| NC : Nouveau Centre | |
|
+44museline hloben capitole PB liberspirita mélanie _Christophe_ Boris pétunia airlane sandy RONAN genev_tabouis Elfyn bobmo Tamaris johanono bibliante Alien64 doubs25 laurentlebihan gillou lemoussaillon Eon755 raimo Prouesse Alain BERTIER yann 35 marco11 Nadette Antonin d'avalie noire hirmente democ-soc Jean-Luc juju41 ArnaudH toutoune MoDem Dakota signora Julien Europium modorange 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mélanie
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 20:50 | |
| - juju41 a écrit:
- non, il ne faut pas penser comme ça.. si sarko avait pris quelques idées de Bayrou, ça ne serait pas tant le merdier aujourd'hui...et bayrou pourrait faire valoir qu'il avait vu juste... en 2012, vu la crise actuelle, le projet sera modifié..
oui mais, si par hasard, cette idée passait et que cela fonctionne, on oublierait vite (je pense aux médias) que l'idée était déjà dans le programme de FB !!!! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 20:55 | |
| c'est quoi le but, c'est que ça aille mieux , ou juste de dire que c'est notre idée, et qu'on n'a pas le droit d'y toucher? moi, si sarko avait fait des lois se rapprochant du programme de Bayrou, je l'aurais appplaudi, et bayrou l'a dit aussi... le bur c'est quand même que le pays aille dans le bon sens, les bonnes idées , d'où qu'lles viennent sont toujours bonnes à prendre, c'est le principe même du Modem... | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 21:03 | |
| oui, c est sur, ta réflexion est juste mais du coup, on risque d'avoir toujours NS président avec des idées à FB ! snif | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 21:42 | |
| comme ce n'est pas une question de personnes mais d'idées, je ne suis pas contre un NS avec les idées de FB | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 21:58 | |
| Et un FB avec les idées de NS, ça donne quoi? Et un Le Pen avec les idées de Buffet? On peut aller loin comme ça..... Je vous assure...... Vraiment! Lire ça et rester calme! | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 22:04 | |
| FB mixé au NS donne du Morin Le Pen mixé au Buffet donne du Hitler et Berlusconi mixé au John Lennon donne du Carla Sarkozy | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 22:13 | |
| Le risque c'est que la situation du MoDem, avec ça soit la même que celle des LibDems | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Sam 29 Nov 2008 - 22:15 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 9:59 | |
| extrait le JDD
A partir du 4 décembre, Bernard Tapie reprend le rôle de Louis de Funès dans Oscar. Une pièce de Claude Magnier, puis un film d'Edouard Molinaro. Bernard Tapie signe de nouveaux dialogues pour mieux s'approprier ce personnage de P-DG irascible. Ce qui ne l'empêche pas de commenter l'actualité politique. Extraits de l'interview à paraître demain dans le Journal du Dimanche.
Vous avez mis beaucoup de votre actualité dans cet Oscar. Vous épinglez même Charles-Amédée de Courson, le député de la Marne qui a ferraillé contre vous dans le dossier du Crédit lyonnais. Un règlement de comptes sur les planches? Comme vous le savez, Courson est l'anti-Tapie de service. Il croit y avoir gagné ses galons d'honnêteté. Il faut bien qu'il existe d'une manière ou d'une autre... Pour une fois, c'est moi qui vais l'utiliser. Avec une grande différence, c'est que moi je le ferais avec humour!
http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200848/tapie-martine-aubry-va-etonner-tout-le-monde-_168931.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:12 | |
| - Tamaris a écrit:
- Au moins, il témoigne.....
Il témoigne qu'il ne sert à rien sauf essayer de ramener l'électorat centriste à Sarko pour assurer sa réélection en 2012. |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:15 | |
| - Tamaris a écrit:
- Ma foi......
Ils ont un rôle. De freiner les excès de Sarko. C'est peut être un rôle d'influence, peu visible. Mais heureusement qu'ils sont là. Sarko ne peut pas oublier qu'il n'a eu que 53% et que si on enlève cette frange dite modérée, il ne serait pas passé, sans doute. Personne ne peut freiner Sarko, surtout pas nos centristes mous du NC qui finissent immanquablement de faire comme il veut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:16 | |
| - Tamaris a écrit:
- Je te l'ai dit.
Ils pensent qu'ils calment les excès de Sarko. Non, ils font croire qu'ils calment les excès de Sarko. Mais c'est du vent. |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:18 | |
| Mais non, ils sont aucontraire très efficaces. Mais sans crier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:30 | |
| - Tamaris a écrit:
- C'est du parti pris.....
Non. C'est une réalité. 1) Sarko n'a pas besoin d'eux pour faire passer ses lois puisque l'UMP a elle toute seule a la majorité aboslue à l'Assemblée. Ils ne servent qu'à assurer le vote en cas de défaillance de députés UMP. 2) Tout ce que veut faire voter Sarko, ils le votent même s'ils sont contre. Car s'ils ne le votent pas, leur siège pourrait être mis en péril à la prochaine élection. Et comme ils tiennent plus à leur siège qu'à leurs idées, ils se plient systématiquement à la volonté de Sarko. Ce qui montre que... ...3) Ils sont totalement dépendants du bon vouloir de Sarko. Et s'ils ont pu faire leur parti, c'est uniquement parce que Sarko le voulait bien et que ça l'arrangeait car ça jetait le trouble dans l'électorat centriste qu'il espérait bien récupérer et ainsi flinguer Bayrou (manque de bol, Bayrou est toujours là). Et tu crois vraiment que Sarko qui fait tout pour faire disparaître le centre hors de sa majorité a vraiment envie d'avoir un centre dans sa majorité ? Moi, sans le connaître, je suis sûr que non. Il se sert d'eux dans son propre intérêt et, quand il n'aura plus besoin d'eux, il les fera disparaître. Et il n'aura aucun mal à le faire. Il fait avec eux ce que Mitterrand a fait avec le PC : il commence par dire "Mettons-nous ensemble" puis il les étouffe. Et tu vois dans quel état le PC, qui est pourtant un parti beaucoup mieux installé que le NC, est aujourd'hui.
Dernière édition par libre le Dim 30 Nov 2008 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:32 | |
| - Tamaris a écrit:
- Mais non, ils sont aucontraire très efficaces.
Mais sans crier. Ca, c'est sûr : ils ne crient pas ou pas trop fort. Sinon ils vont s'attirer les foudres de papa Sarko qui va les menacer de représailles s'ils ne se calment pas. |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:35 | |
| Tiens, puisque vous virez carrément à gauche, je vais lancer le vocable "l'alliance Modemo-socialo-communiste" ça va prendre, j'en suis sûr. | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:42 | |
| - liberspirita a écrit:
- comme ce n'est pas une question de personnes mais d'idées, je ne suis pas contre un NS avec les idées de FB
J'avoue qu'à mon niveau, c'est pour moi une question de personnes, car je compte déjà les jours jusqu'en 2012 !!!!!!!!! Je suis pas la seule d'ailleurs à avoir une aversion à son sujet Je préfére penser avoir un FB président avec des idées à FB !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 10:53 | |
| - Tamaris a écrit:
- Tiens, puisque vous virez carrément à gauche, je vais lancer le vocable
"l'alliance Modemo-socialo-communiste" ça va prendre, j'en suis sûr. On ne vire pas à gauche. On est au centre, nous. Et on a décidé une bonne fois pour toute de dépasser ces considérations spatiales. |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 11:40 | |
| c'est tellement facile.... En siégeant à côté des cocos, comme à Lille...... | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 11:52 | |
| ben honnêtement dit, je préfère siéger à coté des cocos comme tu dis, qu'à coté des fachos!!! | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 11:53 | |
| quels fachos? C'est grave ce que tu dis là. Quels fachos? | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 11:55 | |
| Ben c'est pas le MoDem qui va piqué l'électorat lepeniste!
Pas plus grave que ce que toi tu dis avec tes préjugés à 2 balles! Je ne suis pas de gauche, nous ne sommes pas de gauche, on a juste l'intelligence de reconnaitre qu'un bord ne peut pas avoir totalement raison! | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 12:01 | |
| Non, non, bobmo. Je te parle gravement. La Droite a maintenu un cordon sanitaire par rapport à l'extrême droite absolument étanche à une ou deux esceptions près (Millon, et Blanc). On doit reconnaître cela à Jacques Chirac. Des électeurs lassés sont revenus en 2007, mais ça n'a rien à voir avec la politique des alliances. Il n'y a pas d'alliance institutionnelle avec l'extrême droite, tandis que là, avec le MODEM et la Gauche, on commence à en entendre parler de plus en plus. Quend aux attques personnellles sur mes préjués à deux balles, je te croyais au dessus de ce niveau... | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 12:08 | |
| Ben excuse moi, mais On est encore loin de faire copain copain avec les cocos!
- c'était une attaque à la politique sarkozyste, maintenant si tu l'as pris pour toi, j'en peux rien!!!
- On parle de ci ou ça, mais j'ai jamais dit qu'on devait s'allier avec la gauche! J'ai dit qu'il faut rassembler les centriste donc oui centre-gauche, mais aussi centre-droit. Je suis un de cela qui ne crache pas totalement sur le NC, ni sur les centristes de l'UMP.
- Si tu suivais un peu tout, tu verrais que le MoDem cherche à s'allier avec des partis de droite en 2012 comme les gaullistes de l'UMP, ou DLR, etc ... tout ceux qui voudrons bien!
Finalement si rassembler pour toi = être de gauche et/ou de Droite, ou trahir ou je ne sais quoi, rappelle toi qu'un fameux de Gaulle a fait la même chose vers la deuxième moitié du XXe siècle | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Dim 30 Nov 2008 - 12:12 | |
| - bobmo a écrit:
- ben honnêtement dit, je préfère siéger à coté des cocos comme tu dis, qu'à coté des fachos!!!
Surtout qu'ils font des meilleures noix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre | |
| |
|
| |
| NC : Nouveau Centre | |
|