| Edvige:Alerte Citoyenne | |
|
+22gillou Lucky luc Prouesse signora hloben toutoune airlane Miaou Alain BERTIER Chrysalide Nadette rasdepop Floran melpat Luc marco11 jeanpierre65 pourleboss khany raimo Jean-Luc juju41 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hloben
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 13:16 | |
| pour vivre heureux, vivons cachés bah... ça va être de plus en plus difficile... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 17:46 | |
| ATTENTION ! Je suis allé voir sur google en mettant mes nom et prénom entre guillemets et... J'apparais comme signataire de cette pétition !!! Pas des autres où je me suis impliqué !!! ça me fout un peu les abeilles !!! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 17:51 | |
| Quels renseignements ? Nom, Prénom ? C'est carrémént anormal ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 17:54 | |
| Moi, quand je mets mon nom sur Google, j'ai près de 2000 entrées, dont au moins 90% me concernent effectivement. Impossible de vérifier ce genre de détail. Mais comme j'en suis effectivement signataire, de cette pétition... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 17:55 | |
| Edvige est copine avec google? mais attention Cristina veille au grain! je viens de regarder pour moi, non, pas d'edvige mais par contre j'apparais sur la pétition européenne contre le tourisme sexuel. par contre , si Cristina et edvige veulent glaner des infos sur moi, ils ont de quoi faire sur google... | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 18:02 | |
| - pourleboss a écrit:
- ATTENTION !
Je suis allé voir sur google en mettant mes nom et prénom entre guillemets et... J'apparais comme signataire de cette pétition !!! Pas des autres où je me suis impliqué !!!
ça me fout un peu les abeilles !!! De quoi n'es-tu pas content : des guillemets, de la révélation de ta participation à une pétition publique ou de la non révélations de ta participation à plein d'autres pétitions? | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 18:34 | |
| ma signature à edvige n'apparait pas (en revanche ma fiche copainsdavant, et ma participation aux élections municipales sur la liste modem oui) | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Alain?... Y a des questions qui me m'intriguent parfois... Et... oui ! ça me gonfle un tantinet que google me "fiche" quasiment comme edvige... pourquoi celle ci et pas les autres ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 18:44 | |
| - khany a écrit:
- (en revanche ma fiche copainsdavant, (...) oui)
Moi, ça fait plusieurs semaines que je me suis désinscrit de ce machin-là, et pourtant j'y suis apparemment toujours référencé. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 19:16 | |
| - pourleboss a écrit:
- Alain?... Y a des questions qui me m'intriguent parfois...
Et... oui ! ça me gonfle un tantinet que google me "fiche" quasiment comme edvige...
pourquoi celle ci et pas les autres ? Je suppose que personne ne se donne le mal de saisir toutes les pétitions sur papier que le civisme bien connu de nos concitoyens amène à portée de ta signature, et google s'en tamponne des pétitions papier ... | |
|
| |
airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 1 Aoû 2008 - 19:57 | |
| L'exemple des USA :
http://www.betapolitique.fr/Un-site-pour-verifier-le-casier-09506.html | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 10:29 | |
| On a l'impression d'être caché ou anonyme derrière son écran avec Internet, or ce n'est pas le cas. Il existe des sites très rigolos d'ailleurs ou si vous cliquez sur un bouton, le temps d'un changement de page, le site vous donne une somme d'infos sur vous. Votre abonnement intenet, ville, Ip (ça c'est facile), les 40 derniers sites visités, l'ordinateur que vous utilisez, etc... Une solution est d'anonymiser son Ip par le biais de site mais on peut vite tomber dans la parano... Et ceux qui ont signés la pétition, vous êtes sur facebook? Si oui, c'est un paradoxe. Facebook est un Edvige en puissance... en plus vicieux car c'est vous qui donnez vos propres infos perso. Bref, surfez couvert... enfin essayez... | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 12:21 | |
| non non, moi ça pas sur visagelivre... ouh bin ça non ! merdazouille alors ! | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 12:24 | |
| moi ça pas sur visagelivre non plus ... merdazouillerai très fort si on m'oblige a visagelivrer ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 12:28 | |
| C'est de fesse bouc dont vous parlez ? |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 12:47 | |
| ah! fekboukino! (en esperanto)! moi non plus, moi pas aimer l'exhibitionisme... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 13:33 | |
| presque ... "feka libro !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 14:07 | |
| Si M'sieur Princen nous lit, il va devoir faire une cure d'aspirine. Ca va lui donner pas de migraines nos messages en espéranto. |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Sam 2 Aoû 2008 - 14:24 | |
| eh oui... une langue de résistance... il faudra vous y mettre...
http://www.esperanto-sat.info/IMG/pdf/LS45-FrSup.pdf http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40846
Plusieurs articles, récemment publiés dans «New Statesman» et dans «Der Spiegel»(1) ont souligné le fait que l'Espéranto continue à être utilisé par les militants altermondialistes engagés dans la préparation des manifestations contre le prochain sommet du G8, qui se tiendra du 7 au 9 juillet à Hokkaido.
Les services de sécurité japonais ont montré un peu de nervosité quand ils se sont aperçus que certains activistes utilisaient l’espéranto pour communiquer, langue qu’ils ne comprennent pas. Le Japon a pris la présidence du G8 le 1er janvier 2008 et organisera le prochain sommet du G8 du 7 au 9 juillet 2008 dans l’île d’Hokkaido. Ils craignent à cette occasion les agissements d’une minorité activiste, mais plus encore une coordination de ces groupes avec ceux de Corée. Comme le dit l’article (en espéranto) de Libera folio, "L’inquiétude des services d’ordre aura au moins réussi à attirer l’attention de deux grands magazines, anglais et allemand, sur l’espéranto !" (En anglais dans Newstatesman) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 5 Sep 2008 - 0:53 | |
| maintenant, FB s'intéresse à ce fichier.
mais le MODEM (et non pas les adhérents) est-il signataire ou non de la pétition ? |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 5 Sep 2008 - 4:46 | |
| Le MoDem - entité juridique - n'a pas les doigts nécessaires (comme les ont ses adhérents ou son Président) pour "signer" une pétition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 5 Sep 2008 - 11:23 | |
| - toutoune a écrit:
- La CFDT signe contre le fichier Edvige
Source : AP 22/07/2008 | Mise à jour : 15:52 |
.
La CFDT a annoncé aujourd'hui qu'elle signait la pétition pour l'abandon du fichier EDVIGE qui permet aux services de renseignements de collecter des informations sur tous les militants politiques, associatifs ou syndicaux, et sur toute personne ou groupe "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", à partir de l'âge de 13 ans.
Lancée le 10 juillet dernier par le collectif "Non à EDVIGE", la pétition avait recueilli mardi plus de 40.000 signatures dont celles de 272 organisations politiques, syndicales, et associatives un truc m'échappe alors... |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Ven 5 Sep 2008 - 12:06 | |
| Cette pétition a deux listes de signataires : les personnes physiques et les personnes morales. Il n'y a donc juridiquement pas de confusion possible. Ce qui est rarement le cas d'une pétition. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Mar 9 Sep 2008 - 11:17 | |
| Vu sur NIET : | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Mar 9 Sep 2008 - 11:31 | |
| D'après ce que j'ai lu ce matin dans le journal, ils n'enregistrent pas texto les "moeurs" et autres, mais par exemple notent bien que Untel s'occupe activement d'une association de défense des homosexuels. Sous-entendu : "ce gars-là est probablement homo". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne Mar 9 Sep 2008 - 11:38 | |
| à partir du moment où le fichier existe, n'importe quel programmeur pourra cacher les données sous une apparence anodine. Par exemple, JL voiture neuve= hétéro, voiture ancienne = homo. Tu demandes tes données, tu vois qu'on te met une voiture neuve, tu protestes... je rigole, mais une petite commune avait fait ça avec la couleur des voitures, du coup, ça a été vite éventé ! mais qui va contrôler les contrôleurs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edvige:Alerte Citoyenne | |
| |
|
| |
| Edvige:Alerte Citoyenne | |
|