Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Union Centriste

Aller en bas 
+11
AG59
gillou
d'avalie noire
tulipe2
signora
yann 35
SylvainMot
jean-claude47
toutoune
Jean-Luc
juju41
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:54

03.08.2008


Objectif de L'Union Centriste du 04


L'union Centrsite a été créé suite au rassemblement de plusieurs personnalités devant l'implosion de l'UDF après les élections présidentielles et devant le constat d'échec des dernières municipales.
Le 29 juin 2008, Jean ARTHUIS a réuni au sénat les parlementaires à la fois de l'Union Centriste-UDF, mais aussi Serge LEPELTIER (parti radical), Christine BOUTIN (ministre du logement et la ville, Présidente du Forum des républicains sociaux), les députés européens avec Thierry CORNILLET, Jean-Marie CAVADA et aussi Thierry BENOIT (député UDF d'Ille et Vilaine) et le temoignage de soutien de Jean-Christophe LAGARDE (président exécutif du Nouveau Centre).
Notre objectif est de pouvoir organiser les échanges et nous l'espérons le rassemblement autour de projets communs de l'ensemble des mouvements centristes qui composaient jadis l'UDF.
Il est évident que cela demandera du temps. Mais en choisissant la constitution d'associations départementales affiliées à une fédération nationale permettra à chacun de conserver son adhésion au-sein de son parti actuel tout en participant activement à la réflexion commune.
La neutralité politique du président départemental est le gage d'indépendance de notre association.
Notre action rélayer par nos parlementaires, nous permettra d'accompagner et d'améliorer les propositions de modernisation et retour à la croissance de notre pays.
Jean-Michel ROVIDA
Président de l'UC 04

http://unioncentristedu04.hautetfort.com/archive/2008/08/06/but-de-l-uc-04.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:59

Union centriste : organiser pour rassembler




A la veille des vacances, nous devons accélérer la mise en place notre organisation. Les associations départementales se multiplient à vive allure. Notre site Internet est en voie de constitution afin de faciliter la diffusion de l'information au sein de notre réseau. Pour modestes que sont nos besoins, il importe de disposer d'un minimum de moyens.

Le collège des élus qui ont pris l’initiative de notre rassemblement du 29 juin ne chôme pas, il se réunit chaque semaine. Ce mercredi 16 juillet, il a décidé de créer notre association nationale pour régler les problèmes matériels. Il est clair que ces dispositions ont été prises à titre provisoire, dans l’attente d’une convention, à l’automne. Mes collègues m’ont demandé d’en prendre la présidence. Ce que j’ai accepté avec joie, conscient de mes devoirs.

Nous sommes une équipe, Muguette Dini est vice-présidente, Thierry Cornillet secrétaire, Philippe Nogrix trésorier. Nous allons faire au mieux et préparer la rentrée. Bref, ça bouge et je ne doute pas que nous parviendrons à « rassembler les centristes ».
http://www.jeanarthuis-blog.fr/index.php?sujet_id=9748&com=open#comment
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:00

Une chose est sûre : la grande mode en ce moment est de créer un parti centriste... ou prétendu tel.
C'est toute une nébuleuse qui est en train de se former. Aux objectifs nébuleux, mais aux ambitions clairement pas du tout au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:07

le but c'est d'éparpiller les centres de façon à donner l'avantage aux UMPS... ne voient ils pas que Sarkozy se délecte de tous ces groupuscules , qui n'ont aucune légitimité sinon la gamelle évidemment...quant aux résultats de tous ces "centristes excentrés", on les attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:39

ces groupuscules n'ont aucune chance de détrôner le modem. Ils ne veulent pas d'un mouvement indépendant mais d'une alliance avec la droite. Il y aura bien évidemment des électeurs à les suivre mais le gros de la toupe continuera à suivre FB. Les français sont en attente d'un centre qui sait faire la part des choses entre l'individualisme et l'assistanat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:25

UDF je suis et je reste

http://www.jeanarthuis-blog.fr/index.php?sujet_id=5673

Les turbulences centristes désorientent les électeurs. François Bayrou a mené une magnifique campagne présidentielle, obtenant un score jamais atteint par un candidat de notre famille de pensée. Malheureusement, le rêve a pris fin au soir du premier tour. La troisième place est très honorable, mais le candidat sort de la compétition. Et le candidat malheureux n'a pas permis au président de l'UDF de conduire le parti avec sérénité.

Disons que la gouvernance a disjoncté, le comité exécutif aurait du imposer la collégialité des décisions stratégiques. Il n’en a rien été : déclaration de « non vote » à l’encontre de Nicolas Sarkozy par François Bayrou, rupture de la plupart des députés sortants, lancement du Mouvement Démocrate « Modem » par François Bayrou, lancement du Nouveau Centre à l’initiative d’Hervé Morin. La situation et le spectacle deviennent pathétiques. En fait, en dépit des apparences, le seul parti qui aujourd’hui existe réellement, juridiquement, c’est l’UDF. Ne doutons pas de nous-mêmes. Nous avons démontré, à l’occasion des élections régionales et européennes, en 2004, que l’électorat n’avait pas déserté notre espace politique.

Je n’ai pas l’intention de quitter mon parti et j’entends démontrer qu’il reste un mouvement libre, attaché à la réussite du gouvernement de la France. Avant de voter au second tour pour Nicolas Sarkozy, j’ai rendu public mon choix. En conséquence, j’assumerai mon devoir de vigilance constructive. L’UDF n’est pas une centrifugeuse. Il est urgent qu’elle redevienne un espace de rassemblement pour tous ceux qui partagent ses valeurs libérales, sociales et européennes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:28

on sait, ça ne date pas d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:38

On s'en fout de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:58

libre a écrit:
On s'en fout de l'UDF.

on s'en fout mais certain souhaiterez sont retour ....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:07

Je sais. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:27

Je suis d'accord pour faire l'union centriste. il existe une multitude de partis qui se situent au centre de l'échiquier politique : le MEI Mouvement Ecologistes Indépendant, Génération Ecologie, Ecologie Libérale, CAP21 associé à l'UDF pour former le Modem, le Parti Radical, le Nouveau Centre, Newseuropean, Union Des Gens (UDG), Esperanto et j'en oublie. Aux dernières élections les écologistes indépendants ont réussi à se rassembler pour former l'AEI l'alliance écologiste indépendante. C'est un peu à l'image de ce qu'a fait Bayrou au lendemain des présidentielles. Leurs résultats aux européennes n'ont pas été si mauvais que ça. Je me dis qu'ensemble on pourra espérer remporter une partie des élections régionales 2010. Ce serait la première étape vers la victoire possible en 2012. "J'y crois dur comme terre." (D'après une chanson chantée par un choeur d'enfants en 1988)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:33

Moi aussi je suis favorable à la réapparation de l'UDF ou bien sous un autre nom comme l'Union Centriste (d'ailleurs j'avais dit il y a plusieurs mois qu'à mon avis c'est sous ce nom que réapparaîtra l'UDF). Avec ou sans Bayrou. Quant à moi, je ne serai pas de ce parti mais avec Corinne Lepage et Terre Démocrate, comme CAP 21 et peut-être une partie des adhérents MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:34

Je précise, je suis favorable à ce rassemblement du centre-droit pour fragiliser Sarkozy, c'est tout, et peut-être aussi pour contraindre Bayrou à renoncer définitivement à la notion de centre en adhérant pleinement aux 10 engagements de Terre Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:34

@sylvainmot
L'union centriste ?
C'est pas dans l'air du temps sur ce forum ...
Va vers les fils de Corinne Lepage et de terre démocrate !

Ceci dit un front anti-sarkozyste est souhaitable pour certains de nous.
De plus, quand tu cites les NC il y a erreur car se sont des sarkozystes pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:38

Non, les NC ne sont pas des sarkozystes pu jus, ce sont des opportunistes-carrièristes mais à l'approche de 2012 il se peut qu'il choisissent de s'inscrire dans cette Union Centriste qui de toutes façons sera de centre-droit donc pas en totale opposition à Sarkozy, exactement comme l'UDF envers l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:39

Ben ce sera sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:41

Le contraire m'aurait étonné ! A part johanono et d'autres moins "connus" sur le forum, je ne vois pas trop qui ça peut intéresser, sauf peut-être si Bayrou fait partie de ce rassemblement du centre.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:43

Attendons donc la réaction des autres ...
De plus, hier tu disais que le centre n'existait plus ! faut être cohérent ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:47

Tu peux me retrouver le post stp ? De toutes façons le centre n'a jamais existé ! Il est forcément à droite ou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:55

yann 35 a écrit:
Je précise, je suis favorable à ce rassemblement du centre-droit pour fragiliser Sarkozy, c'est tout, et peut-être aussi pour contraindre Bayrou à renoncer définitivement à la notion de centre en adhérant pleinement aux 10 engagements de Terre Démocrate.

Au lieu de le fragiliser, ça permettrait à Sarko d'être réélu en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:56

signora a écrit:
Ben ce sera sans moi !

Et sans moi également.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:56

Ah non ! je crois que c'était une découverte que tu avais faite dans la déclaration de Corinne pour :

Terre Démocrate
-j'aime ce nom- Union Centriste 95187


Dernière édition par signora le Mer 21 Oct 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:56

yann 35 a écrit:
Tu peux me retrouver le post stp ? De toutes façons le centre n'a jamais existé ! Il est forcément à droite ou à gauche.
Tu ne confondrais pas politique et physique quantique, toi ? Union Centriste 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:58

pour le moment son cantique c'est ... décroissance ... décroissance ...

yann si tu nous regardes Union Centriste 474620 (je me la joue drucker)


Dernière édition par signora le Jeu 22 Oct 2009 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:01

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Tu peux me retrouver le post stp ? De toutes façons le centre n'a jamais existé ! Il est forcément à droite ou à gauche.
Tu ne confondrais pas politique et physique quantique, toi ? Union Centriste 435348
On va pas relancer le débat mais le centre-centre ça n'a pas de sens, en tout cas c'est inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union Centriste Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Union Centriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe union centriste sénat
» NC : Nouveau Centre
» A.C Alliance Centriste
» Le sénateur centriste Jean Arthuis
» Guatemala: une présidense centriste (social démocrate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: