Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réforme de chaines de télé publiques

Aller en bas 
+45
toutoune
Alien64
Nadette
PB
Tamaris
mélanie
yann 35
johanono
Miaou
solticedete
pourleboss
Prouesse
laurentlebihan
Crescent
belnonm
gillou
germon
hloben
hirmente
modorange
Dakota
signora
Jacqueline25
Korigan
democ-soc
ArnaudH
airlane
Aptien
liberspirita
Europium
librepenseur
Catel
Alain BERTIER
Floran
Luis
d'avalie noire
marco11
juju41
rêve orange
Jean-Luc
nitou86
Hugo
Julien
librecour
rasdepop
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
solticedete




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2008

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:26

liberspirita a écrit:
D'un autre côté, si une TV est possédée par l'Etat, je vois pas qui d'autre que l'éxécutif de l'Etat pourrait désigner les dirigeants. C'est bien le rôle de l'actionnaire principal.
mais je reste persuadé qu'un Etat n'a rien à faire dans la TV, l'audiovisuel n'est pas un service public essentiel. Pas plus que la boulangerie ou les stations-services.


Et les juges, ils sont bien payés par l'Etat!
Sur la 2e remarque: pour moi, l'information, dans un pays qui se veut une démocratie, est aussi importante que le boulanger ou les stations services
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:33

les juges s'occupent de justice, une fonction régalienne de l'Etat.

Quant à l'information, la seule garantie de son indépendance, c'est sa liberté. Que l'Humanité puisse cotoyer le Figaro, que "Alternatives Economiques" puisse paraitre aux côtés de "Valeurs Actuelles" est primordial. Nul besoin que des médias propagandistes d'Etat s'en mêlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
solticedete




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : bouxwiller
Date d'inscription : 29/06/2008

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:45

floran a écrit:

"...en meme temps en quoi ce n'est pas démocratique? le patron de France Télévision est nommé par le chef de l'Etat, so what?
1° cétait le cas auparavant, la TV est-elle au service de l'Etat.
2° monsieur France TV sera choisi, est-ce pour autant dire que les journalistes and co seront à la botte du gouvernement? Raisonnablement non.
Les journalistes, salariés de manière générale de France TV sont majoritairement de gauche, le mode de nomination du patron ne change rien.

Ensuite, je pense que le Chef de l'Etat désignera un homme de gauche, c'est de l'ouverture typique à la sarko.
...."


Mon opinion

1° - C'était le cas auparavant : Oui bien sûr ! auparavant, il y avait aussi : les pharaons, les empereurs romains, Louis XIV et Napoléon ! J'espère quand même qu'on évolue.

2° - bienheureux les crédules, car ils n'auront jamais de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:45

C est assez amusant le dialogue qui s etablit autour de cette question: le president est il aussi en plus du chef des armees celui des medias. Ici les avis divergent. Si j ai bien compris, pour les uns c est pas si grave parce que de toute facon ca a toujours ete le cas ( degre zero de la politique qui a pour corrolaire oui mais l autre il l a fait pourquoi pas moi), dans la meme veine, pour d autres il ne peu en etre autrement parce que c est un service publique et donc forcement au service de l etat.
C est bien la que reside l usurpation. Habitue que nous sommes a la democratie de pacotille il nous est difficile d imaginer une tele au service de la population avant de l etre au service du business, du pouvoir et de l etat. Notre democratie est tellement cassee, l'individu tellement desincarne de sa fonction de citoyen qu il peine a imaginer des mecanismes ou l etat a l oppose de ce que propose Sarkose, serait le garant de l independance de la televison publiquee et de son autonomie face au pouvoir par essence changeant. D autres services publique ne sont ils pas geres de facon comparable, comme les organsimes paritaires pour les retraitre, la securite sociale...C est la aussi le renversement des priorites qui doit conduire a l equilibre des pouvoir, et la priorite c est bien le service au publique et non pas son asservicement.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:03

qu est ce qui te semble credule mon bon solticedete?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:46

Marianne a écrit:
Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République, garantit qu'après la réforme de l'audiovisuel "le service public ne sera pas plus pauvre qu'avant".
C'est le principe même des réformes de Nicolas Sarkozy : quand on est pauvre, on le reste; quand on est riche, on est voué à s'enrichir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:53

"C'est le principe même des réformes de Nicolas Sarkozy : quand on est pauvre, on le reste; quand on est riche, on est voué à s'enrichir encore plus. "

C'est le principe même du sarkozysme !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:06

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 369858 oui dans le style

travailler plus pour être plus taxer. pour les pauvres , bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:11

Pour en revenir au topic ! abrutir les gens avec des émissions parfaitement nulles peut permettre de mieux les contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:49

Le PS veut enquêter sur l'indépendance des médias

Initiative intéressante, encore que je ne suis pas persuadé qu'une enquête parlementaire soit vraiment nécessaire : les relations entre certains acteurs politiques, y compris au plus haut niveau de l'Etat", et les patrons de presse sont connues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:05

Albanel : le président de Radio France sera "certainement" nommé par l'exécutif

Vous, je ne sais pas mais moi, je suis pris d'une envie bayrouiste soudaine de casser la table.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:15

Libre , c'est dans la logique des choses , quand même !

journaux , télés , radios ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:32

marco11 a écrit:
Libre , c'est dans la logique des choses , quand même !

journaux , télés , radios ...
Certes. Mais pour le président de France Télévision, ça ne me plaisait pas. Alors là...

Et ce n'est pas parce que c'est dans la logique des choses qu'on est obligé d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:40

libre a écrit:

Et ce n'est pas parce que c'est dans la logique des choses qu'on est obligé d'accepter.

Alors que proposes-tu ?

Moi aussi , je suis scandalisééééééééé ( à la Marchais ) par cette " nouvelle " mais je m'y attendais ...

l'énorme Machine détruit tout ...

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 13665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:44

marco11 a écrit:
libre a écrit:

Et ce n'est pas parce que c'est dans la logique des choses qu'on est obligé d'accepter.

Alors que proposes-tu ?

Moi aussi , je suis scandalisééééééééé ( à la Marchais ) par cette " nouvelle " mais je m'y attendais ...

l'énorme Machine détruit tout ...

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 13665
Proposer, je suis bien en peine. La révolution ?

Mais bon, je trouve aussi cela scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:01

libre a écrit:
La révolution ?


Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 70960 scratch Nous y serons peut-être obligés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:45

marco11 a écrit:
libre a écrit:
La révolution ?


Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 70960 scratch Nous y serons peut-être obligés ...
Nicolas XVI et Carla-Antoinette au Temple ! Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:50

Les aristocrates à la Lanterne !

Je crois même qu'il y est déjà de temps en temps... Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:58

Jean-Luc a écrit:
Les aristocrates à la Lanterne !

Je crois même qu'il y est déjà de temps en temps... Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 435348

Et le petit Louis Sarkozy fera le dauphin (fils du roi, pas Flipper : faut pas confondre ! Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 435348). Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:03

libre a écrit:
Et le petit Louis Sarkozy fera le dauphin (fils du roi, pas Flipper : faut pas confondre ! Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 435348). Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 435348
Cette famille nous fait déjà assez flipper comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:54

Jean-Luc a écrit:
Cette famille nous fait déjà assez flipper comme ça !

Elle est en train de tilter la France , Game over en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:03

2012 ? T'es optimiste... Si ça ne pète pas à la rentrée prochaine, je n'ose imaginer 2009.


Dernière édition par Jean-Luc le Ven 18 Juil 2008 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:11

Je voulais dire que la France sera complètement knock-out en 2012 bom , tel un volcan ça bouillonne , mais qui peut prédire la date de l'éruption ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:54

L'augmentation de la pub sur TF1 et M6 fait des mécontents

Vous aurez remarqué que parmi les mécontents il y a le groupe Bolloré dont le patron est un ami de Sarko. Alors, à votre avis, entre Martin (Bouygues) et Vincent (Bolloré), qui va-t-il choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:38

Radio France, Voyons voyons ? El Kabach? Saint Claire Khan? Steiner? Arthur? non vous en voyez d autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:42

Carolis ne veut pas un service plublic "austère et ennuyeux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de chaines de télé publiques   Réforme de chaines de télé publiques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme de chaines de télé publiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: