Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?

+9
Gribouille
nitou86
Jean-Luc
juju41
Prouesse
Korigan
Alain BERTIER
hloben
mconstant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
democ-soc

Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:00

Alain BERTIER a écrit:
Alors qu'est-ce que tu proposes comme propramme d'action? Sans un peu de réalisme toutes tes belles intentions sont pur gaspillage, de même que toutes les accusations qui caractérisent toujours ton discours.
J'ai adhéré au Mouvement Démocrate car je voyais en lui un parti centriste ET révolutionnaire.
*Il est vrai que mconstant a des cotes monomaniaques qui m'enervent (Marc, il y a d'autres sujets à débattre, et je pense qu'ici, tout le monde commence à cerner tes idées sur la monnaie... Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 949190 )
*Mais je deteste tout autant ce discours du "tout est bien, nos élites veillent sur nous". Les dirigeants européens tremblent de peur à chaque referendum, l'économie se casse la figure, mais à part ca tout va bien en Europe, ne touchons à rien.

Si on ne peut et qu'on ne doit rien changer, je me demande bien ce que je fais a militer dans un parti politique.

Et si demander que la monnaie soit sous un controle démocratique (aussi minimal soit-il) c'est utopique, ben vive l'utopie!
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:19

democ-soc a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Alors qu'est-ce que tu proposes comme propramme d'action? Sans un peu de réalisme toutes tes belles intentions sont pur gaspillage, de même que toutes les accusations qui caractérisent toujours ton discours.
...
*Mais je deteste tout autant ce discours du "tout est bien, nos élites veillent sur nous". Les dirigeants européens tremblent de peur à chaque referendum, l'économie se casse la figure, mais à part ca tout va bien en Europe, ne touchons à rien.

Si on ne peut et qu'on ne doit rien changer, je me demande bien ce que je fais a militer dans un parti politique.
...

Si tu trouves dans mes posts quelque chose ressemblant à :"tout est bien, nos élites veillent sur nous", "tout va bien en Europe, ne touchons à rien", "on ne peut et qu'on ne doit rien changer", montres-le.
Par ailleurs, demander un programme d'action me semble être exactement le contraire. Les bisounours devrons comprendre un jour que le progrès résultera d'une analyse des faits, même si c'est pénible.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:40

moi, je ne demande pas plus : le contrôle démocratique de la monnaie, et d'ouvrir le débat sur la façon dont elle doit être gérée... Actuellement, ceci ne fait partie d'aucun programme politique.

Pour le programme d'action de Martin (démo-soc, c'est Martin je crois et pas Marc !??... quoique... j'espère que je ne me trompe pas encore une fois... pardon, si c'est le cas Embarassed Wink ), Alain, relis le post juste avant :

"Par contre, je souhaite que le Modem s’allie aux démocrates humanistes des autres pays européens, pour donner comme première mission à la BCE le plein-emploi et pour remettre en cause son statut qui est antidémocratique (voir ce que dit Stiglitz sur la politique monétaire ) et qui détourne le privilège de création monétaire au profit des financiers privés."

voilàààà

pour le côté "monomaniaque" de Marc ou Martin, moi, je suis pareille, quand je suis convaincue d'une chose, je suis très très très insistante... j'ai fait tenir un fil plus de 40 pages sur l'Esperanto (!!!)
Il pense que c'est la principale cause de nos soucis, c'est son droit.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:41

Alain BERTIER a écrit:
Si tu trouves dans mes posts quelque chose ressemblant à :"tout est bien, nos élites veillent sur nous", "tout va bien en Europe, ne touchons à rien", "on ne peut et qu'on ne doit rien changer", montres-le.
A vrai dire, on trouve parfois bien pire dans tes posts, mais bon...
Chacun jugera.
Alain BERTIER a écrit:
Par ailleurs, demander un programme d'action me semble être exactement le contraire.
En pretendant bien fort que de toute façon, rien n'est possible a ce sujet?
Comme tu le fais depuis le debut de la discussion?
Alain BERTIER a écrit:
Les bisounours devrons comprendre un jour que le progrès résultera d'une analyse des faits, même si c'est pénible.
Ce qui est pénible aussi, c'est la pensée unique.
Et les discours condescendants, pour ne pas dire méprisants.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:48

... les bisounours peuvent passer en mode "grizzly" parfois... Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 621559
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:15

hloben a écrit:
... les bisounours peuvent passer en mode "grizzly" parfois... Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 621559

Terrifiant.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:21

Alain BERTIER a écrit:
hloben a écrit:

Terrifiant.

Je ne te le souhaite pas , terrible !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:34

hloben a écrit:
Hulk en version plantigrade. Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 435348
http://www.eons.fr
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:05

si je prends la couleur de mon drapeau, avec ma coiffure punk, je peux être impressionnante je pense ... Wink
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:55

democ-soc a écrit:

...
Et les discours condescendants, pour ne pas dire méprisants.

Par respect pour Chateaubriand, je suis économe de mon mépris, mais pour toi je ferai une exception.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?   Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? - Page 7 Icon_minitime

Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7