Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 organisation du Modem

Aller en bas 
+18
force_hyeres
raison_pure
d'avalie noire
vero1965
Prouesse
tulipe2
signora
genev_tabouis
gillou
toutoune
Julien224
Nadette
yann 35
Jean-Luc
Luc
Alain BERTIER
Europium
juju41
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alain BERTIER




Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 07/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:28

Il s'agit du RI départemental, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:32

N'oubliez pas de télécharger la lettre et le questionnaire pour bien connaître l'ensemble et ainsi dire ce que vous en pensez:study: .
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:32

oui, alain .
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:37

Je m'absente jusqu'à environ 18 h,et j'espère qu'il y aura entre temps beaucoup de réponses de votre part. organisation du Modem - Page 2 239958
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:55

aucun intérêt car la france ce n'est pas que paris et on ne peut pas organiser un mouvement fédéral classique a celui qui régit paris.

paris a une structure spécifique, donc modèle inapplicable ailleurs. de plus paris est proche du siège par définition, avec des personnalités bien identifiées, donc avec un flux de l'information qui n'a rien a voir avec ce qui se passe ailleurs.

il serait stupide de calquer le fonctionnement des mouvements fédéraux sur celui de paris.....
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:35

Ce n'est pas parce qu'on habite pas Paris qu'on ne peut pas donner son avis, mais bon..................

Allez pour vous consoler,foncer sur le site national,ça yest il est en ligne et faites vous plaisir,on peut dire tout ce que l'ont veux,j'en hâte de vous lire toutes et tous sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:49

chacun peut donner son avis, mais une organisation type ne peut convenir à tout le monde.....

chaque département doit pouvoir s'organiser en fonction de ses spécificités.

l'élément le difficile à mettre en place et qui nuit le plus au bon fonctionnement d'un mouvement fédéral est la gestion des flux d'informations qu'ils soient "descendant" ou "montant".

plus les mouvements fédéraux sont éloignés de paris, plus le bon fonctionnement est tributaire des personnes qui les dirigent...... s'ils veulent de rien communiquer ou ne rien organiser, rien ne les y empêchent... et c'est comme cela que les adhérants donnent de moins en moins signe de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:58

Je n'ai jamais dis le contraire, alors quelles sont les premières impressions pour le "Règlement Interne National" Question organisation du Modem - Page 2 401314
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:15

lu sur le site modem officiel
Citation :
Rappel : Jeudi 8 mai, de 14h00 à 18h00, réunion de travail ouverte à tous les adhérents sur le règlement intérieur autour de François Bayrou, au siège du Mouvement Démocrate.

quand tu habites à 600 bornes de paris comment tu faits? déjà la il y a un malaise. si les mouvements fédéraux fonctionnaient normalement, une autre façon de procéder aurait dû s'imposer.... paris sera toujours paris , la ou tout est concentré .....

pour rappel, l'udf comme le modem sont pour une amplification de la décentralisation mais la façon de fonctionner de l'udf comme du modem est très centralisée..... donc pb
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:26

oh la la,que du négatif,excuses nous d'y habiter,dans tous les cas, tout le monde aura le droit de s'y exprimé,et F.B. n'était pas obligé de nous faire venir ce jour-là,il pouvait se contenter de lire les messages et autres courriers qu'on lui envoie et de décider directement avec le CN du 14 mai, non?
Alors allez, un peu de bonnes volontés et on y arrivera ,même si je suis assez d'accord avec toi sur l'essentiel,comme on dis ici, Paris ne sait pas fais en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:26

Néanmoins, FB étant de Pau – pas la porte à côté, pour Paris –, il doit être conscient du problème de la décentralisation nécessaire, et ne pas vouloir négliger cela dans le fonctionnement du MoDem. La décision d'avoir une Fédération Internet n'y est sans doute pas étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:27

Exact,Jean Luc,quelle sagesse tu as ,tu m'inpressionne toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:35

en ce qui concerne la fédé internet je connais bien le sujet et je dirais tout simplement ...

juste une question : dans combien de mouvements fédéraux n'y a-t-il eu aucune ou quasiment aucune réunion pour les nouveaux adhérants depuis que le modem existe?

FB est-il conscient de ce problème?

a un moment donné ce n'est pas de la sagesse que d'abonder toujours dans la même pensée que le chef..... la sagesse c'est aussi dénoncer ce qui ne va pas....
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:47

Ca là dessus on peut compter sur toi, mais crois tu qu'il ne le sais pas déjà, j'espère que ta véracité restera intact pour lui en rendre compte,n'est ce pas? organisation du Modem - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:03

j'en doute, malheureusement, parce en tant qu' ancien de l'udf, on part vers le même type de fonctionnement et qu' intélectuellement ça
me pose de plus en plus de problème . de plus les dernières informations que j'aie sur l'importance de de la FI dans le règlement intérieur sont consternantes.....

de façon très pratique et pragmatique la FI aurait dût apporter mal de solutions, mais bon..... vu que le web est difficilement contrôlable....
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:44

C'est curieux, la FI est le point le moins démocratique du règlement. Ils doivent se méfier de toi Europium ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:40

C'est Christophe Ginisty (conseiller municipal d'Issy les moulineaux,qui a fait un bon score face à André Santini),et quelques autres qui doivent s'occuper de la F.I. www.ginisty.com/
F.B. a bien souligné l'importance de la F.I. lors de la convention samedi dernier, pour meilleur exemple,il a fait monté sur scène, Bruno Duverger aujourd'hui ,maire et conseiller général du Nord Pas de Calais, qui explique comment grâce à internet,sa nouvelle vie (politique) à commencer.On peut l'écouter sur le site national dans les discours de la "convention des élus démocrates"attention le son résonne ,mais bon ,ça donne un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:11

Réunion du groupe de travail sur Internet au MoDem


Conformément à la mission confiée par François Bayrou portant sur la stratégie Internet du MoDem, j'ai réuni hier soir un groupe de travail composé notamment de :
- Christelle Carcone
- Céline Hountomey
- Frédéric Lefebvre-Naré
- Luc Mandret
- Gilles Misrahi
- Antonin Moulart
- Chantal Portuese
- Fotini Sideris
Je reviendrai regulièrement sur notre travail. Vous souhaitez contribuer ? Ecrivez-moi en indiquant quel pourrait être votre apport.
Texte écris sur le site de christophe, le 15 avril dernier,c'est juste pour info,au cas ou cela intéresserait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:31

eh ben gillou, ce n'est pas en essayant d'inventer l 'eau chaude que l'on va faire avancer le schmilblick... tout ce que tu nous balances est connu depuis belle lurette..... mas bon les "mordus"repartent au charbon...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:32

Je "balance" ce que je veux, et oh,doucement là ,n'oublie qu'on est un parti HUMANISTE qui doit respecter les êtres humains,entre autre, non ??
ET cela aussi est connu de tout le monde,sauf de toi apparement !! Quelle classe jeune homme.............
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:43

Au fait pour être un "mordu" comme toi, faut il mordre,à chaque fois que l'on écris un texte comme tu le fais ?
Si c'était le cas, tu serais sans aucun doute élu, Président des "mordus".
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:41

organisation du Modem - Page 2 Paysagepolitique2

Que pensez vous de ça,cela représente bien notre Mouvement ,non ? Perso,moi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:20

gillou a écrit:
organisation du Modem - Page 2 Paysagepolitique2

Que pensez vous de ça,cela représente bien notre Mouvement ,non ? Perso,moi j'aime beaucoup.

Merci qui ??????
l'original est là :
http://e-soutiens.bayrou.fr/ou_se_place_le_modem

j'avais aussi celui-ci :
organisation du Modem - Page 2 Modem-1%20copie

ou celui-là :
organisation du Modem - Page 2 Modem-4%20copie
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:27

Si ,je devais attendre des mercis à chaque fois que j'ai posté ici une info(aussi petite soit-elle),je serais depuis longtemps "mort" ou en tout cas ,j'aurais dû rendre ma carte depuis longtemps! Puisque apparement,il faut faire partis des "mordus", pour qu'ils dédaignent vous répondent,que dire de plus,simplement que j'ai hâte d'avoir l'avis des autres "mordus", non des "purs et durs",je préfère .
ET voir ce qu'ils/elles en pensent,aussi ??
C'est pourquoi je lance cet appel, devons nous,nous cherchez tous le temps des poux dans la tête. Où devons nous essayez de faire avancer un maximum ce Mouvement qui en à tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:52

gillou, je ne sais pas comment font les autres, mais je peux te dire quand je poste; c'est quand je crois avoir quelque chose d'utile à énoncer sur le sujet. Or il y a beaucoup de sujets sur lesquels je ne peux rien apporter, et donc je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:54

Tu as raison gillou.
Ne te décourage pas.
Espérons surtout que toutes les structures qui se mettent en place seront coordonnées et relayées au niveau national par FBayrou et son entourage.
Sinon que de travail perdu organisation du Modem - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation du Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du Modem   organisation du Modem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation du Modem
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réorganisation du forum
» reflexions sur l'organisation future du forum
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi
» Organisation Locale - Mode d'Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: