Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

la "crise" et nous...

+41
khany
genev_tabouis
toutoune
gillou
sandy
Rudy
tulipe2
bene41
yann 35
jose
Nico1558
PB
museline
raimo
frantibus
Floran
Boris
pourleboss
Jacqueline25
Xavier Tardy
Tamaris
bobmo
democ-soc
Prouesse
airlane
modorange
filincel
signora
d'avalie noire
hloben
Miaou
johanono
Alien64
capitole
Alain BERTIER
nitou86
Méthos
liberspirita
Jean-Luc
marco11
juju41
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Tamaris

la "crise" et nous... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:19

Oh.....
Je connais bien Roubaix, j'y ai fait un chantier qui a bien dû durer un an. On m'avait raconté qu'on se ferait voler tous nos engins de chantier, qu'on se ferait caillasser nos voitures de service.
Résultat: aucune difficulté (de cette nature).
Des gens sont venus réclamer pour des nuisances que nous faisions. Nous sommes allés parler, aucun problème, nous avons rencontré des gens même plutôt gentils (certes une difficulté pour s'exprimer, mais pas très grave)
Si j'avais écouté tout ce qu'on m'avait dit, ça ne se serait pas passé aussi bien qu'avec cette attitude conciliante voire "empathique" que nous avons adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:29

Et dire que les émeutes de banlieu ont été construites comme un puzzle pour ( favoriser une soi-disant explosion ), mais

surtout pour bien orienter les électeurs du FN du gros porc de j-marie comme disaient les Béruriers Noirs et de " voler " cet électorat qui s'est reporté vers Nicolas Sarkozy Nagui De Bocsa , n'est pas cela son vrai nom , à ce monsiiieeeuuur ? confused

Et les craintes , les peurs se sont amplifiées , ETAT D' URGENCE , la "crise" et nous... - Page 10 319539

je pense , pauvres moutons , ils ont couru l'un après l'autre et ils continuent .... la "crise" et nous... - Page 10 656313

dans leurs pensées , leurs comportements , la "crise" et nous... - Page 10 626748

et ce qu'il y a de plus CRUEL , dans leurs Regards .... Evil or Very Mad

ça c'est une France , que je regarde bizzarement , en me posant de multiples questions ??? la "crise" et nous... - Page 10 13665

Des réponses , j'en ai ... study

Je suis pour TOTALEMENT UNE ou DES SOCIETES MULTI- RACIALES ........... Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai adoré La Réunion , pour cette Harmonie ... sunny sunny sunny

Londres aussi , Paris ,

et Liège ( une ville extraordinaire , à tous

les niveaux , 600 000 h , la campagne pas trop loin , port fluvial , sunny

technologie avancé et pointu dans les domaines scientifiques , grand Centre Universitaire etc .......... la "crise" et nous... - Page 10 99629

Et un large métissage ......... Very Happy

Canongeade aurait du travail là-bas !! la "crise" et nous... - Page 10 435348 la "crise" et nous... - Page 10 435348
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:29

@Tamaris : C'était à quelle époque ? Parce que Roubaix a beaucoup changé depuis. Celui des années 1980 et depuis n'a plus grand-chose à voir avec celui des années 1960-1970.
http://www.eons.fr
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:32

Il est exact que mon vécu est récent (2006). Mais même à cette époque récente, si j'avais écouté tout ce qu'on m'avait dit au début, il y avait de quoi donner le chantier à la concurrence......

Bon.......
La citation tronquée de votre post n'a qu'une honnêteté limitée, car la suite montre bien que ce n'est pas ce que vous pensez.

Très cordialement à vous.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:35

Pour revenir au fil, et comme je suis trés mauvais en économie, si les prêts des banques sont garantis par l'Etat, les banques ne courent alors plus aucun risqueen prêtant aux particulier. En quelques sorte, c'est nous, contribuables qui garantissons nos emprunts.
Si la banque n'a plus de risque, les taux d'intéret devraient alors fortement diminuer?
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:38

si je garantis mon emprunt ?
puis je arrêter de payer mon assurance svp ???
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:43

@ D'avalie
non au contraire les taux seront élevés pour limiter l'accés au crédit, plus de crédits douteux, sinon , à quoi ça sert de se décarcasser, comme dit l'autre!du moins pour les particuliers et les TPE sans garanties , pour les autres, ils trouveront des taux plus interessants, faut bien relancer l'économie
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:56

petite annedocte :

Je vendais des " signes du zodiaque Européens au porte à porte "...avec des petits tableaux 24/30 ( divers styles )...

