Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

appel candidature pour les representants au conseil national

+14
Farid
Pascal_Massy
rasdepop
Claire M3T
Jacqueline25
modem66
modem56
yann 35
d'avalie noire
wbu91
Aptien
Hugo
Jean-Luc
juju41
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Farid

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:33

Aptien a écrit:
C'est inaccepatble ce genre de post.

Les hiérarques de l'UDF sont ce qu'ils sont mais ils sont des démocrates.

Que sont ils donc pour vous?

Des nazillons?

Des communistes?

Je me plaindrai à chauqe fois que ce noble mot sera utilisé abusivement.

J'ai assisté ce week end à des tentatives de sabordage ( j'ai des mels et des témoignages ) de la liste que nous avons monté, je dirais plutôt communistes tendance stalinienne.

De toute façon tout cela est capitalisé et si les coups bas font partie de la campagne à venir, il y aura un dossier qui sera transmis au siège en bonne et due forme.

Et faites un tour sur la blogosphère et vous pourrez vous rendre compte que nous ne sommes pas des cas isolés

Je vous l'accorde c'est une infime minorité mais qui a une grande capacité de nuisance.

Les démocrates sont en marche !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:42

C'est quoi, ta liste?

Si je re adhère et si on me demande mon avis, que je sache.

Quels sont tes objectifs diffrérentns de ceux des autres?

ça peut te paraitre des questions candides, mais les simples adhérents n'y comprennent strictement rien à ces histoires.
Farid

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:06

Aptien a écrit:
C'est quoi, ta liste?

Si je re adhère et si on me demande mon avis, que je sache.

Quels sont tes objectifs diffrérentns de ceux des autres?

ça peut te paraitre des questions candides, mais les simples adhérents n'y comprennent strictement rien à ces histoires.

C'est une liste principalement composée essentiellement d'adhérent(e)s sans mandat électif
et prenant l'engagement de s'investir pleinement dans leur rôle de conseiller
national.

Notre objectif principal est qu'à travers notre liste les
adhérent(e)s lambda aient un accès au instances nationale, puissent y travailler
au développement de notre mouvement dans l'esprit qui l'a initié c'est à dire
"faire autrement" avec l'héritage de l'UDF ( en hommes et en idées ) et l'apport
de français(e)s politisés ou non venus de tous les horizons.

Nous sommes
pour une information complète et objective de tous les adhérent(e)s. En ce sens,
dernièrement des adhérent(e)s se sont plein que les comptes rendus diffusés au
adhérent(e)s ne reflétaient pas la réalités des réunions. Et bien nous nous
reviendrons des conseils nationaux et nous organiserons des réunions pour en
rendre compte à tous les adhérent(e)s que cela intéressera.

Avant chaque
conseil, on invitera les adhérent(e)s à venir travailler avec nous aux
contributions ou interventions que nous seront amenés.

Nous ferons en
sorte d'être la meilleure interface possible entre la base et les instances
nationales sans arrières pensées électives.

Nous avons actuellement sur
notre liste des UDF, Des Mouvement Démocrate inscris dans les 500 premiers,
d'autres d'il y a quelques semaines, une adjointe au Maire qui est tête de liste
pour les municipales 2008, Un Modem issu de la société civile tête de liste dans
une commune de + 20 000 habitant(e)s.

Enfin tous mobilisés pour faire
vivre le projet initial à ces élections, à celle à venir et qui concerneront les
instances départemental.

Ensuite nous sommes toutes et tous "petites
mains" pour des candidat(e)s aux municipales.

Si elle est validée, notre liste s'appelle " Nord Pas de Calais en Mouvement ", nous démarrerons notre campagne interne dés la validation officielle.

@+
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:08

La tête de liste est une femme et les 5 premiers sont des néophytes en politique motivées et engagés depuis la présidentielle.

@+
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:14

Et c'est quand qu'on vote?

Je t'avoue que ta référence aux 500 premiers inscrits au Modem me dérange.

Tu peux très bien avoir des gens motivés qui ont adhéré tardivement.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:25

Aptien a écrit:
Et c'est quand qu'on vote?

Tu peux très bien avoir des gens motivés qui ont adhéré tardivement.

C'est le cas de certain sur la liste où que je rencontre dans les réunions.

C'était pour démontrer l'amplitude et la diversité même au sein des adhérent Modem, on en a qui bvienne d'arriver et d'autres ( en l'occurence c'est une dame ) qui sont de la première heure.

Ce n'était certainement pas pour en faire un intrument pour mesurer le niveau de motivation.

On vote le 17 au 19 janvier 2008 : élections dans chaque département, chacun devant être apte à garantir la sincérité du scrutin.

@+
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:28

C'est noté.

Je suppose que les adhérents recevrnt un mail pour leur préciser où et comment voter?
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:46

Aptien a écrit:
C'est noté.

Je suppose que les adhérents recevrnt un mail pour leur préciser où et comment voter?

J'espère mais nous y veillerons.

Nous allons déja demander que les lieux où se déroulera le vote ne soit pas indiqués la veille du scrutin et pas seulement ouvert à des heures où les gens travaillent Smile

@+
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:55

De toutes façons, indépendamment des problèmes nouveaux, il y a toujours eu une difficulté à acceuillir les nouveaux venus à l'UDF.

Je m'en étais plaint en son temps.

Réponse: on va pas te dérouler le tapis rouge! tu arrives, c'est à toi de faire l'effort.

Ici même, au début j'ai eu des difficultés : Réponse: Ah, oui, mais tu sais pas te faire comprendre.

des amabilités quoi.

ça donne vraiment envie de rester.
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 6:46

Aptien a écrit:
De toutes façons, indépendamment des problèmes nouveaux, il y a toujours eu une difficulté à acceuillir les nouveaux venus à l'UDF.

Je m'en étais plaint en son temps.

Réponse: on va pas te dérouler le tapis rouge! tu arrives, c'est à toi de faire l'effort.

Ici même, au début j'ai eu des difficultés : Réponse: Ah, oui, mais tu sais pas te faire comprendre.

des amabilités quoi.

ça donne vraiment envie de rester.

Je t'avouerais que sans attendre le tapis rouge j'attendais un meilleur accueil et une intégration dans le dispositif existant rapide et efficace.

Il n'en a rien été, pourquoi ???

Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 19:53, édité 1 fois
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:02

francedémocrate.fr 3/1 frédericLN

Profusion de candidats au scrutin interne du MoDem

Tour d’horizon des listes visibles sur internet

Revue, 3 janvier 2008

180 conseillers nationaux du MoDem doivent être élus à partir du 16 janvier, à la proportionnelle par liste, à l’échelle régionale. Les listes devaient être déposées pour le 31 décembre et, à en juger par les dizaines déjà visibles sur internet, il y a eu, malgré la brièveté des délais, profusion de candidats. L’indice d’une volonté intacte de s’engager !

Voici toutes les listes dont j’ai trouvé trace sur internet.

Les listes franciliennes y sont les plus visibles (même s’il en manque sans doute).
Diversités franciliennes

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Quitterie Delmas, nommée parmi les délégués nationaux du Mouvement lors du Congrès fondateur, conduit une liste "Les adhérents sont notre force !" axée sur la promotion de la démocratie interne. Plusieurs têtes de listes aux municipales sur cette liste ainsi que des blogueurs et blogueuses réputé-es.
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Christelle Carcone, animatrice de sexycentriste pendant la campagne 2007, conduit la liste "Jeunes actifs franciliens". Parmi leurs priorités, l’organisation et l’implantation du Mouvement : "Construire un réseau d’élus locaux est une nécessité absolue."
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Jpg_grand-parisCéline Alléaume, responsable des groupes de travail sur le projet parisien, conduit la liste "Grand Paris démocrate" - un projet qui est la "clé de voûte des échéances municipales des 9 et 16 mars prochain". Aux côtés de membres de ces groupes parisiens, la liste comprend en n°2 Pierre-Emmanuel Portheret, qui était directeur adjoint de la campagne présidentielle, et Christophe Ginisty.
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Mario Richard, consultant valdoisien en ressources humaines, conduit une liste de militants du 95.
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Autre liste départementale, "Essonne démocrate", conduite par Nathalie Boulay-Laurent. J’ai lu qu’il y aurait également une liste dans les Yvelines
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Mais dans les Hauts-de-Seine, la démarche a échoué - c’est ainsi que Sylvain Canet et Christophe Ginisty ont rejoint la liste parisienne [1]
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Jpg_regions-en-mouvementL’Ile-de-France compte enfin l’une des listes de la famille Régions en Mouvement, qu’évoquait ici il y a quelques jours Franz Vasseur. "Ile-de-France en mouvement" a été coordonnée par Jean-Eric Branaa. Tous les départements y sont représentés, indique Pascal Kammerer de Génération démocrate Essonne.
"En mouvement" hors des
traditions départementales

Pour Farid Lakel, tête de liste "Nord-Pas de Calais en Mouvement", "cette initiative … nous a tout de suite plu parce qu’elle partait du principe de nous organiser sur tout le territoire national et même au delà des mers. Car c’est bien cela la faiblesse actuelle du Mouvement Démocrate. Il n’existe qu’a travers des ilôts isolés … le plus souvent totalement dépendants de la logistique et de l’organisation de feue l’UDF", comme le regrette aussi Gérard Clais. Le réseau "en mouvement" semble donc avoir fonctionné comme alternative à l’organisation classique par départements (les ex-fédérations), organisation qui a conduit en Ile-de-France à des listes départementales.

En Midi-Pyrénées, Alexandre Labarthe racontait à Noël comment il se retrouvait, sans l’avoir prévu, à coordonner les fédérations pour créer une liste inter-départementale : il s’agit apparemment de "Midi-Pyrénées en HD", HD comme Humanisme et Démocratie. Liste conduite par Agnès Sindou-Faurie et où figure le blogueur aveyronnais Olivier Montbazet dit KaG.

Dans la même région, "Midi-Pyrénées en mouvement" est menée par Rémy Daillet-Wiedemann, avec entre autres Sylvie Tiger et Olivier Azeau (qui s’inquiète ici d’un début de tension… avec la liste quitteriste en Ile-de-France).

En Rhône-Alpes [2], Christine Gérard conduit "Agir en démocrates" - après, explique-t-elle, "la fusion entre la liste que je menais (qui était pratiquement achevée) et celle de Laurent Ajdnik qui partageait les mêmes valeurs et les mêmes objectifs que les nôtres." Noël Communod est sur cette liste.

Sa présentation (PDF) :

Il était une fois, dans un pays pas si lointain, une tribu baptisée les "Modémokrats". Défendant sans relâche les idéaux républicains bafoués, ils avaient suscité un immense espoir. De toute part, les bonnes volontés affluaient pour construire un avenir meilleur. Mais rapidement, le doute gagna même les plus motivés, fatigués des querelles internes stériles et du manque de transparence. Soucieux de restaurer l’élan des premiers jours, vingt-six personnes s’associèrent pour représenter la province dite "du Fleuve et des Montagnes" au Conseil National de la tribu. …

Guillaume Novellas, tête de liste MoDem à Brignoles (soutenu par le PS), conduit "PACA en Mouvement" où figurent plusieurs militants-blogueurs, Jean-Louis Savarin, Jean-Claude Mathon… et PACA en Mouvement a son blog.

Toujours en PACA, les lecteurs de France démocrate se demandaient si "force_hyères" arriverait à boucler sa liste : c’est fait. "La Région PACA, pour les Générations Futures" met l’accent sur la démocratie interne et la liberté d’expression, ainsi que sur le développement humain durable.
18 ou 19 régions "en mouvement"

D’autres listes référencées sur le site de Régions en Mouvement :
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Basse-Normandie autour de Franck Lelièvre ;
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Bourgogne en Mouvement coordonnée par Isabelle Bonnicel ;
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Bretagne en Mouvement coordonnée par Yann Gaudin ;
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Corse en Mouvement présente Ludovic Traïka, fondateur de Démocrate magazine ;
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Languedoc-Roussillon en Mouvement, conduite par Edith Guccini et Georges Fandos, leader régional de Cap 21 ;
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Pays de la Loire en Mouvement menée par la Vendéenne Sandra Cappi, "adhérente n°177", apparemment composée d’adhérents directs ou récents, dont aussi Bernadette Caillard-Humeau
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Picardie en Mouvement, présentée par son initiateur Farid Taha sur son blog ,
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Poitou-Charentes en Mouvement coordonnée par Jacques Maret.
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Une région d’outremer est également présente : Réunion en Mouvement - " l’idéal démocratique [est] seul à même d’accompagner la multiplicité culturelle Réunionnaise"
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce Enfin, Français de l’Etranger en Mouvement a son site ;

Plusieurs listes se sont associées à "Régions en Mouvement", mais avec leur propre étiquette :
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce En Aquitaine : "100 % Mouvement Démocrate" menée par Olivier Defossez, concurrence une "liste officielle" qui, "en Aquitaine, … exclut la majorité des nouveaux adhérents et ce qu’ils représentent, les 2/3 des électeurs de François Bayrou lors des présidentielles. C’est une stratégie sans avenir."
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce En Franche-Comté, "Clés de la Démocratie" met "l’éducation à la citoyenneté au centre de [son] projet politique". Trois des cinq membres de la liste sont professionnels de l’éducation, dont la tête de liste Ludovic Collin.
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Puce appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Jpg_normandie-democrate"Normandie démocrate", conduite par Florent Saint-Martin et Laure Leforestier, a peut-être le plus beau blog… à vous de juger !

[1] à l’heure où nous mettons sous presse… je découvre qu’il y a au moins deux listes altoséquanaises ! Voir ici. "Hauts-de-Seine démocrates", conduite par Chantal Brault, et "Diversité et fidélité", conduite par Philippe Trotin.

[2] toujours après avoir mis sous presse, je découvre "Démocrates actifs Rhône-Alpes", qui "met l’accent sur … la transparence, l’exemplarité et la confiance".
Claire M3T

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:47

C'est complètement dingue cette profusion !
J'étais prête à quitter le Modem mais je vais attendre pour voir si les 10000 que nous sommes à penser pareil vont être capables de faire bouger le staff intelligemment !

Si j'étais Bayrou, je me serais appuyée sur cette nouvelle force en réfléchissant à de nouvelles procédures démocratiques... J'aurais jamais essayé de faire du neuf avec du vieux ! C'est n'avoir strictement rien compris au phénomène !

Nous y aurions tous gagné en force en efficacité collective...

Tandis que là nous sommes tous proches du chaos !
Farid

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:50

Claire M3T a écrit:
C'est complètement dingue cette profusion !
J'étais prête à quitter le Modem mais je vais attendre pour voir si les 10000 que nous sommes à penser pareil vont être capables de faire bouger le staff intelligemment !

Si j'étais Bayrou, je me serais appuyée sur cette nouvelle force en réfléchissant à de nouvelles procédures démocratiques... J'aurais jamais essayé de faire du neuf avec du vieux ! C'est n'avoir strictement rien compris au phénomène !

Nous y aurions tous gagné en force en efficacité collective...

Tandis que là nous sommes tous proches du chaos !

Il faut malheuresuement cette confrontation, je "prie" pour qu'elle soit cordiale et loyale, dans ce cas elle sera salutaire sinon cela laissera des séquelles et fera des victimes.

Qui vivra verra, a suivre.....................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 5 Icon_minitime

appel candidature pour les representants au conseil national
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5