Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Union Centriste

+11
AG59
gillou
d'avalie noire
tulipe2
signora
yann 35
SylvainMot
jean-claude47
toutoune
Jean-Luc
juju41
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora

Union Centriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:49

Citation :
en se contentant de proposer, à travers une UDF élargie, la domination d'un nouveau parti du Président ; enfin, il n'a pu combler le fossé entre les besoins de la société française et les fondamentaux de sa pensée. Le candidat centriste a incarné la tentation de la résistance au changement.
Le modem serait une UDF élargie ? Ok je veux bien ... mais faut arrêter de penser UDF ! et ça visiblement c'est pas facile ...
Le fossé entre les besoins de la société française et les fondamentaux de sa pensée ? Oui, il n'a sans doute pas su ou pu se faire comprendre ...
Mais ce n'est pas perdu.
Quant au virage à gauche du précédent discours de Mr Bourlanges ... Je pense que chercher des alliés ... n'est pas forcément un virage à gauche ... personne n'empêche les centristes qui se disent contre la politique de NS de prendre leurs responsabilités et de s ouvrir à un groupe de réflexion ! Les gens de gauche n'ont pas la peste que je sache !

Quant à la fin du paragraphe les supputations de la stratégie qu'aurait FB pour abattre le candidat potentiel que serait DSK ... à voire et à vérifier Union Centriste - Page 3 Icon_rolleyes ...

Excusez moi, je suis à nouveau dans mes valises, donc ma passion m'emporte pour garder un pied sur le forum et me préparer de l'autre, donc, je manque de temps pour construire des posts d'où mes points de suspensions langage télégraphique rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:15

signora a écrit:
Excusez moi, je suis à nouveau dans mes valises, donc ma passion m'emporte pour garder un pied sur le forum et me préparer de l'autre, donc, je manque de temps pour construire des posts d'où mes points de suspensions langage télégraphique rapide ...
C'est vrai que faire ses valises avec un pied, et un seul qui plus est, ça doit pas être facile. Union Centriste - Page 3 166325
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:42

Actualités – France – L’Alliance Centriste penche-t-elle au centre droit?

Une semaine en centrisme : Les partis centristes au fond du trou
SylvainMot

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:22

voici mon schéma pour savoir si le centre-droit et le centre gauche existent :

Il-y-a selon moi trois pouvoirs :

économique : la droite

politique : exécutif ou budgétaire (centre-droit), législatif (centre), et judiciaire (centre-gauche)

sociologique : la gauche

Comme il apparaît que sur tous ces pouvoirs les deux seuls à être élus par les citoyens sont les pouvoirs exécutifs et législatifs, alors c'est effectivement le centre-droit idéalement qui devrait l'emporter. Le pouvoir sociologique ça pourrait être les médias, le monde associatif, la vie culturelle etc...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 7:00

Excuse-moi Sylvain, mais attriber à la droite le monopole de l'économie, à la gauche le monopole du social, etc... c'est une analyse bien primaire que tu nous livres là... Je ne sais pas quel est ton niveau d'engagement et de réflexion en politique mais va falloir progresser un peu !
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:34

oui, n'oublions pas qu'actuellement, la majorité des exécutifs locaux sont plutôt de centre gauche et touchent tous les pouvoirs cités...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:21

yann 35 a écrit:
Excuse-moi Sylvain, mais attriber à la droite le monopole de l'économie, à la gauche le monopole du social, etc... c'est une analyse bien primaire que tu nous livres là... Je ne sais pas quel est ton niveau d'engagement et de réflexion en politique mais va falloir progresser un peu !

Permets moi de te dire yann que je n'aime pas ta façon d'interpeller les autres.
Chaque réflexion apportée est enrichissante.
Et nous avons souvent bien de la patience quand tu décides de nous soumettre à un rouleau compresseur de questions/affirmations ... Union Centriste - Page 3 201182 Union Centriste - Page 3 435348 ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:26

c'est vrai que c'est blessant.. comme si Yann avait seul la vérité ..et l'intelligence...on a toujours l'impression d'être des abrutis quand il s'adresse à nous... ce qui par nature, pousse les gesn à se refermer , à ne plus dialoguer, et à s'éloigner... tout le contraire de ce qu'il faut faire pour convaincre en politique.. quand on a une idée et qu'on veut la partager, on commence par écouter les autres, et petit à petit on essaie de leur faire accepter son point de vue, et on peut aussi évoluer de son côté...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:38

Non mais ... Union Centriste - Page 3 949190 ... ce qui est dommage car il est très souvent brillant ... mais trop têtu !
SylvainMot

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:16

Ce que j'ai écrit ce n'est évidemment qu'un schéma théorique. C'est juste que je voulais absolument aboutir à une symétrie qui est je vous l'accorde un peu loin des réalités mais j'ai l'habitude de faire ce genre d'exercice presque mathématique et ludique. Je suis donc hors-sujet mais ça m'aide parfois à y voir plus clair quand il s'agit de choisir à chaque élection qui est selon moi le meilleur. Et maintenant je sais de manière quasi certaine que le centre-droit est mieux capable de nouer des alliances transpartisanes que le centre-gauche. Les deux preuves qui me viennent à l'esprit c'est Churchill en 40 et de Gaulle en 45. Je n'ai pas d'exemples à gauche mais sans-doute que je me trompe. Peut-être que cela s'est produit en Allemagne quand Willy Brandt était chancelier. Mais j'affirme qu'il apparaît plus difficile pour la gauche de faire alliance avec le centre et la droite qu'avec l'extrême gauche. Me vient à l'esprit le programme commun de la gauche et du parti communiste avant 81. Tandis que les idées xénophobes d'extrême droite sont depuis 45 presque toujours fermement combattues par la droite au nom de l'idéal républicain.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:24

"Karcheriser" les banlieues, chasser les "racailles", à mon avis pour beaucoup d'ex-électeurs du FN ça voulait dire "calmer les bougnoules"... Si c'est ça que t'appelles combattre les idées d'extrême-droite, moi j'appelle ça les récupérer.
SylvainMot

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:56

Bon d'accord j'ai dit un peu n'importe quoi. De toute façon le centre droit ou le centre gauche c'est presque pareil. Pour moi c'est l'ex-UDF d'un côté et les écologistes AEI de l'autre traditionnellement toujours plus à gauche sauf peut-être GE ou le petit parti MHAN.
Je continue à penser que l'union centriste est possible allant des écologistes indépendants au Nouveau Centre, et qu'une victoire aussi est possible en 2012.
Mon pronostic, c'est une distribution un peu mathématique des voix au 1° tour :
30% pour l'UMP, 25% pour le MoDem ou l'UC, 20% pour le PS, 15% pour les Verts+front de gauche+NPA, 10% pour le FN.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:19

SylvainMot a écrit:
Bon d'accord j'ai dit un peu n'importe quoi. De toute façon le centre droit ou le centre gauche c'est presque pareil. Pour moi c'est l'ex-UDF d'un côté et les écologistes AEI de l'autre traditionnellement toujours plus à gauche sauf peut-être GE ou le petit parti MHAN.
Je continue à penser que l'union centriste est possible allant des écologistes indépendants au Nouveau Centre, et qu'une victoire aussi est possible en 2012.
Mon pronostic, c'est une distribution un peu mathématique des voix au 1° tour :
30% pour l'UMP, 25% pour le MoDem ou l'UC, 20% pour le PS, 15% pour les Verts+front de gauche+NPA, 10% pour le FN.
Le début de ton post est tout à ton honneur. Pour le reste, toutes les croyances sont libres donc je ne ferai pas de commentaires à ton pronostic mais si tu devais y miser de l'argent, je te conseillerais de ne pas mettre plus d'un euro...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:35

La "bourde" centriste au Sénat

commentaire: rappelons quand même que Nicolas About est "Modem".. et soutient donc une loi qui lèse le Modem... des Modem comme ça, je doute qu'ils soient vraiment de gauche comme dirait l'autre...je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce genre d'individu est encore chez nous...il ets en contradiction totale avec Bayrou, et se dit dans la Majorité présidentielle, mais qu'il ya aille!
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:03

Redécoupage électoral: les responsables du Sénat confirment le rejet du texte :

Le Sénat a confirmé mardi, en conférence des présidents, que le projet de loi sur le redécoupage électoral avait bien été rejeté la veille au soir, alors que le gouvernement souhaitait obtenir un nouveau vote de la Haute assemblée.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:10

Le groupe Union centriste pose les jalons d'une réforme Fondamentale des retraites : son amendement pour une réforme de long terme est adopté
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 1:56

Le sénateur Nicolas About nommé au CSA, l’opposition s’interroge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 8:50

Le "recyclage" continue.

Après ça, qui osera encore dire que Sarko n'est pas écolo ?
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:59

Je le mets ici parce-que cela concerne le CSA (à déplacer si besoin)
Patrice Gelinet ne présentera plus 2000 ans d'Histoire
Mis à jour le 21.01.11 à 15h50
L'animateur-producteur de France Inter a été nommé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), avec deux autres personnes ce vendredi, dans le cadre du renouvellement d'un tiers de ses neuf membres.

Patrice Gélinet présentait 2000 ans d'Histoire sur France Inter, émission qui était la plus podcastée de la station. Il racontait, pendant une demi-heure avec un ivité, un moment particulier de l'histoire, ou une personnalité, d'Al Capone à la Révolution française. Le journaliste avait aussi dirigé France Culture de 1997 à 1999. C'est Bernard Accoyer, président de l'Assemblée Nationale, qui l'a désigné...

Excellent journaliste au demeurant.

gillou

gillou

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:08

Le patron des députés du Nouveau centre François Sauvadet s'est opposé au lancement d'une confédération centriste, pourtant prévue pour jeudi.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:16

Pour Info,
Nicolas About est au Modem. Embarassed
Et aussi: Une nouvelle sénatrice des Yvelines

Modem également, très sympa et très compétente en manière de finances locales.
Félicitations à Roselle.
(Roselle Cros devrait remplacer Nicolas About comme sénatrice des Yvelines

Dernière édition par Miaou le Mar 25 Jan 2011 - 21:35, édité 1 fois
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:25

Union Centriste - Page 3 99629
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:38

J'ai du corriger.
Je n'avait pas lu que Nicolas About serait passé au NC. Je n'en ai pas eu l'information par voie "officielle".
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:18

je me disais bien qu'il y avait une condition pour avoir ce poste. Bref, pas de regret.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:27

Radioscopie du groupe Union Centriste (UC) du Sénat
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:14

Les sénateurs du MoDem s'opposent à la déchéance de la nationalité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Union Centriste   Union Centriste - Page 3 Icon_minitime

Union Centriste
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant