura un dossier qui sera transmis au siège en bonne et due forme.

Et faites un tour sur la blogosphère et vous pourrez vous rendre compte que nous ne sommes pas des cas isolés

Je vous l'accorde c'est une infime minorité mais qui a une grande capacité de nuisance.

Les démocrates sont en marche !

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 4 Icon_minitime

appel candidature pour les representants au conseil national
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant