Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

NC : Nouveau Centre

+44
museline
hloben
capitole
PB
liberspirita
mélanie
_Christophe_
Boris
pétunia
airlane
sandy
RONAN
genev_tabouis
Elfyn
bobmo
Tamaris
johanono
bibliante
Alien64
doubs25
laurentlebihan
gillou
lemoussaillon
Eon755
raimo
Prouesse
Alain BERTIER
yann 35
marco11
Nadette
Antonin
d'avalie noire
hirmente
democ-soc
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
toutoune
MoDem
Dakota
signora
Julien
Europium
modorange
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tamaris

NC : Nouveau Centre - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:14

M'enraciner au PS?
Sûrement pas.
Je comprends pas ce qui est écrit sur les papiers (très nombreux) que j'ai reçus depuis près d'un an. Un langage hermétique.
Non, je peux pas rester là.

Mais, Signora, je ne compte pas adhérer au NC.
J'ai adhéré à 3 partis en 3 ans (UDF, MODEM et PS), je n'ai eu à peu près aucune satisfaction, je n'adhérerai plus à aucun parti de sitôt.

Non, je cherche au moins à voter, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:24

Non, t'enraciner de manière générale le contraire du navigateur, quoi !
Eviter de prendre trop souvent le large ...NC : Nouveau Centre - Page 18 874257

Encore que, au ps tu devrais être mieux tu aimes bien ségolène? je crois me souvenir de ça.
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:34

Disons que oui, elle me semble mériter l'interêt, mais de là à dire que je l'aime bien........
J'ai pris le pseudo Tamaris car c'est là (à Toulon) que l'on trouve la tour Canon de Napoléleon protégeant la petite rade. Je suis donc resté dans les idées de navigation.
Souvent les équipages qui partent en longue mission font un dernier coucou à leurs familles en passant devant ce lieu.
L'autre fois j'y étais de passage et j'ai vu passer le SNA "le rubis".
Au fait Monsieur Sarkozy, combien de SNA? Il ne savait pas. Il avait seulement bûché la question des SNLE, fatale à Ségolène la semaine précédente.
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:44

10 SNA non ?
http://www.myspace.com/bobmoorane
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:45

Non.

6 SNA et 3 SNLE (un quatrième en cours de finition)

Et malheureusement un seul PAN, qui est en radoub en ce moment. On aurait peut être aimé en avoir un cet été avec ces problèmes en Géorgie. La seule préparation du navire est déjà une bonne gesticulation diplomatique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:02

juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:39

Un répit pour André Santini

NC : Nouveau Centre - Page 18 Puce-article L'éventuel renvoi du ministre en correctionnelle est repoussé à plus tard...
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:32

Sollicité, l'avocat d'André Santini, Me Grégoire Lafarge, se montre serein. Les nouvelles investigations à effectuer ? "M. Santini ne les craint pas, au contraire, assure son défenseur. Elles vont montrer son absence de rôle décisionnel et sa parfaite bonne foi dans cette affaire de factures contestées". Interrogé en octobre 2007 (sur France 2), André Santini avait indiqué que s'il était condamné, il démissionnerait du gouvernement.

Ah bon ?! hey oui , la justice a plusieurs vitesses comme une voiture .

A nous de pousser le Turbo .......
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:01

Avec Rachida au commande j'ai un peu peur tu vois, elle est capable de faire ce que Mao disait "nous sommes au bord du gouffre, faisons un pas en avant" NC : Nouveau Centre - Page 18 949190

Mais si faut laisser quelque chose à Santini, c'est qu'il me fait bien marrer avec ses répliques :p
http://www.myspace.com/bobmoorane
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:53

18.11.2008

Catherine Morin-Desailly quitte le MoDem pour le NC

Membre du bureau exécutif du MoDem, son départ était effectif depuis fin octobre. MoDem et Nouveau Centre sont donc désormais à égalité au sein du groupe Union centriste (29 membres). Encore que de modemistes purs et durs, on n'en compte plus que 7. Les membres de Rassembler les Centristes, seraient au moins 6, en comptant la double appartenance de Mercier au MoDem et à la chapelle d'Arthuis...
NC : Nouveau Centre - Page 18 901794172Communiqué publié par le Nouveau Centre.
Un 9ème sénateur pour le Nouveau Centre

Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime (Haute-Normandie), élue en 2004 sous l’étiquette UDF, a rejoint le Nouveau Centre. Adjoint au Maire de Rouen de 2001 à 2008, elle est aujourd’hui conseiller municipal de Rouen.

Très active sur les questions relatives à la culture, l’internet et l’audiovisuel, notamment, Catherine Morin-Desailly est Vice-Présidente de la commission des affaires culturelles du Sénat où elle siège au groupe de l’Union Centriste.

Ayant été membre de la commission « Copé» sur la réforme de l’audiovisuel public, elle sera rapporteur au Sénat du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision.
RONAN

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:45

Bon , çà devient de plus en plus limpide:
-"gauche" contre "droite" c'est fini
-voici le nouveau clivage : UMP+majorité pltaire / les autres démocrates (dont le Modem) cyclops
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:48

Pas du tout d'accord.
Il y a beaucoup de différence au sein même de l'UMP et le PS n'est en rien démocrate.
RONAN

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:55

Cette avis n'engage que toi...
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:04

Tout comme ton affirmation :
RONAN a écrit:
Bon , çà devient de plus en plus limpide:
-"gauche" contre "droite" c'est fini
-voici le nouveau clivage : UMP+majorité pltaire / les autres démocrates (dont le Modem) cyclops
RONAN

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:18

....peut-etre mais affirmer que le PS n'est en rien démocrate est excessif
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:25

C'est vrai que la ligne du PS est tellement large et floue qu'il doit bien y avoir des démocrates quelques part, je te l'accorde.
RONAN

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:39

ah! cherchons ces démocrates là et laissons les autres agoniser NC : Nouveau Centre - Page 18 474620
Prouesse

Prouesse

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:43

On est d'accord donc. Le PS n'est pas démocratique mais des adhérants PS le sont. Donc inutile de chercher une alliance des partis.
RONAN

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:48

Ok, je te propose de reprendre le fil à partir de Samedi prochain....
sandy

Féminin Nombre de messages : 1467

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:18

les alliances avant c'était la gauche + tous les républicains qui nous rejoignent

et maintenant vous voulez une alliance de "démocrates" alors que tout le monde se dit "démocrate" en France et alors que vous même vous n'en avez pas la même définition pour certains ( certains confondent carrément avec l'aristocratie ), ou alors vous n'en faites pas votre priorité de la question de la démocratie à l'image du Traité de Lisbonne pour d'autres, un tel rassemblement sur de tels bases floues, incompréhensibles, ambigues me parait extrêmement bancal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:26

sandy a écrit:
les alliances avant c'était la gauche + tous les républicains qui nous rejoignent

et maintenant vous voulez une alliance de "démocrates" alors que tout le monde se dit "démocrate" en France et alors que vous même vous n'en avez pas la même définition pour certains ( certains confondent carrément avec l'aristocratie ), ou alors vous n'en faites pas votre priorité de la question de la démocratie à l'image du Traité de Lisbonne pour d'autres, un tel rassemblement sur de tels bases floues, incompréhensibles, ambigues me parait extrêmement bancal
Parce que le rassemblement de toute la gauche, éventuellement étendu au centre, ce n'est pas bancal, flou, incompréhensible, ambigu ? Rolling Eyes

En clair, ce qu'on prône est le rassemblement des socio-démocrates (gauche), démocrates (centre) et démocrates-sociaux (droite).

Et je te ferai remarquer qu'aux USA il y a un parti "démocrate". Ca ne veut pas dire que les autres ne le sont pas.
sandy

Féminin Nombre de messages : 1467

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:43

aux états unis démocrates et républicains n'a rien avoir avec les définitions que l'on en fait en france c'est même totalement inversé, les républicains étant généralement la gauche

enfin bref vous voulez une union à l'image de ce qui se fait en europe, dont on voit l'échec complet comme en italie et en allemagne en particulier

il faudrait qu'il y ait je pense une clarification dans vos ambitions parce qu'à mon avis beaucoup de personnes au modem n'ont pas les mêmes idées que des gens comme toi libre et sans ces formules attrape-gogo de "réunion des démocrates" si ils comprennaient vraiment les idées que la frange du modem dont tu fais partie trainent ils ne s'allieraient pas avec vous, en fait je crois que le seul lien que vous avez c'est votre volonté de voir bayrou président
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:02

sandy a écrit:
aux états unis démocrates et républicains n'a rien avoir avec les définitions que l'on en fait en france c'est même totalement inversé, les républicains étant généralement la gauche
C'est pour ça que la politique de Bush était tellement à droite que Sarko en était admiratif ! NC : Nouveau Centre - Page 18 166325
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:03

sandy a écrit:

enfin bref vous voulez une union à l'image de ce qui se fait en europe, dont on voit l'échec complet comme en italie et en allemagne en particulier

il faudrait qu'il y ait je pense une clarification dans vos ambitions parce qu'à mon avis beaucoup de personnes au modem n'ont pas les mêmes idées que des gens comme toi libre et sans ces formules attrape-gogo de "réunion des démocrates" si ils comprennaient vraiment les idées que la frange du modem dont tu fais partie trainent ils ne s'allieraient pas avec vous, en fait je crois que le seul lien que vous avez c'est votre volonté de voir bayrou président
Venant de quelqu'un qui passe son temps à balancer des clichés sur nous, à nous traiter de bourgeois, de néo-libéraux,... c'est osé. Je te rassure : nous sommes très clairs sur nos idées et nos ambitions. Et nous sommes tous d'accord sur la ligne à défendre.

Quant à Bayrou, il est le leader incontesté du Mouvement Démocrate et son candidat naturel pour 2012. Donc la seule chose que nous ayons à faire est de travailler sur notre projet.

S'ils étaient comme nous au PS, il n'y aurait pas le bordel qu'il y a en ce moment.

Et toi qui est si forte, tu peux me dire ce que c'est être de gauche, ce que c'est qu'une politique de gauche ? Perso, je ne sais pas.
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:11

Bruno Genzana passe de l'UMP au Nouveau Centre

POLITIQUE. Le conseiller municipal et conseiller général d'Aix Bruno Genzana vient d'annoncer qu'il quittait l'UMP pour son satellite, le Nouveau Centre, présidé par le ministre de la Défense, Hervé Morin. Un pas de côté plus stratégique qu'idéologique, Genzana étant depuis mars dernier à la fois membre de la majorité présidentielle UMP et opposant de la députée-maire UMP d'Aix, Maryse Joissains, qu'il a combattue à l'occasion des dernières municipales.
lire la suite

Issu de l'ex-UDF, Bruno Genzana s'est lancé en politique au milieu des années 80, cornaqué par l'actuel sénateur-maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui avait besoin d'un réseau d'amitiés fidèles dans tout le département.

Conseiller municipal (en 1983), conseiller général du canton Aix-centre (en 1992), il a été, entre 2001 et 2006, l'adjoint au Tourisme et aux Relations internationales de Maryse Joissains, avec qui il s'est fâché en septembre 2006, au lancement des Atleiers de l'Avenir.

Club de réflexion et de débats en vue des municipales de mars 2008, ces Ateliers - mis en place avec deux autres adjoints UMP, Stéphane Salord et Jean-Pierre Bouvet - ont été perçus par la députée-maire comme une agression politique à la limite de la trahison.

Malgré les tentatives de Jean-Claude Gaudin de les rabibocher avant la campagne, Maryse Joissains refusera de reprendre Genzana et Salord sur sa liste.

Indiquant qu'ils se mettaient simplement "en congés" de l'UMP, les deux hommes se sont alliés, fin 2007, au MoDem François-Xavier de Peretti pour le combat municipal.

Arrivée en 3e position au second tour de l'élection, la liste de François-Xavier de Peretti ne compte que trois élus au conseil municipal d'Aix, dont Bruno Genzana. Qui siégeait depuis mars sur les bancs de l'opposition à Maryse Joissains, sans pour autant avoir rendu sa carte UMP.

Au Conseil général des Bouches-du-Rhône, où il a également été réélu en mars, il siège en revanche dans les rangs du groupuscule Agir pour le 13, constitué de quatre élus de droite en rupture avec l'UMP et opposés au président (PS) de l'insitution départementale, Jean-Noël Guérini.

Ce ralliement au Nouveau Centre va permettre à Genzana d'un peu mieux clarifier sa situation politique, à l'heure où le mouvement d'Hervé Morin connaît, dans le département, quelques soubressauts.

Outre Genzana, Robert Assante, un autre fidèle de Jean-Claude Gaudin, vient de rejoindre le Nouveau Centre pour en prendre la présidence provisoire dans les Bouches-du-Rhône, aux côtés de la nouvelle déléguée départementale, Mireille Benedetti.

Des mouvements qui ressemblent à une reprise en main, le Nouveau Centre ayant jusque là été dirigé par d'anciens UDF-MoDem ralliés tardivement à la majorité de Nicolas Sarkozy.

http://www.libemarseille.fr/henry/2008/11/bruno-genzana-p.html
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:23

Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
C'est pour ça que la politique de Bush était tellement à droite que Sarko en était admiratif ! NC : Nouveau Centre - Page 18 166325

Et pourtant elle -en partie- raison ! (disons que son avis est comme à son habitude, périmé)
A l'origine, les vrais humanistes ce sont les républicains, et les immondes raclures les démocrates.
Lincoln, T. Roosvelt, ce sont des républicains !!

Mais depuis, l'eau à coulée sous les ponts et les rôles ce sont inversés

Et dire qu'aujourd'hui, les républicains sont à gauche et les démocrates à droite, c'est faire preuve d'une hallucinante méconnaissance politique. A tel point que je soupçonne le fake.

Dernière édition par modorange le Lun 24 Nov 2008 - 18:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 18 Icon_minitime

NC : Nouveau Centre
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant