Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? | |
|
+9Gribouille nitou86 Jean-Luc juju41 Prouesse Korigan Alain BERTIER hloben mconstant 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
democ-soc
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 8:00 | |
| - Alain BERTIER a écrit:
- Alors qu'est-ce que tu proposes comme propramme d'action? Sans un peu de réalisme toutes tes belles intentions sont pur gaspillage, de même que toutes les accusations qui caractérisent toujours ton discours.
J'ai adhéré au Mouvement Démocrate car je voyais en lui un parti centriste ET révolutionnaire. *Il est vrai que mconstant a des cotes monomaniaques qui m'enervent (Marc, il y a d'autres sujets à débattre, et je pense qu'ici, tout le monde commence à cerner tes idées sur la monnaie... ) *Mais je deteste tout autant ce discours du "tout est bien, nos élites veillent sur nous". Les dirigeants européens tremblent de peur à chaque referendum, l'économie se casse la figure, mais à part ca tout va bien en Europe, ne touchons à rien. Si on ne peut et qu'on ne doit rien changer, je me demande bien ce que je fais a militer dans un parti politique. Et si demander que la monnaie soit sous un controle démocratique (aussi minimal soit-il) c'est utopique, ben vive l'utopie! | |
| | | Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 8:19 | |
| - democ-soc a écrit:
- Alain BERTIER a écrit:
- Alors qu'est-ce que tu proposes comme propramme d'action? Sans un peu de réalisme toutes tes belles intentions sont pur gaspillage, de même que toutes les accusations qui caractérisent toujours ton discours.
... *Mais je deteste tout autant ce discours du "tout est bien, nos élites veillent sur nous". Les dirigeants européens tremblent de peur à chaque referendum, l'économie se casse la figure, mais à part ca tout va bien en Europe, ne touchons à rien.
Si on ne peut et qu'on ne doit rien changer, je me demande bien ce que je fais a militer dans un parti politique. ...
Si tu trouves dans mes posts quelque chose ressemblant à :"tout est bien, nos élites veillent sur nous", "tout va bien en Europe, ne touchons à rien", "on ne peut et qu'on ne doit rien changer", montres-le. Par ailleurs, demander un programme d'action me semble être exactement le contraire. Les bisounours devrons comprendre un jour que le progrès résultera d'une analyse des faits, même si c'est pénible. | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 10:40 | |
| moi, je ne demande pas plus : le contrôle démocratique de la monnaie, et d'ouvrir le débat sur la façon dont elle doit être gérée... Actuellement, ceci ne fait partie d'aucun programme politique. Pour le programme d'action de Martin (démo-soc, c'est Martin je crois et pas Marc !??... quoique... j'espère que je ne me trompe pas encore une fois... pardon, si c'est le cas ), Alain, relis le post juste avant : "Par contre, je souhaite que le Modem s’allie aux démocrates humanistes des autres pays européens, pour donner comme première mission à la BCE le plein-emploi et pour remettre en cause son statut qui est antidémocratique (voir ce que dit Stiglitz sur la politique monétaire ) et qui détourne le privilège de création monétaire au profit des financiers privés." voilàààà pour le côté "monomaniaque" de Marc ou Martin, moi, je suis pareille, quand je suis convaincue d'une chose, je suis très très très insistante... j'ai fait tenir un fil plus de 40 pages sur l'Esperanto (!!!) Il pense que c'est la principale cause de nos soucis, c'est son droit. | |
| | | democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 10:41 | |
- Si tu trouves dans mes posts quelque chose ressemblant à :"tout est bien, nos élites veillent sur nous", "tout va bien en Europe, ne touchons à rien", "on ne peut et qu'on ne doit rien changer", montres-le.
A vrai dire, on trouve parfois bien pire dans tes posts, mais bon... Chacun jugera. - Alain BERTIER a écrit:
- Par ailleurs, demander un programme d'action me semble être exactement le contraire.
En pretendant bien fort que de toute façon, rien n'est possible a ce sujet? Comme tu le fais depuis le debut de la discussion? - Alain BERTIER a écrit:
- Les bisounours devrons comprendre un jour que le progrès résultera d'une analyse des faits, même si c'est pénible.
Ce qui est pénible aussi, c'est la pensée unique. Et les discours condescendants, pour ne pas dire méprisants. | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 10:48 | |
| ... les bisounours peuvent passer en mode "grizzly" parfois... | |
| | | Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 11:15 | |
| - hloben a écrit:
- ... les bisounours peuvent passer en mode "grizzly" parfois...
Terrifiant. | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 11:21 | |
- hloben a écrit:
- ... les bisounours peuvent passer en mode "grizzly" parfois...
Terrifiant. Je ne te le souhaite pas , terrible ! | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| | | | hloben
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 12:05 | |
| si je prends la couleur de mon drapeau, avec ma coiffure punk, je peux être impressionnante je pense ... | |
| | | Alain BERTIER
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? Jeu 10 Juil 2008 - 19:55 | |
| - democ-soc a écrit:
... Et les discours condescendants, pour ne pas dire méprisants.
Par respect pour Chateaubriand, je suis économe de mon mépris, mais pour toi je ferai une exception. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? | |
| |
| | | | Bilan de 10 ans de BCE. Très bon ou très décevant ? | |
|