| NC : Nouveau Centre | |
|
+44museline hloben capitole PB liberspirita mélanie _Christophe_ Boris pétunia airlane sandy RONAN genev_tabouis Elfyn bobmo Tamaris johanono bibliante Alien64 doubs25 laurentlebihan gillou lemoussaillon Eon755 raimo Prouesse Alain BERTIER yann 35 marco11 Nadette Antonin d'avalie noire hirmente democ-soc Jean-Luc juju41 ArnaudH toutoune MoDem Dakota signora Julien Europium modorange 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 13:44 | |
| - libre a écrit:
- Tamaris a écrit:
- Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé. Je pense que pour Edwige, ils ont pesé. Et ils pèsent d'une façon générale, acr Sarko sait bien que ses 3% d'avance viennent de chez eux. Ils n'ont jamais été fouettés publiquement par Sarko, à la différence de bien d'autrees ministres UMP. Tu peux dire ce que tu veux, les faits sont là. Ils ont fait le bon choix, et le MODEM sera de plus en plus perdu dans la brume. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 13:53 | |
| - Tamaris a écrit:
- libre a écrit:
- Tamaris a écrit:
- Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé. Je pense que pour Edwige, ils ont pesé. Ils n'ont fait que jouer les perroquets après FB et la gauche. | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:22 | |
| Ce n'est pas une opinion, mais l'énoncé d'un fait. Vérifie les dates des interventions successives, tu verras. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:23 | |
| Marrant cette façon de rétorquer "selon toi" quand tu es à court d'arguments. Pour rappel : Dans l'Express - Citation :
- Dernière sortie, et jusqu'à présent la plus surprenante, le ministre de la Défense et président du Nouveau Centre (NC, partenaire de l'UMP), Hervé Morin, s'est interrogé publiquement samedi [ndlr : le 06 septembre] sur certains contenus du fichier, y voyant "un curieux mélange des genres".
[...] Le ministre a été ironiquement renvoyé dans les cordes dimanche par sa collègue de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie: "je suis ravie que Hervé Morin se pose des questions. La question que moi je me pose, c'est comment il se fait que depuis le 1er juillet [ndlr : soit 2 mois de silence], il n'ait pas réussi à trouver mon numéro de téléphone pour me demander ce qu'il en était? Je l'aurais rassuré". Dans Le Figaro - Citation :
- François Fillon a rappelé à l'ordre Hervé Morin après ses critiques du fichier policier et dénonce «l'hypocrisie» de ceux qui critiquent cette collecte d'informations. Le Medef et la CFDT se disent «inquiets».
Franchement, vu comment Morin s'ait fait recadrer par le gouvernement, niveau pesage, c'est un poids plume. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:29 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Tamaris a écrit:
- libre a écrit:
- Tamaris a écrit:
- Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé. Je pense que pour Edwige, ils ont pesé. Ils n'ont fait que jouer les perroquets après FB et la gauche. Et encore Morin s'est contenté d'interrogations là où Bayrou y est allé franchement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:30 | |
| - juju41 a écrit:
- mais ils n'ont pas encore compris qu'on leur avait coupé la tête, le NC c'est comme le canard sans tête, il court encore, il ne sait plus où, mais il ne va pas tarder à tomber raide mort...
C'est tout à fait ça. |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:31 | |
| Donc NC = Nouveau Canard ? | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:42 | |
| @ Prouesse: Selon toi, ce qui siginifie que tes "arguments" m'ont laissé de marbre. Ah quelle joie tu aurais si tu pouvais me déchirer ma carte électorale, pour cause de stupidité, d'inaptitude à argumenter..... Malheureusement, tu n'es pas encore au pouvoir et je peux voter NC si je veux....... ennuyeux, hein? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:42 | |
| Excellent Jean-Luc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 14:44 | |
| - Tamaris a écrit:
- @ Prouesse:
Selon toi, ce qui siginifie que tes "arguments" m'ont laissé de marbre. Ah quelle joie tu aurais si tu pouvais me déchirer ma carte électorale, pour cause de stupidité, d'inaptitude à argumenter..... Malheureusement, tu n'es pas encore au pouvoir et je peux voter NC si je veux....... ennuyeux, hein? Ne sois pas parano. Personne ne t'empêche de voter NC si tu veux. Tu es libre de voter pour qui tu veux. On te dit juste que les arguments que tu avances ne correspondent pas à la réalité des faits. |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 15:31 | |
| - Tamaris a écrit:
- @ Prouesse:
Selon toi, ce qui siginifie que tes "arguments" m'ont laissé de marbre. Ah quelle joie tu aurais si tu pouvais me déchirer ma carte électorale, pour cause de stupidité, d'inaptitude à argumenter..... Malheureusement, tu n'es pas encore au pouvoir et je peux voter NC si je veux....... ennuyeux, hein? Comme le dit libre, jamais je ne t'empêcherais de voter, même si j'en aurais le pouvoir (mais dans quel monde vivrions-nous !). Mis à part cette victimisation, qu'as tu pensé des 2 articles cités ? Penses tu que Morin a réellement un pouvoir de pression sur la majorité lorsqu'on voit comment il est traité d'inutile par les n°1 et 2 du gouvernement ? | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 15:41 | |
| Oui, Morin est utile: il est Ministre de la Défense. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 15:43 | |
| Sur un certain nombre de sujets, le NC et le Modem disent la même chose, avec la même inefficacité. La seule différence, c'est que quand FB ou Lassale, disent "on ne votera pas, parce qu'on n'est pas d'accord,", alors ils ont la liberté de ne pas voter. Le NC, dit aussi "on ne votera pas", mais vote en définitive, persuadé que les électeurs ne retiendront que leurs phrases de démarquage et pas leur vote réel. Ils étaient contre la retraite à 70 ans, ils l'ont voté. Ils étaient contre l'aggravation du déficit, ils ont voté le budget, ils sont contre la réforme de l'audiovisuel, ils le voteront. Il avaient voté pour la réforme des institutons en échange de pouvoir faire un groupe à l'AN, la modification du réglement de l'AN n'a pas été faite. Le NC n'existe que pour faire croire que les centristes peuvent avoir un poids dans la politique gouvernementale, et ainsi empêcher le Modem de se développer. Il faudrait relire Dominique Paillé qui avait vendu la méche il y a quelques mois. Et il faut redire que le seul intéret de Morin, était de vendre les voix de l'UDF présidentiel au plus offrant, quitte à ce que ce soit Royal...ce qui en dit long sur l'opportunisme et la fidélité aux valeurs centristes... mais le centrisme est déjà dépassé, puisque le Modem ne se constitue pas que de l'UDF Canal historique, bien au contraire. | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 15:44 | |
| - Tamaris a écrit:
- Oui, Morin est utile: il est Ministre de la Défense.
Tu ne réponds pas à la question. Peut-il mettre la pression sur le gouvernement sur des sujets qui ne le concernent pas. Au regard du traitement qu'il a subit, et médiatisé qui plus est. On a une petite idée sur la réponse. Quand à son utilité au ministère de la Défense, c'est un autre sujet. | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 15:44 | |
| - libre a écrit:
- Tamaris a écrit:
- @ Prouesse:
Selon toi, ce qui siginifie que tes "arguments" m'ont laissé de marbre. Ah quelle joie tu aurais si tu pouvais me déchirer ma carte électorale, pour cause de stupidité, d'inaptitude à argumenter..... Malheureusement, tu n'es pas encore au pouvoir et je peux voter NC si je veux....... ennuyeux, hein? Ne sois pas parano. Personne ne t'empêche de voter NC si tu veux. Tu es libre de voter pour qui tu veux.
On te dit juste que les arguments que tu avances ne correspondent pas à la réalité des faits. Il n'y a pas de réalité des faits dans les positionnements poliiques, surtout autour du Centre, donc dans le camp démocrate, que vous le vouliez ou non. Il n'y a que des perceptions. | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 15:46 | |
| - Prouesse a écrit:
- Tamaris a écrit:
- Oui, Morin est utile: il est Ministre de la Défense.
Tu ne réponds pas à la question. Peut-il mettre la pression sur le gouvernement sur des sujets qui ne le concernent pas. Au regard du traitement qu'il a subit, et médiatisé qui plus est. On a une petite idée sur la réponse.
Quand à son utilité au ministère de la Défense, c'est un autre sujet. Peu importe au fond qu'il arrive à peser ou pas. D'abord, il a au moins essayé. Ensuite ce n'est pas là dessus qiue je le jugerai pour lui accorder ou pas ma confiance. | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 15:55 | |
| Tu admets donc avoir réviser ta position concernant cette réponse à libre : - Tamaris a écrit:
- libre a écrit:
- Tamaris a écrit:
- Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé. Je pense que pour Edwige, ils ont pesé. Je ne te juge pas. Je juge simplement les points qui te font lui donner ta confiance. Pour l'instant, tu ne les as pas énoncé. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:00 | |
| Edwige , 3 mois après Bayrou qui lui a tonné dans les médias.., le NC se réveille, et crie : Ah! pour le reste, c'est la pétition que nous avons signé qui a pesé entre autre, et le risque de se faire retoquer par le conseil constituionnel, ainsi que la CE... le malheureux Morin lui s'est pris une volée de bois vert de la part de sarko,... | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:08 | |
| Morin a eu son influence, et les autres aussi... | |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:09 | |
| - Prouesse a écrit:
- Tu admets donc avoir réviser ta position concernant cette réponse à libre :
- Tamaris a écrit:
- libre a écrit:
- Tamaris a écrit:
- Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé. Je pense que pour Edwige, ils ont pesé. Je ne te juge pas. Je juge simplement les points qui te font lui donner ta confiance. Pour l'instant, tu ne les as pas énoncé. Et pourquoi je les énoncerais? Pour que vous vous mettiez à 10 contre un pour me dire que je suis stupide? | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:15 | |
| Je ne te demande pas de les énoncer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:48 | |
| - Tamaris a écrit:
- Prouesse a écrit:
- Tu admets donc avoir réviser ta position concernant cette réponse à libre :
- Tamaris a écrit:
- libre a écrit:
- Tamaris a écrit:
- Selon toi.......
Cite-moi une décision de Sarko sur laquelle ils ont pesé. Je pense que pour Edwige, ils ont pesé. Je ne te juge pas. Je juge simplement les points qui te font lui donner ta confiance. Pour l'instant, tu ne les as pas énoncé. Et pourquoi je les énoncerais? Pour que vous vous mettiez à 10 contre un pour me dire que je suis stupide? Personne ne pense que tu es stupide. Tu as le droit de penser ce que tu veux et de préférer le NC au MoDem. Donc, s'il te plaît, répond à la question posée. Et s'il y a des débordements, nous les modos, nous sommes là pour les corriger.
Dernière édition par libre le Mar 16 Déc 2008 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Tamaris
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:50 | |
| Non, je ne répondrai pas. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:51 | |
| Humour...
Contes et Légendes de la lagune : les Nuovi Carnavalieri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre Mar 16 Déc 2008 - 16:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NC : Nouveau Centre | |