Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rasdepop




Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:51

Tamaris a écrit:
De grâce, de grâce.....
Beaucoup de juifs à la télé....
Peuple autrefois martyr et aujourd'hui bourreau......
Camps de concentration......
On ne peut pas éviter ce genre d'excès?
Ne serait ce que pour la survie de notre forum?

C'est vrai restons modéré, surtout ne nomons pas la réalité, voilons nous la face, finalement 50 ans de plus qu'est ce que ca peut nous faire à nous?

Préferons dire qu'il y a des populataions sous représenter dans nos médias plutot de dire qu'il y a une communauté extremement sur représenté!

Préferons dire Martyr hier, martyr toujours!

Préferons parler de territoire occupé ( un territoire ca appartient à qui? et occupé c'est finalement pas bien méchant n'est ce pas!)

Allez allez soyons civiliser et modéré, preferons soutenir ces courageux soldats de tsahal qui laches des bombes d'un avion que ces laches immodérés qui se font sauter pour retouver leur liberté.


Dernière édition par rasdepop le Dim 28 Déc 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:08

rasdepop a écrit:
(...) ces laches immodérés qui se font sauter pour retouver leur liberté.
Quand ils se font sauter :
1) ils ne retrouvent pas leur liberté, ils meurent.
2) en général, ils tuent des innocents tout autant que ceux qui bombardent. Ils font même pire, car c'est volontairement qu'ils entraînent des civils dans la mort.

P.S. Ne pas en déduire que j'approuve les bombardements. Les imbéciles meurtriers sont dans les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:17

dans l'"Attentat" justement on voit le cheminement inexorable d'une jeune médecin palestienne mariée à un arabe israelien, vivant avec des amis juifs à jérusalem...c'est pas la mort dans le carnage qui change quelquechose, puisque cette mort entraine un autre carnage dans l'autre camp...mais on peut comprendre ce qui peut pousser à devenir kamikaze, et même réfléchir sur ce qu'on ferait nous...dans cette situation, c'est dur de condamner, et en même temps, c'est l'ensemble du conflit qu'il faut condamner..;il n'y a rien d'acceptable la-dedans, depuis 50 ans.. et c'est effectivement la lacheté de l'ONU, et des pays occidentaux qui est responsable de cet état de fait..
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:29

libre a écrit:
...
"camp de concentration" ? Tu ne trouves pas que tu exagères ?

et ça, c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:38

mais on le sait tout ça..pour moi, aussi, c'est inadmisible, c'est évident..perso, je n'arrive pas à comprendre justement qu'un peuple qui a subi les pires atrocités de l'histoire puisse enfermer un autre peuple dans des ghettos.. chaque fois je pense à varsovie, , je ne vois pas de différence..laisser les gens crever de faim, ne pas pouvoir travailler normalement, les barbelés, etc... c'est incompréhensible...
mais le Hamas est aussi responsable, car il tient les pauvres gens en otage, et ne vit que de cette haine, si la paix revenait, le hamas n'existerait plus, il est bien plus vivant sur des ruines et des cadavres...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:50

Jean-Luc a écrit:
rasdepop a écrit:
(...) ces laches immodérés qui se font sauter pour retouver leur liberté.
Quand ils se font sauter :
1) ils ne retrouvent pas leur liberté, ils meurent.
2) en général, ils tuent des innocents tout autant que ceux qui bombardent. Ils font même pire, car c'est volontairement qu'ils entraînent des civils dans la mort.

P.S. Ne pas en déduire que j'approuve les bombardements. Les imbéciles meurtriers sont dans les deux camps.

Merci mais c'est un peu naif ce que tu dis:

1- Biensur il meurt mais c'est pour la liberté et l'honneur de son peuple qu'il meurt, sentiment qui nous est tellement éloigné que je comprends ta méprise

2- Sauf que dans un cas c'est un ou deux morts dans l'autre ce sont des centaines
Dans un cas c'est un peuple qui lutte pour retrouver sa liberté et son intégrité, dans l autre c'est pour garder des territoires qui ne lui appartien pas
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:53

Nous sommes des êtres humains !
Eux, sont des animaux...

Faut il en dire plus ?

Et comment éviter que des enfants, élevés dans ces conditions, ne soient pas révoltés ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:57

juju41 a écrit:
mais on le sait tout ça..pour moi, aussi, c'est inadmisible, c'est évident..perso, je n'arrive pas à comprendre justement qu'un peuple qui a subi les pires atrocités de l'histoire puisse enfermer un autre peuple dans des ghettos.. chaque fois je pense à varsovie, , je ne vois pas de différence..laisser les gens crever de faim, ne pas pouvoir travailler normalement, les barbelés, etc... c'est incompréhensible...
mais le Hamas est aussi responsable, car il tient les pauvres gens en otage, et ne vit que de cette haine, si la paix revenait, le hamas n'existerait plus, il est bien plus vivant sur des ruines et des cadavres...

Et bien repose toi les bonnes questions! Tu te rendras peut etre compte comme tu est manipulé et depuis combien de temps.

La premiere question c'est effectivement comment Israel fait pour ne pas se retrouver avec des populations occidentales mobilsées contre le crime contre l'humanité qu'il commet depuis 50 ans?

La seconde comment ce peuple qui a connu lescamps de concentrations peut il commettre ce qu'il fait?

Sorts un peu de l'impregnation des images de Drucker er Ederlin et tu trouveras quelques reponses!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:10

je ne comprends pas tes allusions ou du moins je ne veux pas les comprendre.. je ne m'appelle pas Dieudonné M'Bala, et je n'applaudis pas Faurisson sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:15

Il n'y a pas d'allusion seulement un scandale! Comment se fait il que celui qui couvre l'occupation israelienne de la palestine pour France télévision et radio france fasse parti de l'armée de reserve d'israel??
Les francais n'ont ils pas droit a plus d'impartialité?

Quant a faurisson je ne fais pas parti non plus de ses admirateurs! Mais je vois que ton esprit suit les voies sommes toutes assez classiques et balisées! Critiquer le desequilibre mediatique et l'horreur de la situation imposé par les israeliens, c'est forcement applaudir aux élucubrations de Faurisson!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:24

que je sache, Enderlin est l'auteur de ce reportage ...et il a bien accusé les israeliens...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mohamed_Al-Durah

En octobre 2002, certains mouvements juifs tels que l’UPJF ou le mouvement radical sioniste Ligue de Défense Juive ont attribué à Charles Enderlin, le « Prix de la Désinformation », surnommé par certains « Prix Goebbels »
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:33

rasdepop a écrit:
Jean-Luc a écrit:
rasdepop a écrit:
(...) ces laches immodérés qui se font sauter pour retouver leur liberté.
Quand ils se font sauter :
1) ils ne retrouvent pas leur liberté, ils meurent.
2) en général, ils tuent des innocents tout autant que ceux qui bombardent. Ils font même pire, car c'est volontairement qu'ils entraînent des civils dans la mort.

P.S. Ne pas en déduire que j'approuve les bombardements. Les imbéciles meurtriers sont dans les deux camps.
Merci mais c'est un peu naif ce que tu dis:
Naïf toi-même ! cf plus bas.

rasdepop a écrit:
1- Biensur il meurt mais c'est pour la liberté et l'honneur de son peuple qu'il meurt, sentiment qui nous est tellement éloigné que je comprends ta méprise
Mourir en sauvant des vies est noble. Mourir en tuant des innocents (j'insiste sur de terme !) est tout sauf honorifique. En parlant d'honneur, tu raisonnes exactement comme ceux qui bourrent le crâne de ces gens en leur faisant croire qu'ils meurent pour leur patrie en tuant des femmes et des enfants.


rasdepop a écrit:
2- Sauf que dans un cas c'est un ou deux morts dans l'autre ce sont des centaines
Un ou deux morts ? C'est quand ils ratent leur coup. C'est bien plus fréquemment des dizaines d'innocents, hommes, femmes et enfants, qui sont victimes de ces actes stupides.

rasdepop a écrit:
Dans un cas c'est un peuple qui lutte pour retrouver sa liberté et son intégrité, dans l autre c'est pour garder des territoires qui ne lui appartien pas
Dans un cas, ce sont des civils qui tuent d'autres civils, dans l'autre ce sont des militaires qui obéissent à des ordres stupides.
Les uns et les autres ne font qu'entretenir la haine réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:40

Si tu as regardé la vidéo jean luc penses tu vraiment que les militaires israéliens obéissent ?
Alors c'est qu'on leur a donné l'ordre de harceler la population de la pousser à bout.
J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:46

mais ces jeunes sont éduqués dans cette haine, pas étonnant...et pareil de l'autre côté...
c'est bien ce qu'on lit dans "l'Attentat"...la haine est partout, comme le desespoir..au point de souhaiter toujours pire pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:06

juju41 a écrit:
que je sache, Enderlin est l'auteur de ce reportage ...et il a bien accusé les israeliens...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mohamed_Al-Durah

En octobre 2002, certains mouvements juifs tels que l’UPJF ou le mouvement radical sioniste Ligue de Défense Juive ont attribué à Charles Enderlin, le « Prix de la Désinformation », surnommé par certains « Prix Goebbels »

A bon ! Ederlin a été critiqué par des groupe extremiste juifs de ne pas etre aussi extremistes qu'eux et ca devrait nous suffir comme gage d'impartialité! C'est bein ce qu'on le te demande juju, ne soit pas plus exigeante, l'approximation democratique vaut bien un petit compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:14

Les vidéos :

de mecanopolis

+ la reprise sur des sites d'extrême droite, bon, ça me laisse dubitative...
La part des choses (critiquer les attaques israeliennes & celles du Hamas en même temps), à long terme, sera plus porteur de solution, de trêve, au moins.

Maintenant, que les Palestiniens, en choisissant le Hamas, soient délibérément entrés dans une logique suicidaire, c'est leur droit.
L'exportation de leur combat hors de leur frontière, ça peut ne pas marcher.

Ici, en tout cas, ce n'est pas le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:25

exactement...
mais je continue à penser que les relents anti-sémites ne sont pas de mise ici...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Jean Luc   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:27

1- Quel autre alternative? Acheter un costume de superman pour aller combattre d'egal à egal avec l'aviation Israelienne??

2- En 2007 les attentas palestiniens ont tué 6 civils israeliens contre 17 en 2006
En 2007 les israeliens ont tués 373 Palestiniens dont 1/3 non impliqué dans les hostilités ( 120), contre 657 en 2006 ( dont plus de la moitié de civils- 330)

3- voir 1 et 2

Conclusion, cet excellent comme l'équilibre des tords et des conséquences est imprimés dans vos espits, sans doute comme une preuve de votre inteligence et votre engagement au centre!
Et bien je crois moi que cette équilibre n'existe que dans vos tetes et les medias, mais ni dans les faits ni sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:30

Mais c'est maintenant une tradition nous avons pour Noel, la fete de l'enfant Jesus et un massacre de l'etat juif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:39

C'est une guerre. Point.

http://www.courrierinternational.com/gabarits/html/default_online.asp
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:44

pas sure que Ha'aretz soit le média le plus impartial!
mais c'ets vrai que le Hamas se repait des exactions israeliennes, tout comme les politiques israeliens ( actuellement en campagne électorale) profitent des roquettes palestiniennes..
personne n'est innocent la-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:41

Si les deux cent civils tuées, hommes, femmes, et enfants, sans aucune armes pour se defendre et encerclés comme des rats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:44

civils...sans aucune arme...faudrait pas charrier non plus !
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:45

[quote="d0m1"]C'est une guerre. Point.

http://www.courrierinternational.com/gabarits/html/default_online.asp[/quote]

C'est aussi ce magazine de Adler non qui parlait de l'irak comme la 3eme puissance armée mondiale! Mais c'est vrai qu'adler est certainement plus impartial qu'Ederlin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:49

En fait, à chaque fois que je pense que tu es un palestinien, paf, non : je me dis que tu es un journaliste qui s'est fait virer, à voir comment tu les détestes.

remarque : le cumul est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:59

juju41 a écrit:
je vous le repète lisez "l'Attentat" de yasmina Kadra,

C'est fait. Bon livre. Mais qui ne modifie pas les faits que chaque partie voit sous son angle.

juju, pour ce qui est de la "mesure" et du MoDem, si il faut appliquer une autocensure, respecter ce qui est politiquement correct et se soumettre à la pensée unique, alors ne comptez pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: