Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FN : Front National

+50
Lafilledupèrenoël
raison_pure
Marencau
PB
raimo
Agathos
Gribouille
d'avalie noire
Yves Delahaie
SylvainMot
museline
mélanie
khany
E_del
AG59
Paul_léautaud
tulipe2
bkds52
Mara-des-bois
LaChouette
Miaou
citoyen
yann 35
vivaldi
democ-soc
Matunis
hirmente
Vincent
jean-claude47
Eric72
toutoune
johanono
Prouesse
RONAN
guapara
hloben
marco11
juju41
capitole
gillou
Boris
signora
bobmo
Jean-Luc
liberspirita
Crescent
Alex67
Alien64
Floran
modorange
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

FN : Front National - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:16

AG59 a écrit:
ce n'est qu'une banque et ils ont filé des jetons dans les autres banques.
Et ils ont filé les jetons au reste de la planète. FN : Front National - Page 23 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:17

Aussi FN : Front National - Page 23 435348
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:50

Il ne faut pas déraisonner , ce que font les adeptes de la sortie de l'euro: c'est un saut dans l'inconnu !
je ferais remarquer que ceux qui prônent cette solution sont en totale contradiction avec F.Bayrou et ne devrait plus s'en réclamer !!!!!
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:19

On peut avoir des points de désaccord avec Bayrou tout en le considérant comme le meilleur choix.

C'est d'ailleurs lui-même qui a dit : « Si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien. »
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:01

@pb
moi je ne m'en réclame pas de bayrou ! regarde : mon nom est écrit en noir....
je ne me réclame de personne d'ailleurs....
c'est à toi de me convaincre!
quand au "saut dans l'inconnu".... on sait trop ce qu'est le "connu" (-> un scénario à la grecque) pour ne pas envisager cette solution
si on ne peut pas changer le système au niveau européen, du fait de l'inertie de 26 pays, il faut bien envisager de le changer au niveau national!

@j luc
je ne comprends pas qqchose, comment se fait il que tu restes convaincu que françois bayrou est le meilleur choix actuellement, alors que tu es en désaccord avec lui sur ce point qui me paraît être vraiment essentiel.

@ag59
ce n'est pas juste une banque qui a fait faillite, mais une bonne vingtaine.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/usa-23-banques-ont-fait-faillite-en-2009_179100.html
et oui, il y a eu redistribution des billes, ce qui serait le cas si une paire de banque faisait faillite en France j'imagine.

Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:40

hloben a écrit:
@j luc
je ne comprends pas qqchose, comment se fait il que tu restes convaincu que françois bayrou est le meilleur choix actuellement, alors que tu es en désaccord avec lui sur ce point qui me paraît être vraiment essentiel.
Primo, parce qu'il y a bien d'autres points tout aussi essentiel où il est le seul à proposer des solutions qui tiennent la route.
Secundo, parce que je pense que cette sortie de l'euro étant inéluctable, il devra bien se rendre à l'évidence et l'accepter.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:51

hloben a écrit:
@ag59
ce n'est pas juste une banque qui a fait faillite, mais une bonne vingtaine.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/usa-23-banques-ont-fait-faillite-en-2009_179100.html
et oui, il y a eu redistribution des billes, ce qui serait le cas si une paire de banque faisait faillite en France j'imagine.

Dont une très grosse partie sont des banques d'états et assez petite en poids, mais les majeurs, il y en a vraiment qu'une qui a coulé pour l'exemple.

Chez nous ça serait la trois premières banques qui couleraient.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:49

AG59 a écrit:
et après, tu fait comment, plus de crédit, plus d'investissement, tu fouts toute l'économie en arrête et tu nous laisse en pâture aux Chinois, super l'idée.
T'es rigolo parfois...
En parlant de nous laisser en pature aux chinois, La Grece n'a pas été forcée par l'Europe de privatiser des trucs rachetés d'emblée par les chinois? Comme le port de Thessalonique?
Et si elle nous "aide" a soutenir notre dette, tu imagines que ca sera pour nos beaux yeux?

Ton raisonnement, t'as pas l'impression que c'est la paille dans l'oeil du voisin qui masque la poutre dans le tien?
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:55

Je reprends alors,

Je te retourne le compliment mon cher. Ta vision part sur un bon sentiment mais uniquement sur ça.
Croire que les solutions que tu proposes et que tu crois fermement sont la solution la solution est une erreur car elles sont trop simple part rapport à un problème terriblement compliqué.
Tu regardes le problème toujours au même niveau, l'Etat et tu ne regardes pas au niveau du groupe d'Etats liés entre eux. Tu ne regardes pas non plus ce qui pourrait se produire sur ce fameux groupe d'Etats, voire sur le monde entier, si on appliquait tes solutions.

Est ce plus clair ?

Dernière édition par AG59 le Mer 26 Oct 2011 - 17:21, édité 2 fois
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:57

AG59 ton post est pas clair Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:00

qu'est ce qui empêche les autres pays de s'en sortir de la même manière en coordonnant nos actions ?
democ-soc

democ-soc

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:02

AG59 a écrit:
mais mon cher je te retourne aussi le compliment car ta vision part sur un bon sentiment mais uniquement sur un bon sentiment et croire que les solutions que tu proposes sont aussi simple que cela et une erreur car tu ne regarde que le problème que sur un point, celui d'un état et c'est tout et non sur un groupe d'états qui se sont associés pour construire quelques choses et les conséquences qu'il y a sur ce groupe ou sur l'extérieur.
Désolé, je comprends rien.
Et quel rapport avec mon post?
Je t'explique que la politique libre-echangiste menée depuis 30 ans nous met dans la main de la Chine.
Qu'un pays perde sa souveraineté a cause du libre echange, c'est deja arrivé dans l'Histoire.
L'Empire Ottoman avant 1914, la Chine elle meme au XIXe siecle...
La politique que tu defends (maladroitement, mais c'est un autre probleme), c'est de la collaboration. Ni plus ni moins.
Tu es l'Alain Minc du forum, en fait.
signora

signora

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:03

Citation :

En v'la une insulte !!! FN : Front National - Page 23 753581
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:05

@Signora : il est vrai que je suis un peu sous pression avec en plus le boulot en même temps. qu'est ce que tu n'as pas trouvé de clair ?

@Vnicent15 : est ce que tu peux préciser ta question ?
signora

signora

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:07

Ben, je peux pas te poser de question étant donné que j'ai rien compris ! c'est pas grave ... je me demande aussi pourquoi vous refaite le monde sur le fil FN ?
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:12

democ-soc a écrit:
AG59 a écrit:
mais mon cher je te retourne aussi le compliment car ta vision part sur un bon sentiment mais uniquement sur un bon sentiment et croire que les solutions que tu proposes sont aussi simple que cela et une erreur car tu ne regarde que le problème que sur un point, celui d'un état et c'est tout et non sur un groupe d'états qui se sont associés pour construire quelques choses et les conséquences qu'il y a sur ce groupe ou sur l'extérieur.
Désolé, je comprends rien.
Et quel rapport avec mon post?
Je t'explique que la politique libre-echangiste menée depuis 30 ans nous met dans la main de la Chine.
Qu'un pays perde sa souveraineté a cause du libre echange, c'est deja arrivé dans l'Histoire.
L'Empire Ottoman avant 1914, la Chine elle meme au XIXe siecle...
La politique que tu defends (maladroitement, mais c'est un autre probleme), c'est de la collaboration. Ni plus ni moins.

Tu oublies encore ce que sait l'Europe et que ta vision s'arrête à un Etat ou Etat par Etat.

Donc je suis peut être un Minc, peut importe, je ne cherche à me faire passer pour un économiste. De plus le monde ne s'arrête pas qu'à l'économie.
signora

signora

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:20

En fait tu traites d'égoïstes ceux qui n'ont pas une vision assez européenne et qui pensent à la France en priorité ? C'est ça ton idée ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:23

entre nous, en ce moment les vrais égoistes sont les allemands, qui refont l'Europe à leur guise, et pour leur seul profit, qui refusent l'aide alimentaire européennes aux pauvres soit 48 millions de personnes qui auront peut-être le ventre creux cet hiver..
je regrette mais ça n'est pas ma conception de l'Europe..
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:27

je ne traites pas d’égoïste, je leur tout simplement que les pays de l'Union Européenne sont liés entre eux, même si les Etats sont souverain, ils ont une responsabilité envers le groupe, choix qu'il ont fait quand ils ont rentré dans l'Europe et dans la Zone Euro. La solution futile qui est d'agir pays par pays est de nier cette responsabilité et donc détruire l'Europe.
signora

signora

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:27

@juju

C'est pas faux, mais ils ont bien géré leur pays, pour intégrer l'allemagne de l'est ils ont du faire de vrais efforts, alors payer pour les cigales ils ont pas forcément envie. Par contre pour l'aide alimentaire ils pourraient faire un effort ils sont les seuls à refuser ?
democ-soc

democ-soc

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:29

AG59 a écrit:
Tu oublies encore ce que sait l'Europe et que ta vision s'arrête à un Etat ou Etat par Etat.
Désolé, je comprends toujours pas.
AG59 a écrit:
Donc je suis peut être un Minc, peut importe, je ne cherche à me faire passer pour un économiste. De plus le monde ne s'arrête pas qu'à l'économie.
Que l'economie (et l'Histoire) ne t'interesse pas, que tu n'ais pas la curiosité d'essayer de comprendre comment ca marche, et comment ca a marché ou non dans le passé, libre a toi. Je peux le comprendre.
Mais alors pitié, epargne nous tes analyses peremptoires de 2 lignes;
analyses que tu nous assenes en prime sans aucune reference, et 95% du temps sans aucun embryon de demonstration.

Dernière édition par democ-soc le Mer 26 Oct 2011 - 17:30, édité 1 fois
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:29

juju41 a écrit:
entre nous, en ce moment les vrais égoistes sont les allemands, qui refont l'Europe à leur guise, et pour leur seul profit, qui refusent l'aide alimentaire européennes aux pauvres soit 48 millions de personnes qui auront peut-être le ventre creux cet hiver..
je regrette mais ça n'est pas ma conception de l'Europe..

Je ne dis pas le contraire, l'Allemagne ralenti pas mal les choses et ce la joue un peu trop perso car elle est en situation de force.
signora

signora

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:31

AG59 a écrit:
je ne traites pas d’égoïste, je leur tout simplement que les pays de l'Union Européenne sont liés entre eux, même si les Etats sont souverain, ils ont une responsabilité envers le groupe, choix qu'il ont fait quand ils ont rentré dans l'Europe et dans la Zone Euro. La solution futile qui est d'agir pays par pays est de nier cette responsabilité et donc détruire l'Europe.

Liés entre eux ? en apparence ! Il fallait alors aller vers plus de convergences.

Etat souverain ? ben... on a un peu les mains liée me semble-t-il !

Responsabilité commune ? c'est pas faux ... mais ça me fait penser aux moutons de panurge ... attention au précipice.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:33

non les hollandais et les finlandais aussi..mais c'est déjà refusé.. terminé..pas d'aides, 80% en moins pour les restos du coeur et autres organismes..
parlons en de la réunification, pour y arriver elle a eu l'accord de l'uE de s'endetter , et donc a reçu l'aide des autres pays pour arriver à ses fins, ce qui me parait logique , en terme de solidarité européenne.. on ne peut pas dire qu'elle renvoie l'ascenseur..

quand à la gestion, tu ferais mieux de lire les différents documents sur le "miracle allemand' dans le fil allemagne.. c'est pas tout à fait aussi génial qu'on le pense.. si c'est ce genre de vie qu'on veut nous imposer, je ne suis pas d'accord..
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:35

democ-soc a écrit:
AG59 a écrit:
Désolé, je comprends toujours pas.
AG59 a écrit:
Que l'economie (et l'Histoire) ne t'interesse pas, que tu n'ais pas la curiosité d'essayer de comprendre comment ca marche, et comment ca a marché ou non dans le passé, libre a toi. Je peux le comprendre.
Mais alors pitié, epargne nous tes analyses peremptoires de 2 lignes;
analyses que tu nous assenes en prime sans aucune reference, et 95% du temps sans aucun embryon de demonstration.

désolé, là je ne peux plus rien faire pour toi.

Le monde ne se résume pas à l'Economie, ni à son Histoire mais bon s'est pas grave mais bon vue que les solutions du XXème siècle sont peut être valable mais la situation géostratégique ont largement changé. tout dépend de ce que l'on veut et du résultat que l'on veut.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:43

signora a écrit:
AG59 a écrit:

Liés entre eux ? en apparence ! Il fallait alors aller vers plus de convergences.

Etat souverain ? ben... on a un peu les mains liée me semble-t-il !

Responsabilité commune ? c'est pas faux ... mais ça me fait penser aux moutons de panurge ... attention au précipice.

Oui, en étant dans l'UE, les Etats sont liés entre eux par des traités qui dit en gros, on avance tous ensemble, c'est une volonté politique et pas seulement économique.

Chaque état est souverain mais cette liaison fait qu'on ne peut agir seul dans son coin.

Ce n'est pas les moutons de panurge mais une volonté et une vision politique qui existe depuis 1957 et que l'orgueil des états européens empêche d'abdiquer donc on coulera tout ensemble ou en s'en sortira tous ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FN : Front National   FN : Front National - Page 23 Icon_minitime

FN : Front National
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant