Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

NC : Nouveau Centre

+44
museline
hloben
capitole
PB
liberspirita
mélanie
_Christophe_
Boris
pétunia
airlane
sandy
RONAN
genev_tabouis
Elfyn
bobmo
Tamaris
johanono
bibliante
Alien64
doubs25
laurentlebihan
gillou
lemoussaillon
Eon755
raimo
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
marco11
Nadette
Antonin
d'avalie noire
hirmente
democ-soc
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
toutoune
MoDem
Dakota
signora
Julien
Europium
modorange
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marco11

NC : Nouveau Centre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:14

On a encore quelque temps , alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:19

Ma foi, je ne peux que vous souhaiter bon courage, "libre".
Vous semblez croire à votre affaire.
C'est une bonne chose (au moins pour vous).
En ce qui me concerne je ne comprends pas que l'on puisse devenir militant.
Pourquoi, cette personne, là, que soutient le militant, aurait elle raison plutôt qu'une autre? Lorsque l'on écoute les raisonnements des uns et des autres, il y a toujours une part, plus ou moins grande, avec laquelle on est d'accord.
Suivre quelqu'un à 100% ou presque, je n'en suis pas capable.
Mais il faut des gens comme vous: ne serait ce que pour animer le théâtre.
Volià, Sandy sera contente j'ai dépassé une ligne.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:22

Tamaris a écrit:
Sans dépasser la vitesse limite autorisée, j'espère ? Laughing
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:29

Tamaris a écrit:
Ma foi, je ne peux que vous souhaiter bon courage, "libre".
Vous semblez croire à votre affaire.
C'est une bonne chose (au moins pour vous).
Pourquoi, cette personne, là, que soutient le militant, aurait elle raison plutôt qu'une autre? Lorsque l'on écoute les raisonnements des uns et des autres, il y a toujours une part, plus ou moins grande, avec laquelle on est d'accord.
Merci.

Je ne sais pas si on réussira (mais je pense qu'on a de bonnes chances d'y arriver même s'il y a encore pas mal de boulot).

Pour le reste, l'expérience de l'UDF historique alliée inconditionnelle de l'UMP/RPR a montré que cette voie-là ne pouvait pas marcher, ce qui a conduit Bayrou à engager l'indépendance de l'UDF (et Morin et cie avec lui). En se réengageant dans cette voie après la présidentielle (pour les raisons que l'on sait), les NC sont tombés dans les mêmes travers que l'UDF historique. Et cela ne pouvait en être autrement, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

On ne suit pas aveuglément Bayrou. On constate des faits qui sont incontestables et qui appuient la justesse de la stratégie d'indépendance qu'il a initié.
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:32

Je peux entendre ce discours.

Sauf que le terme UDF Historique ne me convient pas.

L'UDF ça a commencé à foirer en 2002, avec la création de l'UMP, mais avant, ça ne marchait pas trop mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:47

Toujours est-il que l'alliance indéfectible avec l'UMP, ça ne peut pas marcher.

Et c'est valable aussi pour tous les autres "petits partis". Ce type d'alliance est ce qu'a fait le PC avec le PS et tu vois où ça les a mené.
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:10

Juste deux choses.
Tamaris a écrit:
C'est marrant, ça.
On dirait des vautours: le PS a des problèmes? Chouette on va leur piquer des voix.
Le NC a des problèmes? Même réaction....
Biizarre comme attitude. (humaniste, bien sûr)
Ce n'est pas les partis qui piquent des électeurs mais des électeurs qui rejoignent des partis. Nous n'avons pas une mentalité de vautour.
On constate simplement que si le PS va "sur sa gauche" et le NC "sur sa droite", les électeurs ainsi délaissés iront au Mouvement Démocrate.
C'est l'espoir que les électeurs écouteront les idées des partis plutôt que les dirigeants de ces partis.

Tamaris a écrit:
Là encore, tu confonds suivre un dirigeant d'un parti et les idées d'un parti.
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:03

ça, c'est la meilleure.
Tout le monde sait que c'est "le MODEM de François Bayrou". D'ailleurs la plupart des journalistes le nommaient ainsi, du temps où il n'était pas connu du tout. (le MODEM)
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:33

Le Nouveau Centre réveillonnera chez Fauchon !

NC : Nouveau Centre - Page 34 1758540084Il y a des jours comme-ça où la honte nous submerge à l'heure de pondre un communiqué de presse... Philippe Vigier, notre porte-parole intérimaire, a dû penser à Perruchot au moment de balancer ça aux journaleux : "Le Nouveau Centre se donne jusqu'au 21 janvier, date d'un bureau politique, pour décider s'il part aux européennes sous ses propres couleurs ou avec l'UMP"... Tu parles ! Vigier n'a pas pu manquer le sourire sarkostique sarcastique de Judith Waintraub et les haussements de sourcils de Christophe Barbier. C'est gros comme le traineau du petit papa Noël ! A qui fera-t-on croire que la décision n'est pas déjà prise ? Hein ? A qui ?

NC : Nouveau Centre - Page 34 1819223570Même Sauvadet a conseillé hier le "pragmatisme" à une base très mécontente, estimant qu'il ne fallait "pas rejeter l'idée de listes unies" avec l'UMP. Et il a du nez le bourguignon, il sait que quand le vent tourne... mieux vaut tourner avec lui et sauver ses plumes!

Bon après le point-presse, l'AFP a fait son boulot ; elle annonce que la décision finale sera basée sur "des consultations avec les fédérations, auxquelles va être envoyé un projet de "manifeste" européen établi sous la direction du sénateur Pierre Fauchon"... Gaver les adhérents avec du Fauchon pendant les fêtes, c'est peut-être pas une mauvaise idée mais... gare à la crise de foie foi en janvier!

L'UMP doit annoncer ses têtes de liste aux européennes le 24 janvier, et a déjà démarré des discussions avec les Borloo's fabulous boys. Selon Vigier, "aucune discussion n'a démarré à ce jour entre l'UMP et le NC". Si c'est vrai... ça sent le roussi.

http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2008/12/11/europeennes-le-nouveau-centre-attend.html
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:54

NC : Nouveau Centre - Page 34 1819223570 Ils sont bien plumés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:54

les fau'chtons chez fauchons Cool

trop facile :p
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:41

C'est peut être la meilleure stratégie pour le Nouveau Centre.
C'est un par-ti d'influence, pas une écurie pour une personne qui se croit présidentiable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:43

comme je disais, laissons le nouveau centre faire sa stratégie et faisons la notre. Nous verrons plus tard nos bilans respectifs
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:43

Voilà, cela me semble sage.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:49

Oui , juste de Pas-sage le nc lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:13

Tamaris a écrit:
C'est peut être la meilleure stratégie pour le Nouveau Centre.
C'est un par-ti d'influence, pas une écurie pour une personne qui se croit présidentiable.
Influence sur qui ? Sur quoi ? Personne. Rien.
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:14

Selon toi.......
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:37

Je crois que l'une des différences entre NC et Modem c'est le vote.
Je veux dire que sur un sujet donné, il peut y avoir de bonnes et de mauvaises idées.
Le NC va tenter d'améliorer les mauvaises et si certaines le sont, même s'il reste de mauvaises idées, il votera pour.
Le Modem, tant qu'il y aura de mauvaises idées, votera contre. Et difficile actuellement de faire modifier les mauvaises, n'ayant pas de députés (ou très peu).
La ligne de réflexion, elle, est la même.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:41

La différence est surtout que le NC collabore, fait partie, du système sarkozy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:47

Tamaris a écrit:
Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:55

Jean-Christophe Lagarde : "Le centre peut incarner l'avenir du pays"
A l'occasion d'un déplacement à Toulouse, pour assister à la convention organisée par la fédération de Haute-Garonne samedi 13 décembre, Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Seine-Saint-Denis et Président exécutif du Nouveau Centre, a accordé des interviews à La Dépêche du Midi et à La Voix du Midi. Il y parle du rôle du centre. Il déclare notamment qu'être centriste "c’est refuser de juger a priori un problème selon qu’il soit posé par une personne de droite ou de gauche. Une bonne idée reste une bonne idée."

commentaire: il se mouche pas du coude celui-là! le plagiat complet de Bayrou... quand on voit ce qu'ils font au parlement, tu parles! vraiment degueulasse cette méthode, singer le Modem, pour se faire élire ....
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:15

Sauf qu'on s'en fout, juju, puisque le NC n'aura pas de candidat en 2012. Si on arrive à faire passer l'idée que le centre peut prendre des bonnes idées d'où qu'elles viennent, c'est tout bénef pour nous, car SMS n'incarnera jamais le Centre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:45

De toutes façons, le Nouveau Centre est déjà mort (remarquez : il n'a jamais vraiment existé). Sarko va le bouffer tout crû. La comédie du centre indépedant allié à l'UMP est finie.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:47

mais ils n'ont pas encore compris qu'on leur avait coupé la tête, le NC c'est comme le canard sans tête, il court encore, il ne sait plus où, mais il ne va pas tarder à tomber raide mort...
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:24

d'avalie noire a écrit:
car SMS n'incarnera jamais le Centre.

Remarque qu'il change souvent de courant! Bientôt il va se faire passer pour quelqu'un du centre NC : Nouveau Centre - Page 34 166325 NC : Nouveau Centre - Page 34 166325 NC : Nouveau Centre - Page 34 166325
http://www.myspace.com/bobmoorane
Tamaris

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:44

libre a écrit:
Tamaris a écrit:
Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé.

Je pense que pour Edwige, ils ont pesé.
Et ils pèsent d'une façon générale, acr Sarko sait bien que ses 3% d'avance viennent de chez eux.
Ils n'ont jamais été fouettés publiquement par Sarko, à la différence de bien d'autrees ministres UMP.
Tu peux dire ce que tu veux, les faits sont là.
Ils ont fait le bon choix, et le MODEM sera de plus en plus perdu dans la brume.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 34 Icon_minitime

NC : Nouveau Centre
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant