Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Edvige:Alerte Citoyenne

Aller en bas 
+22
gillou
Lucky luc
Prouesse
signora
hloben
toutoune
airlane
Miaou
Alain BERTIER
Chrysalide
Nadette
rasdepop
Floran
melpat
Luc
marco11
jeanpierre65
pourleboss
khany
raimo
Jean-Luc
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:12

Temoignage
Edvige : quand un village gaulois résiste à l'inquisiteur

Par Philippe MEYNARD | Maire Modem de Barsac | 12/09/2008 | 18H12

Alors que le gouvernement se prenait les pieds dans le tapis sur Edvige, Philippe Meynard, maire de Barsac, petite commune de Gironde, contactait Rue89 cette semaine : mardi 16 septembre, il a convoqué le conseil municipal pour voter un boycott du nouveau fichier qui inclue, entre autres nombreuses catégories, tous les militants politiques.

Suite:http://www.rue89.com/2008/09/12/edvige-quand-un-village-gaulois-resiste-a-linquisiteur

Extraits:
Il est des femmes et des hommes qui, passionnés par l’action public, par l’envie de changer la vie et les choses, s’engagent.
...
Au fond, quel intérêt ce fichier Edvige revêt-il si ce n’est de contrôler les responsables politiques ? de tout savoir -surtout ce qui n’est pas su ou ne veut pas être divulgué par les intéressés… ? et éventuellement de s’en servir pour les faire taire, et ainsi éviter toute contestation et tout débat démocratique ?

Démocratie ou régime policier ?

Là est le véritable débat. Là est le véritable enjeu. Là est le véritable clivage de société. Société humaniste contre régime policier.
Démocratie contre suspicion et peur.
Pouvons-nous accepter sans rien faire, sans rien dire, une pareille dérive ? L’homme libre et attaché à la liberté de l’autre, le citoyen, l’élu et l’humaniste que je suis dit non.

Agir, agir vite, car demain il sera trop tard.


(bon, désolée pour les puristes de la langue, même au Modem il y a des "opportunités d'amélioration")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:44

hiphip a écrit:
Tous le monde parle d'edvige (et beaucoup les journaliste) car cela peut les toucher directement. mais savez vous que nos enfants sont déjà fichés et que nous aussi par conséquent !
Le fichier Base Eleves de l'éducation stocke beaucoup d'info personnel des nos enfants adresse postale, mail, Tél, profession des parents, origine, le français est il parler à la maison, l'enfant signalé au RASED, ... Peu de gens le savent. Aucune communication n'a été faite auprès des parents. Aucune autorisation n'a été demandé au parents. Donc nos enfants ne sont pas fiché à partir de 13 ans mais bien des leur entrée à l'école !!!!!!
Je connais bien Base Elève pour le pratiquer dans mon travail (je suis assistant administratif dans une école primaire). Les mentions de nationalité et de pays d'origine (pour les enfants d'immigrés) ont été retirées. Il n'y a plus que les coordonnées et date de naissance. Pour le reste, il n'y a à mon avis rien de plus que ce qui est inscrit dans un dossier scolaire papier. Mais nous, nous ne renseignons pas ces infos-là.

Donc Base Elève n'a rien à voir avec Edvige. La seule question qui se pose vraiment est celle de la sécurité de ces données stockées en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:00

Floran a écrit:
Prouesse a écrit:
Floran a écrit:
Prouesse a écrit:
On reste sur le même problème. Ce n'est pas l'outil qui fait soucis mais ses utilisateurs.
Donc géré par des policiers cela ne dérange personne. Ravi que vois soyez d'accord avec cela.
Je ne parlais pas du fichier EDVIGE mais du fichier scolaire dont parlait hiphip.
J'avais bien compris, je faisais un rapprochement avec Edvige.
Rapprochement inutile et incomplet. On pourrait même dire sans m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:07

Le rapprochement porte sur les personnes pouvant consulter EDVIGE. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:14

Tu sors ma phrase du contexte de la discussion, ce qui n'a plus rien à voir.
Dans le cas où, le fichier ne contient que le nécessaire sans aller contre les libertés des élèves et parents, la faille ne vient pas du fichier mais de l'enseignant qui sort l'info de son cadre.
Donc rien à voir avec le résumé que tu fais de mes propos et l'extrapolation qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:23

Prouesse a écrit:

Donc rien à voir avec le résumé que tu fais de mes propos et l'extrapolation qui en découle.
ça tombe bien je ne tente pas de te résumer, désolé de ne pas assez me focaliser sur tes propos. Juste de soulever un point important relatif au sujet qui est EDVIGE, et non le fichier pour élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:36

Dois-je rappeler tes propos ?
Floran a écrit:
Prouesse a écrit:
On reste sur le même problème. Ce n'est pas l'outil qui fait soucis mais ses utilisateurs.
Donc géré par des policiers cela ne dérange personne. Ravi que vois soyez d'accord avec cela.
J'ai été cité et directement interpellé. Et je le redis, mal résumé et extrapolé. Difficile de penser que tu ne m'adressais pas la parole en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:18

A voir : discussion très intéressante dans l'émission "Revu et corrigé" hier sur France 5 sur ce sujet (et d'autres : Tapie et laïcité).

Il y est émis une idée, dont je pense qu'elle est à creuser : un débat sur tous les fichiers, et pas seulement Edvige, et sur ce qu'il est admissible d'y faire figurer.



Je signale également qu'on parle de nous dans l'article du dernier numéro de Marianne, consacré à Edvige.

Citation :
Depuis l'élection présidentielle de 2007, les "politiques" ont délaissé le Net, à l'exception des militants du MoDem. Ce qui explique qu'une fois encore François Bayrou a été le premier à réagir avec vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:34

Prouesse a écrit:
Dois-je rappeler tes propos ?
Floran a écrit:
Prouesse a écrit:
On reste sur le même problème. Ce n'est pas l'outil qui fait soucis mais ses utilisateurs.
Donc géré par des policiers cela ne dérange personne. Ravi que vous soyez d'accord avec cela.
J'ai été cité et directement interpellé. Et je le redis, mal résumé et extrapolé. Difficile de penser que tu ne m'adressais pas la parole en te lisant.
Cité surement, directement interpellé, c'est autre chose.

Pour revenir, au fil du sujet, la question mérite d'être débattue en relation avec Edvige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne   Edvige:Alerte Citoyenne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edvige:Alerte Citoyenne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Alerte
» Edvige 2
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» Rachida et Edvige...
» Si je n'alerte pas la police... mon voisin le fera !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: