Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 appel candidature pour les representants au conseil national

Aller en bas 
+14
Farid
Pascal_Massy
rasdepop
Claire M3T
Jacqueline25
modem66
modem56
yann 35
d'avalie noire
wbu91
Aptien
Hugo
Jean-Luc
juju41
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
modem56




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 21/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:07

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:44

Jean-Luc a écrit:
Dans sa liste, il a oublié le Nord-Pas-de-Calais !

Peut etre qu'il n'est pas prevu que vous soyez représenté, pas de Chti au conseil national Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:01

modem66 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Dans sa liste, il a oublié le Nord-Pas-de-Calais !
Peut etre qu'il n'est pas prevu que vous soyez représenté, pas de Chti au conseil national Wink
appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 949190 appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Drapeau_vl
Alors on n'a plus qu'à prononcer notre séparation et rejoindre la Wallonnie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:57

message officiel sur le site les democrates .fr

13 décembre 2007

Le Conseil national


Compétences

Le Conseil national est le Parlement du Mouvement Démocrate.

Il prend, dans l'intervalle des réunions de la Conférence nationale, toutes les décisions nécessaires au fonctionnement du mouvement.
Il exprime par la voix du Président ou d'un membre du Conseil mandaté par celui-ci les positions du Mouvement Démocrate.
Il soumet à la Conférence nationale les programmes, projets et déclarations qu'il propose.
Il contrôle le Bureau exécutif national. A chaque séance, le Conseil national dispose du droit de proposition et d’audition du Bureau exécutif national. Le Conseil national
désigne parmi ses membres un Secrétariat permanent.
Les adhérents bénéficient d'un droit de saisine du Conseil national sur tout sujet intéressant la vie politique. Dix adhérents peuvent le saisir.


Composition

Il est composé de membres élus pour trois ans.

Appartiennent au Conseil national:

- un collège de 180 membres élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne dans le cadre régional. La répartition du nombre de sièges accordés à chaque région et aux Français de l'étranger est fixée en annexe.

- un collège des présidents de Mouvements départementaux et des Mouvements des Français de l’étranger dans les pays où ils sont organisés.

- un collège de 60 représentants des élus locaux ou parlementaires, élus par leurs pairs.

- les membres du Bureau exécutif national.

La règle de la parité s’applique dans la constitution des listes.
Les listes doivent comporter autant de candidats que de sièges à pourvoir, augmentés d’un nombre de suppléants égal à 10% du nombre de sièges à pourvoir.

Pendant une période transitoire de 3 ans, le Conseil national peut coopter, sur proposition du Président et dans la limite de 5% de ses membres, des personnalités susceptibles de l'aider à la réalisation de ses missions.

Le Bureau peut, sur proposition du Président, désigner, des personnalités qualifiées.
Il peut dans les mêmes conditions créer tout poste utile au fonctionnement ou au développement du Mouvement Démocrate.
Le Conseil national se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du Président et sur un ordre du jour établi par ses soins ou à la demande des deux tiers au moins de ses membres.




Election du collège des adhérents au Conseil national

Modalités du scrutin
Aux termes de l’article 9-2 des Statuts du Mouvement Démocrate, le Conseil national comprend un collège de 180 membres élus à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne dans le cadre régional.

Le Bureau exécutif national a confié l’organisation de cette élection à une commission composée de Gilles ARTIGUES, Didier BARIANI, Olivier HENNO et Jean-Jacques JEGOU. Cette commission a fixé comme suit la répartition du nombre de sièges par région :

Alsace - (5 titulaires et 3 suppléants)
Aquitaine - (9 titulaires et 5 suppléants)
Auvergne - (4 titulaires et 2 suppléants)
Basse-Normandie - (4 titulaires et 2 suppléants)
Bourgogne - (4 titulaires et 2 suppléants)
Bretagne - (9 titulaires et 5 suppléants)
Centre - (7 titulaires et 4 suppléants)
Champagne-Ardenne - (4 titulaires et 2 suppléants)
Corse - (1 titulaire et 1 suppléant)
Franche-Comté - (3 titulaires et 2 suppléants)
Haute-Normandie - (5 titulaires et 3 suppléants)
Ile-de-France - (33 titulaires et 17 suppléants)
Languedoc-Roussillon - (7 titulaires et 4 suppléants)
Limousin - (2 titulaires et 1 suppléant)
Lorraine - (6 titulaires et 3 suppléants)
Midi-Pyrénées - (8 titulaires et 4 suppléants)
Nord-Pas-de-Calais - (11 titulaires et 6 suppléants)
Pays de la Loire - (9 titulaires et 5 suppléants)
Picardie - (5 titulaires et 3 suppléants)
Poitou-Charentes - (5 titulaires et 3 suppléants)
PACA (13 titulaires et 7 suppléants)
Rhône-Alpes - (17 titulaires et 9 suppléants)
Guadeloupe - (1 titulaire et 1 suppléant)
Guyane - (1 titulaire et 1 suppléant)
Martinique - (1 titulaire et 1 suppléant)
La Réunion / Mayotte - (2 titulaires et 1 suppléant)
Nouvelle-Calédonie - (1 titulaire et 1 suppléant)
Français de l’étranger - (3 titulaires et 2 suppléants)
Les listes doivent comporter autant de noms que de sièges à pourvoir, augmentés de la moitié du nombre de sièges arrondis à l’entier supérieur, pour élire des suppléants.
Les listes devront par ailleurs comporter alternativement un candidat de chaque sexe, pour respecter la parité.


Calendrier pour déposer une liste

Les listes devront être expédiées avant le 31 décembre minuit, cachet de la poste faisant foi, au siège national à l’adresse suivante :
Mouvement Démocrate – Commission des élections au Conseil national – 133 bis rue de l’Université – 75007 PARIS
ou par mail à l’adresse suivante : electionscn@lesdemocrates.fr.

Il en est de même pour les éventuelles professions de foi que chaque liste a la possibilité de rédiger (sur une page A4 recto max.).

A compter du 3 janvier, chaque adhérent pourra consulter et télécharger sur le site internet www.lesdemocrates.fr les listes de sa région ainsi que les professions de foi éventuelles. Les listes et professions de foi pourront également être consultées sur place le jour du vote.


Vote

Le vote aura lieu dans chaque département entre le jeudi 17, le vendredi 18 et le samedi 19 janvier 2008. Chaque exécutif départemental provisoire a la responsabilité d’organiser le vote en un ou plusieurs lieux du département, assurer la diffusion des listes et garantir la sincérité du scrutin.

Les bulletins blancs ou raturés, les listes incomplètes ou portant des signes de reconnaissance ne seront pas comptabilisés.

Le vote par procuration sera possible, à raison d’une par mandataire.


Renseignements

Il appartient à chaque adhérent de se rapprocher des membres de l’exécutif départemental provisoire pour faire acte de candidature. Si toutefois vos instances ne sont pas encore installées ou que vous ne connaissez pas ses membres, vous pouvez faire acte de candidature auprès de la commission nationale (par mail à electionscn@lesdemocrates.fr ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessus), qui regroupera et transmettra votre demande aux responsables locaux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:03

sur France démocrate

Élections internes au MoDem : bouclées avant d’avoir eu lieu ?
Perspective, 20 décembre 2007



Qui, sinon les cadres de l’UDF, peut concrètement constituer en quelques jours une liste couvrant une région aussi étendue et peuplée de l’Ile-de-France ?« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. Louise Michel »

Dans 10 jours, les listes pour les élections internes au Conseil National doivent être bouclées. Ça sent le coup de force des notables*, de ceux qui déjà installés étaient au courant et avaient déjà tout prévu.

Qui sinon ceux qui depuis des années ont constitué un réseau, c’est-à-dire les cadres de l’UDF, peuvent concrètement constituer une liste dans une région aussi étendue et peuplée que l’Ile-de-France.

Cela signifie tout simplement que ces élections sont déjà bouclées, le résultat est déjà connu.

Depuis que je suis membre du Mouvement Démocrate (j’ai adhéré à l’UDF en février), j’essaye de calmer les nouveaux quand ils montrent les dents contre les anciens. Aujourd’hui, j’ai moi-même envie de montrer les dents contre les magouilleurs en tout genre qui ont décidé de tout verrouiller à leur seul profit.

Bayrou avait suscité un élan d’espérance, aujourd’hui celui-ci se heurte et se brise contre les basses manoeuvres politiciennes.

Charles Péguy a écrit : “Tout parti vit de sa mystique et meurt de sa politique”. Ce serait déjà le début de la fin ?



--------------------------------------------------------------------------------

*Note de l’éditeur : un calendrier a été fixé par un vote en Congrès dimanche matin 2 décembre ; trop court, il n’était pas tenable et a ensuite été prolongé. C’est au calendrier ainsi prolongé que l’auteur fait référence.//

en tout cas chez nous, pas un mot, rien de rien, on n'est pas du tout informés,"surement pas important" et je suis d'accord sur le fait que les ex-UDF n'ont pas jugés bon de nous communiquer quoique ce soit, comme la liste" sacro-sainte des adhérents et toujours tenue "secret-défense", pas moyen de savoir où, combien ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:43

Quant à l'attribution du nombre de sièges par région ils ont fait ça aux fléchettes ???? appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 238794
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:50

Et bien Moi, j'ai posé ma condidature auprès de mon responsable pour le 78. Eh bien il m'a répondu que le truc devait passer d'abord par le machin qui lui même devrait schmouk avant d'être schalk. Et que tant que strimp n'avait pas activé le roudoudou il ne pouvait pas faire grand chose ! Ce que comme moi, il regrettait profondemment !

De qui se moque-t-on au Modem ? C'est absolument incroyable !
Je sens que je vais vite reprendre mes cliques et mes claques ... et laisser tout ce beau monde avec leurs espoirs de cabinets...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:11

Il semble que ce soit une constante au modem, aucune info a se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:03

Claire M3T a écrit:
Et bien Moi, j'ai posé ma condidature auprès de mon responsable pour le 78. Eh bien il m'a répondu que le truc devait passer d'abord par le machin qui lui même devrait schmouk avant d'être schalk. Et que tant que strimp n'avait pas activé le roudoudou il ne pouvait pas faire grand chose ! Ce que comme moi, il regrettait profondemment !

De qui se moque-t-on au Modem ? C'est absolument incroyable !
Je sens que je vais vite reprendre mes cliques et mes claques ... et laisser tout ce beau monde avec leurs espoirs de cabinets...

j'adore ton humour. Laughing j'suis explosée de rire.

et encore, tu n'as pas téléphoné sur Paris, parce que là appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 949190 , tu rangeais directos ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:28

C'est vrai que c'est marrant, ce que tu as écrit, Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_Massy




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 16/07/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 7:47

Bonjour

Je regrette que vous n'ayez pas porté attention à ce message :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/federation-nationale-f28/urgent-conseil-national-idf-3r-t2251.htm

Nous finalisons actuellement la liste et recherchons des candidats. N'hésitez pas à me contacter sur info@generation-democrate91.org

Je recherche prioritairement des personnes de l'Ile de France, mais toutes les candidatures seront les bienvenues.

Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.par-ys.net
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 3:25

Jean-Luc a écrit:
Dans sa liste, il a oublié le Nord-Pas-de-Calais !

Salut Jean Luc

Pour le NPDC 11 conseiller(e)s et 6 suppléant(e)s, on a appris tout cela lors de la réunion départemantale du 19/12. Ainsi que le fait que l'adjoint au maire d'Arras Leturque montait une liste sans autres précisions, pourtant j'avais compris que le collège des élus c'était pour plus tard ???

En tous les cas nous sommes quelques militant(e)s a voir souhaité monter une liste pour le moment coté 59 on est complet et dans le respect de la parité, on doit encore fignoler pour le 62.

Si parmi vous certain(e)s connaissent des adhérent(e)s du pas de calais que cela intéresse, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP.

Tout cela se passe encore d'une drole de façon, on s'éloigne de + en + du projet que F. Bayrou nous proposait en mai 2007, j'ai eu l'occasion de le rappeler lors de cette réunion départementale sans que cela n'ai l'air d'émouvoir les tenants du machin, ce sera aux adhérent(e)s de faire en sorte que le recadrage est lieu rapidement.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 3:27

Claire M3T a écrit:

Je sens que je vais vite reprendre mes cliques et mes claques ... et laisser tout ce beau monde avec leurs espoirs de cabinets...

Il ne faut surtout pas baisser pavillon aussi vite, mais au contraire vous organiser avec les adhérent(e)s qui souhaitent faire vivre ce projet de mouvement DEMOCRATE et faire échec aux médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 3:30

modem56 a écrit:
J'apprends également que si vous êtes juste niveaux argent, sachez que vos frais ne seront pas remboursés (pas même une partie)... cela élimine pas mal de candidats.... Crying or Very sad

Mieux les réunions seront organisé en semaine le mercredi ou le jeudi car c'est ce qui arrange le mieux les élus, pour un parti que FB souhaite de militant(e)s c'est fort !

Donc salariés abstenez vous, bienvenus aux élus & retraités.

Faut commencer par résister A L'INTERNE, cela doit faire partie de l'autoformation MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 3:33

Jacqueline25 a écrit:
Quant à l'attribution du nombre de sièges par région ils ont fait ça aux fléchettes ???? appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 238794

Pas trop arrosé la partie fléchette ???
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 9:22

Farid a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
Quant à l'attribution du nombre de sièges par région ils ont fait ça aux fléchettes ???? appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 238794

Pas trop arrosé la partie fléchette ???

je n'avais pas pensé à ça !

Mais je reste stupéfaite de la passivité des "entraineurs locaux et candidats du modem" qui n'ont même pas été consultés pour cette répartition des sièges par région.

La démocratie ( voire la simple politesse ) au Modem ? ça fait peur !

Qui dirige ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 7:55

Jacqueline25 a écrit:
Farid a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
Quant à l'attribution du nombre de sièges par région ils ont fait ça aux fléchettes ???? appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 238794

Pas trop arrosé la partie fléchette ???

je n'avais pas pensé à ça !

Mais je reste stupéfaite de la passivité des "entraineurs locaux et candidats du modem" qui n'ont même pas été consultés pour cette répartition des sièges par région.

La démocratie ( voire la simple politesse ) au Modem ? ça fait peur !

Qui dirige ce bazar ?

C'est vrai que cela a des aspect inacceptable, mais il faut s'organiser et faire en sorte que tous les efforts que nous faisons depuis des mois ne soient pas vains.

En ce qui me concerne, j'ai enfin bouclé ma liste, 11 candidat(e)s et 6 suppléant(e)s ce n'était pas une mince affaire en si peu de temps, mais la flamme démocrate est encore forte au sein de la base dans le Nord Pas de Calais et sauf retournement de situation, c'est bouclé.

Farid


PS : En tous les cas l'initiative de Jean Eric Branaa nous a bien aidé dans notre entreprise.

" Je vous contacte parce que j'anime la création d'une liste pour les
élections au conseil national.
Je compte sur vous pour diffuser cette information autour de vous,
auprès des adhérents de votre section, bien sûr, mais également
d'ailleurs, car cette liste portera un label national et il y aura
donc des listes du même nom dans plusieurs régions.
Déjà, les adhérents de cinq régions constituent leur liste régionale.
Le but de cette liste est de prolonger la démarche de Seignosse et de
Villepinte, permettant ainsi un brassage entre les adhérents et un
partage des responsabilités et du travail entre << anciens >> et <<
modernes >>, seule voie selon nous pour sortir des querelles qui
continuent à subsister.

Le temps est cependant un facteur décisif cette fois-ci, puisque nous
n'avons qu'une dizaine de jours pour clore une liste que nous
souhaitons plurielle, représentant tous les départements de notre
région, et qui sera à parité femmes/hommes.
Il nous est donné une occasion de nous exprimer et de voter. Soyons
réactifs et saisissons-la !


A très bientôt je l'espère,

Jean-Eric Branaa..................................................."
Revenir en haut Aller en bas
_Oaz_




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/07/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 1:43

Farid a écrit:
PS : En tous les cas l'initiative de Jean Eric Branaa nous a bien aidé dans notre entreprise.

Idem en Midi-Pyrénées à la différence que la liste n'est pas encore bouclée...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:15

_Oaz_ a écrit:
Farid a écrit:
PS : En tous les cas l'initiative de Jean Eric Branaa nous a bien aidé dans notre entreprise.

Idem en Midi-Pyrénées à la différence que la liste n'est pas encore bouclée...

Courage !

J'ai découvert une anomalie en relisant les statuts, j'en ai fait part au président provisoire de la fédé tout aussi provisoire et burlesque à laquelle j'appartiens. Il paraît que F. Bayrou est au courant et qu'il valide le fait que la procédure n'est pas conforme aux statuts, donc il n'y aura pas de rectif :

".....Bonjour Olivier,
Je tenais à attirer ton attention sur le fait que la répartition des sièges des suppléants n'est pas conforme aux statuts que nous avons voté au congrès. En effet l'article 9.2 des statuts du Mouvement Démocrate dit : "Les listes doivent comporter autant de candidats que de sièges à pourvoir, augmentés d’un nombre de suppléants égal à 10% du nombre de sièges à pourvoir." (http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/telechargement/statuts_modem.pdf)
Alors que l'article publié sur le site du Mouvement Démocrate (http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/election-conseil-national-modem-2008/conseil-national-election-2008/conseil-national-election-2008.html) dit : "Les listes doivent comporter autant de noms que de sièges à pourvoir, augmentés de la moitié du nombre de sièges arrondis à l’entier supérieur, pour élire des suppléants. "

Je m'adresse à toi car tu fais partie de la commission chargé de l'organisation de cette élection et que ce détail pourrait être de nature a servir d'argument pour contester la validité de cette élection.

Dans le souci de sécuriser ce scrutin et d'éviter toutes chamailleries stérile et contreproductif pour le mouvement, je me demande s'il est possible pour la commission d'apporter le correctif et de le diffusez le plus largement.

Cordialement,

Farid........."
Revenir en haut Aller en bas
_Oaz_




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/07/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:35

Farid a écrit:
J'ai découvert une anomalie en relisant les statuts, j'en ai fait part au président provisoire de la fédé tout aussi provisoire et burlesque à laquelle j'appartiens. Il paraît que F. Bayrou est au courant et qu'il valide le fait que la procédure n'est pas conforme aux statuts, donc il n'y aura pas de rectif

Oui, cette anomalie a été signalée en commentaire de la procédure officielle sur mouvementdemocrate.fr le 18 décembre et aucun modérateur n'y a répondu (alors qu'il y a une réponse pour un commentaire ultérieur)
C'est donc bien qu'il y a un blocage quelque part...
Il faut saisir le comité de conciliation et de contrôle qui "veille au respect des statuts" (article 13, alinea 1 des statuts) mais comme c'est le conseil national qui en élit les membres, il faudra attendre que celui-ci soit élu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:09

_Oaz_ a écrit:
Farid a écrit:
J'ai découvert une anomalie en relisant les statuts, j'en ai fait part au président provisoire de la fédé tout aussi provisoire et burlesque à laquelle j'appartiens. Il paraît que F. Bayrou est au courant et qu'il valide le fait que la procédure n'est pas conforme aux statuts, donc il n'y aura pas de rectif

Oui, cette anomalie a été signalée en commentaire de la procédure officielle sur mouvementdemocrate.fr le 18 décembre et aucun modérateur n'y a répondu (alors qu'il y a une réponse pour un commentaire ultérieur)
C'est donc bien qu'il y a un blocage quelque part...
Il faut saisir le comité de conciliation et de contrôle qui "veille au respect des statuts" (article 13, alinea 1 des statuts) mais comme c'est le conseil national qui en élit les membres, il faudra attendre que celui-ci soit élu. scratch

Pour ce qui est de la saisine du comité de conciliation, c'est ce qu'il ma été répondu sans que cela n'ai l'air d'inquiéter.

Perso, je joue le jeu encore quelques mois, si je vois que Bayrou nous
mène en bateau et que les instances sont squattés par les ex-udf et leur
nouveaux petits copains ex-vert et ex-ps.

Je considérerais que le Projet MoDem a vécu et je jetterais l'éponge. Si on en arrive là, j'espère que l'on sera nombreux pour que notre départ fasse l'objet d'une action collective
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:02

Citation :
Perso, je joue le jeu encore quelques mois, si je vois que Bayrou nous
mène en bateau et que les instances sont squattés par les ex-udf et leur
nouveaux petits copains ex-vert et ex-ps.

Je considérerais que le Projet MoDem a vécu et je jetterais l'éponge. Si on en arrive là, j'espère que l'on sera nombreux pour que notre départ fasse l'objet d'une action collective

Moi aussi, je suis dans le même état d'esprit et la même démarche que toi Farid !
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:27

Claire M3T a écrit:
Citation :
Perso, je joue le jeu encore quelques mois, si je vois que Bayrou nous
mène en bateau et que les instances sont squattés par les ex-udf et leur
nouveaux petits copains ex-vert et ex-ps.

Je considérerais que le Projet MoDem a vécu et je jetterais l'éponge. Si on en arrive là, j'espère que l'on sera nombreux pour que notre départ fasse l'objet d'une action collective

Moi aussi, je suis dans le même état d'esprit et la même démarche que toi Farid !
Claire

Salut Claire

Nous sommes nombreux dans ce cas et dans le nord un certain nombre à avoir décidé que nous ferons du bruit en partant pour se payer de tous ses espoirs déçus et de tout ce temps et cette énergie dépensé.

Il va s'en dire que nous espérons tous que le recadrage aura lieu grâce à tous les efforts que nous faisons dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:03

Espérons !

Mais si jamais aucun signe de changement de cap n'intervenait, je crois que nous pourrions écrire une lettre ouverte à François Bayrou et à son staff pour bien préciser les raisons de notre déception ?

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Farid




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 05/12/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:15

Claire M3T a écrit:
Espérons !

Mais si jamais aucun signe de changement de cap n'intervenait, je crois que nous pourrions écrire une lettre ouverte à François Bayrou et à son staff pour bien préciser les raisons de notre déception ?

Claire

C'est une excellente idée pour le premier coup de canon, des milliers de signataires et une diffusion maximale.

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:19

Je partage globalement vos déceptions...
Mais je vous rappelle que le mouvement démocrate est un parti politique: son but est d'abord de défendre et mettre en application des idées politiques (pour tailler à la serpe, des idées socio-libérales).
Si nous nous retrouvons là, c'est d'abord parce que nous nous sommes retrouvés dans le projet politique de Bayrou pour les présidentielles.
L'organisation du parti, c'est autre chose: nous aimerions trouver au MoDem la pureté du cristal... Et c'est impossible.
Reste les idées, que je ne trouve personnellement nul part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   appel candidature pour les representants au conseil national - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel candidature pour les representants au conseil national
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rejoignez la liste Europe pour le Conseil national !
» Conseil National pour la région Rhône-Alpes
» URGENT! Règles pour le vote au Conseil National
» conseil national du 14 mai
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Conseil National-
Sauter vers: