Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Médias : vous avez dit "indépendants" ?

Aller en bas 
+55
Mairon
GBTLSE
raison_pure
Eusebes
PB
Marencau
Vincent
VIDOC
AG59
khany
Gribouille
yann 35
citoyen
Troska
jean
wanagaine
gillou
bope
LaChouette
Bachelier
pourleboss
Eric72
georges jean
Paul_léautaud
Remus
bilbo
SaPa
museline
bobmo
Tamaris
filincel
Elfyn
mélanie
Thomas Le Jeune
modorange
Crescent
d'avalie noire
democ-soc
johanono
frantibus
capitole
Miaou
Méthos
toutoune
signora
Floran
doubs25
rasdepop
Urban
nitou86
juju41
Prouesse
marco11
hloben
Jean-Luc
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:57

Miaou a écrit:
Citation :
A quand les communistes qui mangent les enfants ?
Ben coa, c'est ben vrai, coa
Oui, mais seulement des UMP. Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:16

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 8027-photo

Instructif..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:38

Le putsch médiatique de Sarkozy (Libération)
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:07

Le Monde / Prisa : manoeuvre dernière minute de Minc ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:56

Comment espionner les fadettes d'Angeli ?

Rencontre Sarkozy-Aphatie : qui a demandé ? (LePoint.fr)

Le Canard enchaîné: crise d'espionnite supervisée par l'Elysée

Un reportage sur Sarkozy censuré en France
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:13

la Pravda française

http://larepubliquedupeuple.over-blog.com/article-la-pravda-fran-aise-59624852.html
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:21

Les patrons des médias prennent leurs distances avec Sarkozy cheers

Hope !

(je n'ai pas vu si quelqu'un l'avait déjà posté )
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:39

Pas encore vu. Merci Miaou, je vais déguster ça.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:43

idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:16

Punaise ! Si même Mougeotte le lâche, il est mal.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:14

L'Elysée contre Mediapart: la plainte de Claude Guéant
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:13

Les points noirs.

Points noirs choisis aussi par Pascale Zugmeyer sur son blog.

la petite fadette
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:35

Quand l'Elysée se fait expliquer comment corrompre les journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:35

Radiographie alarmante d’une télévision sous influence (médiapart)

extraits
sans la moindre amertume, avec une évidente et courageuse bonne foi, Patrice Duhamel raconte ce qu'a été au quotidien, à partir de mai 2007, la relation entre France Télévisions et l'Elysée : une cascade ininterrompue d'oukases, d'humiliations, de colères, de pressions, d'intimidations... Et si le récit de Patrice Duhamel finit par faire peur, ce n'est pas du fait des mots qu'il emploie – ils sont toujours sobres; c'est par l'accumulation des anecdotes qu'il rapporte.

Tout commence très vite, raconte Patrice Duhamel, sitôt l'élection présidentielle passée : « Une fois ses fonctions prises, Nicolas Sarkozy ne tarda pas à se manifester auprès de nous : de mémoire, il nous a convoqué, dans son bureau, plusieurs fois entre le mois de juin et décembre 2007. Pour être honnête, je n'ai jamais autant vu, dans aucune de mes fonctions et tout au long de ma vie professionnelle, un président de la République, quel qu'il fût, à une telle fréquence : que ce soit en tête à tête ou dans des rencontres élargies. Je dis bien, jamais ! »

A tout bout de champ, pour un oui, pour un non, Nicolas Sarkozy convoque donc à l'Elysée ou téléphone à Patrice Duhamel ou Patrick de Carolis. Et quand ce n'est pas lui qui intervient directement, c'est Georges-Marc Benhamou, son officier traitant à l'Elysée pour les questions audiovisuelles. Un jour, c'est l'organisation de la coupure publicitaire pour laquelle se passionne le chef de l'Etat ; le lendemain, c'est le temps d'antenne à son propre profit qui agite le chef de l'Etat et qui le conduit à multiplier pressions et coups de gueule. Pour intimider en permanence les deux dirigeants de France Télévisions.

...

En une autre circonstance, Nicolas Sarkozy se mêle même du choix des invités qui sont venus débattre sur France-2 : « En trois ans, raconte Patrice Duhamel, je n'ai eu à subir que peu d'interventions en matière d'information. Mais je me souviens quand même de la brutalité avec laquelle il m'avait reproché d'avoir invité, à la suite d'une longue interview qu'il avait donnée à TF1 et France-2 dans la Salle des fêtes de l'Elysée, Edwy Plenel et Nicolas Domenach, en même temps que Sylvie Pierre-Brossolette et Nicolas Beytout pour commenter cette émission. Lui ayant rétorqué que ce plateau me semblait très équilibré, il m'avait violemment interrompu : “Ce n'est pas le problème. Plenel et Domenach étaient excellents. Les deux autres n'étaient pas en forme. Cette émission était scandaleuse.” » Epilogue de l'histoire – que ne connaît sans doute pas Patrice Duhamel: depuis Edwy Plenel, le président de Mediapart, n'a plus jamais été invité sur un plateau de France-2.

...

D'abord, il y a l'épisode David Hallyday : à de nombreuses reprises, Nicolas Sarkozy donne l'ordre aux dirigeants de France Télévisions d'offrir une émission de variétés à David Hallyday, le fils de Johnny, qui est l'un de ses amis et qui faisait partie des convives du Fouquet's. Le harcèlement se poursuit plusieurs mois.

Mais il n'y a pas que David Hallyday, raconte Patrice Duhamel : « J'ai eu avec Nicolas Sarkozy, de janvier 2008 à juin 2009, une dizaine de conversations téléphoniques approfondies. Dans son bureau, une fois dans le parc de l'Elysée, assez souvent au téléphone. Le trait commun à toutes ces conversations était une grande nervosité : Nicolas Sarkozy s'emportait et ces échanges prenaient le plus souvent un tour assez vindicatif. Le principal terrain de crispation (...) étaient les programmes, avec là aussi, chez lui, un tropisme, les journalistes et animateurs, ceux qu'il aime et ceux qu'il ne supporte pas : c'est chez lui un sujet récurrent"

...
Plus loin, Patrice Duhamel ajoute : « Durant tous ces mois, j'ai vécu des épisodes vraiment particuliers. Je me souviens d'un jour où Nicolas Sarkozy m'avait demandé de venir le voir à l'Elysée. Ce jour-là, au milieu d'autres sujets, je l'ai même entendu plaider pour le changement de jour de programmation d'une émission"

....

la suppression de la publicité décidée par Nicolas Sarkozy, sur la recommandation d'Alain Minc. A cette chronique déjà bien connue, Patrice Duhamel ajoute une anecdote qui ne manque pas d'intérêt :
« Une fois passée la conférence de presse de Nicolas Sarkozy (annonçant sa suppression de la publicité sur les écrans publics) et l'effet de surprise digéré nous commençons à travailler avec l'actionnaire et à prendre des contacts tous azimuts. L'une des scènes les plus étonnantes se déroule dans le bureau d'Eric Woerth, au ministère du budget. Il s'agissait d'entrer dans le détail du dispositif consécutif à la suppression de la publicité et de préparer le budget de 2009. En face de moi, l'un des conseillers du ministre, lequel ignorait peut-être ce détail, avait sous les yeux, posé devant lui, un dossier. Et quand il l'a ouvert, j'ai aperçu, parmi d'autres éléments, une note chiffrée, à en-tête de... M6 ! Le conseiller du ministre du budget avait préparé cette réunion en s'appuyant, notamment, sur des données fournies par une chaîne privée qui n'avait de cesse, depuis des mois, de militer, avec TF1, pour la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Cela m'a laissé pour le moins songeur... »

...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:37

La presse de l’Est de la France sous la coupe du Crédit mutuel
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:31

Audrey Pulvar suspendue sur i>Télé
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:29

Journal "Le Grand Soir" ...

http://www.legrandsoir.info/+Nicolas-Demorand-gros-ou-lourdingue+.html

Nicolas Demorand : gros* ou lourdingue ?

Pas rasé, dans un survet à capuche, il se vautre de guingois sur son fauteuil, posant parfois sa jambe sur l’accoudoir.

Avalanches de questions à charge contre son invité, le président du parti de Gauche. Il conteste implicitement la légitimité du Sénat (dont le président est le deuxième personnage de l’Etat). Il prétend que Jean-Luc Mélenchon (qui fut sénateur et conseiller général, qui est député européen) n’a jamais été élu, en tout cas « pas au suffrage universel direct ».

Et quand s’abat sur lui, en retour, le déluge de vérités qui prouvent que son allégeance politique à ses maîtres absout ses carences professionnelles, il se réfugie dans une contre argumentation physique : « Ne me montrez pas du doigt, ne me montrez pas du doigt ».

Un jour, les Demorand qui pullulent sur le PAF intervieweront (exécuteront) les candidats potentiels à la plus haute fonction, en pyjama et en se grattant les parties honteuses.

Théophraste R. (Adieu Nicolas, je t’aimais bien…).

PS. Le gros ! C’est Patricia Clark qui l’a désigné ainsi jeudi 6. Ce à quoi il a répondu qu’il était « seulement enrobé, comme Obélix ». Fogiel, Nagui, Arthur, Cauet, Dechavanne, Morandini, Sabatier, sortez de ce corps ! Toi aussi, Sarko !

Commentaire perso :
qu'est ce qu'ils lui mettent au Nicolas ...


Dernière édition par signora le Ven 7 Jan 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:32

moi je crois que tout cela est du pipeau.. c'est quasi concerté.; les protagonistes ont intérêt l'un et l'autre à faire le buzz, il n'y a plus que ça qui compte malheureusement.. on est plus dans l'info, mais dans le spectacle permanent, du Guignol à tous les étages.; que retient-on des divers passages sur les médias, enfin que retient la presse, uniquement les petites phrases, les clashs, les lapsus, les dérapages.. c'est la négation même de l'info.; et le pire c'est que je crois que la Présidentielle de 2012 se jouera sur ce genre de pantalonnade.. qu'importe le fond, personne n'en parle, réellement, tout le monde s'en fout,ce qui compte c'est que certains seront écrabouillés médiatiquement pour un mot, une mauvaise réaction, ou une bourditude, sans aucun rapport avec le message qu'ils porteront.. ce sera Bayrou, ce sera ségo, ce sera Mélenchon, ce sera Aubry.. ou d'autres.. au final, les gagnants seront les plus retors, les mieux coachés, mais pas forcément les plus intéressants.. ça me dégoute...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:34

méfie toi tu tombes facilement dans le tous pourris ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:47

ben il ya de quoi.. désolée.; on en a l'exemple tous les jours..moi, je suis écoeurée...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:25

C'est clair que l'information utile ne fait pas assez vendre... Il faut absolument du buzz pour que ca rapporte, c'est le principal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:55

juju41 a écrit:
ben il ya de quoi.. désolée.; on en a l'exemple tous les jours..moi, je suis écoeurée...
Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:03

les médias ont besoin de "boute-en -train" au sens propre du terme...ça leur va
comme un "gant" si j'ose dire...LOL! même si le résultat politique est stérile,
le spectacle est affriolant..au final, les "baisés" sont toujours les
mêmes...!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:55

Coupons les vivres aux journalistes !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:44

... besoin d'un sacré nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:43

Europe 1 : Marc-Olivier Fogiel jette l'éponge

Citation :
Les hommes qui étaient liés à Alexandre Bompard quittent le bateau.

Le même Bompard que le nabot voulait caser à la tête de France Télévision.

J'en profite pour signaler une autre info média, issue du Canard de cette semaine. Le nouveau conseiller aux programmes de France 3, Pierre Sled, a décidé de bazarder l'excellente émission de Taddei, "Ce soir ou jamais" et fait venir Laurent Boyer et Evelyne Thomas pour animer une émission qui fait la tournée des foires aux boudins de France, comme le dit le Canard.

Bonjour le niveau des programmes ! Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 319539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médias : vous avez dit "indépendants" ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous toujours la Foi ??
» Vous avez dit modem ?
» Vous avez dit Sondages !!
» VOUS AVEZ DIT MUNICIPALITE MODEM !!
» Avez vous une oreille fine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: