| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|
+50jean-claude47 PB Miaou fabou89 romain kavuncu bodin museline Alien64 democ-soc pourleboss Elfyn laurentlebihan liberspirita modem56 khany force_hyeres genev_tabouis Clément Jean-Marc titophe257 Musette # allblues33 raison_pure Julien224 jeunedemocrate Eon755 marco11 signora yann 35 yoda Europium d'avalie noire gillou pat31 LAURENT LE BIHAN evelyne44 Prouesse VIEUX SACHEM raimo Alain BERTIER modorange toutoune rasdepop Antonin hloben Luc Jean-Luc ArnaudH Korigan Dakota juju41 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArnaudH
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:02 | |
| C'est ce qui se passe quand on fait des provocations à répétition. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:04 | |
| | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:05 | |
| Vous avez tout compris Evelyne et Pat31,c'est exactement cela.... BRAVO !!! Quand à (Aptien), dis nous enfin pour qui tu roules,ou plutôt pour qui tu divagues , Dakota !! | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:09 | |
| Très simple, mon cher ami. j'étais à l'UDF, mais plutôt social. comme pour moi le Modem ça ne marchera jamais, je suis passé au PS, mais tendance plutôt économie de marché. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:20 | |
| Eh,bien pardonne-moi de ne pas être du tout d'accord avec toi,car je suis aussi et depuis des années UDF,mais je suis et resterais jusqu'au bout MoDem en tout cas tant que nous aurons notre excellent leader (que le PS comme l'UMP se cherche toujours) !! Et franchement, entre nous, t'en as pas marre d'avoir toujours les mêmes qui depuis des années se balance l'un,l'autre leurs différents bilans.Et le résultats te va,franchement...................Cela m'étonnerais de toi !!!! | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:24 | |
| - Dakota a écrit:
- de qui parles tu?
Arthuis avec ses propos de "gourou" ce qui équivaut à traiter le MoDem de secte... mais que quand il ne va pas dans son sens... Quels sont les sentiments de M. Arthuis quand l'UMP vote pour Sarkozy à plus de 90%? | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:32 | |
| Ah parfait, Arnaud. tu vois, ces blogs, c'est la boite à histoires. je croyais que le provocateur impénitent, c'était moi (ce qui reconnaissons le est une idée qui peut parfois traverser l'esprit......) Bon. Sérieusement, maintenant: Se reveiller maintenant, c'est pour le moins bizarre, pour Arthuis, alors qu'à Villepinte il avait laissé passer l'occasion de se manifester (et il aurait eu un certain succès, d'ailleurs) | |
|
| |
Korigan
Nombre de messages : 738 Age : 57 Localisation : gironde Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:36 | |
| - Dakota a écrit:
- Très simple, mon cher ami.
j'étais à l'UDF, mais plutôt social.
comme pour moi le Modem ça ne marchera jamais, je suis passé au PS, mais tendance plutôt économie de marché. il ya le parti des radicaux de gauche pour l économie de marché et le social...
Dernière édition par Korigan le Dim 6 Avr 2008 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:41 | |
| Le PRG ils me font l'effet (peut être à tort) d'être anti - cléricaux, alors que je suis catholique (un peu) pratiquant. | |
|
| |
Korigan
Nombre de messages : 738 Age : 57 Localisation : gironde Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 21:49 | |
| c est ton sentiment certainement justifié par le combat anti clérical des radicauxl pour batir la laicité républicaine... | |
|
| |
evelyne44
Nombre de messages : 287 Age : 62 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 22:18 | |
| C'est vrai que d'habitude je suis plus pondérée, mais cette fois je suis vraiment scandalisée de ce déni de démocratie. Beaucoup de gens attendent que se construise cette force démcorate et espèrent ne pas devoir se réfugier dans l'abstention et la dépolitisation. Quand je vois que quelques vieilles barbes qui ne représentent rien et qui parasitent la popularité de Bayrou mettent en péril notre mouvement pour leur mesquins petits intérêts, ça me met hors de moi !! Je finis par comprendre Robespierre et Saint Just ! Après le démocrate mou et gentil, le démocrate au couteau entre les dents ?? En plus, Dakota, si tu lis Platon, dans sa République, tous ces minables auraient eu intérêt à labourer en silence ! Seuls ceux qui sont doués de la plus haute intelligence et de la plus grande vertu sont aptes à commander. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 22:22 | |
| c'est vraiment pas pour jeter de l'huile sur le feu....
Mais je crois que tu mésestimes M Arthuis.
d'abord, il est pas si vieux que ça. Je crois qu'il a à peine 10 ans de plus que moi....
Ensuite, sérieusement, c'est comme de Robien: ces gens ont déjà fait leur carrière, ils n'ont plus rien à attendre: il faut écouter ce qu'ils disent, c'est pas forcément idiot.... | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 22:27 | |
| Mais non, désolé, Dakota, à Villepinte, ce vedrendi soir où l'UDF s'est transformé en fondateur du Modem, Arthuis a essayé, sans succés, de rallier à lui les militants présents. J'ai beaucoup de respect pour tous ces tenors de l'UDF. N'oublions pas que FB, il a un an, était le candidat de l'UDF, pas du Modem, et que sans le travail de tous les centristes, de Arthui à ceux du Nouveau Centre, FB n'aurait pas faitr 19%. Mais il n'a pas été au deuxiéme tour. Quand vous gagnez, tout le monde vous acclame, mais quand vous perdez, les reproches et l'ingratitude enveniment les fraternités. Il nous faudra du temps pour que les nouveau militants Modem, qui construisent l'histoire de leur nouveau parti, prennent la place de ceux qui ont combattu hier mais qui s'en vont, déçu par la défaite. Et d'accord avec C. Lepage, pour dire qu'il faut davantage montrer ces nouveau militants, plus jeunes et plus exigeants sans doute, mais qui sont l'avnir de notre mouvement. | |
|
| |
Korigan
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 22:27 | |
| et il dit tout haut ce que de nombreux militants pensent et disent...que cela ne convienne pas c est bien possible mais la démocratie c est l expression d opinions diffèrentes... | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 22:30 | |
| Eh, d'avalie, Arthuis, il s'est contenté de parler, à Villepinte.
Il aurait fait une vraie motion concurrente, avec une vraie campagne, ça aurait pu faire du vilain (pour Bayrou)
désolé. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 23:20 | |
| Mais il ne l'a pas fait. Et il ne pouvait pas le faire, vu le contexte, et vu l'aura dont Bayrou bénéficiait avec ces 19% à la présidentielle. Il ne pouvait pas non plus le faire aprés avoir accepté sans bronché l'indépendance de l'UDF depuis 2005. Et l'indépendance, ça voulait aussi dire des alliances possible avec le PS (et tu n'y seras pas opposé, tout comme moi...). La cerise sur le gateau, c'est de reprocher au Modem d'être un parti "fermé et antidémocratique", alors même que les premiéres moutures de nos statuts étaient celles des statuts de l'UDF, et que tous les amendements adoptés à Villepinte ont justement apporté davantage de démocratie. Si les statuts de l'UDF étaient si catastrophiques, pourquoi ne pas les avoir amendés lors d'un congrés précédent??? | |
|
| |
d'avalie noire
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Dim 6 Avr 2008 - 23:28 | |
| Non, l'UDF ne renaîtra pas de ses cendres. Après le souhait du sénateur centriste Jean Arthuis de "faire revivre l'UDF", François Bayrou a assuré : "je ne reviendrai en rien en arrière". Invité dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1-TV5 Monde-Le Parisien, le président du MoDem a ajouté : "je ne céderai rien. Ceci est l'engagement de ma vie. C'est l'attente de millions de Français". "Si je renonçais à ce grand engagement devant les Français que j'ai porté à l'élection présidentielle, alors, pour des décennies, il n'y aurait plus que deux propositions politiques en France, l'UMP d'un côté, le PS de l'autre", a-t-il expliqué. "J'ai beaucoup aimé cette famille, mais l'UDF a trouvé son terme quand, en 2002, les 9/10e de ses élus sont partis avec Jacques Chirac pour faire l'UMP. Ce jour-là, on a vu que cette UDF-là, ce n'était pas une famille politique de solidité, c'était une famille politique de ralliement", a dit François Bayrou. Il répondait ainsi à Jean Arthuis, qui, dans le Journal du Dimanche, annonçait son départ du MoDem et affirmait son intention de "faire revivre l'UDF". "On ne gouverne pas un parti comme une secte. Le MoDem, ce n'est pas le Temple solaire", avait-il dit. "C'est une phrase que j'ai entendue mille fois à mon propos", a répliqué François Bayrou. Pour Jean Arthuis, "l'UDF n'est pas morte". "Si nous ne pouvons retrouver notre liberté à l'amiable, nous étudierons les voies juridiques de le faire", avait-il prévenu. | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 6:59 | |
| arthuis fait partie de ces élus qui ne raisonnent qu'en terme de démocratie d'élus, ce qu'était l'udf . cette logique les a conduit à défendre une udf centre droit, uniquement pour se faire ré-élire. il ne faut pas se leurrer, ce que veulent les sénateurs udf c'est se faire ré-élire à l'automne..... si le modem avait été plus fort le problème ne se poserait pas. de plus les élus udf ont toujours combattu le ps, voire se développer un modem avec des militants venant du centre-gauche, du ps etc... ça leur fait mal
le hic c'est que les militants udf ne sont tous sur cette logique et ils ont soutenu bayrou (à plus de 90%) contre arthuis, de robien, etc.... les militants udf sont plus ouverts et ne se définissent en temps que centre droitiste. l'udf du passé est morte point barre.....
les élus résonnent à court terme alors que le projet modem se veut être une alternative sur le long terme. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 7:04 | |
| - Europium a écrit:
..... les élus résonnent à court terme .... Ils sont vraiment cloches! (je me précipite avant que Jean-Louis se réveille) | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
yoda
Nombre de messages : 165 Age : 62 Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 9:52 | |
| Enfin une bonne nouvelle, la comédie commence césser et Artuis n'est qu'un exemple, d'autres suivront plus ou moins connus. Je m'explique, comme je l'ai déja écrit par le passé, c'est l'exemple type de l'EX-UDF qui est venu au MoDem de manière insincère sans aucunes convictions, sans aucunes envies de faire de la politique autrement, avec uniquement son aptitude de suiveur comme il a toujour été avec l'udf du temps du RPR et qui peut-être surpris ? Personne. Il représente tout ce qui ne me plaisait pas à l'UDF et le pourquoi je n'y ai jamais adhéré. Alors aujourd'hui, il parle de secte, de gourou pour justifier son comportement car il n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais le courage de dire les inavouables raisons d'intérets personnels qui le pousse à agir de la sorte, c'est pitoyable.Des "Artuis" en puissance, il y en a encore, j'aimerai que FB soit plus vigilant dans la confiance qu'il accorde autour de lui car tous ces anciens "amis" n'on pas comme lui la faculté de voir plus loin que la prochaine éléction. A bientôt et que la force vous donnent la lucidité et le dicernement avant de suivre aveuglément les trompeurs, et aussi de ne pas rejetter les aiguillons qui vous mettent en garde depuis le début. PS: Jamais refuser de débattre en interne sans tabous, nous devons. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 9:59 | |
| Ce monsieur est très insultant Ce n'est pas la première fois en plus qu'il traite le MoDem de secte et donc qu'ils nous traite, nous adhérents du Mouvement Démocrate, d'adeptes, de gogos, de gens faibles. C'est très insultant et je m'étonne qu'on ne réagisse pas avec plus de fermeté à l'égard de tels propos digne des pires banderoles de supporters fanatiques du PSG. Ce monsieur n'est pas cohérent Il reproche au MoDem de ne pas avoir une ligne politique claire, assumée. Je reconnais que les alliances aux municipales détonnent avec les anciennes pratiques politiciennes et de ce fait ça doit être assez compliqué de se repérer pour des politiciens de l'ancienne école. Maintenant M. Arthuis parle de l'UDF comme d'un ancien centre indépendant et faisant des alliances dans la clarté, or il y a une incohérence dans ces deux notions puisqu'on ne peut pas être indépendants quand on ne fait alliance qu'avec la droite parlementaire car dans ce cas, on fait partie de la droite parlementaire, comme au temps où l'UDF marchandait là où des noms connus étaient plus en mesure de gagner que les candidats RPR. Un centre droit ce n'est pas le centre, c'est la droite. Ce monsieur manque-t-il de courage ? M. Arthuis sait pertinnement que sa place au sein des instances du MoDem, notamment au niveua local, est plus que précaire. S'il n'y avait pas eu autant de carambouilles lors des élections internes du CN, et les Pays de Loire ont été l'un des pires exemples en la matière, M. Arthuis et sa bande auraient peut-être été relégués à de la figuration. En vue des élections des bureaux départementaux qui naturellement seront placées sous haute surveillance, je comprend qu'il y a de quoi fuir avant la débâcle... Ce monsieur n'est pas un démocrate C'est simple : une très grande majorité des adhérents UDF ont souhaité construire le Mouvement Démocrate, refuser ce choix en souhaitant ressortir l'UDF du MoDem c'est une position particulièrement anti-démocrate. Libre aux Jean Arthuis, Thierry Benoît et consors de quitter le Mouvement Démocrate, ils ne pourront cependant pas se revendiquer de l'UDF et toute procédure judiciaire est vouée à l'échec compte tenu des modalités parfaitement légales qui ont conduit l'UDF a devenir une composante patrimoniale du MoDem. Quant aux départs possibles d'autres sénateurs, vu les derniers votes très regrettables au Sénat, je ne suis pas sûr qu'ils partagent réellement tous les valeurs du Mouvement Démocrate donc dans ce cas il est effectivement plus honnête de ne pas y rester mais de grâce, qu'ils aient un peu plus de panache que monsieur Arthuis. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 10:20 | |
| Yann J'étais d'accord avec toi. Jusqu'à : Ce Monsieur n'est pas un démocrate ! Nous ne pouvons pas nous positionner en donneurs de leçons et répondre aux autres : vous n'êtes pas démocrates. Je n'adhère pas à cette façon de faire. Et je m'y sens de plus en plus mal à l'aise. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 10:21 | |
| Etre démocrate c'est respecter les orientations majoritaires, c'est simple non ? Sinon c'est être lobbyiste. Libre à chacun de choisir son camp mais ici nous sommes au Mouvement Démocrate. | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 10:28 | |
| c'est vrai que dire "ce monsieur n'est pas un démocrate" est un peu radical comme l'est la façon de dire que le modem est une secte aux ordres de son gourou.
il faudrait plutôt dire que n'avons pas la même définition du mot démocratie..... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis Lun 7 Avr 2008 - 10:30 | |
| Il n'y a qu'une définition du mot démocratie : le respect des orientations majoritaires. Tous ceux qui n'acceptent pas cette règle mais se revendiquent démocrates devront désormais être qualifiés d'imposteurs. M. Arthuis parle d'assumer sa ligne politique, et bien qu'il assume s'il ne respecte pas cette règle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
| |
|
| |
| Le sénateur centriste Jean Arthuis | |
|