| Union Centriste | |
|
+11AG59 gillou d'avalie noire tulipe2 signora yann 35 SylvainMot jean-claude47 toutoune Jean-Luc juju41 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Union Centriste Jeu 22 Oct 2009 - 10:49 | |
| - Citation :
- en se contentant de proposer, à travers une UDF élargie, la domination d'un nouveau parti du Président ; enfin, il n'a pu combler le fossé entre les besoins de la société française et les fondamentaux de sa pensée. Le candidat centriste a incarné la tentation de la résistance au changement.
Le modem serait une UDF élargie ? Ok je veux bien ... mais faut arrêter de penser UDF ! et ça visiblement c'est pas facile ... Le fossé entre les besoins de la société française et les fondamentaux de sa pensée ? Oui, il n'a sans doute pas su ou pu se faire comprendre ... Mais ce n'est pas perdu. Quant au virage à gauche du précédent discours de Mr Bourlanges ... Je pense que chercher des alliés ... n'est pas forcément un virage à gauche ... personne n'empêche les centristes qui se disent contre la politique de NS de prendre leurs responsabilités et de s ouvrir à un groupe de réflexion ! Les gens de gauche n'ont pas la peste que je sache ! Quant à la fin du paragraphe les supputations de la stratégie qu'aurait FB pour abattre le candidat potentiel que serait DSK ... à voire et à vérifier ... Excusez moi, je suis à nouveau dans mes valises, donc ma passion m'emporte pour garder un pied sur le forum et me préparer de l'autre, donc, je manque de temps pour construire des posts d'où mes points de suspensions langage télégraphique rapide ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Jeu 22 Oct 2009 - 12:15 | |
| - signora a écrit:
- Excusez moi, je suis à nouveau dans mes valises, donc ma passion m'emporte pour garder un pied sur le forum et me préparer de l'autre, donc, je manque de temps pour construire des posts d'où mes points de suspensions langage télégraphique rapide ...
C'est vrai que faire ses valises avec un pied, et un seul qui plus est, ça doit pas être facile. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Jeu 22 Oct 2009 - 12:42 | |
| Actualités – France – L’Alliance Centriste penche-t-elle au centre droit?
Une semaine en centrisme : Les partis centristes au fond du trou | |
|
| |
SylvainMot
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Pélussin Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Union Centriste Jeu 22 Oct 2009 - 22:22 | |
| voici mon schéma pour savoir si le centre-droit et le centre gauche existent :
Il-y-a selon moi trois pouvoirs :
économique : la droite politique : exécutif ou budgétaire (centre-droit), législatif (centre), et judiciaire (centre-gauche) sociologique : la gauche
Comme il apparaît que sur tous ces pouvoirs les deux seuls à être élus par les citoyens sont les pouvoirs exécutifs et législatifs, alors c'est effectivement le centre-droit idéalement qui devrait l'emporter. Le pouvoir sociologique ça pourrait être les médias, le monde associatif, la vie culturelle etc... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Ven 23 Oct 2009 - 7:00 | |
| Excuse-moi Sylvain, mais attriber à la droite le monopole de l'économie, à la gauche le monopole du social, etc... c'est une analyse bien primaire que tu nous livres là... Je ne sais pas quel est ton niveau d'engagement et de réflexion en politique mais va falloir progresser un peu ! | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Ven 23 Oct 2009 - 8:34 | |
| oui, n'oublions pas qu'actuellement, la majorité des exécutifs locaux sont plutôt de centre gauche et touchent tous les pouvoirs cités... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Ven 23 Oct 2009 - 9:21 | |
| - yann 35 a écrit:
- Excuse-moi Sylvain, mais attriber à la droite le monopole de l'économie, à la gauche le monopole du social, etc... c'est une analyse bien primaire que tu nous livres là... Je ne sais pas quel est ton niveau d'engagement et de réflexion en politique mais va falloir progresser un peu !
Permets moi de te dire yann que je n'aime pas ta façon d'interpeller les autres. Chaque réflexion apportée est enrichissante. Et nous avons souvent bien de la patience quand tu décides de nous soumettre à un rouleau compresseur de questions/affirmations ... ... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Ven 23 Oct 2009 - 9:26 | |
| c'est vrai que c'est blessant.. comme si Yann avait seul la vérité ..et l'intelligence...on a toujours l'impression d'être des abrutis quand il s'adresse à nous... ce qui par nature, pousse les gesn à se refermer , à ne plus dialoguer, et à s'éloigner... tout le contraire de ce qu'il faut faire pour convaincre en politique.. quand on a une idée et qu'on veut la partager, on commence par écouter les autres, et petit à petit on essaie de leur faire accepter son point de vue, et on peut aussi évoluer de son côté... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Ven 23 Oct 2009 - 9:38 | |
| Non mais ... ... ce qui est dommage car il est très souvent brillant ... mais trop têtu ! | |
|
| |
SylvainMot
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Pélussin Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Union Centriste Lun 26 Oct 2009 - 18:16 | |
| Ce que j'ai écrit ce n'est évidemment qu'un schéma théorique. C'est juste que je voulais absolument aboutir à une symétrie qui est je vous l'accorde un peu loin des réalités mais j'ai l'habitude de faire ce genre d'exercice presque mathématique et ludique. Je suis donc hors-sujet mais ça m'aide parfois à y voir plus clair quand il s'agit de choisir à chaque élection qui est selon moi le meilleur. Et maintenant je sais de manière quasi certaine que le centre-droit est mieux capable de nouer des alliances transpartisanes que le centre-gauche. Les deux preuves qui me viennent à l'esprit c'est Churchill en 40 et de Gaulle en 45. Je n'ai pas d'exemples à gauche mais sans-doute que je me trompe. Peut-être que cela s'est produit en Allemagne quand Willy Brandt était chancelier. Mais j'affirme qu'il apparaît plus difficile pour la gauche de faire alliance avec le centre et la droite qu'avec l'extrême gauche. Me vient à l'esprit le programme commun de la gauche et du parti communiste avant 81. Tandis que les idées xénophobes d'extrême droite sont depuis 45 presque toujours fermement combattues par la droite au nom de l'idéal républicain. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Lun 26 Oct 2009 - 18:24 | |
| "Karcheriser" les banlieues, chasser les "racailles", à mon avis pour beaucoup d'ex-électeurs du FN ça voulait dire "calmer les bougnoules"... Si c'est ça que t'appelles combattre les idées d'extrême-droite, moi j'appelle ça les récupérer. | |
|
| |
SylvainMot
| Sujet: Re: Union Centriste Sam 31 Oct 2009 - 15:56 | |
| Bon d'accord j'ai dit un peu n'importe quoi. De toute façon le centre droit ou le centre gauche c'est presque pareil. Pour moi c'est l'ex-UDF d'un côté et les écologistes AEI de l'autre traditionnellement toujours plus à gauche sauf peut-être GE ou le petit parti MHAN. Je continue à penser que l'union centriste est possible allant des écologistes indépendants au Nouveau Centre, et qu'une victoire aussi est possible en 2012. Mon pronostic, c'est une distribution un peu mathématique des voix au 1° tour : 30% pour l'UMP, 25% pour le MoDem ou l'UC, 20% pour le PS, 15% pour les Verts+front de gauche+NPA, 10% pour le FN. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Union Centriste Sam 31 Oct 2009 - 16:19 | |
| - SylvainMot a écrit:
- Bon d'accord j'ai dit un peu n'importe quoi. De toute façon le centre droit ou le centre gauche c'est presque pareil. Pour moi c'est l'ex-UDF d'un côté et les écologistes AEI de l'autre traditionnellement toujours plus à gauche sauf peut-être GE ou le petit parti MHAN.
Je continue à penser que l'union centriste est possible allant des écologistes indépendants au Nouveau Centre, et qu'une victoire aussi est possible en 2012. Mon pronostic, c'est une distribution un peu mathématique des voix au 1° tour : 30% pour l'UMP, 25% pour le MoDem ou l'UC, 20% pour le PS, 15% pour les Verts+front de gauche+NPA, 10% pour le FN. Le début de ton post est tout à ton honneur. Pour le reste, toutes les croyances sont libres donc je ne ferai pas de commentaires à ton pronostic mais si tu devais y miser de l'argent, je te conseillerais de ne pas mettre plus d'un euro... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 15 Déc 2009 - 11:35 | |
| La "bourde" centriste au Sénat commentaire: rappelons quand même que Nicolas About est "Modem".. et soutient donc une loi qui lèse le Modem... des Modem comme ça, je doute qu'ils soient vraiment de gauche comme dirait l'autre...je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce genre d'individu est encore chez nous...il ets en contradiction totale avec Bayrou, et se dit dans la Majorité présidentielle, mais qu'il ya aille! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 15 Déc 2009 - 16:03 | |
| Redécoupage électoral: les responsables du Sénat confirment le rejet du texte :
Le Sénat a confirmé mardi, en conférence des présidents, que le projet de loi sur le redécoupage électoral avait bien été rejeté la veille au soir, alors que le gouvernement souhaitait obtenir un nouveau vote de la Haute assemblée. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Ven 22 Oct 2010 - 10:10 | |
| Le groupe Union centriste pose les jalons d'une réforme Fondamentale des retraites : son amendement pour une réforme de long terme est adopté | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Union Centriste Sam 22 Jan 2011 - 1:56 | |
| Le sénateur Nicolas About nommé au CSA, l’opposition s’interroge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union Centriste Sam 22 Jan 2011 - 8:50 | |
| Le "recyclage" continue.
Après ça, qui osera encore dire que Sarko n'est pas écolo ? |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Sam 22 Jan 2011 - 9:59 | |
| Je le mets ici parce-que cela concerne le CSA (à déplacer si besoin) Patrice Gelinet ne présentera plus 2000 ans d'Histoire Mis à jour le 21.01.11 à 15h50 L'animateur-producteur de France Inter a été nommé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), avec deux autres personnes ce vendredi, dans le cadre du renouvellement d'un tiers de ses neuf membres.
Patrice Gélinet présentait 2000 ans d'Histoire sur France Inter, émission qui était la plus podcastée de la station. Il racontait, pendant une demi-heure avec un ivité, un moment particulier de l'histoire, ou une personnalité, d'Al Capone à la Révolution française. Le journaliste avait aussi dirigé France Culture de 1997 à 1999. C'est Bernard Accoyer, président de l'Assemblée Nationale, qui l'a désigné...
Excellent journaliste au demeurant.
| |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 25 Jan 2011 - 20:08 | |
| Le patron des députés du Nouveau centre François Sauvadet s'est opposé au lancement d'une confédération centriste, pourtant prévue pour jeudi. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 25 Jan 2011 - 21:16 | |
| Pour Info, Nicolas About est au Modem. Et aussi: Une nouvelle sénatrice des Yvelines Modem également, très sympa et très compétente en manière de finances locales. Félicitations à Roselle. (Roselle Cros devrait remplacer Nicolas About comme sénatrice des Yvelines
Dernière édition par Miaou le Mar 25 Jan 2011 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 25 Jan 2011 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 25 Jan 2011 - 21:38 | |
| J'ai du corriger. Je n'avait pas lu que Nicolas About serait passé au NC. Je n'en ai pas eu l'information par voie "officielle". | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 25 Jan 2011 - 22:18 | |
| je me disais bien qu'il y avait une condition pour avoir ce poste. Bref, pas de regret. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Union Centriste Lun 31 Jan 2011 - 18:27 | |
| Radioscopie du groupe Union Centriste (UC) du Sénat | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Union Centriste Mar 1 Fév 2011 - 19:14 | |
| Les sénateurs du MoDem s'opposent à la déchéance de la nationalité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Union Centriste | |
| |
|
| |
| Union Centriste | |
|