Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

commentaire de l'Hérétique

+36
democ-soc
khany
Mara-des-bois
museline
AG59
Matunis
raison_pure
Miaou
LaChouette
toutoune
jean-claude47
Elfyn
raimo
Luc
L'Hérétique
pourleboss
tulipe2
Vincent
rasdepop
allblues33
Alexh
Jog
yann 35
gillou
marco11
signora
Jean-Luc
Prouesse
Alain BERTIER
Herve_Torchet
Antonin
ArnaudH
evelyne44
santafe
Europium
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
L'Hérétique

commentaire de l'Hérétique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:33

@Ag59
Même si ce n'est pas le moment, je préfère qu'on aille vers une semaine de 32 heures, comme le suggère Rocard, plutôt qu'on se concentre sur des dispositifs ou l'activité principale d'un individu, c'est d'élever ses enfants.
Cela peut être un choix, jusqu'à un certain point, mais ce n'est pas à la société toute entière d'en payer le prix dès lors qu'elle propose des solutions alternatives largement acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:41

L'Hérétique a écrit:
Moi je veux bien qu'on parle de droit, mais nos finances publiques ne sont pas capables de supporter un tel effort. Alors pour en plus ramener les femmes à la maison, non merci.
Primo, bien des femmes travaillent pour permettre au foyer d'avoir des ressources suffisantes alors qu'elles préfèreraient de loin se consacrer à leurs enfants.
Avec un SMIC maternel, ces personnes pourraient se consacrer à ce qu'elles préfèrent et en même temps libèreraient des postes au profit de chômeurs. Il y aurait donc transfert de charges, ce qui réduirait sensiblement l'effort financier. Pour d'autres, déjà à la maison, il y aurait transfert depuis le RSA et/ou certaines autres allocations.
http://www.eons.fr
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:52

@l'hérétique
E. Badinter dernièrement avait fait un article en ce sens, car le retour des femmes à la maison (particulièrement) des jeunes femmes ayant une approche écologique et de qualité de vie, est bien réel. Pour elle c'est un recul cela se discute.
Non, moi je reste favorable au salaire féminin, l'approche du congès sans solde de deux ans est déjà, selon moi, une avancée intéressante.
Si le salaire féminin est trop onéreux, je crois que déjà on pourrait comptabiliser ces années pour la retraite. Alors qu'actuellement peu de femmes ont des carrières complètes.
"crédits d'impots et de charge sur les garde à domicile" ? cela ne fait que développer un sous-prolétariat féminin.
Et j étais d'accord avec Aubry qui l'avait supprimé, ou du moins énormément réduit, sous prétexte que la France était le seul pays à payer des femmes de ménage aux riches.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:52

je suis d'accord avec mes collègues, il y a des hommes et des femmes qui ne préfère pas travailler pour donner un meilleur cadre de vie à leurs enfants. Est ce que cela représenterais beaucoup de personnes, je ne penses pas. la plus part des personnes préfèreront leurs libertés surtout si "smig parental" (je préfère l'appeler comme cela) et une somme d'appoint mais suffisante quand même.

De l'autre coté, tu libères des postes pour ceux qui sont au chômage. De plus, tu libères les personnes qui suivaient ses chômeurs car ceux qui serait au smig parental ne chercherais pas d'emplois, c'est personnes pourrait mieux faire leurs suivi par rapport aux autres chômeurs.

je penses que ça peut être une idée a développer.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 5:12

Perso je suis pour que nous en restions au libre de chacun... La loi serait donc préoccupante.
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:30

pourleboss a écrit:
Perso je suis pour que nous en restions au libre de chacun... La loi serait donc préoccupante.
Je ne vois pas en quoi la création d'un SMIC parental, qui se bornerait à équilibrer les choix, serait contraire aux libertés individuelles.
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:33

Madame travaille si elle veut. Point. Une loi ferait que madame qui travaille ira comparer madame qui perçoit... mauvais plan pour la bonne santé de tous.
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:41

Je ne suis pas de cet avis ... madame qui perçoit le fait en échange d"'un revenu minimum ... en restant à la maison pour élever ses enfants.
Madame qui choisit d'aller travailler s'organise différemment.
En plus, dans la vie, on peut choisir l'un ou l'autre selon la facilité ou les difficultés qu'on a.
Garder un enfant c'est un bonheur pour certaines femmes, d'autres s'épanouissent dans leur travail et n'aiment pas rester à la maison ... c'est vraiment affaire de choix!
De plus, certaines ont des grand-mères disponibles d'autre pas. Certaines ont un salaire qui leur permet une garde à domicile d'autre pas. Certaines ont des maris présents avec un temps de travail pas trop lourd (merci les 35h) d'autres ont un mari qui part pour la semaine, ou du moins de 6 heures du matin à 7 heures du soir.
Certaines ont accès à une crêche d'autres pas ...
Personne n'est égal face à la garde des enfants !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:18

commentaire de l'Hérétique - Page 17 0654 avec Signora.
khany

khany

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:41

Jean-Luc a écrit:
commentaire de l'Hérétique - Page 17 0654 avec Signora.

commentaire de l'Hérétique - Page 17 0654 aussi
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:29

idem +1
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 5:58

Bon... ! c'est une manif' ?...!!! Cool
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:26

Oui, M'sieur, toujours là pour défendre la cause des femmes et sur ce sujet précis qui est la garde des enfants je suis incollable commentaire de l'Hérétique - Page 17 949190 !!!
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:50

signora a écrit:
je suis incollable
commentaire de l'Hérétique - Page 17 Bc371eae-76f4-42c9-b4bc-350e9664644e
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:48

Fédération centriste ? Oui, mais avec quels centres ?
L'Hérétique

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:12

Prévoir un smic parental et un smic juste pour les mères n'est pas équivalent.
De toutes façons, vu nos finances publiques, on n'en a pas les moyens.
Je vous parie tout ce que vous voudrez qu'on aurait au mieux, une sorte de sous-salaire pour les femmes, ce qui dégraderait considérablement leur condition économique.
@Jean-luc
tu vois, ce qui m'inquiète, c'est que sans le vouloir, tu avalises le raisonnement frontiste. C'est exactement ce que le front et la droite de la droite disent depuis des décennies : les femmes prennent le travail des chômeurs.
Je refuse catégoriquement cette équation fallacieuse.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:28

L'Hérétique a écrit:
@Jean-luc
tu vois, ce qui m'inquiète, c'est que sans le vouloir, tu avalises le raisonnement frontiste. C'est exactement ce que le front et la droite de la droite disent depuis des décennies : les femmes prennent le travail des chômeurs.
Je refuse catégoriquement cette équation fallacieuse.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai seulement fait remarquer que toute femme qui, grâce à un salaire parental, pourrait opter pour l'éducation de ses enfants parce que c'est ce qu'elle préfère, libèrerait un emploi pour un chômeur… qui pourrait très bien être une autre femme, nom de Zeus ! commentaire de l'Hérétique - Page 17 Zeus-3537
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:34

Désolée l'hérétique mais tu es utopiste. Je suis une femme les pieds dans la réalité et je peux affirmer que le salaire féminin ne serait pas un luxe.
Son coût ? pas certain que cela coûte tellement plus cher qu'une place de crêche ! Mais là, sur cet aspect je n'ai pas la réponse.
Un sous-salaire pour les femmes ? Le sous prolétariat des femmes réside justement dans ces emplois d'aide ! Bien plus éprouvant et bien plus dévalorisant que d'élever ses propres enfants.
As-tu une idée de l'emploi du temps ? du salaire ? du respect ? que la majorité des "employeurs" réservent aux auxiliaires à domicile que cela soit près des personnes agées ou au domicile des parents ? moi j'en ai une ...
Quant à savoir quel groupe politique nous suivrions en tenant de tels propos, cela m'est égal, c'est pas ça le modem ? un parti politique humaniste et libre de ses idées ?
Faut il rejoindre les crétins qui ne pensent qu'en fonction des ordres du parti ? que celui-ci soit de G ou de D ?

Dernière édition par signora le Mer 26 Jan 2011 - 13:36, édité 1 fois
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:35

et comme je dis, cela ne concernerait pas que des femmes mais aussi des hommes Wink
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:37

Pourquoi pas ? l'indemnité irait aussi bien au père ou à la mère qui choisit momentanément de s'occuper d'un enfant ... on va pas non plus verser une indemnité jusquà ce qu'ils aient terminé leurs études ...
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:39

Ne jamais oublier non plus qu'avec un smic parental, une femme se préserve un tant soit peu d'un accident de la vie, séparation, divorce, veuvage..
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:41

Absolument. Cela évite qu'elle soit momentanément sans statut ...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:55

commentaire de l'Hérétique - Page 17 0654 à Signora..

j'ai fait le choix d'arrêter de travailler, parce que mon métier ( paramédical hospitalier) n'était pas compatible, vu les horaires( 3x8, plus gardes du we) avec élever des enfants ( selon ma conception,si on fait des enfants, puisque c'est un choix et non plus une fatalité en tout cas pour moi, on s'engage à les élever,à leur donner le temps nécessaire), et comme mon mari était en déplacement toute la semaine, cela revenait à les laisser en garde nuit et jour.
En outre le salaire( surtout les bas salaires) de la femme qui travaille passe quasi entièrement en frais de garde, surtout s'il y a plusieurs enfants en bas age, on ne voit pas trop à quoi servirait de travailler , sauf métier passionnant et lucratif, ou désir d'indépendance financière ce qui se conçoit aussi, mais c'est une question de choix de vie.
Il faut voir le pour et le contre, et ce qu'on attend en tant que parent, si c'est juste faire des enfants et déléguer le métier de parent à d'autre moyennant finances, ou si on veut s'investir, profiter de ses enfants, le maximum possible, les accompagner soi-même dans la découverte du monde, etc.
le choix pourrait être facile si celle qui veut être mère au foyer avait un revenu de substitution correspondant aux frais de garde moyens pour un enfant dont la mère travaille, et inversement, la mère qui veut travailler aurait une aide à la garde, afin de pouvoir bosser comme elle en a envie.

je dis mère, mais ça peut être père! ça c'est pour AG!
AG59

AG59

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:08

merci Juju Smile
signora

signora

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:09

commentaire de l'Hérétique - Page 17 187749 à l'hérétique et pourleboss ! commentaire de l'Hérétique - Page 17 435348
L'Hérétique

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:33

@Jean-Luc
Je ne suis en tout cas pas convaincu par l'équation économique, parce que de toutes façons, cela ne me paraît pas une solution viable pour résorber le chômage.
Et le coût, lui, est absolu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'Hérétique   commentaire de l'Hérétique - Page 17 Icon_minitime

commentaire de l'Hérétique
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant