Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:49

Si je comprends ta position tu associes la situation Israël/Palestine. A la lutte contre le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:53

annule


Dernière édition par pascal le Sam 17 Jan 2009 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:54

je vous signale qu'au même moment, des populations tamouls sont bombardées par l'armée srilankaise, déjà 300 morts mais bon , tout le monde s'en fout.. sans parler du darfour, du Congo, mais tous ceux-là, le monde les laisse crever, en silence...

disons qu'il ya des morts qui pèsent plus que d'autres..c'est pas à l'honneur de la communauté internationale...
c'est bien de chercher une solution, mais il ne faut pas oublier les autres...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:56

sandy a écrit:
Citation :
La France n'envoie pas l'armée en force,
parceque ceux qui ont commis ces attentats ne relèvaient pas d'un pays
qui ouvertement souhaitait notre destruction. C'est toute la différence
avec ISrael et Gaza (même si ce n'est pas un pays pour le moment).

Mais ils ne relèvent pas d'un pays, ils sont soutenus par les populations oui mais pour quelles raisons d'après toi ? On retombe toujours sur le même problème, on a toujours le choix, et les choix qui sont faits par les dirigeants Israéliens ou les choix qui sont faits par le Hamas sont toujours des choix qui mènent vers plus de haine, plus de violences et plus de morts. Voilà la vraie différence mon cher Pascal.

Oui là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:59

juju41 a écrit:
je vous signale qu'au même moment, des populations tamouls sont bombardées par l'armée srilankaise, déjà 300 morts mais bon , tout le monde s'en fout.. sans parler du darfour, du Congo, mais tous ceux-là, le monde les laisse crever, en silence...

disons qu'il ya des morts qui pèsent plus que d'autres..c'est pas à l'honneur de la communauté internationale...
c'est bien de chercher une solution, mais il ne faut pas oublier les autres...

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:06

signora a écrit:
Si je comprends ta position tu associes la situation Israël/Palestine. A la lutte contre le terrorisme.

Non, Israel/Hamas oui. Et crois moi ou pas si demain le hamas est éliminé, pas mal de pays, y compris au PO ne vont pas verser de chaudes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:11

signora a écrit:
sandy
certaines personnes sont irréductibles ...
nous pouvons répéter maintes fois les m^mes arguments ils reviendront toujours avec des exemples.
en ce qui concerne la question :
et si on envoyait des roquettes sur telle ou telle ville de France ?
je demande vraiment, stp, qu'on ne réponde plus.
restons dans l'actualité.


Oui merci de ne pas tomber dans les insultes. Sur les 2 forums ou je participe, vous restez le seul ou je reste parceque je ne suis pas encore menacé physiquement et/ou insulté.

Merci à vous tous quand même.

Pourvu que ça dure...


Dernière édition par pascal le Sam 17 Jan 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:11

Le hamas ne sera pas éliminé.
Espérons qu'il n'en sortira pas renforcé... avec de nouvelles recrues !
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:13

signora a écrit:
Le hamas ne sera pas éliminé.
Espérons qu'il n'en sortira pas renforcé... avec de nouvelles recrues !

Oui Pascal Boniface dit la même chose. Mais celà reste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:05

Un Hamas désarmé, ce serait déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:06

"On vient tout juste d'empêcher un autre Palestinien de nous envoyer des roquettes."
Sur le panneau : Bienvenue à Gaza.
Dessin de Signe Wilkinson

Tribune Media Service

Conflit israélo-palestinien - Page 37 I932500107-3Signe
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:08

pascal a écrit:
signora a écrit:
Si je comprends ta position tu associes la situation Israël/Palestine. A la lutte contre le terrorisme.

Non, Israel/Hamas oui. Et crois moi ou pas si demain le hamas est éliminé, pas mal de pays, y compris au PO ne vont pas verser de chaudes larmes.

Pascal, puisque tu es décodé à continuer à poster ici tout en ne lisant pas à fand ce que les uns et les autres écrivent, peux-tu m'expliquer pourquoi tu considères les combattants du Hamas comme des terroristes et non comme des résistants ?

N'oublie pas que , comme je te l'ai déjà dit, le Hamas existe parce qu'Israël l'a voulu afin de contrecarrer le Fatah de Yasser Arafat.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:14

juju41 a écrit:
je vous signale qu'au même moment, des populations tamouls sont bombardées par l'armée srilankaise, déjà 300 morts mais bon , tout le monde s'en fout.. sans parler du darfour, du Congo, mais tous ceux-là, le monde les laisse crever, en silence...

disons qu'il ya des morts qui pèsent plus que d'autres..c'est pas à l'honneur de la communauté internationale...
c'est bien de chercher une solution, mais il ne faut pas oublier les autres...
Non juju, tu ne peux pas dire que les gens s'en foutent, il se trouve que les liens de la France avec Israêl et le rôle qu'elle peut jouer dans ce drame sont différents de ceux qui existent avec les pays que tu cites (et d'autre part il me smeble que ce fil est consacré au conflit israélo-palestinien).
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:15

Les gouvernements boliviens et vénézuéliens condamnent les atrocités
commises à Gaza et accusent le président israélien Shimon Pérès de
génocide.
La Bolivie déposera une plainte devant la Cour Pénale internationale
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:28

signora a écrit:
Le hamas ne sera pas éliminé.
Espérons qu'il n'en sortira pas renforcé... avec de nouvelles recrues !
C'est normalement vrai avec une guérilla classique.

On peut quand même se demander comment ils vont s'en sortir. Certains commencent à se demander si c'est pas un peu de leur faute tout ça (et c'est vrai que depuis 2005 c'est encore plus la merde qu'avant). Ensuite ils ont perdu toute crédibilité militaire. Ils ont pas du tuer un seul soldat israeliens depuis que Tsahal est rentré dans les villes. Aucun char détruit. Une armée de bras cassé en sorte. Et ça mine de rien, c'est pas dit qu'ils soutiennent longtemps des gens qui sont incapable de les défendre...-_-"

Citation :
les combattants du Hamas comme des terroristes et non comme des résistants ?
Je dirais que les deux ne sont pas totalement incompatible.
Quand plus d'un million (ou un peu moins) d'Israeliens civils vivent sous la menace constante de roquettes qui techniquement peuvent faire beaucoup de morts (bam la foule, hum) j'appel ça du terrorisme.
Et puis quand on est soutenu (et exclusivevement) par la Syrie, l'Iran et Al quaida... faut pas déconner, c'est pas des bisounours qui résitent face aux méchants envahisseurs juifs. Même l'Egypte les détestes.


Pour ce qui est des autres guerres : ben ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:36

pascal a écrit:
[
Et j'appelle à un cessez le feu immédiat:

- Arrêt total de l'intervention Isralienne
- Retours de tsahal en Israel
- Arrêt complet des tirs de roquettes (J'ai souligné complet parceque il est possible que pour certains une petite roquette de temps en temps pour le fun, celà soit acceptable)
- Ouverture des points de passages avec Israel (mais refermeture dès premier incident) et avec l' Egypte (que certains ont la facheuse habitude à les oublier !)
- Présence d'une force d'interposition avec l'accord des habitants de Gaza et d'ISrael, comme au sud Liban.

"Arrêt total de l'intervention Isralienne " Je note la choix du terme : "intervention" ... !!!

Et le mot blocus ? Une fois de plus, tu n'en parles pas (c'est d'ailleurs ce que font toujours les politiques israéliens : toujours parler des roquettes sans jamais parler du blocus.)
Heureusement que les 500 habitants israéliens de Sdérot qui ont lancé une pétition contre les dirigeants israéliens semblent plus compréhensifs que toi et pourtant, eux, ils subissent le stress du tir de roquettes.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:02

Thomas Le Jeune a écrit:

On peut quand même se demander comment ils vont s'en sortir. Certains commencent à se demander si c'est pas un peu de leur faute tout ça (et c'est vrai que depuis 2005 c'est encore plus la merde qu'avant). Ensuite ils ont perdu toute crédibilité militaire. Ils ont pas du tuer un seul soldat israeliens depuis que Tsahal est rentré dans les villes. Aucun char détruit. Une armée de bras cassé en sorte. Et ça mine de rien, c'est pas dit qu'ils soutiennent longtemps des gens qui sont incapable de les défendre...-_-"

Tu trouveras peut-être une réponse à la fin de cet article écrit par un Israélien.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2484

Citation :
les combattants du Hamas comme des terroristes et non comme des résistants ?
Thomas Le Jeune a écrit:
Je dirais que les deux ne sont pas totalement incompatible.
Quand plus d'un million (ou un peu moins) d'Israeliens civils vivent sous la menace constante de roquettes qui techniquement peuvent faire beaucoup de morts (bam la foule, hum) j'appel ça du terrorisme.
Et puis quand on est soutenu (et exclusivevement) par la Syrie, l'Iran et Al quaida... faut pas déconner, c'est pas des bisounours qui résitent face aux méchants envahisseurs juifs. Même l'Egypte les détestes.

Si tu sais exactement jusqu'où va le soutien de la Syrie, de l'iran et d'Al Quaïda... je dois reconnaître que tu es vraiment très très bien renseigné.

Que penses-tu de la puissance d'Israël qui va réceptionner 5200 tonnes de bombes ce mois-ci ?

Le ministère israélien reconnaît 14 morts dûes aux roquettes en 8 ans , sais-tu combien de morts il y a eu dans la bande de Gaza dans le même laps de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:33

Crescent a écrit:
Les gouvernements boliviens et vénézuéliens condamnent les atrocités
commises à Gaza et accusent le président israélien Shimon Pérès de
génocide.
La Bolivie déposera une plainte devant la Cour Pénale internationale

Comme quoi il n'est pas nécessaire d'etre une grande démocratie, ni de se rappeler sans cesse etre la patrie des droits de l'homme nis surtout pas avoir à sa tete un ministre des affaires etrangeres qui porte en bandoulliere le droit d'ingérence pour etre un peu burné!

La Bolivie me semble t'il a renvoyé l'ambassadeur Israelien, le vénézuela en a fait de mem je crois.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:36

pascal a écrit:
sandy a écrit:
signora a écrit:
Je ne sais si je suis la seule dans ce cas mais je trouve particulièrement déplaisants les exemples sur des situations fictives.
Nous visons une réalité douloureuse. Faut il vraiment dérouler cet espèce de roman... et si, et si ... ?
Parlons de la réalité.
Donnons nos avis sans excès.
Nous avons la chance de pouvoir dialoguer, nous exprimer, avoir en ligne des infos réelles.
Avons nous vraiment besoin de suppositions ?

Mais malheureusement nous ne faisons que répondre à l'argumentation de ceux qui essaient de trouver des justifications aux crimes de l'armée israélienne Signora.
Ils essaient de faire croire qu'ils n'ont pas le choix, ils essaient de faire croire que nous ferions pareil si nous étions à leur place, mais c'est totalement faux.
Si nous ne sommes pas à leur place c'est pour de bonnes raisons, les mêmes raisons qui feraient que nous ne réagirions pas de la même façon face à des actes terroristes, comme on l'a déjà prouvé.


Tu parles de crimes Sandy, mais c'est la guerre.
Je ne trouve aucune justification aux bavures de l'armée d'Israel. Et j'appelle à un cessez le feu immédiat:

- Arrêt total de l'intervention Isralienne
- Retours de tsahal en Israel
- Arrêt complet des tirs de roquettes (J'ai souligné complet parceque il est possible que pour certains une petite roquette de temps en temps pour le fun, celà soit acceptable)
- Ouverture des points de passages avec Israel (mais refermeture dès premier incident) et avec l' Egypte (que certains ont la facheuse habitude à les oublier !)
- Présence d'une force d'interposition avec l'accord des habitants de Gaza et d'ISrael, comme au sud Liban.


Tu considères que ma position est fausse. Bon, c'est ton avis.

Espérons que jamais nous ayons un jour à nous trouver dans une telle situation. Parceque je crois qu'alors tu auras quelques surprises.

