Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
genev_tabouis




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 5:50

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Godwin10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:58

au bout de combien de points GODWIN on a droit à une image ?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:50

toutoune a écrit:
Floran a écrit:
Les paysans vendent leurs porcs pour l'Aid.
.

Du mouton.
mon oncle doit se retourner dans sa tombe s'il m'avait lu. Quel con!

Preuve que c'est un phénomène commercial, ce rayon sera remplacé ensuite par haloween, ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:59

moi qui bosse dans la signalétique, je peux te dire que ce qui nous fait vivre, c'est Noël et la Foire aux Vins...

c'est pas de la culture bien française ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:44

Il y a deux mois, Alain avait voulu fermer ce sujet en disant que la discusion était close pour lui et je lui ait répondu qu'à mon avis, malheureusement, ce n'était pas le cas.

Ce matin, RMC info relais une information qui me donne raison.

Une cour d'assise devait juger un braquage et l'affaire a été reporté à la demande de l'un des accussés au motif qu'il faisait le ramadan.

Une nouvelle, la justice française dérape et se soumet à l'islamisation de notre société. Je suis convaincu que même en Iran, les tribunaux restent ouvert pendant le Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:54

le sujet a été ouvert ailleurs
oui, il n'est pas normal que les tribunaux s'arrêtent pour cause de ramadan
et d'ailleurs, les musulmans continuent de travailler normalement pendant le ramadan et ne se font pas porter pâle pour cause de faiblesse physique
donc c'est du grand n'importe quoi

j'avais juste posté hier qu'apparemment, c'était une des demandes du renvoi, mais pas la seule...
alors, peut être que le juge a décidé de sursoir pour une autre raison plus valable... (voir le lien sur l'autre fil)
ce que j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:02

hloben a écrit:
les musulmans continuent de travailler normalement pendant le ramadan et ne se font pas porter pâle pour cause de faiblesse physique
D'autant que le ramadan n'est qu'une interdiction diurne, ils se rattrapent après le coucher du soleil.
Au final, guère plus problématique que de sauter le repas de midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:01

Après le Cirque de Pekin, après le Cirque de Moscou, après la sortie tragique du film "TALIBANISME NOW", la France se met au niveau
du petit éxité qui la gouverne, c'est à dire à ras des paquerette. C'est pitoyable, énervant tout ce que l'on voudra, mais ça donne encore plus envie de ne pas laisser faire.
A bientôt et que la force de résister soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:03

ça doit fatiguer un peu quand même parce que c'est un changement de rythme
mais ce n'est pas une raison pour ne pas mener une vie normale bien entendu

c'est une décision absurde, et je suis sûre que n'importe quel imam dirait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:30

Sauter un repas, ça va aussi, je le fais régulièrement j'en meurs pas, et je travaille quand meme.

Et les jours raccourcissent. je suis respectueux de ce choix religieux, après on l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:38

le comble étant que, selon les théologiens musulmans que j'ai rencontrés, le bon pratiquant ne doit rien laisser paraître de ses difficultés au dehors et garder le sourire.
Des ruptures de jeûne sont admises en cas de nécessité (avec un report de jours à la fin).

cet exhibition par rapport au jeûne est un phénomène de société, pas un fait religieux.

je n'ai pas non plus entendu parler de catholiques pratiquants jeûnant le vendredi saint qui demandent quoique ce soit.

le jeûne est une affaire privée.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:09

exact, un imam serait contre

le jeûne est une affaire strictement privée
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:18

hloben a écrit:
exact, un imam serait contre

le jeûne est une affaire strictement privée
...donc pas la peine de l'évoquer pour un report d'audience...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:21

non, mais pas la peine non plus de faire un effet loupe pareil sur une affaire de fait divers.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:59

hloben a écrit:
non, mais pas la peine non plus de faire un effet loupe pareil sur une affaire de fait divers.

Quelle surprise....silence, faut surtout en parler, faut se voiler la face devant ce problème...Tariq Ramadan, sort de ce corps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:46

hloben a écrit:
non, mais pas la peine non plus de faire un effet loupe pareil sur une affaire de fait divers.
A la lecture de Capitole, cela est fréquent donc pas d'effet loupe.

Après libre à toi de ne pas prôner un Etat laic, pourquoi pas? Mais faut l'asssumer.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:21

Ce matin, je suis passé à Carrefour, seul grand magazin du centre d'Orléans.

Je me dirige vers le rayon livre et en tête de gondole, il n'y avait que des Corans.

Admettons, pourquoi pas...

Toutefois, j'ai cherché la bible, la thora, ou tout autre livre religieux...il n'y avait rien.

Encore une fois, cela marque l'islamisation forcée que certains tentent d'imposer à notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:27

s'il y avait un peu plus de catholiques pratiquants, tu trouverais des bibles...
simple phénomène commercial : pas de demandes pour des bibles, pas de bibles.

la population musulmane est plus croyante que la population chrétienne ou juive.

les chrétiens n'achètent pas de bibles, ils achètent des poules en chocolat pour pâques...

qu'est ce que tu demandes ? interdire la vente de corans ?

le jour où on t'obligera à acheter ou à lire le coran, tu pourras parler d'islamisation forcée...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:14

mdr Smile
Ca me manquait ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:42

moi pas tant que ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:47

Les chrétiens n'achétent pas de bibles parce qu'elles ne sont pas mise en vente dans les grandes surfaces et les rares fois ou elles le sont, ce n'est pas en produit phare comme dans ce cas.

Le signe est clair et dédains ou la moquerie sont la marque d'une absence d'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:51

les bibles ne sont pas mises dans les grandes surfaces parce que Mr Mulliez et Mr Leclerc entre autres ne pensent pas qu'il y ait une demande aussi importante que pour des corans (surtout en période de ramadan)

p... ! Méthos
ce sont des corans, pas le manuel du petit terroriste !
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:52

Et tu retombes dans la caricature pour éviter de répondre...cela en devient pathétique ton attitude qui consiste a me faire passer pour un islamophobe qui voit des terroristes dans tous les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:53

ben c'est pourtant l'impression que tu me donnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:06

Bien sur; cela n'a rien a voir avec le fait que je cites des faits précis et qu'après avoir défendu l'islamisation de la République et les thèses les plus intégriste de l'islam, tu n'as plus d'autre choix que tenter de me faire passer pour un islamophobe vu que ta réthorique pro islamiste ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:19

Il convient de juger toutes ses choses du point de vue de la laicité, c'est à dire du cantonnement de la pratique religieuse dans la sphere privée.
De ce point de vue, force est de constater que le fait que le Coran soit en tete de gondole à carrefour-orléans ne déroge pas a la laicité française.
Methos, certains points de tes argumentaires sont justes à mon sens (meme si je déplore souvent la forme, et un certain coté laicité intégriste... j'avais meme envie de dire laicité négative...).

Mais la, dans ce cas précis, tes phobies égarent ton jugement.
Et je suis pret a parier que dans 2 mois maxi, tes piles de Coran auront regagné les réserves du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» La charia et l'église anglicane)
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: