Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Médias : vous avez dit "indépendants" ?

+55
Mairon
GBTLSE
raison_pure
Eusebes
PB
Marencau
Vincent
VIDOC
AG59
khany
Gribouille
yann 35
citoyen
Troska
jean
wanagaine
gillou
bope
LaChouette
Bachelier
pourleboss
Eric72
georges jean
Paul_léautaud
Remus
bilbo
SaPa
museline
bobmo
Tamaris
filincel
Elfyn
mélanie
Thomas Le Jeune
modorange
Crescent
d'avalie noire
democ-soc
johanono
frantibus
capitole
Miaou
Méthos
toutoune
signora
Floran
doubs25
rasdepop
Urban
nitou86
juju41
Prouesse
marco11
hloben
Jean-Luc
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
signora

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:47

Si vous voulez mais je trouve quant à moi que ça ressemble à une chasse à l'homme à un tribunal populaire. Je n'aime pas !
Et si médiapart avait sortie l'info avant que Cahuzac soit ministre du budget ?
Voilà qui aurait été plus acceptable mais moins sensationnel et moins promotionnel.
EPleynel n'oublie pas au passage de lancer un appel à abonnements !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:51

sauf que la bande il ne l'ont eu que après..
et les affaires Karachi, avec Takkiedine, l'affaire Kadhafi avec sarkozy.. tu veux tout jeter?fallait rien dire? si Médiapart n'avait pas enquêté, aucune instruction ne serait ouverte.. et l'affaire Bettencourt, encore Médiapart..
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:56

St médiapart priez pour nous ...
Pourvu qu'un jour personne ne trouve rien sur EPleynel ... Au fait quelle est son bord politique à lui ?
Quel but poursuit-il ?

J'ai bien compris que la bande ils ne l'avaient eu qu'après et se sont jetés dessus avec délectation. Désolée ça pue le charognard.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:09

donc tu préfères "le silence est d 'or"..dormez bonnes gens, tout va bien..les crapules sont tranquilles..personne ne viendra les dénoncer.
chacun sa manière de voir la démocratie..
LaChouette

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:13

S'il faut le situer, je dirais que Plenel (qui a été directeur du Monde) se situe quelque part plutôt à gauche mais sans être inféodé à aucun parti.
Et que chacune des enquêtes qui ont été publiées sur le site étaient solidement étayées par des témoignages et des documents.
Il y a eu des plaintes contre le site et son directeur. Aucune n'a abouti jusqu'à présent.
Si ça pue le charognard, c'est qu'il y a une charogne!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:15

en tout cas, il était venu aux Universités d'Eté du Modem, en 2008, pour parler justement de la presse libre, le dialogue avec Bayrou était très interessant.
signora

signora

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:25

Vous n'avez pas été convaincantes ... je n'aime pas du tout ces procédés ...
Je ne suis pas sure qu'à la place de Pleynel j'aurais pris un enregistrement obtenu de façon tout à fait discutable et gardé sournoisement durant des années !
Je crois qu'en effet EPleynel en entamé une espèce de croisade ... je le verrais plut^t anarchiste s'en prenant à toutes formes de gouvernements.

L'avenir nous dira si toute ces affaires étalées au grand jour, vraies ou fausses, grandissent notre société ou la rendent encore plus nauséabonde.
LaChouette

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:28

Il n'a rien gardé pendant des années! Ce n'est pas la mule du pape, quand même!

Mediapart, l'info part de là..... par Mediapart

Ben oui, la vidéo se termine par un appel à s'abonner. Ce sont leurs seules ressources, pas de sponsors, pas de publicités, juste les abonnements.
LaChouette

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:31

Et je ne cherche pas à te convaincre, juste à répondre à tes arguments et à défendre quelqu'un que j'apprécie comme tu apprécies Cahuzac que tu défends.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:39

signora a écrit:

L'avenir nous dira si toute ces affaires étalées au grand jour, vraies ou fausses, grandissent notre société ou la rendent encore plus nauséabonde.

je ne comprends pas ..ce qui grandit une société, normalement, c'est qu'elle soit la plus transparente possible, que les gens soient informés, que ceux qui font des bêtises soient punis.
pourquoi y aurait il une justice à 2 vitesse, celle qui met le voleur de bicyclette en taule, et qui ferme les yeux sur les grands délits en col blancs?
moi je trouve que c'est justement l'impunité systématique, les magouilles partout, qui pourrissent notre société..et poussent les gens vers le fameux "populisme" ,le mot magique pour désigner ceux qui refusent la pensée unique et le conformisme dans un petit monde de nantis au dessus des lois.

tu préfères te cacher la tête dans le sable, ça te rassure? mais le monde est moche, et si on ne fait rien contre ça, il deviendra insupportable.
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:40

Personnellement ...ca ne me dérange pas ...tant que cela va dans le bon sens ... Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 239958
Au tour de Christine Lagarde ...
S'ils pouvaient la dégommer une bonne fois pour toute
Comme Strauss-Kahn
Un par un ...On va finir par les avoir tous ... ??
Les Plus Gros
Ca bouge du Côté D'Israel ...
netanyahu prêt pour lancer son expedition punitive ...
Obama n'a pas l'air très à l'aise

signora

signora

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:48

Citation :
tu préfères te cacher la tête dans le sable, ça te rassure? mais le monde est moche, et si on ne fait rien contre ça, il deviendra insupportable

ça va bien hein juju je me passe de tes leçons ...
Je ne me suis jamais cachée la tête dans quoi que ce soit et que le monde est parfois moche il y a bien des années que je l'ai compris.

J'essaie de ne pas m en délecter. D'éviter les chasses à l'homme. Le sensationnel à tout prix. C'est tout.
signora

signora

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:24

http://www.linternaute.com/actualite/politique/jerome-cahuzac-une-femme-jalouse-et-des-detectives-derriere-l-affaire-1212.

Citation :
L'ancien ministre du Budget serait-il victime de sa future ex-femme ? Une procédure de divorce a été révélée par le JDD le 9 décembre et depuis, la presse a plusieurs fois tenté d'en savoir plus sur l'éventuel conflit que pourrait provoquer la séparation des époux. Selon les informations du Canard Enchaîné, la femme de l'ancien ministre, Patricia Cahuzac, aurait engagé en octobre 2011 des détectives privés pour enquêter sur son mari. L'un des détectives, Alain Letellier, est toutefois affirmatif : il n'est payé, à l'époque, que pour assembler des éléments qui pourront être utiles pour appuyer les exigences de sa cliente le jour venu. "En ce qui nous concerne, nous ne nous sommes occupés que d'une banale affaire de divorce" affirme-t-il au Canard Enchaîné, avant d'ajouter : "Mais, très vite, nous avons découvert que des officines travaillaient à la recherche d'informations compromettantes".

la personne chargée des intérêts de Madame Patricia Cahuzac n'est autre que Me Isabelle Copé soeur de l'ancien ministre du budget ...

Quelle histoire on va aller (peut être ) de rebondissements en rebondissements Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 49695
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:30

c'est un club de Yachtmen..normal que ces dames se connaissent..

sinon, faut se méfier des femmes divorcées.. madame ex- Takkiedine, la princesse ex femme de Gaubert, l'ex femme de Copé, l'ex femme de Cahuzac.. elles ont toutes perdu leur bonhomme..et ça les met en rage..elles parlent beaucoup du coup..
signora

signora

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:52

http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/valerie-trierweiler-la-maitresse-de-francois-hollande-accusee-de-detournements-de-fonds-publics-0313.shtml

On croit rêver cauchemarder plutôt !

Hollande à une compagne ...

Sarko avait une épouse qui était déjà avec un autre ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:56

non là c'est excessif.. le mariage n'est pas une obligation quand même!
par contre je n'apprécie pas qu'elle dispose de tout un staff, d'un bureau etc..
LaChouette

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:40

L'affaire Bettencourt et la presse: le rendez-vous de Bordeaux

Citation :
Une audience judiciaire importante se tiendra, ce jeudi 21 mars, à partir de 9 heures, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux, en marge de l’affaire Bettencourt. La presse a rendez-vous avec le droit et l’enjeu des débats ne sera pas mince. Le dossier ne concerne pas seulement Mediapart, il ne sera pas seulement question, à travers lui, d’arguties juridiques autour d’un organe de presse mais, en réalité, de la défense d’un grand principe : la liberté d’informer.

Mediapart, représenté par ses avocats Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman, a en effet décidé de contester devant la cour d’appel de Bordeaux les mises en examen prononcées en avril 2012, pour « recel d’atteinte à l’intimité de vie privée », à l’encontre d’Edwy Plenel et de moi-même. Notre faute, d’après les juges d’instruction ? Avoir rendu public, en juin 2010, les fameux enregistrements clandestins du majordome de l’héritière de l’empire L’Oréal, à l’origine de ce qui deviendra la tentaculaire affaire Bettencourt.

C'est un peu dans la ligne de la discussion qui précède, j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:17

La pensée obligatoire pour tous

Citation :
Chez les éditorialistes, en revanche, il n'y a pas d'états d'âme. A 99 %, ils soutiennent l'accord parrainé par le Medef et la CFDT avec le même enthousiasme qu'ils justifiaient le oui au référendum sur le traité constitutionnel européen (TCE), en 2005.

A l'époque, les prélats de la pensée unique considéraient que toute remise en question des dogmes pontificaux valait diabolisation immédiate. Aujourd'hui, ils procèdent à l'évangélisation des esprits égarés en expliquant qu'il n'est d'autre issue que de fragiliser un peu plus les salariés, sous prétexte de faire repartir une machine économique qui ne redémarrera pourtant pas sans eux, et a fortiori contre eux.

Tous nous assènent les mêmes raisonnements, repris en boucle sur toutes les ondes et dans toutes les enceintes, après bénédiction préalable dans les hauts lieux de la pensée correcte. Quiconque ne s'aligne pas sur le vade-mecum du jour est sommé de sortir du rang et de faire son mea culpa.

Des économistes iconoclastes alertent sur le risque de spirale récessionniste... Certains ouvrent des pistes différentes. Mais ils sont marginalisés par une cléricature médiatico-politique prête à excommunier quiconque sort du «cercle de la raison».
signora

signora

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:44

Vu et entendu hier soir Ed. Plenel sur BFMTV :

J : Le pdt de la République était-il, selon vous, au courant ?
EP: Médiapart a donné toutes les pistes ...
J : Pensez-vous que le Pdt de la République lise médiapart ?
EP : Il faut lire médiapart, il faut croire médiapart, il faut écouter médiapart ...

Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 345333

Je suis désolée cette façon de faire me fait peur ...
LaChouette

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:20

Et tu es tout aussi indépendante que les médias dits indépendants: tu n'es en rien obligée de lire, écouter ou croire Mediapart.
C'est chouette, non?

Dernière édition par LaChouette le Lun 8 Avr 2013 - 15:37, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:39

Non ce n'est pas chouette du tout !
Et c'est dangeureux sur le long terme ...
LaChouette

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:31

Il vaut mieux que toutes les turpitudes des "élites" restent pudiquement dissimulées? Parce que ce sont les élites?
Les journalistes de Mediapart enquêtent et révèlent le résultat de leurs enquêtes lorsqu'ils sont en mesure d'étayer leurs dires avec des preuves qui sont à la disposition de la justice et qui lui ont déjà servi.
Si Mediapart, Arrêt sur Image, Basta et d'autres encore ne s'étaient pas rebellés lors du dernier quinquennat, c'est là que nous serions mal. Avec une presse unique, aux ordres, une justice muselée, aux ordres...
Je ne m'effraie pas des grandes envolées d'Edwy Plenel parce que je suis persuadée, à force de lire ses chroniques, qu'il défend: la liberté, l'égalité et la responsabilité de tout un chacun, du petit au puissant.
Son slogan que tu ressens comme un endoctrinement, je n'y vois qu'une promotion pour son journal dont, ma foi oui, il est fier et satisfait de le voir reconnu.
Plenel est un tantinet emphatique et emporté, mais pas doctrinaire, j'en veux pour preuve les nombreux commentaires critiques qui ne sont pas censurés (sauf insultes, langage violent, menaçant), la liberté d'opinion et de ton des billets des membres du club.
Nous n'avons effectivement pas la même perception de Mediapart et de Plenel mais c'est tout aussi bien. Qui a dit "l'ennui naquit un jour de l'uniformité"? Je paraphraserais en "Le danger naquit un jour de l'uniformité".
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:44

je ne pense pas que Plenel veuille se prendre pour "Robespierre" façon XXI ème siècle.. une mouche du coche surement..un empêcheur de tourner en rond du petit monde politico médiatique certainement..parce que c'est tellement plus simple de s'endormir sur ses 2 oreilles, sans vouloir chercher plus loin..
je ne souhaite qu'une chose, c'est que Médiapart devienne Inutile..ça voudrait dire que ce monde serait plus respectueux de la Vérité et de la Justice.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:22

juju41 a écrit:
je ne souhaite qu'une chose, c'est que Médiapart devienne Inutile..ça voudrait dire que ce monde serait plus respectueux de la Vérité et de la Justice.
Je doute qu'on voie ça de notre vivant… même si on arrive à tailler des croupières à Jeanne Calment. Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 435348
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:22

Mediapart fait son boulot, plutôt bien même, en sortant des affaires comme celle concernant Cahuzac.

Cependant, comme signora, je trouve le comportement de Plenel un peu inquiétant.

J'ai l'impression qu'il se prend pour une sorte de justicier, une sorte de Zorro des temps modernes alors qu'il n'y a qu'une justice, celle de la République, et que Plenel est journaliste et non juge.

Ce week-end JM Aphatie s'est expliqué sur les critiques qu'il avait formulé sur la façon dont Mediapart avait lancé l'affaire Cahuzac car ils avaient annoncé que Cahuzac avait un compte en Suisse sans apporter les preuves de ce qu'ils avancent. Et selon JM Aphatie, s'ils avaient des preuves à ce moment là, il fallait qu'il les donne.

Je suis d'accord avec lui sur ce point et j'ajoute que, si pour une raison ou une autre, ils ne voulaient pas les donner, un minimum de précaution oratoire s'imposait (ce qui n'avait pas l'air être le cas ici).

C'est ce que fait d'ailleurs le Canard enchaîné et je ne pense pas que ce journal soit moins indépendant ni fasse moins bien son travail que Mediapart. Et au Canard, ils ne se prennent pas pour Zorro !
signora

signora

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:03

Je suis d'accord avec toi.

Du coup on mélange tout... Le jour ou il a lancé l'info ... (voir sa déclaration d'hier soir) On aurait dû le croire ... ah bon ?

D'ailleurs il semble bien que "l'erreur", la rumeur, qu'aurait reprise aujourd'hui libé sur Fabius avait été glissée par médiapart mais immédiatement corrigée par Plenel : il ne confirme pas.

Donner ses informations petit à petit est une question de rentabilité et de faire monter la pression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ?   Médias : vous avez dit "indépendants" ? - Page 32 Icon_minitime

Médias : vous avez dit "indépendants" ?
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant