Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

crise financière et économique( mise à jour permanente)

+36
bibliante
museline
tulipe2
_Christophe_
sandy
democ-soc
khany
gillou
Elfyn
raimo
gillesb47
signora
pourleboss
Rudy
nitou86
marco11
modorange
Gribouille
Xavier Tardy
Tamaris
johanono
liberspirita
genev_tabouis
d'avalie noire
Prouesse
frantibus
Miaou
Boris
yann 35
hloben
toutoune
capitole
Urban
Jean-Luc
Floran
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hloben

crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:15

pourquoi ?
c'est surprenant comme réaction
lorsque j'étais moi même modo, personne ne s'est privé de commenter ma modération...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:17

de quoi parles tu, Hloben?
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:19

pas "tu quoque" Tamaris... ptit bisou
Tamaris

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:21

Et voilà......
Il suffit que je raconte que je ne suis pas un homme à femmes, et certaines en profitent pour essayer de me débaucher...
Je le sais, c'est comme ça......ptit bisou
hloben

hloben

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:23

il faut reconnaître que les salaires de cadre ont bien baissé également ...
en fait, on est promu "cadre" pour faire plus d'heures, mais le salaire ne suit pas vraiment
je veux dire, si on ramène au salaire horaire, parfois, ça ne fait pas tant rêver
Tamaris

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:24

ça c'est sûr....
En plus t'es amené à faire des trucs que ta conscience réprouve.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:26

mon fils est cadre et ne gagne pas plus de 1950 euros brut par mois.. en tant qu'ingénieur informatique et des horaires à rallonge... donc tu vois que c'est pas la panacée! par contre il touche des indemnités de déplacements assez conséquentes,sans cotisations évidemment... donc je connais le pb...
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:27

tu parles du statut de "cadre" ? encore un vieux machin bien conservateur datant de la lutte des classes, à abolir !
http://ojura.net
juju41

juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:28

oui, c'est un machin bien pratique pour exploiter les gens surtout!
hloben

hloben

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:29

là, je te rejoins juju !
un beau cadeau empoisonné le statut "cadre"
Tamaris

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:32

T'es devenue cadre Hloben?
Félicitations....
hloben

hloben

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:35

"assimilée" cadre
ça veut dire cadre, sans le salaire qui va avec
mais je ne me considère pas exploitée
peut être parce que je suis à la fois très utile et très teigneuse, j'ai réussi à obtenir de bonnes conditions de travail et un salaire... à peu près correct
enfin, pas très élevé par rapport à ce que je pourrais prétendre, mais les conditions de travail (horaires notamment) sont plus importantes pour moi
sandy

Féminin Nombre de messages : 1467

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:55

libre a écrit:
sandy a écrit:
Un accroissement de l'activité économique il y en a depuis 20 ans sans que les salaires n'augmentent, alors il y a pas mal de marge tu vois ...
Ce qui n'a empêché ton "ex-amie" Martine Aubry de bloquer les salaires pendant 2 ans pour instaurer ses 35 heures. Alors, les reproches que tu nous fais, va lui faire à elle.

Et tu imagines par exemple que juju, qui ne sait de quoi demain sera fait, va pouvoir augmenter ses salariés (ceux qui restent) ? Tu imagines ce qui se passerait si la puissance publique venait lui dire "Madame, vous devez augmenter vos salariés" ?

Tu fais la différence entre petites, moyennes et grandes entreprises ?

Tu peux me dire comment on impose une augmentation de salaire à une entreprise privée (hors SMIC) ?

L'intéressement, pour toi c'est de la merde ?

Svp épargnez moi le couplet sur les pauvres entreprises souffrantes qui ne peuvent pas augmenter les salaires ...
On en a déjà discuté et effectivement toutes les entreprises ne pourront pas augmenter les salaires tout de suite et il y aura des dérogations temporaires pour elles notre but n'est pas de faire couler les entreprises mais au contraire de rétablir un équilibre bénéfique dans la redistribution des richesses pour que cela profite à la fois aux salariés et aux entreprises, au dépend de la finance. Mais la majorité d'entre elles pourront les augmenter et elles le devront. Les mesures nationales s'appliqueront surement de manière progressive d'abord pour les plus grosses entreprises ensuite pour les plus petite. Rien n'est décidé là-dessus car ce ne sont que les modalités.

Nous tiendrons une grande conférence salariale sur les salaires, nous augmenteront le smic, nous indexerons les salaires smic compris par la loi sur les gains de productivité et sur l'inflation. Et si on se heurte à un mur au niveau des syndicats de patrons, nous mettrons sur la table les projets de citoyenneté dans l'entreprise, ils devront choisir entre être raisonnables et négocier les augmentations de salaires, ou perdre leur contrôle sur les décisions salariales carrément.
De toute manière, nous mettrons en place ces mesures de citoyenneté au final, mais ils choisiront à coup sur de repousser l'échéance tablant sur l'espoir d'une alternance politique.

Le MEDEF ne comprend que la force, on n'obtient rien gentiment avec ces gens qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts.

@ prouesse

Et il n'y a aucune contradiction, prouesse ...
L'augmentation des salaires elle est pratiquée réellement depuis toujours ...
Tout comme réellement depuis toujours les patrons nous ont sorti les mêmes épouvantails systématiquement pour s'y opposer ... Et face aux grèves ou aux gouvernements courageux, ils ont du céder et c'est pas pour autant que les prophéties apocalyptiques qu'ils racontaient se sont réalisées ...
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:57

quand tu dis "nous", c'est qui ?
mes excuses, mais j'ai pas pris connaissance de ta bio
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:57

Il y a contradiction entre ta demande de ne pas réciter ce qu'ILS nous ont appris par cœur et le fait que tu récites par cœur des affirmations que tu juges "vérités".
sandy

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:58

Prouesse a écrit:
hloben a écrit:
liberspirita a écrit:
Car, je confirme, un patron ne donnera pas systématiquement si on ne lui force pas un peu la main ! C'est le rôle des syndicats.
Prouesse a écrit:
Tu caricatures tellement LES patrons, ILS sont vilains, qu'on ne peut arriver à rien en discutant ensemble.
Smile
Oui, les patrons ne reversent pas systématiquement les profits. De là à tous les caricaturer...

Pour répondre à Tamaris, c'est peut-être pas si mal de ne pas vivre dans l'opulence (je ne dis pas ça pour ta famille, je généralise à propos des mœurs).

mais quelle caricature on fait ?

c'est la réalité, les syndicats de patrons ne lacherons jamais rien s'ils n'y sont pas contraints, ils n'ont aucune notion de l'intérêt général et n'auront certainement pas envie de coopérer avec un gouvernement qui veut une augmentation des salaires
hloben

hloben

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:59

on n'en veut à personne d'être convaincu par son propre parti, au point de "réciter par coeur"...

le souci est qu'actuellement, on peut être salarié, et ne pas avoir de quoi vivre correctement...
avant, un foyer avec un smicard arrivait à finir son mois s'il faisait hyper gaffe
maintenant, ce n'est plus possible
juju41

juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:00

si c'est le Parti de gauche, dont on ne connait rien sinon le nom du chef, c'est un peu de la science-fiction...
sandy

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:00

liberspirita a écrit:
quand tu dis "nous", c'est qui ?
mes excuses, mais j'ai pas pris connaissance de ta bio

Moi je serais en janvier au parti de gauche Wink

Et nous allons constituer un front avec tous les autres partis de gauche
Tamaris

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:02

Bah, Juju, ces gens ont au moins le mérite d'être sincères.
En ce sens, ils ont un point communu avec le MODEM.
Il ne faut pas trop les contrer. Des choses vous rapprochent.
Pour agner il faut 51%, donc il faut aller chercher des lliés assez loin de son point d'ancrage d'origine.
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:03

avec tous les fronts de gauche, vous avez pas fini de creuser des tranchées
sandy

MessageSujet: is   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:03

Prouesse a écrit:
Il y a contradiction entre ta demande de ne pas réciter ce qu'ILS nous ont appris par cœur et le fait que tu récites par cœur des affirmations que tu juges "vérités".

Mais qu'est ce que tu nies au juste ?

Alors les augmentations de salaires par le gouvernement, le smic ou par les grèves n'ont jamais existées selon toi ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:05

alors c'est après qu'il faudra venir nous réciter le bréviaire du Front de Gauche, pour l'instant, ce ne sont que des incantations, de ce que tu souhaites, et non la réalité.. à moins que tu ne sois dans les petits papiers des pontes du futur parti...
sandy

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:09

c'est ce que nous défendions quand on était au PS
juju41

juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:10

oui, mais ça c'est du passé..et ça n'a jamais été la réalité de l'idéologie des dirigeants PS.. peut-être celles des militants...
hloben

hloben

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:11

d'après ce que j'ai vu, le parti de gauche veut reprendre les arguments des "nonistes" de gauche au TCE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crise financière et économique( mise à jour permanente)   crise financière et économique( mise à jour permanente) - Page 35 Icon_minitime

crise financière et économique( mise à jour permanente)
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant