| commentaire de l'Hérétique | |
|
+36democ-soc khany Mara-des-bois museline AG59 Matunis raison_pure Miaou LaChouette toutoune jean-claude47 Elfyn raimo Luc L'Hérétique pourleboss tulipe2 Vincent rasdepop allblues33 Alexh Jog yann 35 gillou marco11 signora Jean-Luc Prouesse Alain BERTIER Herve_Torchet Antonin ArnaudH evelyne44 santafe Europium juju41 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaChouette
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 22 Oct 2010 - 19:37 | |
| Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite bulle d'ironie dans ton champagne, la renarde? Heureuse de te relire ici... | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 22 Oct 2010 - 19:55 | |
| - LaChouette a écrit:
- Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite bulle d'ironie dans ton champagne, la renarde?
Si si, mais pas mechante, pas de nature en tous cas à faire devier mes convictions Mab | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Dim 24 Oct 2010 - 14:01 | |
| Les travailleurs précaires, grands oubliés de la grève
C'est une question qui ne se posera bientôt plus. Grâce à ce gouvernement si préoccupé par la situation sociale et l'emploi, les fonctionnaires (ces privilégiés responsables de tous les maux de la société) vont enfin être éradiqués et il ne restera plus que les précaires et, quand même, quelques haut-fonctionnaires.
| |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Dim 24 Oct 2010 - 14:10 | |
| Message à tous ceux et celles (car vous êtes plusieurs) qui mettent des liens vers les articles de Marianne2 et autres : merci de ne pas laisser le suffixe #comments dans le lien si vous voulez qu'on arrive directement sur l'article et non devoir remonter depuis la zone des commentaires.
Je viens ENCORE de rectifier dans le message ci-dessus, pour la énième fois, mais ça lasse, à la longue. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Dim 24 Oct 2010 - 14:36 | |
| Je l'avais fait exprès, cher censeur, pour qu'on lise les commentaires. Désolée de t'avoir lassé, je ne t"en donnerai plus l'occasion. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Dim 24 Oct 2010 - 15:05 | |
| - LaChouette a écrit:
- Je l'avais fait exprès, cher censeur, pour qu'on lise les commentaires.
Mais les commentaires ne présentent d'intérêt qu'à partir du moment où on a lu l'article. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Dim 24 Oct 2010 - 18:13 | |
| | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 25 Oct 2010 - 15:27 | |
| Ces abrutis qui imaginent Bayrou s'allier avec Sarkozy... | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Dim 7 Nov 2010 - 10:59 | |
| Eh oui, Jean-Louis, faut prendre des risques... | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 11 Nov 2010 - 17:56 | |
| MoDem, de l'incantation à l'action | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 11 Nov 2010 - 19:03 | |
| Belle illustration de ce qu'est le MoDem : un truc très flou dont chacun se fait son idée et au final qui ne sert à rien depuis 2 ans. Remarquez l'Hérétique a bien sa place au MoDem, il veut tout et son contraire : du libéralisme économique et de la relocalisation, protéger le contribuable mais réduire la dette, etc... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Jeu 11 Nov 2010 - 23:36 | |
| - Citation :
- il veut tout et son contraire
Comme les femmes ! | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Dim 14 Nov 2010 - 2:03 | |
| Malgré son «shadow cabinet», le Modem reste dans l'ombre | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mar 16 Nov 2010 - 7:56 | |
| Ah, les centristes de la majorité... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Ven 19 Nov 2010 - 15:07 | |
| Karachigate, le SCUD minable d'Hervé Morin | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 20 Nov 2010 - 0:59 | |
| Hervé Morin et le boomerang des commissions légales (Karachigate) | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 20 Nov 2010 - 1:28 | |
| - Citation :
- "M. François Léotard, ministre de la défense lors de la principale phase de négociation du contrat, a confirmé ne pas avoir eu connaissance de la négociation des FCE, compte tenu de ses multiples responsabilités. M. Léotard a indiqué savoir que des intermédiaires étaient reçus au ministère de la défense mais que: «c'étaient les membres de mon cabinet (François Lépine, directeur du cabinet, Hervé Morin, Renaud Donnedieu de Vabres, le général Mercier) qui les recevaient»".
partie de commentaire laissé par Laurent de Boissieu du journal La Croix. Comme dit l'hérétique, voilà un boomerang qui revient en plein dans la poire du sieur Morin. Il n'empêche que je me pose des questions sur un ministre qui ne sait même pas ce que font les membres de son cabinet et à qui ils ne rendent pas compte. C'est bien de savoir déléguer... C'est fou ce qu'ils sont pressés de se refiler la patate chaude! J'ai l'impression que brusquement certaines chaussures à talonnettes doivent paraître bien étroites à leur propriétaire... | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Mer 24 Nov 2010 - 15:26 | |
| DSK veut ouvrir en grand les vannes de l'immigration | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Sam 15 Jan 2011 - 10:54 | |
| http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/01/15/ben-ali-l-hypocrite-arrivee-apres-la-bataille-de-la-presse.html à noter les commentaire du modem ! - Citation :
..............................
La seule chose à faire, me semble-t-il, c'est de laisser les Tunisiens s'organiser : je pense qu'ils ont pris leur destin en main. On peut supposer que les autorités transitoires n'auront d'autres choix que d'organiser des élections législatives à court-terme. Ce n'est qu'à l'issue de ces dernières que la France pourra avoir une idée plus claire des forces en présence, car c'est bien là toute la question : quid de la Tunisie dans un avenir proche. Les Tunisiens qui ont pris connaissance de leur force, on peut le supposer, ne se laisseront désormais plus diriger contre leur gré par un homme fort qui leur imposerait des mesures dont ils ne veulent pas.
Pour ma part, moi qui m'étais montré très hésitant sur la situation politique de la Tunisie, je donne quitus à Yann Werhling du MoDem d'avoir senti immédiatement l'aspiration populaire qui devait venir à bout de Ben Ali et d'avoir appelé la France à exprimer clairement son soutien au renversement du despote. Néanmoins, quand une situation est instable, il est légitime de se montrer prudent.
Comme le dit Marielle de Sarnez, maintenant, il faut regarder l’avenir avec espoir en souhaitant que la démocratie s’installera et résistera aux dangers intégristes. La première étape à laquelle tous les pays doivent désormais contribuer, c’est éviter le chaos pour que la transition démocratique s’impose.
Bien d'accord avec le paragraphe de l'hérétique ... Egalement le commentaire de Yann Werhling... De m^me MdeS ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 24 Jan 2011 - 14:09 | |
| http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/01/21/se-battre-sur-tous-les-fronts.html J'ai mis ce lien et un commentaire sur "2012 les grandes manoeuvres". Par correction vis à vis de l'hérétique je le remets sur le bon fil. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 24 Jan 2011 - 14:51 | |
| - Citation :
- Moi, j'aime bien lire entre les lignes. Réduction des congés maternité dans les entreprises ? Suppressions des crèches municipales ? Le FN a tout faux, sur la natalité, parce qu'il ne va pas dans le sens de l'histoire. Le sens de l'histoire, c'est que les femmes soient éduquées et qu'elles travaillent. Ce qu'il faut faciliter, c'est les modes de garde pendant que les femmes travaillent (des crèches en entreprise, par exemple), pas des mesures qui les font rester à la maison. Or, si le FN sucre toutes les aides hors domicile familial, c'est forcément dans ce sens qu'il orienterait la société française. Une belle connerie, quand on voit que les pays qui ne parviennent pas à émerger dans le monde le doivent en grande partie au statut de la femme. Bref, pas le peine de beugler contre l'islamisation des banlieues si c'est pour projeter de renvoyer les femmes au gynécée...
Quant un homme parle à la place des femmes ... Là, il se trompe l'hérétique, les femmes n ont pas toutes les m^mes besoins, n'ont pas toutes le m^me métier (certaines n'ont pas de métier du tout) ... n'ont pas toutes le m^me compagnon (ben, oui ça compte). En bref, il n'y a pas les femmes mais des femmes. Si je puis m'exprimer en leur nom, il se trouve que j'en rencontre beaucoup et de tous ages, les femmes souhaitent avoir le choix. Et, actuellement, elles ne l'ont pas. Entre être renvoyées au gynécée et prendre du temps pour élever nos enfants il y a une marge ... | |
|
| |
L'Hérétique
Nombre de messages : 99 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 24 Jan 2011 - 17:06 | |
| @signora Damned, je me suis trahi : tout le monde sait, désormais, que je ne suis pas une femme :-) Je n'ai pas dit que les femmes ont toutes les mêmes besoins, j'observe simplement que le FN compte supprimer des aides pour pouvoir mettre en place son Smic maternel. Je pose simplement la question qui fâche : lesquelles à votre avis ? Eh bien forcément les autres aides pour les femmes, notamment celles qui travaillent, les crèches et cetera... | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 24 Jan 2011 - 17:33 | |
| D'un coté je serais intéressé par un smic "maternelle" et pour tant je ne suis pas une femme ^^'.
Si a l'avenir, Il est peut être possible que je prennes un congés parental de trois ans.
Il faut trouver un système qui peut permettre à chacun de s'épanouir même si c'est être mère ou père au foyer. Sauf que la société presse tellement pour que les couples travaillent et je trouve cela dommage. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 24 Jan 2011 - 18:20 | |
| - L'Hérétique a écrit:
- @signora
Damned, je me suis trahi : tout le monde sait, désormais, que je ne suis pas une femme :-)
Je te lis assez souvent pour être persuadée que tu es bien un homme ! Il semble qu'aujourd'hui je lise mal donc j'ai peut être était excessive mais je ne crois pas. Je maintiens que les femmes doivent pouvoir choisir, avoir la possibilité de rester chez elle, si elle le souhaitent, le smig maternel ne me choque pas. A plus forte raison s'il ouvre des droits à la retraite... Je n'ai pas eu l'impression que MLP prendrait ce budget là sur celui des crêches ... Qu'est ce qui te permet de dire celà ? D'autant plus qu'elle est une femme active. Donc elle connait l'importance des crêches. Je pense que s il faut chercher sur quoi prélever les fonds, nous devons regarder du côté de la préférence nationale. C'est un autre débat. | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 24 Jan 2011 - 18:31 | |
| @signora si elle ne les prend pas sur les crèches, elle les prend où ? Dans mon article, j'ai cité les termes exacts figurant dans le programme du FN. Il n'y a pas foison d'aides pour la démographie : allocations familiales, soutien aux structures collectives de garde, crédits d'impôts et de charge sur les gardes à domicile. Or, le FN parle de suppression conséquente de certains dispositifs actuels... Le smig maternel est une dépense énorme. Je ne suis pas favorable à un tel dispositif sauf pour des enfants très en difficulté (handicaps entre autres). Mieux vaut des temps aménagés et des solutions de garde. Moi je veux bien qu'on parle de droit, mais nos finances publiques ne sont pas capables de supporter un tel effort. Alors pour en plus ramener les femmes à la maison, non merci. | |
|
| |
L'Hérétique
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique Lun 24 Jan 2011 - 18:33 | |
| @Ag59 Même si ce n'est pas le moment, je préfère qu'on aille vers une semaine de 32 heures, comme le suggère Rocard, plutôt qu'on se concentre sur des dispositifs ou l'activité principale d'un individu, c'est d'élever ses enfants. Cela peut être un choix, jusqu'à un certain point, mais ce n'est pas à la société toute entière d'en payer le prix dès lors qu'elle propose des solutions alternatives largement acceptables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commentaire de l'Hérétique | |
| |
|
| |
| commentaire de l'Hérétique | |
|