| FN : Front National | |
|
+50Lafilledupèrenoël raison_pure Marencau PB raimo Agathos Gribouille d'avalie noire Yves Delahaie SylvainMot museline mélanie khany E_del AG59 Paul_léautaud tulipe2 bkds52 Mara-des-bois LaChouette Miaou citoyen yann 35 vivaldi democ-soc Matunis hirmente Vincent jean-claude47 Eric72 toutoune johanono Prouesse RONAN guapara hloben marco11 juju41 capitole gillou Boris signora bobmo Jean-Luc liberspirita Crescent Alex67 Alien64 Floran modorange 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AG59
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:21 | |
| - democ-soc a écrit:
- AG59 a écrit:
- Pour Hloben et Democ Soc : si tu veux que un candidat de la sortie de l'Euro soit au deuxième tour, il y a en pas 2, il y a qu'une. NDA, il est inexistant... Mélenchon est ancré avec le PS et les Verts qui ne laisseront pas faire. donc, il y a qu'une maintenant, si vous ramener votre science et que vous dégonfler la ou vous pouvez mettre en application vos idées, cela veut dire que vous que des beaux parleurs.
Donc quand vous aurez la conviction de vos paroles en passant par l'action, on pourra en parler... Ce que je vois pour l'instant, je vois que vous jouer les gaulois ronchonneurs. J'aurais bien voulu connaitre vos discours, sur ce point là, que faisait en 2003 ou en 2007. Quand tu te seras frotté avec tes concitoyens et la vraie vie, et que tu auras distribué quelques tracts sur les marchés ou ailleurs, tu pourras venir discuter convictions et engagement politique avec nous. D'ici la, tes bétises répandues sur le forum bien planqué derriere ton écran, c'est du vent. De la pensée bisounours (ou pensée oui-oui).
De l'ideologie artificielle.
je te laisse ton idéologie sous oeillère. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:26 | |
| - hloben a écrit:
- hein ?
Mais vue qu'une nationaliste, je comprend que tu ne puisses pas comprendre ce qu'est la responsabilité des etats des uns envers les autres.
cxu vi parolas esperanton ? ah ? je suis une "nationaliste" ? c'est ça ?
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Nationalisme.htm
Premier sens : le nationalisme "libérateur" Ce nationalisme est une doctrine et une action politique qui visent à l'indépendance d'une nation lorsqu'elle est placée sous une domination étrangère. Le nationalisme peut aussi chercher à défendre une culture opprimée ou niée par un occupant ou dissoute au sein d'un ensemble plus vaste.
Le nationalisme s'appuie alors sur l'unité historique, culturelle, linguistique de la population (Voir Nation). Il est fondé sur le principe d'autodétermination des peuples ("droit des peuples à disposer d'eux-mêmes") avec pour conséquence la souveraineté populaire et l'indépendance de l'État sur un territoire national.
Ce mouvement, qui s'est développé au XVIe siècle, a abouti à la création de nations indépendantes (Grèce, Italie, Allemagne). La fin de la Première Guerre mondiale et la chute des Empires allemand, austro-hongrois et ottoman ont conduit à une autre vague de créations d'Etats indépendants : Pays baltes, Pologne, Finlande, Yougoslavie, Turquie...
Lorsqu'il s'agit de revendications par une communauté particulière au sein d'un Etat-nation plus étendu, on parle de régionalisme, d'autonomisme ou d'indépendantisme, suivant le degré souhaité d'autonomie.
ah bah oui tiens, je suis une nationaliste
pour ce qui est de l'action... eh bien j'hésite, mais j'irai voter, et je mettrai un papier dans l'enveloppe avec un nom.
> Là où il n'y a le choix qu'entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence. [Gandhi] [+]
> L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain. [Arsène Bessette]
Oui, donc tu ne peux pas comprendre ce que sait l'Europe et des enjeux qui en découlent. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:26 | |
| @AG59 au sujet de la petite attaque. Sauf que je ne l'avais pas lu (la phrase me semble avoir disparu?) mais vu le contexte je pensais bien que ça m'était destiné et je ne disais pas que je partais mais que j'éviterai ce sujet avec toi. Enfin autant que possible parce qu'il suffit d'écrire le mot "Europe" pour te mettre en alerte. La responsabilité d'un état envers les autres? C'est de respecter sa liberté de choix et de décision. Il en est de même entre individus.
| |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:31 | |
| - AG59 a écrit:
je te laisse ton idéologie sous oeillère. quelle force de l'argumentation ag59... alors, c'est quoi tes idées à toi ? parce que si nous, nous "ramenons notre science", on n'a pas encore vu la tienne ! allez, vas y ! c'est quoi " l'Europe et des enjeux qui en découlent " ? | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:41 | |
| [quote="LaChouette]@AG59 au sujet de la petite attaque. Sauf que je ne l'avais pas lu (la phrase me semble avoir disparu?) mais vu le contexte je pensais bien que ça m'était destiné et je ne disais pas que je partais mais que j'éviterai ce sujet avec toi. Enfin autant que possible parce qu'il suffit d'écrire le mot "Europe" pour te mettre en alerte. La responsabilité d'un état envers les autres? C'est de respecter sa liberté de choix et de décision. Il en est de même entre individus.[/quote]
alors, je vais essayer de passer par un exemple :
Tu fais partie d'un groupe qui se fixe un objectif, pour réaliser cette objectif, il faut que chacun apporte. Pendant trois ans, vous travaillez pour ça et le jour final, tu dis non cela m'intéresse plus, je me casse et que l'objectif se casse la figure. Penserais-tu que tu n'aurais pas une responsabilité envers le groupe par l’échec de cet objectif ? | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:44 | |
| - hloben a écrit:
alors, c'est quoi tes idées à toi ?
mes idées, pourtant, ils sont visibles, le fédéralisme. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:47 | |
| - AG59 a écrit:
-
je te laisse ton idéologie sous oeillère. Si tu veux essayer de faire de l'humour par ecrit, apprend deja a ecrire français, stp. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:50 | |
| u fais partie d'un groupe qui se fixe un objectif, pour réaliser cette objectif, il faut que chacun apporte. Pendant trois ans, vous travaillez pour ça et le jour final, tu dis non cela m'intéresse plus, je me casse et que l'objectif se casse la figure. Penserais-tu que tu n'aurais pas une responsabilité envers le groupe par l’échec de cet objectif ?
c'est quoi l'objectif... sortir de la mouise ou faire élire Bayrou ? c'est quoi le groupe, le Modem ou la France ?
j'attends toujours de voir ta "science".... parce que répondre par un mot : "le fédéralisme"... sans développer davantage, c'est un peu léger ! l'urss, c'est du fédéralisme...
eh bien moi, je suis pour une confédération au lieu d'une fédération...
alors, développe, pourquoi c'est si super le fédéralisme ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:57 | |
| Quand je vois la mauvaise prestation du chef de l'état à faire pâlir de honte les français ... Le débat qui s'en est suivi pas mieux. Le meilleur étant, à mon avis M.Valls. Je trouve un peu dérisoire de s'engueuler. Nous avons la chance de pouvoir dialoguer, d'avoir un forum à notre disposition mettons notre énergie pour trouver la meilleure solution. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 22:59 | |
| encore faut il avoir quelqu'un en face qui discute réellement...
bon alors ag59... pourquoi c'est si bien le fédéralisme ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:02 | |
| | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:03 | |
| Et qui discute avec des posts de plus de 4 lignes... Avec un raisonnement, quoi... | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:04 | |
| | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:11 | |
| ça c'est une ligne, un lien je sais ce qu'est une fédération merci
et pourquoi c'est si génial une autorité supranationale ? c'était sa ma question au départ !
justement, cela permettrais d'avoir les mêmes minimas sociaux par exemple en Europe. Après, les Etats pourraient garder leurs identités.
Garder le système actuel qui fait le jeu de l'indépendance des états nations n'est pas favorable et on le voit que chacun joue pour soi même en ce temps de crise qui devrait plutôt nous rapprocher. En continuant ainsi, le sytème va imploser et on sera les grand perdant dans l'histoire.
les mêmes minimas sociaux, ceux des grecs ou des roumains ? on sera les grands perdants dans l'histoire... euh oui... pourquoi ?
plus loin tu mets
"Je précise que c'est minima sociaux ne serait pas les minimas de la France imposé à l'Europe mais des minimas qui seront plus bas mais que chaque pays pourrait rajouter un plus si il le désir."
alors, faut savoir, c'est les mêmes ou pas ????
"Pour la France, oui, c'est peut être pas gagner mais en finalité, il y aura beaucoup plus à perdre qui a gagner... donc si la procédure peut être faite sans référendum, ça sera surement la voie choisie."
y'a pas à dire, c'est démocratique.... et encore, on y gagne quoi au fédéralisme ???????
| |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:18 | |
| @AG59 - Citation :
- La responsabilité d'un état envers les autres? C'est de respecter sa liberté de choix et de décision. Il en est de même entre individus.
c'est ce que j'ai écrit. J'aurais dû préciser: dans le respect des accords, conventions et traités passés entre états bien que je pense que le traité de Lisbonne a été obtenu par une entourloupette et bafoue le choix du peuple. Et il en est de même au sujet des dernières tractations. Lis à ce sujet le billet de Sylvie Goulard. Elle est très sévère au sujet de ce qui vient de se passer. Et on ne peut pas la soupçonner d'être anti-européenne. Pour répondre à ton exemple: comment rester dans un groupe qui ne respecte pas lui-même les règles? | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:23 | |
| @hloben c'est bien de ressortir des phrases du contexte et je pense qu'il y a dans le file en question les réponses. Désolé, je ne relancerais pas le débat, ici. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:32 | |
| ben écoute, je parcours le fil, j'en suis à la 7e page sur 15 je comprends que t'aimes le fédéralisme mais je ne comprends toujours pas pourquoi ... ça m'a pas l'air bien démocratique ton affaire... et c'est un euphémisme !!! (j'en suis au TCE) et je n'ai pas encore compris pourquoi c'était super... l'Europe fédérale ou la guerre !!!! http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/09/la-pologne-craint-le-retour-de-la-guerre-en-europe-si-leuro-disparait.html vite, faut rentrer l'amérique du sud dans l'europe !!! faut arrêter de fumer la moquette... "Le peuple ne peux pas voter n'ayant pas toutes les cartes en main et ne sachant pas toutes les conséquences peut amener ce vote. Mais il est clair qu'aujourd'hui que le parlement Français manque de représentativité. Par contre, il peut élire un représentant qui serait susceptible de "bien" les représenter." ah bon sang, faut arrêter de faire voter les gens, il n'y comprennent RIEN ! ayé, j'ai fini les 15 pages... et je ne suis pas plus éclairée c'est du rêve de bisounours. Attention au réveil! faut grandir, arrêter d'écouter son super papa, et essayer de penser par soi même | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: FN : Front National Jeu 27 Oct 2011 - 23:57 | |
| - LaChouette a écrit:
- @AG59
- Citation :
- La responsabilité d'un état envers les autres? C'est de respecter sa liberté de choix et de décision. Il en est de même entre individus.
c'est ce que j'ai écrit. J'aurais dû préciser: dans le respect des accords, conventions et traités passés entre états bien que je pense que le traité de Lisbonne a été obtenu par une entourloupette et bafoue le choix du peuple. Et il en est de même au sujet des dernières tractations. Lis à ce sujet le billet de Sylvie Goulard. Elle est très sévère au sujet de ce qui vient de se passer. Et on ne peut pas la soupçonner d'être anti-européenne. Elle a raison de dire que le processus n'est pas assez démocratique et que le parlement Européen a été mis de coté, cela fait deux ans que celui-ci devrait être au coeur du problème. Il est vrai que les gouvernements tirent la couverture chacun de son coté. Il est clair que Merkel-Sarkozy n'aurait pas dû avoir l'attitude parentale envers Berlusconi. Je suis d'accord mais là, il est vrai qu'aujourd'hui, il devait avoir une réponse rapide qui pouvait être de principe et qu'elle soit voté par le parlement après coup. Je suis d'accord. - LaChouette a écrit:
- Pour répondre à ton exemple: comment rester dans un groupe qui ne respecte pas lui-même les règles?
j'aime bien qu'on rajoute des données supplémentaires à un exemple je vais te demander quelles règles ? | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 0:06 | |
| "il devait avoir une réponse rapide qui pouvait être de principe et qu'elle soit voté par le parlement après coup. "
on prend la décision, on fait voter ensuite moi je suis pour inverser... mais bon. à moins que ce ne soit qu'une réponse "de principe" donc temporaire.... je ne vois pas l'intérêt ! | |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 0:17 | |
| si tu fais votre une décision, elle ne peut être que de principe et non une décision absolue. après pour faire voter quelque chose, il te faut du grain pour ton moulin, la décision est le grain. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 7:32 | |
| À ceux qui envisagent de voter MLP parce qu'elle est la seule partisane de l'abandon de l'euro ayant une petite chance d'être au second tour (mais de toute manière aucune d'être élue ) : l'euro implosera de toute façon, donc même Bayrou, s'il est élu, devra prendre les mesures de retour vers une monnaie nationale. Il n'aura pas le choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 7:57 | |
| et il est probable que ce soit déjà fait pour les présidentielles |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 8:23 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- À ceux qui envisagent de voter MLP parce qu'elle est la seule partisane de l'abandon de l'euro ayant une petite chance d'être au second tour (mais de toute manière aucune d'être élue ) : l'euro implosera de toute façon, donc même Bayrou, s'il est élu, devra prendre les mesures de retour vers une monnaie nationale. Il n'aura pas le choix.
Ca reglera la question monétaire... Mais pas la question du libre-echange! Ceci dit, je voterai probablement pour un alternatif au 1er tour, mais ya pas que la fille Le Pen comme alternatif, heureusement! | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 10:46 | |
| au premier, non ... mais au second...
jluc, Tu crois ça toi ? Depuis 1973, on nous « empapaoute » comme dit Martine Tu crois qu’ils vont spontanément décider d’arrêter en 2012 avant que l’on passe tous à la moulinette ?
| |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 11:37 | |
| Spontanément, je ne crois pas. Ils vont se raccrocher aux branches autant que possible mais va savoir si ce n'est pas un arbre déjà mort aux branches sèches et cassantes? Je ne sais pas pour qui voter. Je sais juste pour qui je ne voterai en aucun cas. Marine Le Pen par exemple. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 12:33 | |
| Fais gaffe dame chouette c'est peut être la branche sur laquelle tu es si joliment posée ...
Je ne voterai pas MLP non plus. Mais si elle est au deuxième tour je crois que je m'abstiendrai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FN : Front National | |
| |
|
| |
| FN : Front National | |
|