| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|
+50jean-claude47 PB Miaou fabou89 romain kavuncu bodin museline Alien64 democ-soc pourleboss Elfyn laurentlebihan liberspirita modem56 khany force_hyeres genev_tabouis Clément Jean-Marc titophe257 Musette # allblues33 raison_pure Julien224 jeunedemocrate Eon755 marco11 signora yann 35 yoda Europium d'avalie noire gillou pat31 LAURENT LE BIHAN evelyne44 Prouesse VIEUX SACHEM raimo Alain BERTIER modorange toutoune rasdepop Antonin hloben Luc Jean-Luc ArnaudH Korigan Dakota juju41 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:42 | |
| comme personne ne réagit à mon post, je le remets ici, il me semble que l'avis des adérents UDF est fondamental il me semble que pour défaire ce qui a été fait, la réunion d'un congrès UDF est incontournable, où alors je me demande à quoi servent les adhérents! donc, qu'il convoque le congrès, et nous lui dirons une bonne fois pour toutes qu'il peut aller se faire voir ailleurs. Déjà par 2 fois les adhérents UDF ont voté l'indépendance ,la première fois en janvier 2006 au Congrès de Lyon à 90%, et ensuite à Villepinte, faut il recommencer tous les ans à réaffirmer notre décision de changement?il faudrait que les soit-disant élus UDF démocrates acceptent le verdict des votes, leur parcours personnel n'engage qu'eux. Arthuis a tenté le hold-up à Villepinte, il s'est fait huer copieusement, il me semble que la réponse est claire... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:45 | |
| Attention au flood juju !
ce n'est pas a toi de modérer, le rouge est réservé aux modérateurs | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:46 | |
| les adhérents udf ( comme moi..) sont devenus modem..... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:54 | |
| mes excuses Juju, en effet, ton post en bas de page est passé inaperçu... je ne suis pas une ex-udf, donc je n\'ai pas les mêmes références que vous. je me demandais si juridiquement il avait la possibilité de réactiver ce parti. et d\'y rassembler tous les décus du MoDem, du nouveau centre.... quelques nostalgiques udf (pourquoi pas ceux passés à l\'UMP en 2002 et n\'adhérant pas à la politique de sarkozy). c\'est sans doute ça son idée... ! Et même si elle nous enmerde elle n'est pas mauvaise...
Dernière édition par signora le Lun 7 Avr 2008 - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:56 | |
| comme moi aussi... mais puisque ce monsieur veut reprendre notre parole, il serait juste que nous soyions convoqués, le listing UDF du 30 novembre est toujours archivé.De plus Arthuis aussi en acceptant de rester malgré lui le 1er Décembre est devenu Modem, de ce fait il n'a pas plus d'influence que n'importe lequel d'entre nous. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:57 | |
| - Citation :
- ce n'est pas a toi de modérer, le rouge est réservé aux modérateurs
Je m'attendais à cette réaction ! "Mééééeuhhhh... toi t'es pas modo donc t'as pas le droit, na !" | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:58 | |
| - juju41 a écrit:
- il n'a pas plus d'influence que n'importe lequel d'entre nous.
Ça doit être insupportable pour un notable de penser cela. | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 11:59 | |
| yann, un "démocrate" se doit de respecter les règles, non? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:02 | |
| Mon texte est truffé de barre ??? cékoiça ??? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:03 | |
| - Europium a écrit:
- yann, un "démocrate" se doit de respecter les règles, non?
Il est écrit quelque part ici que les couleurs orange ou rouge sont strictement interdites pour les non-modérateurs ? Je veux bien le lien si la règle existe. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:05 | |
| - signora a écrit:
- Mon texte est truffé de barre ???
cékoiça ??? C'est un anti-slash. | |
|
| |
Europium
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:08 | |
| la règle existe, mais elle ne peut être mis en lien, vu que ce dernier est réservé à l'équipe de modos. mais bon, qui a part les modos s'exprime en rouge sur ce forum? la discussion est close.
revenons au sujet.... | |
|
| |
evelyne44
Nombre de messages : 287 Age : 62 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:14 | |
| Je suis tout à fait d'accord aec Juju. Au nom de quoi et de qui veut-il ressusciter l'UDF ? Où sont les militants UDF qui le lui ont demandé ?? Il pouvait à Villepinte refuser l'entrée de l'UDF dans le MoDem, il ne l'a pas fait. Il peut aujourd'hui convoquer une assemblée de tous les militatns UDf et leur demander de voter pour l'élire leader de l'UDF sur une ligne autre que celle du MoDem (il se prendrait une grrosse baffe). Mais de quel droit il décide tout seul de réactiver l'UDF dont les militants ne lui ont strictement rien de demandé, juste parce que ça l'arrrange ? En fait, son seul but est de torpiller le MoDem. On peut dire tout le mal qu'on veut de Bayrou, c'est quand même le seul qui manifeste du respect pour ses électeurs et qui fait son possible pour rester fidèle à ce pour quoi les électeurs ont voté. Nous qui avons voté pour lui, nous voulions une force libérale, progressiste, sociale, une société d'égalité des chances, respectueuse des hommes et de l'environnement, une force alternative au PS et à l'UMP. Avec toutes les difficultés et les embûches, c'est quand même ce qu'on tente de constuire au MoDem et c'est le sens dans lequel Bayrou va. Alors, quand Arthuis dit que Bayrou n'est pas démocrate, moi j'en déduis que pour lui la démocratie c'est : "vous votez, après vous vous la fermez et moi je fais ce qui m'arrange, même si ce n'est pas du tout ce que vous voulez". Franchement, son UDF, qu'il la refasse avec ses copains notables bornés, on n'a rien à faire avec des gens comme lui. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:20 | |
| J'essaie juste de comprendre et de savoir s'il a le droit ... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:24 | |
| Mais pourquoi ne rejoint-il pas le NC ? | |
|
| |
evelyne44
Nombre de messages : 287 Age : 62 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:38 | |
| Parce qu'il veut nuire au MoDem. S'il rejoint le NC tout le monde va comprendre. Sa démarche est inadmissible. C'est comme si demain je prenais ma carte à l'UMP et après demain, je décide de réactiver le RPR, ou je prends ma carte au PS et je décide de réactiver la SFIO ! Quand un parti a décidé démocratiquement son évolution, on peut le quitter si on est minoraitaire et pas d'accord avec l'orientation que la majorité a choisie. Qu'il quitte le MoDem, c'est son droit le plus strict. par contre, il n'a pas le droit de réactiver l'UDF. Il n'est pas propriétaire de l'UDF. Ce n'est plus tolérable cette classe politique qui se sent propriétaire des partis politiques. Un parti est une association qui représente la sensibilité et les orientations de ses militants et qui construit un projet politique et social à partir de là. Ce n'est pas une machine à fournir des postes au chaud à des notables égoïstes et bornés qui méprisent la volonté des militants et s'approprient le parti pour leur usage personnel. Il faut que nous citoyens nous tapions du poing sur la table à un moment ou l'autre. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:40 | |
| parce que les sous!!! mon bon monsieur! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:46 | |
| - Europium a écrit:
- la règle existe, mais elle ne peut être mis en lien, vu que ce dernier est réservé à l'équipe de modos. mais bon, qui a part les modos s'exprime en rouge sur ce forum? la discussion est close.
revenons au sujet.... Nous ne sommes censés respecter que les règles affichées sur ce forum, donc s'il n'est pas affiché que les non-modos ont l'interdiction d'utiliser les couleurs orange ou rouge, c'est autorisé. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:49 | |
| - juju41 a écrit:
- parce que les sous!!! mon bon monsieur!
Oui les sous et puis peut-être qu'ils ne veulent pas de Morin comme chef, et puis ils veulent leur UDF d'avant, un point c'est tout ! Et si on recréait les PTT, Antenne 2, etc... ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:52 | |
| Les PTT, ce serait bien. À l'époque, c'était un service public qui fonctionnait plutôt pas mal, comparé à maintenant. (je ne parle pas du Parti des Têtes de Turc) | |
|
| |
yann 35
| |
| |
evelyne44
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:57 | |
| Si vous recréez l'Athènes du 5ème siècle avant JC, prévenez moi, j'en suis ! Plus sérieusement, j'en ai assez d'entendre ces vieilles barbes dire que le MoDem c'est l'instrument de l'ambition de Bayrou. Le MoDem, c'est le mouvement que NOUS voulons construire. Après si ce mouvement porte Bayrou à l'Elysée, tant mieux pour Bayrou. De toutes façons, il faut bien un leader pour porter nos idées. Mais le MoDem n'est pas l'écurie de Bayrou, il répond au voeu de tous ceux qui en ont assez de ces politiques qui se croietn propriétaires de la politique et qui n'en peuvent plus du PS et de l'UMP. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 12:57 | |
| "c'était Mieux AAAVANT!" comme dirait Cabrel aux Guignols | |
|
| |
yann 35
| |
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Eon755
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 17:23 | |
| A Monsieur le Ministre Jean Arthuis.
Monsieur le Ministre, Vous annoncez, à grand renfort médiatique, votre abandon du MoDem...dont acte. Vous lui reprochez d'être inaudible. Certes, mais à qui la faute ? Alors que vous-même et avant vous, quelques personnalités de l'ex-UDF, trouvez régulièrement des lieux d'expression pour dénigrer le MoDem en général et François Bayrou en particulier, pourquoi ne pas vous être servis de ces plateformes pour aider le Mouvement dans ce qu'il a entrepris, soutenu en cela par plusieurs dizaines de milliers d'adhérents et quelques millions d'électeurs ? N' y aurait-il subitement qu'un seul responsable, en l'occurrence François Bayrou ? J'en déduis donc que lui seul a mené le parti à réaliser près de 19% des voix aux présidentielles... Quant à votre souhait de ressusciter l'ex-UDF, je vous livre ici mon modeste point de vue : je peux me qualifier de centre-droit mais n'ai jamais souhaité adhérer à l'UDF en raison de quelques "personnages" qui me dérangeaient car en désaccord avec les valeurs prônées par ce parti. Ces personnes ayant quitté le navire, j'ai jugé opportun d'apporter ma modeste contribution au MoDem. Il est donc inutile de vous préciser que je ne suivrai pas la nouvelle ex-UDF, Nouveau Centre déguisé, qui ne sera composée que d'aigris dont l'ambition n'a pas été satisfaite à ce jour. J'ajoute mon regret de voir partir des personnes de valeur dont les compétences auraient pu être utilisées dans la nouvelle voie politique qui nous est proposée. Je me permets de vous dire que ces personnes en sont les premières responsables et que si elles l'avaient vraiment souhaité, auraient pu se faire entendre. A moins qu'adepte du "Temple Solaire" -selon vos propres termes-, vous n'ayiez préféré laisser le "gourou" s'exprimer, ou plutôt s'exposer, à votre place ? Je termine par un voeu : celui de vous entendre un jour regretter d'avoir renoncé à nous accompagner. Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
| |
|
| |
| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|