| Comment éradiquer le MoDem | |
|
+28Europium JohnBarleycornMust... gillou Eon755 genev_tabouis Narm museline Miaou Dakota Clément toutoune signora Antonin d'avalie noire raison_pure democ-soc modorange Nadette Floran Korigan yann 35 airlane juju41 Jean-Luc Prouesse ArnaudH Alain BERTIER Musette # 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
airlane
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 9:48 | |
| C'est vrai j'ai aussi conservé "Le vrai Sarkozy" (n° 521 du 14 au 21 avril 2007) et je m'y reporte de temps en temps. C'est criant de vérité à l'aune de ce que nous constatons depuis bientôt 1 an. Combien j'aurais préféré donner tort à Marianne ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 10:15 | |
| - genev_tabouis a écrit:
- ça m'étonnerait fort que Marianne commette autant de fôtes d'hortaugraffe
M'est avis que ça a été recopié au clavier... Un scan/OCR aurait laissé moins de scories. Mais l'article original est pertinent. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 10:24 | |
| ben oui, ça arrive de recopier au clavier des extraits de journaux papier qui ne paraissent pas sur le net...et aussi de faire quelques coquilles... ce qui est idiot c'est de critiquer ceux qui font l'effort de transmettre ces articles, plutôt que de parler du fond... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 10:44 | |
| Je profite de l'occasion pour remercier très très sincèrement juju en particulier d'élever notre conscience en nous tenant au courant de l'actualité grâce à son travail de revue de presse. Un petit merci de temps en temps ça fait pas de mal ! | |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 11:24 | |
| - modorange a écrit:
Un journal peut soutenir le pouvoir de façon pertinente. Or, vu la gouvernance actuelle, c'est quasiment impossible. Que retenir de positif de Sarkozy durant sa première année de présidence ? Rien, mis à part qu'il a montré que Gordon Brown ne savait pas jouer au foot. Alors là je suis pas d'accord, même si le bilan de Sarko est pluto négatifs on ne peut pas nier que des bonne choses on été faite: réforme des régimes spéciaux, de l'université, la réforme de l'hopitale s'annonce assez bonne, première brèche dasn les 35heures... je suis désolé mais il y a du positif. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 11:34 | |
| - Clément a écrit:
- Alors là je suis pas d'accord, même si le bilan de Sarko est pluto négatifs on ne peut pas nier que des bonne choses on été faite: réforme des régimes spéciaux, de l'université, la réforme de l'hopitale s'annonce assez bonne, première brèche dasn les 35heures... je suis désolé mais il y a du positif.
"d'accord/pas d'accord" "pour/contre" "bien/pas bien" "gentil/méchant" "ami/ennemi" "gauche/droite" etc... vive la pensée bipolaire ! | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 12:03 | |
| Houlà, j'ai l'impression de passer pour le vilain méchant qui aime pas juju41. - Antonin a écrit:
- Si on veut les lire, on les lit, si on ne les lit pas tous, tant pis. Mais très sincèrement, quand je viens sur le forum, j'en apprend plus que dans mes agrégateurs... Juju fait des sélections très pertinentes d'articles. C'est une très bonne revue de presse en continue.
Je suis entièrement d'accord avec toi, sa revue de presse m'apprend beaucoup. Mais dans ma réponse, je lui disais simplement qu'il était normal qu'on ne réagisse pas à chaque fois et que souvent, cela apportait matière à réflexion mais peu souvent à réagir constructivement dans le débat en cours. Je préférerai une réaction au débat de sa part, pour dévier ensuite sur un c/c d'un article de journal. Ou même de nouveau topic avec une question de fond, une demande de réaction de la part des lecteurs vis à vis du c/c. Et pas des "salut, c/c, bye". Mais je ne critique pas juju41 elle-même. Ce n'est d'ailleurs pas son travail au sein du forum et ce qu'elle fait est très sympa. Bref, ce n'était qu'un PS ^_^ En ce qui concerne Marianne, je ne pense pas que ce soit le seul journal qui critique le governement français, ni d'ailleurs qu'il soit impossible de soutenir ce même gouvernement. J'aime pas tous les articles, mais c'est, il me semble, le seul qui s'intéresse objectivement au modem. | |
|
| |
genev_tabouis
Nombre de messages : 244 Age : 71 Localisation : Lyon - 69007 Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 13:46 | |
| - genev_tabouis a écrit:
- ça m'étonnerait fort que Marianne commette autant de fôtes d'hortaugraffe
Pour la peine, j'en donne un extrait plus copieux : - Citation :
-
République bananière *Assassinat politique • PAR MAURICE SZAFRAN … La dérive monarcho-autoritaire ne s'arrête pas là. Non content de kidnapper les canaux de diffusion, l'Élysée impose d'un édit souverain le choix des journalistes questionneurs. Dans quelle démocratie digne de ce nom un responsable politique, qui plus est élu au suffrage universel, désigne-t-il, d'un claquement de doigts, ceux qui ont pour métier de le pousser dans ses retranchements ? Voilà des mœurs dignes d'une république bananière. Si l'Allemande Merkel, le Britannique Brown, l'Espagnol Zapatero ou le Suédois Persson avaient ébauché - esquissé seulement - pareille démarche, le scandale eût été sur le champ dévastateur. On peut présumer sans grand risque que ces leaders-là ne s'en remettraient pas. En France ? Rien. Aucune remarque, aucune mobilisation au sein de notre profession. Continuons, sous Nicolas Sarkozy comme sous ses prédécesseurs, à vivre couchés. Il se trouve que nos cinq confrères David Pujadas, Yves Calvi, Patrick Poivre d'Arvor, Vincent Hervouët et Véronique Augier sont de remarquables professionnels ; nous savons par avance qu'ils ne céderont pas à la tentation de complaisance envers le président ; nous ne doutons pas davantage qu'ils lui poseront tous les « bonnes questions », notamment celles qui tiennent à cette catastrophique année initiale. N'empêche... Les principes, l'éthique, la déontologie ne valent pas exclusivement pour les banquiers, les magistrats, les avocats, les syndicalistes ou les médecins, « victimes » chaque jour de nos enquêtes, flingués à la moindre occasion. Les journalistes sont, eux aussi, redevables. Pas plus que leurs « cibles ». Mais, à coup sûr, pas moins.
Nul doute qu'il faudra revenir tôt ou tard sur la curieuse stratégie de François Bayrou, ces sautillements répétés qui la rende illisible, incompréhensible, aux mieux intentionnés des Français à son égard. Nous avons parfois cheminé, dans ce journal, aux côtés de François Bayrou sans perdre pour autant notre esprit critique. Nous l'avons fait parce que le chef centriste a l'immense mérite, à nos yeux, de bouger les lignes, de modifier les clivages, de renvoyer le PS à sa nullité crasse et de mettre en cause, radicalement, le sarkozysme. Il s'égare parfois, se trompe souvent... Nous n'en sommes que plus aises pour remarquer à quel point Bayrou vise juste quand il dénonce les misérables manœuvres conduites par l'Elysée pour l'anéantir. Elles ne sont pas nouvelles, hélas. Mais, cette fois, plus question de lui laisser un seul souffle de vie. L'Élysée veut le faire disparaître du paysage politique. Oui, des hommes de main draguent, achètent, menacent, sur oukase présidentiel. « Mort à Bayrou », le seul mot d'ordre à faire l'unanimité dans la majorité.
Pourquoi ce déchaînement haineux?
Élémentaire, mon cher Watson : Nicolas Sarkozy lit mieux la carte électorale que la plupart de nos confrères qui se réjouissent tant, et, d'ailleurs, trop précipitamment, des tourments de Bayrou. Le chef de l'État sait que le score municipal du MoDem, ramené aux seules villes où il s'est présenté, est remarquable ; il sait pertinemment que l'opposant Bayrou est celui qui lui porte les coups les plus rudes, notamment sur la laïcité, la place du religieux, les médias aux ordres. II sait surtout que François Bayrou ne renoncera jamais à défier et, pis encore, à démonter implacablement les volets les plus dangereux de la rhétorique présidentielle. Un provocateur de cet acabit, le président ne songe qu'à l'abattre. On eût apprécié que les grands journaux nous racontent cette bataille-là, cet affrontement politique et humain, les enjeux réels, cruciaux même, qui justifient cette violence. Mais c'est tellement plus simple, plus confortable, plus conformiste de railler François Bayrou... •
•
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 14:31 | |
| | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 14:37 | |
| - Clément a écrit:
- modorange a écrit:
Un journal peut soutenir le pouvoir de façon pertinente. Or, vu la gouvernance actuelle, c'est quasiment impossible. Que retenir de positif de Sarkozy durant sa première année de présidence ? Rien, mis à part qu'il a montré que Gordon Brown ne savait pas jouer au foot. Alors là je suis pas d'accord, même si le bilan de Sarko est pluto négatifs on ne peut pas nier que des bonne choses on été faite: réforme des régimes spéciaux, de l'université, la réforme de l'hopitale s'annonce assez bonne, première brèche dasn les 35heures... je suis désolé mais il y a du positif. Mouahahaha la réforme des régimes spéciaux mon pauvre. Je suis libéral, j'étais pour. Mais le problème, c'est que le gouvernement, pour pas que les cheminots ils boudent, il a donné tout un tas de compensations ce qui fait que le bilan en terme budgétaire est quasi nul. Bien sûr à la télé on a dit "ouaaaahhhhhh trop bien c'est l'égalité maintenant", alors que c'est faux. On a fait beaucoup de bruit pour rien, du sarkozysme quoi. La réforme de l'Université ok elle est pas mal, mais elle est insufisante. Il aurait fallu par exemple augmenter les frais d'inscription pour les filières avec peu d'heures de cours pour obliger les étudiants à travailler ce qui financerait indirectement l'université. Là encore beaucoup de bruit pour pas grand chose. La réforme des hopitaux est purement démagogique. On garde les hopitaux, mais on supprime des services, on les éparpille. Au final l'abruti lambda n'y voit que du feu, sauf bien sur le jour où il devra être hospitalisé. Et la breche des 35 heures, mouahahahaha elle est bien bonne. Les économistes disent clairement que le lourd plan "flexsécurité à la Française" (ouahhhhh trop bien ils ont dit à la télé !) est d'une nullité abyssale, oh que dis-je d'une inéficacité criante. Comme dirait ma prof de Latin, avec ça on pédale dans la semoule. On dépenses de l'argent... pour pas grand chose. On fait du bruit... pour pas grand chose... tu connais le refrain. Dans l'action de Sarkozy pour le moment il n'y a presque rien de positif (à part ce que j'ai cité dans mon précédent post, je maintiens que montrer que G. Brown est une brêle en foot est quelque chose de fondamental). | |
|
| |
Eon755
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 21:08 | |
| Reportage honteux sur le MoDem au JT de France2 ce soir : subitement, entre "la poire et le fromage", un titre "Qui veut débrancher le MoDem ?" (http://jt.france2.fr/20h/ 26"14'). Et le reportage de montrer quelques images de la conférence de presse et de donner la parole à Arthuis et Cornillet en faisant totalement abstraction de la réunion de mise au point du 16 Avril. Je vous invite donc, comme moi, à faire connaitre votre point de vue sur le site de la chaine. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 22:17 | |
| SCANDALEUX ,tu veux dire cela longtemps que france 2,en tous cas la rédaction est contre nous !!! Envoyé toutes et tous notre mécontentement cela ne peut plus durer !!!!MERCI A TOUS !!! | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 22:38 | |
| Si France 2 s'y met, en plus de TF1...... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 22:46 | |
| Dans le reportage, le journaliste ose dire que Arthuis faisait parti du dernier carré des fidèles. C'est du grand n'importe quoi! | |
|
| |
airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 22:49 | |
| Pffff ! Rien de bien nouveau ; il ne faut pas se faire d'illusions, ça va tirer de tous les bords. Tenez, j'ai trouvé ça un peu plus sympa : http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=55799 | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 22:55 | |
| j'ai écrit au médiateur de France 2 en lui disant qu'ils sont à la solde de Sarkozy, qu'ils déshonorent leur profession en faisant de la désinformation,et qu'on sait très bien quel but ils recherchent, selon la note de Patrick Roger du Monde y en a ras le bol de toutes ces pauvres lavettes, qui s'écrasent devant le pouvoir ! | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 23:01 | |
| Pour ma part, j'ai écrit un petit mot sur le forum du 20h, mais pas sûr qu'il passe la modération | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Dim 20 Avr 2008 - 23:10 | |
| non, il n'est pas passé...le dernier message est à 22H 22 | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 0:24 | |
| Ben non, il n'est effectivement pas passé. Conclusion : France 2 a le droit de faire de la désinformation politique, et les forumeurs, qui ont un peu moins d'audience, n'ont même pas le droit de rectifier la vérité.... ça commence à devenir compliquer de trouver des médias impartiaux et objectifs... | |
|
| |
Eon755
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 9:47 | |
| J'ai envoyé 3 messages à France 2 : le forum du 20h, le médiateur information et l'avis sur les émissions ! Ils auraient du mal à dire qu'ils ne l'ont pas eu... De plus, vous avez tous noté qu'ils diffusent ce reportage le jour ou FB est à Fort-de-France... | |
|
| |
Eon755
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 10:01 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Ben non, il n'est effectivement pas passé. Conclusion : France 2 a le droit de faire de la désinformation politique, et les forumeurs, qui ont un peu moins d'audience, n'ont même pas le droit de rectifier la vérité....
ça commence à devenir compliquer de trouver des médias impartiaux et objectifs... je confirme : j'avais créé le sujet vers 21 heures... | |
|
| |
airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 10:24 | |
| J'ai trouvé 3 messages de Modemistes sur ce lien : http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/liste_sujet-3.htm | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 11:08 | |
| Dont le message de d'avalie noire. | |
|
| |
Eon755
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 11:22 | |
| Mon post est passé envioron 1 heure puis a été supprimé du forum... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 11:28 | |
| Eon92 ? Non il est en première page du forum ! http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/reportage-modem-jt-sujet_28884_1.htm | |
|
| |
Eon755
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem Lun 21 Avr 2008 - 11:45 | |
| - Prouesse a écrit:
- Eon92 ?
Non il est en première page du forum !
[url=http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/reportage-modem-jt-sujet_28884_1.htm http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/reportage-modem-jt-sujet_28884_1.htm[/quote[/url]] Alors ils cafouillent... : j'ai bien regardé avant de dire ça et il n'y était plus. C'est peut-être une technique s'ils ont trop de messages...? En aléatoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éradiquer le MoDem | |
| |
|
| |
| Comment éradiquer le MoDem | |
|