| Réforme de chaines de télé publiques | |
|
+45toutoune Alien64 Nadette PB Tamaris mélanie yann 35 johanono Miaou solticedete pourleboss Prouesse laurentlebihan Crescent belnonm gillou germon hloben hirmente modorange Dakota signora Jacqueline25 Korigan democ-soc ArnaudH airlane Aptien liberspirita Europium librepenseur Catel Alain BERTIER Floran Luis d'avalie noire marco11 juju41 rêve orange Jean-Luc nitou86 Hugo Julien librecour rasdepop 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solticedete
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Lun 7 Juil 2008 - 22:26 | |
| - liberspirita a écrit:
- D'un autre côté, si une TV est possédée par l'Etat, je vois pas qui d'autre que l'éxécutif de l'Etat pourrait désigner les dirigeants. C'est bien le rôle de l'actionnaire principal.
mais je reste persuadé qu'un Etat n'a rien à faire dans la TV, l'audiovisuel n'est pas un service public essentiel. Pas plus que la boulangerie ou les stations-services. Et les juges, ils sont bien payés par l'Etat! Sur la 2e remarque: pour moi, l'information, dans un pays qui se veut une démocratie, est aussi importante que le boulanger ou les stations services | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Lun 7 Juil 2008 - 22:33 | |
| les juges s'occupent de justice, une fonction régalienne de l'Etat.
Quant à l'information, la seule garantie de son indépendance, c'est sa liberté. Que l'Humanité puisse cotoyer le Figaro, que "Alternatives Economiques" puisse paraitre aux côtés de "Valeurs Actuelles" est primordial. Nul besoin que des médias propagandistes d'Etat s'en mêlent. | |
|
| |
solticedete
Nombre de messages : 10 Age : 79 Localisation : bouxwiller Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Lun 7 Juil 2008 - 22:45 | |
| - floran a écrit:
"...en meme temps en quoi ce n'est pas démocratique? le patron de France Télévision est nommé par le chef de l'Etat, so what? 1° cétait le cas auparavant, la TV est-elle au service de l'Etat. 2° monsieur France TV sera choisi, est-ce pour autant dire que les journalistes and co seront à la botte du gouvernement? Raisonnablement non. Les journalistes, salariés de manière générale de France TV sont majoritairement de gauche, le mode de nomination du patron ne change rien.
Ensuite, je pense que le Chef de l'Etat désignera un homme de gauche, c'est de l'ouverture typique à la sarko. ...." Mon opinion 1° - C'était le cas auparavant : Oui bien sûr ! auparavant, il y avait aussi : les pharaons, les empereurs romains, Louis XIV et Napoléon ! J'espère quand même qu'on évolue. 2° - bienheureux les crédules, car ils n'auront jamais de problèmes. | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Lun 7 Juil 2008 - 22:45 | |
| C est assez amusant le dialogue qui s etablit autour de cette question: le president est il aussi en plus du chef des armees celui des medias. Ici les avis divergent. Si j ai bien compris, pour les uns c est pas si grave parce que de toute facon ca a toujours ete le cas ( degre zero de la politique qui a pour corrolaire oui mais l autre il l a fait pourquoi pas moi), dans la meme veine, pour d autres il ne peu en etre autrement parce que c est un service publique et donc forcement au service de l etat. C est bien la que reside l usurpation. Habitue que nous sommes a la democratie de pacotille il nous est difficile d imaginer une tele au service de la population avant de l etre au service du business, du pouvoir et de l etat. Notre democratie est tellement cassee, l'individu tellement desincarne de sa fonction de citoyen qu il peine a imaginer des mecanismes ou l etat a l oppose de ce que propose Sarkose, serait le garant de l independance de la televison publiquee et de son autonomie face au pouvoir par essence changeant. D autres services publique ne sont ils pas geres de facon comparable, comme les organsimes paritaires pour les retraitre, la securite sociale...C est la aussi le renversement des priorites qui doit conduire a l equilibre des pouvoir, et la priorite c est bien le service au publique et non pas son asservicement. | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Lun 7 Juil 2008 - 23:03 | |
| qu est ce qui te semble credule mon bon solticedete? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Mar 8 Juil 2008 - 8:46 | |
| - Marianne a écrit:
- Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République, garantit qu'après la réforme de l'audiovisuel "le service public ne sera pas plus pauvre qu'avant".
C'est le principe même des réformes de Nicolas Sarkozy : quand on est pauvre, on le reste; quand on est riche, on est voué à s'enrichir encore plus. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Mar 8 Juil 2008 - 10:53 | |
| "C'est le principe même des réformes de Nicolas Sarkozy : quand on est pauvre, on le reste; quand on est riche, on est voué à s'enrichir encore plus. " C'est le principe même du sarkozysme ! | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Mar 8 Juil 2008 - 11:06 | |
| oui dans le style travailler plus pour être plus taxer. pour les pauvres , bien sûr... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Mar 8 Juil 2008 - 11:11 | |
| Pour en revenir au topic ! abrutir les gens avec des émissions parfaitement nulles peut permettre de mieux les contrôler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Mer 9 Juil 2008 - 16:49 | |
| Le PS veut enquêter sur l'indépendance des médias
Initiative intéressante, encore que je ne suis pas persuadé qu'une enquête parlementaire soit vraiment nécessaire : les relations entre certains acteurs politiques, y compris au plus haut niveau de l'Etat", et les patrons de presse sont connues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 14:05 | |
| Albanel : le président de Radio France sera "certainement" nommé par l'exécutif
Vous, je ne sais pas mais moi, je suis pris d'une envie bayrouiste soudaine de casser la table. |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 14:15 | |
| Libre , c'est dans la logique des choses , quand même ! journaux , télés , radios ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 14:32 | |
| - marco11 a écrit:
- Libre , c'est dans la logique des choses , quand même !
journaux , télés , radios ... Certes. Mais pour le président de France Télévision, ça ne me plaisait pas. Alors là... Et ce n'est pas parce que c'est dans la logique des choses qu'on est obligé d'accepter. |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 14:40 | |
| - libre a écrit:
Et ce n'est pas parce que c'est dans la logique des choses qu'on est obligé d'accepter. Alors que proposes-tu ? Moi aussi , je suis scandalisééééééééé ( à la Marchais ) par cette " nouvelle " mais je m'y attendais ... l'énorme Machine détruit tout ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 14:44 | |
| - marco11 a écrit:
- libre a écrit:
Et ce n'est pas parce que c'est dans la logique des choses qu'on est obligé d'accepter. Alors que proposes-tu ? Moi aussi , je suis scandalisééééééééé ( à la Marchais ) par cette " nouvelle " mais je m'y attendais ... l'énorme Machine détruit tout ...
Proposer, je suis bien en peine. La révolution ? Mais bon, je trouve aussi cela scandaleux. |
|
| |
marco11
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 16:45 | |
| |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 16:50 | |
| Les aristocrates à la Lanterne ! Je crois même qu'il y est déjà de temps en temps... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean-Luc
| |
| |
marco11
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 17:54 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Cette famille nous fait déjà assez flipper comme ça !
Elle est en train de tilter la France , Game over en 2012 ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 18:03 | |
| 2012 ? T'es optimiste... Si ça ne pète pas à la rentrée prochaine, je n'ose imaginer 2009.
Dernière édition par Jean-Luc le Ven 18 Juil 2008 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Ven 18 Juil 2008 - 18:11 | |
| Je voulais dire que la France sera complètement knock-out en 2012 , tel un volcan ça bouillonne , mais qui peut prédire la date de l'éruption ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Sam 19 Juil 2008 - 13:54 | |
| L'augmentation de la pub sur TF1 et M6 fait des mécontents
Vous aurez remarqué que parmi les mécontents il y a le groupe Bolloré dont le patron est un ami de Sarko. Alors, à votre avis, entre Martin (Bouygues) et Vincent (Bolloré), qui va-t-il choisir ? |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Sam 19 Juil 2008 - 14:38 | |
| Radio France, Voyons voyons ? El Kabach? Saint Claire Khan? Steiner? Arthur? non vous en voyez d autres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques Dim 20 Juil 2008 - 17:42 | |
| Carolis ne veut pas un service plublic "austère et ennuyeux" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques | |
| |
|
| |