| Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an | |
|
+11signora Alain BERTIER rêve orange ArnaudH Antonin Jean-Luc liberspirita marco11 hirmente ferreirajdf juju41 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco11
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mer 6 Fév 2008 - 19:02 | |
| - signora a écrit:
- Bonjour à Genève
Mais non Signora , hirmente part se reposer dans un pays lointain... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mer 6 Fév 2008 - 19:10 | |
| Vais me faire taper sur les doigts si je fache les participants... | |
|
| |
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mer 6 Fév 2008 - 19:14 | |
| - juju41 a écrit:
- puisqu'on peut donner du Prozac aux gosses déprimés, je crois que le gouvernement devrait nous en distribuer gratuitement à tous, on va en avoir besoin!
Eh bien Juju, même gratuit, je refuse le traitement ! Les média et la TV en particulier sont le Prozac quotidien de beaucoup de Français, et leurs effets sont assez "lobotomiseurs" comme ça ! De plus, j'ai entendu dire que lorsqu'on veut administrer un traitement psychotrope à un malade, il faut l'accord de celui-ci ; me trompe-je ?? | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mer 6 Fév 2008 - 19:18 | |
| Et s'il est sous tutelle ? Je me rappelle d'une émission durant la campagne , sarko parlait d 'augmenter le nombre d'établissements pour gens dépressifs... Hey oui , sur ce coup là , il n'avait pas menti... Il prévenait et prévoyait son coup.. | |
|
| |
hirmente
Nombre de messages : 315 Age : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Jeu 7 Fév 2008 - 15:39 | |
| Ce qu'il y a de bien avec le net, c'est qu'on est connecté d'où qu'on se trouve. Je dis que je pars loin et pour le plus longtemps possible, et il s'en trouve tout de suite un pour traduire : parti SE REPOSER dans un PAYS LOINTAIN... Ceux qui partent ne sauraient donc être que des TOURISTES. Pas étonnant que la France affiche 40 milliards de déficit commercial! Et il faudrait prendre au sérieux tous ceux qui sévissent ici... Signora, je me répète : ce n'est pas parce qu'on du même parti qu'on doit obligatoirement faire ensemble ni l'humour ni l'amour. Bon, la journée est finie. Bonne nuit | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Jeu 7 Fév 2008 - 15:46 | |
| déja ? Tu es en Australie ? .... | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Jeu 7 Fév 2008 - 15:57 | |
| - hirmente a écrit:
- il s'en trouve tout de suite un pour traduire :
parti SE REPOSER dans un PAYS LOINTAIN...
L' autre avait dit cela sur un certain "degré". | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mar 1 Avr 2008 - 12:45 | |
| Lagarde: vers "un système de micro-taxation des entrepreneurs individuels" nouvelobs AP | 01.04.2008 | 12:33 Le projet de modernisation de l'Economie qui sera présenté en conseil des ministres "fin avril" comportera notamment "un système de micro-taxation des entrepreneurs individuels", explique la ministre de l'Economie Christine Lagarde.
"Nous allons permettre à l'entrepreneur individuel, qu'il le soit à titre principal ou à titre d'activité réduite dans le cadre d'un cumul, de payer des charges fiscales et sociales sur une base forfaitaire", détaille Mme Lagarde dans un entretien publié mardi dans "Les Echos". "Les seuils globaux de charges seront ainsi fixés à 13% du chiffre d'affaires pour le commerce et à 23% du chiffre d'affaires dans la prestation de service".
De plus, "un entrepreneur individuel ne sera imposé et chargé qu'à partir du jour où il rentre du chiffre d'affaires", ajoute la ministre, précisant que s'il arrête son activité, un entrepreneur arrêtera "de payer des charges". "Ce prélèvement sera, au choix de l'entrepreneur, mensuel ou trimestriel", indique-t-elle.
Le chiffrage de cette disposition sera connu "mi-avril", souligne Christine Lagarde, expliquant que la loi de modernisation de l'économie dispensera également les entrepreneurs individuels en cumul d'activité de s'immatriculer "auprès du registre du commerce et du Greffe", et l'abaissement des droits de mutation "à 3% pour la vente des fonds de commerce, contre 5% aujourd'hui, dès lors que la valeur taxable des fonds n'excède pas 200.000 euros".
Par ailleurs, Christine Lagarde indique que le rapport sur la réforme des soldes qui doit lui être remis ce mardi comporte une proposition visant à "ajouter deux semaines aux six autorisées aujourd'hui et à rendre ces semaines flexibles en fonction de ce que les associations de commerçants désirent".
Aucune expérimentation régionale n'est prévue, explique-t-elle, mais "une période de concertation s'ouvre aujourd'hui", et il y aura "un débat préliminaire sur la base des propositions du rapport". AP | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mar 1 Avr 2008 - 12:51 | |
| - Citation :
- "Nous allons permettre à l'entrepreneur individuel, qu'il le soit à titre principal ou à titre d'activité réduite dans le cadre d'un cumul, de payer des charges fiscales et sociales sur une base forfaitaire", détaille Mme Lagarde dans un entretien publié mardi dans "Les Echos". "Les seuils globaux de charges seront ainsi fixés à 13% du chiffre d'affaires pour le commerce et à 23% du chiffre d'affaires dans la prestation de service".
Quand j'étais indépendant, c'est environ 30% de charges que je payais déjà. Si je comprends bien, il serait donc question de les réduire ? | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mar 1 Avr 2008 - 12:55 | |
| 23% ? Micro-taxe ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mar 1 Avr 2008 - 13:01 | |
| - Citation :
- De plus, "un entrepreneur individuel ne sera imposé et chargé qu'à partir du jour où il rentre du chiffre d'affaires", ajoute la ministre, précisant que s'il arrête son activité, un entrepreneur arrêtera "de payer des charges". "Ce prélèvement sera, au choix de l'entrepreneur, mensuel ou trimestriel", indique-t-elle.
Là, je ne vois pas le changement... Le seul organisme qui persiste à me réclamer des charges après l'arrêt de mon activité, c'est la caisse de retraite, et c'est parce qu'ils calculent sur l'année-2, et qu'ils tiennent absolument à ce que je paie des cotisations 2005 (année où je n'ai pas fait 1c de CA) sur la base de mon CA de 2003 (dernière année où j'ai eu des revenus corrects). En fait personne ne paie de charges pour une période postérieure à son arrêt d'activité, évidemment ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mar 1 Avr 2008 - 13:41 | |
| c'est du "Lagarde dans le texte" jean-luc, ça ne veut pa dire que c'est intelligent, et réfléchi... juste de l'enfonçage de portes ouvertes, c'est laseule chose où elle est " con"pétante.. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mar 1 Avr 2008 - 13:45 | |
| C'est un gouvernement de nuls, et Sarko est leur chef. | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an Mar 1 Avr 2008 - 13:51 | |
| Zi devraient créer " la politique pour les nuls " en x leçons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an | |
| |
|
| |
| Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an | |
|