D'ailleur l'Afganistant est une conséquence qui montre à tort ou à raison nôtre attitude face à des actions terroristes. Je ne sais pas à combien se monte le nombre de victimes civils depuis le début de ce conflit, mais il est fort probable que les 1100 victimes soient dépassées sans pour autant provoquer des manifs, ni d'indignations, bien peu de vidéos et pratiquement aucun journaliste Français là bas !

Combien de journalistes/m2 au PO ? Pourquoi cette différence de réaction Sandy ? Et celà ne date pas de décembre 2008 !

Comme quoi nous n'avons pas que des divergeance, je suis d'accord avec toi, Israel n'a abosluement rien à envier aux états terroriste!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:52

http://jt.france3.fr/1920/

FR3.fr
LE 19:20 Samedi 17 Janvier 2009

Gaza Medecin / Filles Tuées ..

"A présent la douleur d'un homme , un médecin , qui depuis des années soigne , sans faire de distinctions , Palestiniens et Israeliens ...
Il vient de perdre plusieurs de ses enfants dans un tir de chars Israeliens à Gaza ..
Ce Palestinien veut comprendre ...
Une histoire qui a suscité une forte émotion en Israël
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:03

Daniel cohn bendit s'exprime sur TLM :

Face à un agresseur la seule solution est la fuite, les habitants de gaza sont pris au piège.

souligne également que si l'embargo de Gaza, les colonies de la Cisjordanie, empechent tout espoir aux palestiniens de se construire un avenir ils iront chercher un autre hamas.

Alors que s'ils voyaient une possibilité d'avenir ils se débarasseraient eux-m^mes de hamas.

Possible.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:08

tu n'as rien dit sur la video Signora...

Ce Medecin ...

C'était un dangereux terroriste du Hamas peut-être..??
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:15

Je ne peux pas regarder toutes les vidéos sapa...
Bonsoir Conflit israélo-palestinien - Page 37 474620
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:21

C'est ça ...

Bonne Nuit et faites de beaux rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:47

Déraison, par Uri Avnery (VO)


Conflit israélo-palestinien - Page 37 Pgrey 18 janvier 2009 00:45 Pour Avnery, on ne peut comprendre cette guerre sans prendre en compte son arrière plan historique, qui se traduit par « le sentiment de victimisation né de tout ce qui a été infligé aux juifs à travers l’histoire et la conviction qu’après l’Holocauste nous avons le droit de faire n’importe quoi, absolument n’importe quoi pour nous défendre, sans aucune restriction légale ou morale. » De cette conviction est née, nous dit-il, cette déficience de compassion dont est affligée la société israélienne, la rendant aveugle à la souffrance d’autrui. « Les gens ne sont plus choqués par la vue d’un bébé mutilé, ni par des enfants restés des jours auprès du cadavre de leur mère, parce que l’armée ne leur a pas permis de fuir leur maison détruite. Il semble que plus personne ne s’en soucie. Ni le peuple, ni les soldats, ni les médias, ni les politiques, ni les généraux. » Bien sûr, Israël proclamera sa victoire, conclut-il, mais au bout du compte, un accord devra être signé, dont tout le monde connaît les termes. Car si aucun pays ne peut tolérer d’être la cible de roquettes, aucune population ne peut non plus accepter de vivre sous blocus. Et dans les années qui viennent, cette guerre apparaîtra pour ce qu’elle a été : une pure folie.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:03

juju41 a écrit:
Déraison, par Uri Avnery (VO)
Merci beaucoup Juju.
malheureusement ce texte n'est pas encore traduit, aussi voici la traduction "automatique " de la conclusion pour Pascal qui, est je crois, comme moi, gêné par la lecture d'un texte en anglais.



Conclusion: les horreurs de la bande de Gaza doivent cesser avant l'inauguration. Cette semaine, qui détermine toutes les décisions politiques et militaires. Non ", le nombre de roquettes", et non pas la «victoire», et non pas "casser le Hamas".

Quand il ya un cessez-le-feu, la première question sera: Qui a gagné?

En Israël, tous les discours est la "photo de la victoire" - pas la victoire elle-même, mais la "photo". Cela est essentiel, afin de convaincre l'opinion publique israélienne que l'ensemble des entreprises a été utile. En ce moment, les milliers de gens des médias, à la toute dernière, ont été mobilisés pour la peinture d'une telle "image". De l'autre côté, bien sûr, une autre peinture.

Les dirigeants israéliens se vantent de deux "résultats": la fin de la roquette et à la fermeture de la frontière entre Gaza et l'Égypte (le co-disant "Philadelphi route". Douteuses réalisations: le lancement de la Qassams aurait pu être évitée sans une meurtrière guerre, si notre gouvernement avait été prêt à négocier avec le Hamas après avoir remporté les élections palestiniennes. Les tunnels sous la frontière égyptienne n'aurait pas été creusé en premier lieu, si notre gouvernement n'avait pas imposé le blocus meurtrier sur la bande de Gaza.

Mais la principale réalisation de la guerre, les planificateurs se trouve dans la très barbarie de leur plan: les atrocités auront, à leur avis, un effet dissuasif qui tiendra pendant un long moment.

Le Hamas, de l'autre côté, fera valoir que leur survie face à la puissante machine de guerre israélienne, un petit David contre le géant Goliath, est en soi une immense victoire. Selon la définition classique de militaire, le vainqueur dans une bataille que l'armée reste sur le champ de bataille quand il est terminé. Le Hamas reste. Le régime du Hamas dans la bande de Gaza est toujours valable, en dépit de tous les efforts pour l'éliminer. C'est une réalisation importante.

Le Hamas a également souligné que l'armée israélienne n'a pas envie d'entrer dans les villes palestiniennes, dans laquelle leurs combattants ont été retranchés. Et de fait: l'armée a dit au gouvernement que la conquête de la ville de Gaza pourrait coûter la vie d'environ 200 soldats, et aucun homme politique était prêt pour que, à la veille des élections.

Le fait même que la force de guérilla de quelques milliers de combattants armés tenue légère pour de longues semaines contre l'une des plus puissantes armées du monde avec un immense feu, sera consacrée à des millions de Palestiniens et autres Arabes et des musulmans, et pas seulement à eux, comme un véritable victoire.

En fin de compte, un accord sera conclu, qui comprennent les termes évidents. Aucun pays ne peut tolérer ses habitants sont exposés à des tirs de roquettes au-delà de la frontière, et pas de la population peut tolérer une suffocation blocus. Par conséquent, (1) Le Hamas devra renoncer au lancement de missiles (2), Israël sera ouvert à l'échelle de points de passage entre la bande de Gaza et le monde extérieur, et (3), l'entrée d'armes dans la bande de Gaza seront arrêtés (dans la mesure du possible), comme demandé par Israël. Tout cela aurait pu se produire sans guerre, si notre gouvernement n'avait pas boycotté le Hamas.

TOUTEFOIS, Les pires résultats de cette guerre sont toujours invisibles et se feront sentir que dans les années à venir: Israël a apposé sur le monde la conscience d'une terrible image de lui-même. Des milliards de personnes nous ont vus comme un monstre dégoulinant de sang. Ils ne plus jamais voir Israël comme un Etat qui cherche la justice, de progrès et de paix. La Déclaration d'indépendance américaine parle avec l'approbation d'un "décent respect des opinions de l'humanité». C'est un bon principe.

Pire encore est l'impact sur des centaines de millions d'Arabes autour de nous: non seulement ils voient les combattants du Hamas comme les héros de la nation arabe, mais aussi de voir leurs propres régimes dans leur nudité: cringing, ignoble, corrompu et traître.

La défaite arabe dans la guerre de 1948 a introduit dans son sillage la chute de presque tous les régimes arabes et l'ascension d'une nouvelle génération de dirigeants nationalistes, illustré par Gamal Abd-al-Nasser. Mai 2009 La guerre aboutir à la chute de la récolte de régimes arabes et l'ascension d'une nouvelle génération de leaders - des fondamentalistes islamiques qui détestent Israël et à tous de l'Ouest ..

Dans les années à venir, il deviendra évident que cette guerre a été pure folie. Le patron a en effet perdu la tête - au sens originel du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: