| Bientôt la "Charia" en France? | |
|
+27Christine41 Nadette melpat Mauvaise langue modorange khany capitole Catel toutoune signora hirmente nitou86 democ-soc Boris Narm Prouesse kinette Méthos d'avalie noire Floran Alain BERTIER marco11 Jean-Luc juju41 hloben Korigan Miaou 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
democ-soc
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 19:19 | |
| Il convient de juger toutes ses choses du point de vue de la laicité, c'est à dire du cantonnement de la pratique religieuse dans la sphere privée. De ce point de vue, force est de constater que le fait que le Coran soit en tete de gondole à carrefour-orléans ne déroge pas a la laicité française. Methos, certains points de tes argumentaires sont justes à mon sens (meme si je déplore souvent la forme, et un certain coté laicité intégriste... j'avais meme envie de dire laicité négative...).
Mais la, dans ce cas précis, tes phobies égarent ton jugement. Et je suis pret a parier que dans 2 mois maxi, tes piles de Coran auront regagné les réserves du magasin. | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 19:31 | |
| - democ-soc a écrit:
Mais la, dans ce cas précis, tes phobies égarent ton jugement. Et je suis pret a parier que dans 2 mois maxi, tes piles de Coran auront regagné les réserves du magasin. c'est là qu'elles sont programmées pour exploser ! | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 20:06 | |
| Je n'ais pas peur des islamistes rassure toi, même si l'absence de résistance qui amène petit à petit notre pays vers le modèle Afghan m'inquiète un peu. Tu fais une supposition sur le devenir de ces Corans mais cette supposition sera de toute manière invérifiable. Maintenant, poussons le raisonnement un peu plus loin. L'objectif des islamistes est de faire entrer la religion dans la sphère publique et d'appliquer toutes leurs idées moyen ageuse. Or, pour ce faire, il faut des partisans. La mise en avant de cette religion et la censure des autres, à une époque ou certaines personnes (dont je ne fais pas partis) veulent faire croire que tous les musulmans sont des islamistes et qu'il n'y a pas de mal a avoir de telles idées, va avoir pour conséquence de faire grandir le rang des islamistes. L'histoire montre clairement que si on ne résiste pas assez tôt à l'obscurantisme, alors on succombe. Enfin, je dirais que je ne vois toujours pas d'autre justification à ce choix qu'un nouveau recul concéder aux islamistes comme peuvent l'être tous ceux déjà exposer dans ce sujet (application de la charia par la justice française, recul du droit des femmes, révisionnisme, influence sur les ouvrages scolaire...etc...). | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 20:24 | |
| tu réagis négativement quand tu vois de la viande halal, des bonbons halal, des corans en tête de gondole lors du ramadan...
et tu vas me dire que tu n'es pas islamophobe
il est encore en france légal de vendre de la viande halal, des bonbons sans gélatine de porc et des corans.
et je ne vois pas en quoi c'est de l'obscurantisme
on peut manger de la viande halal, de sucoter des bonbons sans gélatine de porc, et d'acheter un coran sans être islamistes.. juste musulman pratiquant. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 20:28 | |
| - Méthos a écrit:
- L'histoire montre clairement que si on ne résiste pas assez tôt à l'obscurantisme, alors on succombe.
Non. Ou en tout cas, c'est une vue trop étriquée des choses. L'Histoire montre que l'obscurantisme prospère avant tout sur des problèmes sociaux, sociétaux et identitaires. Sans vouloir paraphraser Marx, dans l'Histoire ce sont les civilisations les plus heureuses qui ont le moins générées de pratiques religieuses intolérantes et revendicatives. Bref, traiter les symptomes, c'est bien. Mais soigner la racine des maux (la ghetoisation par exemple...), c'est mieux. Et c'est accepter "notre" part de responsabilité dans le problème. | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 20:50 | |
| - hloben a écrit:
- tu réagis négativement quand tu vois de la viande halal, des bonbons halal, des corans en tête de gondole lors du ramadan...
il est encore en france légal de vendre de la viande halal, des bonbons sans gélatine de porc et des corans.
on peut manger de la viande halal, de sucoter des bonbons sans gélatine de porc, et d'acheter un coran sans être islamistes.. juste musulman pratiquant. Encore une fois, tu choisie de me diffamer par manque d'argument et alors même qu'il y a quelques pages, tu revendiquais les valeurs islamistes. | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 20:53 | |
| - democ-soc a écrit:
- Méthos a écrit:
- L'histoire montre clairement que si on ne résiste pas assez tôt à l'obscurantisme, alors on succombe.
Non. Ou en tout cas, c'est une vue trop étriquée des choses. L'Histoire montre que l'obscurantisme prospère avant tout sur des problèmes sociaux, sociétaux et identitaires. Sans vouloir paraphraser Marx, dans l'Histoire ce sont les civilisations les plus heureuses qui ont le moins générées de pratiques religieuses intolérantes et revendicatives. Bref, traiter les symptomes, c'est bien. Mais soigner la racine des maux (la ghetoisation par exemple...), c'est mieux. Et c'est accepter "notre" part de responsabilité dans le problème. Notre responsabilité? Peux tu préciser? Perso, j'ai toujours proner la résistance active à l'islamisation de la France et je n'ais jamais voter pour la classe politique qui a fait le choix de collaborer avec ces intégristes alors savoir de quelle responsabilité tu parles. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:02 | |
| - Méthos a écrit:
- hloben a écrit:
- tu réagis négativement quand tu vois de la viande halal, des bonbons halal, des corans en tête de gondole lors du ramadan...
on peut manger de la viande halal, de sucoter des bonbons sans gélatine de porc, et d'acheter un coran sans être islamistes.. juste musulman pratiquant. Encore une fois, tu choisie de me diffamer par manque d'argument et alors même qu'il y a quelques pages, tu revendiquais les valeurs islamistes. je revendiquais le droit de manger halal, d'acheter un coran, et de se mettre un bout de tissu sur la tête à partir du moment où l'on n'oblige pas les autres à le faire toi, tu voudrais que la religion musulmane soit invisible ... tout en donnant à la religion chrétienne le droit d'être visible, car elle est la plus ancienne sur le territoire moi je veux vivre dans un pays où on peut trouver une crèche à Noël en centre ville, un minaret à la mosquée, des menus sans porc à la cantine, des corans à carrefour, des lapins en chocolat à paques, des bouteilles de vin à la Foire aux Vins, des promos nouvel an chinois, et des livres sur Yom Kippour, des hidjabs et des mini jupes. ça, c'est la France que j'aime | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:21 | |
| - Méthos a écrit:
- Notre responsabilité? Peux tu préciser? Perso, j'ai toujours proner la résistance active à l'islamisation de la France et je n'ais jamais voter pour la classe politique qui a fait le choix de collaborer avec ces intégristes alors savoir de quelle responsabilité tu parles.
Tu me fais vaguement penser (toute proportion gardée) à tous ces anti-facistes/racistes qui se donnaient bonne conscience à peu de frais en manifestant et en s'indignant à chaque prise de parole de Le Pen et à chaque succes electoral du FN. Il est facile de s'indigner des effets, mais infiniment plus gratifiant d'analyser les causes et de proposer des remedes. - Hloben a écrit:
toi, tu voudrais que la religion musulmane soit invisible ... tout en donnant à la religion chrétienne le droit d'être visible, car elle est la plus ancienne sur le territoire Les religions doivent etre discretes. Il en va de la paix civile dans ce pays. Quant aux églises, dont je veux bien admettre qu'elles sont un peu pregnantes dans ce pays, elles sont de plus en plus souvent bien plus un héritage culturel millénaire qu'un lieu cultuel. Je veux bien accepter de faire une entorse a mes convictions laiques en les acceptant comme le leg de 1500 ans d'Histoire de mon pays. - Hloben a écrit:
- moi je
veux vivre dans un pays où on peut trouver une crèche à Noël en centre ville, un minaret à la mosquée, des menus sans porc à la cantine, des corans à carrefour, des lapins en chocolat à paques, des bouteilles de vin à la Foire aux Vins, des promos nouvel an chinois, et des livres sur Yom Kippour, des hidjabs et des mini jupes. Toujours cette vieille lune du multiculturalisme. Je me repete mais tant pis: qu'on me donne un seul exemple dans l'Histoire d'une société libre et multiculturelle qui a perduré. Perso, je n'en vois pas. - Hloben a écrit:
- ça, c'est la France que j'aime
Je crois que cette France n'a jamais existé. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:27 | |
| je pense que c'est qqchose à créer
et que c'est toute cette crispation que l'on sent est très mauvais pour la paix civile
on peut très bien avoir un "terreau commun" mais des manifestations culturelles différentes. la religion n'est qu'un aspect de la vie
mais pour certains de nos concitoyens, c'est un aspect important et je ne vois pas de quel droit on leur demande d'être "discret"
tant qu'on ne fait pas de prosélytisme, tant qu'il n'y a pas atteinte à l'ordre public, on n'a pas à être discret. c'est le principe de la liberté d'expression | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:29 | |
| - hloben a écrit:
- Méthos a écrit:
- hloben a écrit:
on peut manger de la viande halal, de sucoter des bonbons sans gélatine de porc, et d'acheter un coran sans être islamistes.. juste musulman pratiquant. Encore une fois, tu choisie de me diffamer par manque d'argument et alors même qu'il y a quelques pages, tu revendiquais les valeurs islamistes. je revendiquais le droit de manger halal, d'acheter un coran, et de se mettre un bout de tissu sur la tête à partir du moment où l'on n'oblige pas les autres à le faire
toi, tu voudrais que la religion musulmane soit invisible ... tout en donnant à la religion chrétienne le droit d'être visible, car elle est la plus ancienne sur le territoire
moi je veux vivre dans un pays où on peut trouver une crèche à Noël en centre ville, un minaret à la mosquée, des menus sans porc à la cantine, des corans à carrefour, des lapins en chocolat à paques, des bouteilles de vin à la Foire aux Vins, des promos nouvel an chinois, et des livres sur Yom Kippour, des hidjabs et des mini jupes.
ça, c'est la France que j'aime Mes propos ont toujours été très clairs et le fait que tu les déformes volontairement malgré les éclairages que j'ai pu t'apporter montre que tu as choisis la diffamation vu que ta propagande pro islamiste ne passe pas. | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:30 | |
| [quote="democ-soc"] - Méthos a écrit:
- Notre responsabilité? Peux tu préciser? Perso, j'ai toujours proner la résistance active à l'islamisation de la France et je n'ais jamais voter pour la classe politique qui a fait le choix de collaborer avec ces intégristes alors savoir de quelle responsabilité tu parles.
Tu me fais vaguement penser (toute proportion gardée) à tous ces anti-facistes/racistes qui se donnaient bonne conscience à peu de frais en manifestant et en s'indignant à chaque prise de parole de Le Pen et à chaque succes electoral du FN. Il est facile de s'indigner des effets, mais infiniment plus gratifiant d'analyser les causes et de proposer des remedes. J'attend toujours que tu précises la responsabilité dont tu parles. | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:32 | |
| - hloben a écrit:
- je pense que c'est qqchose à créer
et que c'est toute cette crispation que l'on sent est très mauvais pour la paix civile
on peut très bien avoir un "terreau commun" mais des manifestations culturelles différentes. la religion n'est qu'un aspect de la vie
mais pour certains de nos concitoyens, c'est un aspect important et je ne vois pas de quel droit on leur demande d'être "discret"
tant qu'on ne fait pas de prosélytisme, tant qu'il n'y a pas atteinte à l'ordre public, on n'a pas à être discret. c'est le principe de la liberté d'expression Je vois que tu te places sur une autres dérives; après avoir défendu les islamistes, tu défends désormais les communautaristes. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:33 | |
| non, l'unité dans la diversité ! | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:42 | |
| Ce que vous proposez c'est un pays fonder sur la division, un pays ou on vivra plus ensemble mais les uns à côtés des autres, c'est un modèle de société qui a déjà prouver son échec et dans tous les cas, ce n'est pas le modèle républicain.
Si vous défendez la rupture avec la République comme le fait Sarkozy, assumez le, assumez votre caractère non républicain. Et au bout du compte, vous élargissez le sujet et je crois que qu'il suffissament riche pour que cela ne soit pas nécessaire. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:44 | |
| l'unité : liberté, égalité, fraternité dans la diversité : chrétien, musulman, juifs, boudhistes ! | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:53 | |
| La diversité qui a enrichie la France et qui doit continuer d'enrichir la France n'est possible que si le modèle est républicain s'impose à tous. Ce n'est pas le cas. Il faut également que tous les nouveaux arrivants acceptent de renoncer ce qui est incompatible avec la république dans leur culture d'origine. Ce n'est pas le cas. Le modèle Français recule face à la pression des minorités, avec en tête les islamistes. Enfin, si tu veux un modèle à l'Américaine, n'hésite pas à émigrer là bas, et si tu veux un modèle l'Irannienne comme tu le revendiquais quelques pages plus haut, n'hésite pas à émigrer là bas. | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 21:57 | |
| - Méthos a écrit:
- J'attend toujours que tu précises la responsabilité dont tu parles.
Methos, je ne sais pas ou tu as grandi ni ou tu habites, mais quand on a grandi en banlieue et quand on vit dans un quartier populaire de Paris cerné par les HLM et à 300m du 9-3, on comprend ce que veut dire le mot gheto; on comprend que la République a joué au "cachons sous le tapis ses problemes que je ne saurais voir". La France est la plus formidable machine a assimiler les étrangers qui existe en ce monde. Mais on dirait parfois que ses dirigeants font tout pour l'enrayer. Et ces dirigeants, c'est "nous" qui les élisons. Et ce sont des purs produit de la Republique que tu chéris | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 22:03 | |
| - Méthos a écrit:
Il faut également que tous les nouveaux arrivants acceptent de renoncer ce qui est incompatible avec la république dans leur culture d'origine. Ce n'est pas le cas.
le croco haribo sans gélatine de porc en fait partie ? le coran en fait partie ? le mouton halal en fait partie ? | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 22:08 | |
| - Méthos a écrit:
Enfin, si tu veux un modèle à l'Américaine, n'hésite pas à émigrer là bas, et si tu veux un modèle l'Irannienne comme tu le revendiquais quelques pages plus haut, n'hésite pas à émigrer là bas. je me demande où tu as vu que je voulais un modèle "à l'iranienne"... | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 22:18 | |
| - hloben a écrit:
- Méthos a écrit:
Enfin, si tu veux un modèle à l'Américaine, n'hésite pas à émigrer là bas, et si tu veux un modèle l'Irannienne comme tu le revendiquais quelques pages plus haut, n'hésite pas à émigrer là bas. je me demande où tu as vu que je voulais un modèle "à l'iranienne"... Juste dans les messages que tu as posté dans les pages plus haut ou tu défendais les positions des islamistes. Je suis content que tu renis tes propos honteux tenus plus haut. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 22:19 | |
| avant de dire que je les renie, j'aimerais que tu me les reprécises mot pour mot
je ne me souviens pas avoir dit qu'il fallait imposer le tchador à toutes les femmes, qu'il fallait lapider les infidèles et les homosexuels etc. | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Ven 19 Sep 2008 - 22:51 | |
| Si j'avais été le seul a te reprocher ce type de dérapage, j'aurais pris le temps.
Vu que je n'ais pas été le seul, tu n'as qu'à reprendre les 60 pages précédentes pour te remettre à l'esprit tes propos. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Sam 20 Sep 2008 - 9:35 | |
| tu as eu un peu de mal à retrouver un post ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Sam 20 Sep 2008 - 9:44 | |
| En fait, Méthos sait qu'il aura du mal à en retrouver suffisamment pour s'estimer appuyé par d'autres, c'est pour ça que, bien qu'étant l'accusateur, il exige que ce soient les autres qui se disculpent. Quant à moi, je pense que les messages de hloben et democ-soc de 21h hier soir sont une bonne synthèse de ce vers quoi il faut tendre. | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? Sam 20 Sep 2008 - 10:26 | |
| Les attaques personnelles plutôt que les arguments; c'est vraiment assez triste. Voilà donc un troisième partisans de la rupture avec la république; êtes vous représentatif du Modem? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt la "Charia" en France? | |
| |
|
| |
| Bientôt la "Charia" en France? | |
|