Totalement dans le Droit Français , code de Napoléon 1881 , je crois ? (oublié l'article )...précisant que l'on peut vendre des écrits , des textes , des tableaux , des photos , des livres , des esquisses , des aquarelles sans le déclarer , mais considdéré comme vente(s) accidentelles ...

Je suis arrivé à Lille avec 100 Francs en poche ....10 F dans la consigne , et j'ai payé cash le premier Hôtel correct 80 F...

J'ai bu un café , et , je suis resté 3 mois dans le Nord de la France ....

Je vendais tous les jours et partout ....

10F le signe , 20F les 3 , 50F les 7 ....

+ les petits tableaux .....

Commerçants le matin , CE certains après-midi , pause , et porte à porte le soir dans les cités HLM , les quartiers populaires , les zones pavillonnaires , les étudiants , les maisons individuelles caractéristiques dans le Nord avec leurs briques alignées par dizaine ....

Lille , trop grand , trop de Monde à vendre ...

Roubaix et Tourcoing , j'ai bien bossé ....a 19h , il n'y avait presque personne dans les rues , sauf dans certains cafés Arabes ( donc je me retrouvais seul avec eux à boire un café ou un demi )...je n'ai jamais eu un problème ...Le matin , je buvais le café avec certains anciens , le sourire aux lèvres de revoir un client sympa ....( A Clichy , pareil ) ...

Lens , Arras , Douai , BoulogneS/mer , Calais , Béthune , Lens , Dunkerque , St-Omer ....et aussi Maubeuge , Jeumont ....

Je n'ai jamais eu un problème , pourtant certaines fois avec quelques bières , je me suis retrouvé dans de drôles d'endroits ...

J'en ai vu des belles et des pas mûres en voyant diverses personnes ...

Et sur des années différentes , car ensuite , je montais un mois , 15 jours , c'était variable ....

1992 à 2008

Dernière édition par marco11 le Jeu 16 Oct 2008 - 4:11, édité 1 fois
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:22

à Marco:

nous sommes d'accord en ce qui concerne les sociétés multiraciales et multiculturelles (multicultuelles c'est une autre histoire à débattre dans les fils sur la laïcité). De toutes façons on n'arrête pas le train du progrès et les fascistes se font petits (l'Italie étant un petit soubresaut de l'histoire) avec le "politiquement correct". la "crise" et nous... - Page 10 Thefinger_red

Mais Marco, je ne comprends pas trop bien ton histoire de démarchage dans le nord: veux-tu nous vanter les charmes du boulot précaire en temps de crise ? scratch
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:16

Boris a écrit:
De toutes façons on n'arrête pas le train du progrès et les fascistes se font petits (l'Italie étant un petit soubresaut de l'histoire) avec le "politiquement correct".

Euh sincèrement je n'avais pas cette impression...

même s'ils ne s'appellent pas fascistes ou nazis, je trouve que le modèle à vocation totalitariste dont ils s'inspirent a plutôt le vent en poupe que ce soit à l'Est ou à l'Ouest.

Si la politique de Sarkozy vis-à-vis des étrangers n'est pas d'inspiration fasciste, je ne sais pas très bien d'où elle vient franchement.

Le seul journaliste qui avait en 2003 indiqué que SARKo à l'intérieur avait repris quasiment point par point le programme du FN avait immédiatement vité de FRANCE CULTURE....

Sans parler de BLAIR et ses caméras partout, AZNAR et compagnie.

Après ça, s'il y a un train du progrès, j'aimerais bien savoir à quel passage à niveau il est resté bloqué parce que la gare de Paris ne me semble pas avoir été desservie depuis un moment.
raimo

raimo

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:35

Un essai d'explication pédagogique de la crise actuelle que j'ai trouvé sur un forum de bourse.

Citation :
Je ne sais pas si la crise est fini mais je dirais ceci pour
comprendre la crise des subprime et de son possible aboutissement dans
quelques mois où années

Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt,

Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients,

souvent au chômage de longue durée ou en CDI.

Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa
fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du
"calva" et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant
à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des
actifs recouvrables.

Il commence donc à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs
recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles
financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire

et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort

et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties
sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des clients
insolvables de Mme Ginette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il
s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers
de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les clients du troquet de Bertincourt n'ont pas un sou pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

Et le monde entier possède des créances pourries

Mais du fait de la faillite de la buvette de Mme Ginette, le banquier de Mme Ginette se trouve avec un "trou" dans son bilan.

Alors il cherche de l'argent pour équilibrer ses comptes.
D'ordinaire il emprunte, mais comme beaucoup de banquiers ont des
dettes pour avoir prêté à beaucoup de Mme Ginette, ils ne veulent plus
lui prêter.

Le banquier de Mme Ginette doit alors se résoudre à vendre ses
titres en bourse pour récupérer des sous. Et comme les autres font
pareil, les cours de la bourse chutent. Il doit vendre de plus en plus
de titres pour récupérer la même somme.

Tous les banquiers pensent que les autres peuvent avoir des
créances pourries cachées, qui contiennent les dettes des ivrognes de
Mme Ginette. Donc ils ne prêtent plus par peur de ne pas récupérer leur
mise.

Tout ceci amplifie le mouvement de vente de titres pour retrouver de l'argent pour ceux qui en ont besoin.

Alors, l'Etat et nos Géniaux Banquiers Centraux vont essayer de
stopper le processus en garantissant les prêts d'argent que plus
personne ne veut faire, en reprenant ces créances pourries .

Comme les créances sont pourries, les prêts qui ont été garanties
par nos chers dirigeants politiques qui ne comprennent pas plus que les
autres à ce qui se passent vraiment, ne seront pas ou peu remboursés
par les banques.
Donc les budgets des Etats les prendront en charge et au final
les dindons de la farce seront comme d'habitude les contribuables
actuels et les générations futures.

Fin de l'histoire
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:40

je le crois tout à fait! au bout du compte, les dindons ce sera nous!
frantibus

frantibus

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:16

Belle histoire, merci à l'auteur inconnu.

A lire dans toutes les écoles, comme la lettre de Guy Môquet.
johanono

johanono

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:03

L'histoire est intéressante, en effet.

Fondamentalement, le problème vient en effet de ce que les banques ont prêté de manière un peu risquée à des débiteurs pas forcément solvables, misant sur le fait que la croissance perpétuelle du marché assurerait la solvabilité de leurs débiteurs.

Surtout, elles se sont mises ensuite à intégrer leurs créances à des titres très complexes auxquels personne ne comprend grand-chose, pas même elles peut-être. La créance contre des débiteurs devenait ainsi un bien comme un autre que l'on s'échangeait et se vendait.

C'est ainsi que des créances pourries ont été cédées à de nombreux établissements bancaires de par le monde, avec toutes les conséquences qui en résultent aujourd'hui.

On peut en revanche retourner l'argument du risque en soutenant que toutes les créances aujourd'hui considérées comme pourries ne sont peut-être pas si pourries que cela, et que les produits financiers que les banques se sont échangées ne sont peut-être pas non plus si pourris que cela.

Quant à la politique de l'Etat, la question qui se pose est différente. Un économiste à la télé, je ne sais plus lequel, a donné un exemple intéressant : si votre voisin a mis par imprundence le feu à sa maison, vous n'allez pas laisser sa maison brûler sous prétexte qu'il a été imprudent, vous allez tenter d'éteindre l'incendie pour éviter qu'il ne se propage à la vôtre. Et bien ici, l'Etat essaye d'éteindre l'incendie pour éviter qu'il ne se propage à l'économie réelle.

Bien sûr, à l'avenir, il faudra mieux réglementer les marchés financiers pour éviter que cela ne recommence. Tout en gardant à l'esprit que le principe de l'endettement reste nécessaire au développement d'une économie de marché. Ce qu'il faudra, c'est surtout mieux réglementer tous ces produits financiers qui s'échangent, qui sont élaborés de manière très opaque et totalement déconnectée de l'économie réelle.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:23

juju41 a écrit:
je le crois tout à fait! au bout du compte, les dindons ce sera nous!

c'est déjà nous

il faudrait ajouter que les mêmes Etats, et surtout l'Etat américain, avaient tout à fait volontairement décidé d'autoriser les banques à dissimuler la contrepartie "pourrie" des produits complexes (et non nécessairement "dérivés"). Il s'agit donc d'une opération parfaitement réfléchie et il me semble inexact de dire que les dirigeants n'ont rien compris : ils ont parfaitement fait ce qu'on leur disait de faire.

Idem pour le plan de sauvetage : rien n'obligeait à prévoir des avantages fiscaux aussi exorbitants. Or depuis le plan PAULSON les financiers les plus riches (et ceux qui ont fait le plus de bénéfices) peuvent déduire de leur revenu imposable certains investissements opérés dans les banques. C'est ce qui a permis à BUFFET par exemple de faire une offre pour WACHOVIA 15 fois supérieure à celle de CITYBANK !!!

En gros, ce n'est pas seulement que les contribuables vont payer pour les bêtises des autres, c'est que les plus gros vont se concentrer et s'enrichir encore plus sur le dos du contribuable avec la complicité de "gouvernants" pour lesquel le nom "marionnette" semblerait plus approprié.

Mais promis juré, les prochaines élections US vont balayer tout ça...

Dernière édition par capitole le Mer 15 Oct 2008 - 12:29, édité 1 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:26

Obama étant comme tout politique américain soutenu financièrement par des lobbies, je ne vois pas trop ce qui va changer!
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:35

Ce qui est marrant dans l'histôare de raimo, c'est que ceux qui au final vont payer les ardoises des clients sans fric sont ... les clients sans fric, via taxes et impôts de l'État.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:33

la "crise" et nous... - Page 10 Sarkozy-travail-dominical-chatel-2
http://www.eons.fr
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:42

Tellement cinglant mais VRAI ...

La crise , les crises ...

Fut une époque , il existait des clochards , êtres qui désiraient s'exclure eux-mêmes de la société

donc choix de vies ....

ils dormaient sur les bancs publics ...faisaient la manche , picolaient pour certains ...

Puis en 1993

Voyageant dans toute le pays , j'ai

découvert les SDF , jeunes , moins jeunes , plus vieux ...

puis le sexe Féminin est apparue dans ce milieu de la Rue ....

les premiers journaux des SDF vendus dans la rue ...

par des SDF , certains requins ont bien su en profiter de cette expolitation de la Misère , comme d'habitude ...

entre deux endroits , j'ai voulu " voir " de plus près ces personnes ...

ce besoin de curiosité ...puis il m'est arrivé des galères , aussi ...

style , grève des TGV , grèce des trains ...

bloqué dans les avenues , la RUE ...

Système D ...

J'ai fait 2/3 fois la manche ...mais je me sentais mal avec le cendrier et la main tendue ...

Donc je trouvais TOUJOURS la solution pour chiner les pièces autrement ....

j'ai fait un peu l'école du Cirque dans la rue ....

Bouteilles cassées , devant un public , et je marchais dessus ...sans me couper ...

Cracher le feu , avec une bande de saltimbanques ....

jonglages de balles et jeu avec le diabolo ....

textes que j'écrivais , étalés par terre avec une feuille en plastique à cause de la pluie ....

je donne toujours une pièce ( mais à Paris , il y a tellement de monde à faire la manche ) !!!!!!!

mais en province , oui..

j'achète une baguette de pain , ou un gâteau ...

je donne une poignée de tabac , des feuilles ou un briquet pour ceux qui fument ...

ou une bonne bière pour ceux qui picolent ....

j'ai vu l'arrivée des Roumains qui passaient en france pour rejoindre Londres ...

j'en ai aidé des enfants ou ados Roms ...ou des femmes

en leur donnant à manger ....( surtout à Paris et à Rennes ensuite )

Question d'HUMANITE ....

j'ai lavé les pare-brises des autos aussi pour me "faire " quelques sous ...

Je n'ai jamais JUGE ces gens-là comme disait M.Brel ( lui il parlait des autres , les bourgeois )....

les paons qui n'osent même pas dire " bonjour" ou " bonsoir " à cette catégorie d'êtres humains ....

j'ai connu le 115 , les centres de SDF , l'Armée du Salut , rue de charonne à Paris , j'étais devenu pote avec les Polonais et je les aidais dansleurs démarches administratives ....malgré la barrière des langues ....

La mie de pain , plus grand centre de SDF de France et de Paris
juste pour écrire un texte ....et voir , comprendre , et ne pas juger ...

Je dormais avec un couteau dans le dos , et les tiags aux pieds...car vols la nuit , agressions ...cho cho cho ....

Le Modem se veut être un parti Humaniste , comme l'a dit M.Bayrou...

Ok , je suis d'accord , mais quand j'ai vu à la TV la sinistre bachelotte parler des SDF , j'ai craché sur la télévision ....de RAGE...

Je veux bien aider ce nouveau parti , je veux bien donner de véritables idées , de mon temps , voir les instances ....

j'ai vécu le terrain , l'ai pratiqué , je m'en suis sorti...

je le connais comme mes dix doigts des deux mains ....

ecoutez la chanson de Keny Arkana : la mère des enfants perdus ...c'est exactement cela ...

Marco

et ce gouvernemerdement de droite , orienté vers l'extrème ou simili n'en a rien à foutre des SDF , des Handicapés , des RMistes , du futur RSA ( blablabla ) ....

Une voie pour le MODEM de s'engager , de donner de vrais projets , de réaliser et penser à de nouvelles structures ....

seul hic , où trouver l'argent ???

là , je ne sais rien du tout ....

la photo que Jean-Luc a posté risque d'être un quotidien de plus en plus terrible les prochaînes années...pour une multitude de personnes ...

il faut réagir , NOUS , sympathisants , adhérents du MODEM ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:49

merci Marco de nous rappeler ce qui a de l'importance!
c'est bien que ceux qui comme toi ont connu la galère et veulent donner un peu de leur temps et de leur énergie, puissent témoigner au Modem, qu'on arrête de dire que ce parti est de Droite , ou un parti de bourgeois, de bobos, etc... sois sur que si je peux témoigner pour toi au sein de nos instances , je le ferai, que personne n'oublie les vraies valeurs, en ce temps où les milliards volent en escadrilles...et où les gens crèvent en silence... ptit bisou
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:51

Grand RESPECT à M. colucchi

dit COLUCHE la "crise" et nous... - Page 10 81690 la "crise" et nous... - Page 10 81690 la "crise" et nous... - Page 10 81690

pour son Humanité ,

et la création des " restaurants du coeur " la "crise" et nous... - Page 10 81690 la "crise" et nous... - Page 10 81690 la "crise" et nous... - Page 10 81690 la "crise" et nous... - Page 10 81690

je n'y suis jamais allé , par Respect et correction pour les AUTRES...

j'arrivais à me débrouiller ....

Coluche sera toujours une personne que j'admirai , je ne crois pas à sa " mort " , trop dérangeant ....ce GRAND Monsieur ....

Toujours vivant dans les Coeurs des Français(e)s....

merci M.Coluche et à sa Famille pour avoir aider les Pauvres , les démunis .....

dire que l'Etat français glandouille devant ces problèmes ...à gerber ...
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:09

juju41 a écrit:
merci Marco de nous rappeler ce qui a de l'importance!
c'est bien que ceux qui comme toi ont connu la galère et veulent donner un peu de leur temps et de leur énergie, puissent témoigner au Modem, qu'on arrête de dire que ce parti est de Droite , ou un parti de bourgeois, de bobos, etc... sois sur que si je peux témoigner pour toi au sein de nos instances , je le ferai, que personne n'oublie les vraies valeurs, en ce temps où les milliards volent en escadrilles...et où les gens crèvent en silence... ptit bisou

Au printemps , je vais quitter mon domicile ...je choisirai alors une ville d'assez grande importance pour m'engager totalement avec le MODEM...

Seul nouveau Parti Politique qui me plaît par ces idées , son Président M.Bayrou , et les autres ....

Pour appuyer , balancer mes idées , je vais essayer de recréer un groupe de Fusions ....

car les djeuns écoutent plus les paroles d'un chanteur(se) ou groupe que

les véreux politiciens qui traînent dans ce pays , le cul posé sur des chaîses , gagnant des milliers d'€ , ayant tous les avantages , et rigolant j'imagine ensemble du Peuple français qui morfle ...

je le reappallerai LES LOUPS BLANCS ...

l'argent , je m'en fous , la gloire , je m'en balance ...

seulement dire les 11 vérités , comme le chiffre ou le nombre ( au secours Jean-Luc ) dans un CD ...

avec un bandana orange sur la tête , une casquette bleue aussi , tout dépendra des jours ou nuits ...

je connais énormément de monde dans ce milieu ...notamant

les SOLDATS LOUIS ....sur Lorient puis plein d'autres ...un peu partout ...

Inch allah comme disent les Arabes , que le Seigneur m'aide dirais-je dans ma religion ...

Marco

ptit bisou ptit bisou avec des fleurs à toi JUJU , le TGV de ce forum, avec toute ma considération et Respect pour ton travail ....

Dernière édition par marco11 le Jeu 16 Oct 2008 - 2:37, édité 1 fois
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:30

Ce qui me déçoit dans cette France d'aujourd'hui c'est que tout le monde se méfiant de tout le monde, l'entraide perd de plus en plus de terrain. Qui prend encore des gens en stop maintenant ? Qui installe à sa table un étranger ? Je me souviens avoir raconté dernièrement à des collègues de travail avoir offert un repas à un homme qui sortait de prison
et qui vendait des babioles [je me souviens du menu, léger : omelette - salade - tarte - jus de fruit, en terrasse il faisait beau], les réactions sont toutes allées dans le même sens : "t'as pas eu peur"? ; la peur des autres c'est dramatique
juju41

juju41

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:37

moi j'avais mon petit SDF assez agé avec son petit chien, chaque fois que je le voyais ,je discutais avec lui, du chien, je lui donnais un peu d'argent et de la patée pour le chien..un jour son chien semblait tout fiévreux, je lui ai donné suffisamment pour qu'il aille chez le véto( et il l'a fait), parce que le chien est une présence indispensable, dans la solitude et la misère...on a gardé longtemps des relations, et puis je crois que c'est le maître qui a cassé sa pipe, le chien lui a rejoint un autre compagnon d'infortune...
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:21

Oui, j'ai eu aussi, lorsque je travaillais (sur Paris ) un monsieur de presque 60 ans (environ mon âge, ce qui nous rapprochaient ).

Chaque matin, il était près du portillon du RER, nous bavardions. Quand il faisait froid, je le voyais boire un café que, m'a t il dit un jour, une jeune fille lui avait apporté, avec parfois un croissant ....
je ne lui donnais, à ce monsieur, qu'une pièce, parfois conséquente et des mots d'humain à humain.

Le soir, selon mes horaires, je le rencontrais à un autre endroit. C'est là qu'un soir, il m'a raconté sa vie, sa galère, mais aussi ce qu'il appelait ses joies et son analyse sur l'actualité dont il était bien informé.
Et j'en ai pleuré, en rentrant chez moi
marco11

marco11

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:22

museline a écrit:
La peur des autres c'est dramatique

la "crise" et nous... - Page 10 0654 la "crise" et nous... - Page 10 844405

mais qui l' a instauré la peur des autres ...

les médias et les gens au-dessus ( merci le sinistre de l'intérieur en 2003 )...

et qui a continué , qui continue , qui continuera , qui provoquera même s'il le faut et créer d'autres fausses émeutes pour que le PEUPLE DE FRANCE tremble ...

- Ah nous sommes en sécurité , il y a la Police partout , les caméras , les vigiles , les " milices " privées ,

les Tasers contre Qui ???

celui qui va " voler " une tablette de chocolat au lait aux noisettes ?

ou dérober un VTT qui trainait sans anti-vol dans une cage d'escalier ??

ou l' Africain , ou l'Arabe qui va vouloir quitter son pays et ses misères pour espérer un avenir meilleur et aider sa famille ensuite ...

quels dangeureux criminels ces personnes-là !!!

allez hop , rafles ( comme en ??? , quelles années déjà ??? )

Centres de Rétentions ....parqués comme du bétail

et encore des animaux sont mieux considérés dans ce pays , même dans les zoos ...

où va-t-on ???

qui voit l'avenir dans ce pays ???

pour ses enfants , ses parents etc ....

quel avenir pour les Djeuns ?

c'est quoi le modèle de société qu' "on " nous représente ???

Avoir ...

Avoir une superbe maison .

Avoir une belle voiture ...

tout le high-tek à l'intérieur ...

une jolie femme tant qu'à faire .

de beaux enfants , comme dans les publicités sur les chaînes tv !!!

Du bling bling qui pue la merde comme le nain de l'élisier ....

Où sont les valeurs humanistes qui ont accompagné ce Pays france ???

Ils instaurent LES peurs des etrangers ou d'origines à 1,2,3 générations en arrière ...

ras le cul du tutoiement des flics pour demander une carte d'identité , je l'ai assez vécu et connu ...

et si tu l'as pas , embarquement immédiat dans une voiture de police ou dans le fourgon , au commissariat le plis proche ...et vérification des papiers

- moi , j'en ai pas ...24h dans une cellulle , 48 h , puis bureau ,

- toujours , moi j'en ai pas ...

finalement , je la leur donnais pour me barrer , la cinéma était fini ...

que d'insultes et de mépris de leurs parts pour un simple " papier " ...

ces choses là ne s'oublient pas , elles sont gravées dans ma mémoire d'éléphant ...

les gendarmes , complètement différents ...j'ai souvent eu affaire à eux , pour des banalités , et ils ont été correct , respectueux et pas agressifs

comme les autres cow-boys ou girls maintenant ...

"ils " sont forts d'avoir sû diviser , pour installer proi sarkozy , président des guignols de l'europe ....

mais l'Europe n'a pas besoin de ce bonhomme , ni de lui pour le pays France ....

il est content car la berluesconi est son grand Ami ...

ouais , avec ses deux là , nous sommes mal barrés , mon museau de LOUP

qui vous le dit ....

Où sont les valeurs , que dire aux enfants ???

vas-y mon petit , fonce tête baissée dans ce Monde matérialiste ...

même si les produits " made in China " sont dangeureux , on achète quand même ...

logique et normal ....sont les moins chers ....

et pendant ce temps-là , des enfants , ouvriers , employés se font exploiter

dans des usines pourries , avec des salaires de misères , des conditions de travails innaceptables .....et d'autres qui s'enrichissent ....à gerber ....

c'est ça le Monde , ce nouveau Monde ....

et encore , nous sommes qu'à l'aurore du GRAND BORDEL ....

les subprimes et magouilles and co , sont seulement la face visible de l'iceberg ....

car Mère Planète , et océans en ont marre du/des désordres que nous causons nous les HUMAINS ...

mais , ça continue , allez hop , allez hap , allez hip ...

Imaginez un instant tous les traffics sur tous les périphiques de la Planète en 24h ....je laisse le soin de faire les calculs à Jean-Luc ....s'il le veut bien entendu ....j'en suis incapable personnellement ...

m'enfin , nous verrons ...

chaque personne devrait " changer " ses anciennes habitudes de consommation...pollueuses et destructrices ....

moi-même j'ai commencé il y a quelques années ...

pas g^^ace aux politiriens....mais

par RESPECT pour les autres GENERATIONS ...

par RESPECT pour la Planète TERRE ....

MARCO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la "crise" et nous...   la "crise" et nous... - Page 10 Icon_minitime

la "crise" et nous...
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant