Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

La Crise Financière et économique

+30
pascal
johanono
Elfyn
bobmo
liberspirita
tulipe2
d'avalie noire
Prouesse
_Christophe_
sandy
rasdepop
nitou86
Thebault
toutoune
Tamaris
filincel
yann 35
democ-soc
raimo
signora
Miaou
Floran
frantibus
Boris
hloben
Jean-Luc
SaPa
capitole
marco11
juju41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La Crise Financière et économique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:14

de toute façon ta baie vitrée sera toujours dans le bon sens, car si la terre bascule (épisode très improbable), le soleil sera au nord
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:21

dites pour les bizarreries, ça serait bien d'aller rejoindre le groupe saPa, dans son coin préféré... Merci, ici, c'est sérieux...
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:43

excuse... j'ai été faire un tour là bas...
et avec la fumée... je mets un moment à m'y remettre ...
(c'est fort leur truc là bas !!!)
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:10

hloben a écrit:
excuse... j'ai été faire un tour là bas...
et avec la fumée... je mets un moment à m'y remettre ...
(c'est fort leur truc là bas !!!)

Juste du Camel bleu ramené d'un voyage . La Crise Financière et économique - Page 6 474620
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:11

excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi l'interprétation du calendrier MAYA serait moins sérieuse que les idioties que l'on voit ou que l'on entend à la télévision sur la crise en ce moment

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le Quotidien du peuple auquel j'adresse mes salutations soumises, auto-critiques et respectueuses (on ne sait jamais, les temps changent)

Dernière édition par capitole le Mar 28 Oct 2008 - 18:01, édité 1 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:16

t'as raison, capitole, vaut mieux ménager les nouveaux maitres du Monde...
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:23

A chacun son CHEF , moi je le connais , je le respecte , et je l'aime .
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:15

Moraliser la finance ? par Paul Jorion

28 octobre 2008

« Dans le monde des affaires, rien ne prévient automatiquement les décisions rationnelles contre l’immoralité. Le fait est que sous sa forme actuelle, le capitalisme n’est pas moralisable. »

Par Paul Jorion, 28 octobre 2008

et aussi
Le commerce maritime international est victime de la méfiance pour les lettres de crédit des banques (Yves Smith, VO) (résumé)
mardi 28 octobre

Comment interpréter la violente chute de l’Indice Baltique ? Trois facteurs entrent en ligne de compte. Une destruction de la demande, le recours aux stocks, mais aussi la méfiance des opérateurs et des banques pour les lettres de crédit produites lors de l’enlèvement de la cargaison.

Si la crise de confiance dans le système financier international se prolonge, une fois les stocks épuisés la pénurie commencera à se faire sentir.

Indice Baltique (utiliser la vue sur 5 ans)

juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:26

Poutine : La Russie et la Chine doivent, renoncer progressivement au dollar dans leurs échanges commerciaux
mardi 28 octobre

La Russie et la Chine doivent, dans leurs échanges commerciaux, renoncer progressivement au dollar au bénéfice de leurs devises nationales, a déclaré mardi le premier ministre russe Vladimir Poutine participant au 3e forum économique russo-chinois.

"J’estime dans ces conditions que nous devrions envisager de perfectionner le système de paiement dans le cadre de nos échanges commerciaux, notamment en progressant vers une utilisation plus large de nos devises respectives", a-t-il indiqué.

Selon lui, le monde, trop dépendant du dollar, traverse une crise et des problèmes sérieux, la situation sur les marchés financiers mondiaux restant tendue.

Le montant des échanges russo-chinois devrait atteindre 50 milliards de dollars en 2008.
Sources Novosti
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:48

La Suisse aussi vulnérable que l'Islande? affraid

Le spectre de la faillite islandaise doit-il effrayer la Suisse? Le parallèle peut surprendre, et pourtant plusieurs articles publiés dans la presse anglo-saxonne font allusion à la fragilité des petits pays en période d'instabilité financière
capitole

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:03

juju41 a écrit:
La Suisse aussi vulnérable que l'Islande? affraid

Le spectre de la faillite islandaise doit-il effrayer la Suisse? Le parallèle peut surprendre, et pourtant plusieurs articles publiés dans la presse anglo-saxonne font allusion à la fragilité des petits pays en période d'instabilité financière

Le Franc suisse est 10 fois plus solide que la Livre anglaise

la situation de la Suisse en dehors de l'eurozone ressemble plus à un avantage qu'à un inconvénient depuis douze mois et je ne vois pas de raison objective pour qu'il en soit autrement à l'avenir

La situation de l'UBS est particulière : il s'agit d'un primary dealer du trésor US qui a réussi à s'intoxiquer avec les cochonneries qu'elle vendait elle-même (un bon dealer ne touche pas à sa propre came en principe)

La Suisse sera bien entendu touchée par la crise, mais bien moins que l'Angleterre.

Bref, de l'intox, la place de GENEVE étant le principal concurrent de la City dans la zone
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:12

c'est dans un journal suisse... enfin, moi, j'y connais rien...
capitole

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:17

euh, je sais pas si c'est mes yeux mais :

...le journal britannique The Independent pose la question sans détour...

et puis :

...dans les colonnes du Financial Times, Richard Portes, professeur à la London Business School et président du Centre for Economic Policy Research, observe que...
et pis

Le parallèle peut surprendre, et pourtant plusieurs articles publiés dans la presse anglo-saxonne font allusion à la fragilité des petits pays...

et pis le titre aussi

le journal suisse ne fait qu'une revue de presse de quotidiens anglais et rapporte les propos d'experts UK
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:26

j'avais bien compris, je disais juste que c'est un journal suisse qui passe l'info, maintenat comme je l'ai dit, je n'ai pas les capacités pour savoir si c'est du lard ou du cochon...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:44

Lard ou cochon, ce seront toujours les gens bons qui vont y passer...
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:48

en l'occurence c'est plutôt du bacon La Crise Financière et économique - Page 6 435348
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:25

extrait
quel sera selon vous le comportement des marchés, d’ici à la fin de l’année ?

La date du 31 octobre va marquer l’épilogue de la baisse.

C’est, en effet à cette date que les hedge funds vont devoir dénouer leurs positions à effet de levier aux Etats-Unis.

Je suis certain que, le 31 octobre, ce sera un bain de sang. Il entrera dans l’histoire.

D’autant que les hedge funds représenteraient plus de 1.000 milliards de positions à dénouer.

Après, je suis positif sur l’événement. Je pense que le point bas du marché touché, à cette date, les indices rebondiront partout à travers la planète de 30 à 40 % au minimum.

Ce mouvement sera planétaire, mais il concernera d’abord l’Asie avec surtout Hong Kong et l’Inde.

La reprise y sera amplifiée et les marchés prendront 50 % quand le reste de la planète gagnera 30 %. L’Europe participera aussi à la fête.

En revanche, les Etats-Unis, d’où la crise est partie, resteront convalescents plus longtemps.

La lecture de ces événements me semble claire : après cette crise, les Etats-Unis ne sont plus le centre financier de la planète. Ce centre a glissé vers les émergents et vers l’Europe. Et c’est une bonne chose.

http://www.boursorama.com/opcvm/detail-actualite-opcvm.phtml?&news=6029211
capitole

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:11

super, je vends mes SICAV et je mets tout mon argent chez PRIGEST dans des placements à risque afin de profiter du rebond des marchés

je trouve ce commentaire de l'interview particulièrement distingué et avisé :

C'est bien un GROS NUL -60% !!!
Moi je predis un CAC40 à 1500 points pour Noel , alors que lui il voit CAC40 à 4500 points !!! La difference entre lui est moi , c'est que moi je n'ai pas perdu 1 centimes je gagne depuis le 1er janvier 2008 alors que lui il fait -60% !!!!! Il se br... en priant pour que le CAC40 remonte ou alors il devra se mettre en Faiillitte !!!!!! Tous les traders sont stressés et se br... au moindre petit rebond technique journalier qui ne dure jamais !!!!!! HHIHIIiiHIIHiiiiiiiii c'est peut etre moi qui vait le racheter à NOEL !!!! et il sera licencié avec mon coup de pied au derriere ............

Merveilleuse place boursière

bon, cela dit et sans rigoler, il n'est pas impossible qu'il y ait en effet un rebond des marchés avant la catastrophe finale comme nous l'avions écrit il y a quelques semaines. Mais ça ne sera qu'une manipulation permettant à des financiers avisés de prendre des positions short en spéculant sur l'effondrement à venir

notre zozo aura fait son coup de pub pour sa boite qui aura bien duré 2 ou 3 semaines
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:41

La crise bancaire franchit
une nouvelle étape
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:41

Contre les paradis fiscaux, la dernière offensive ?

Extraits

Barak Obama a déclaré ceci le 28 août, devant la convention démocrate :
« Une partie de ces projets coûteront de l’argent. C’est pourquoi j’ai expliqué comment j’allais les financer jusqu’au dernier centime : en supprimant les niches des entreprises et les paradis fiscaux, qui n’aident pas l’Amérique à croître ».
Selon l’Internal Revenue Service, la fraude fiscale coûte chaque année 345 milliards de dollars au budget américain, dont 100 milliards s’évadent à l’étranger.

Le propos en rappelle un autre : celui que tenait Bill Clinton en 1992, pendant sa première campagne électorale. Il s’était notamment attaqué aux prix de transfert des multinationales, ces tarifs artificiels que leurs filiales pratiquent entre elles, afin de minimiser les profits imposables et de maximiser ceux-ci dans les paradis fiscaux.

Mais Bill Clinton tomba sur un bec. Un lobbying intense était à l’œuvre. A Paris, des avocats d’affaires téléphonaient dans les journaux pour crier au scandale et accuser le candidat démocrate de vouloir remettre en cause les accords de double imposition. C’est l’Europe qui résistait. Il fallut attendre 1996 pour que la question des paradis fiscaux soit abordée avec un peu de sérieux au G7. Sans conséquences cependant. Lorsque l’Europe se réveilla, c’est Georges Bush qui bloqua.

J'espère que parmi les avocats d'affaires en question ici, ne figurait ni un certain NS, ni son cabinet.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:48

surement un certain Borloo, plus riche avocat d'affaire ( d'après Forbes)
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:57

Ca rassure et ca fait plaisir:
http://modem-ozoir-la-ferriere.hautetfort.com/archive/2007/08/21/reflexion-crise-du-subprime-hyman-minsky-avait-raison.html
Il y a donc une reflexion et une remise en cause économique au Mouvement Democrate...
J'aime bien cet eloge de Cassandre: apparemment Hyman Minsky est non seulement quelqu'un qui avait vu les risques de derive du capitalisme financier des le debut des années 90, mais il semblerait en plus qu'il ait expliqué le phénomène de stagflation des années 70...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:53

A qui profite la dérégulation des marchés énergétiques ? par Michel Santi

30 octobre 2008

L’énergie est une denrée trop importante et trop vitale pour nos économies pour être l’objet d’une telle libéralisation source de tous les excès. Peut-être faudrait-il songer à traiter les matières premières pétrolières hors des marchés boursiers ?

Par Michel Santi, Gestion Suisse, 30 octobre 2008
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:56

Crise: les ressources du FMI ne suffiront peut-être pas

capitole

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:33

juju41 a écrit:

Peut-être faudrait-il songer à traiter les matières premières pétrolières hors des marchés boursiers ?
Par Michel Santi, Gestion Suisse, 30 octobre 2008

Surtout pas ! les marchés sont un des derniers remparts contre la manipulation des cours par les major et les principaux traders, même s'ils n'empêchent finalement pas grand chose

juju41 a écrit:
Crise: les ressources du FMI ne suffiront peut-être pas

C'est pas peut-être, c'est sûr !

Les ressources du FMI ne sont qu'une goutte d'eau au regard des besoins qui s'annoncent (et c'est tant mieux, le FMI ne provoque en général que des catastrophes).

Mais ce n'est pas garve, puisque DSK a annoncé il y a 10 jours que la crise était terminée
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:35

Crise : l’Occident en retraite et à court de munitions

30 octobre 2008

Le rapatriement panique des capitaux de la périphérie vers le centre pourrait, faute de refinancement, provoquer plusieurs situations semblables à la faillite de l’Argentine en 2001 aux frontières de l’Europe et en Asie. Le risque géopolitique est immense. Après avoir entraîné de façon bien imprudente ces pays sur la voie de l’ultra-libéralisme, l’occident devrait aujourd’hui régler la facture. Mais au rythme où se précipitent les évènements, il ne disposera bientôt plus des fonds nécessaires pour leur éviter la faillite. La Chine et les pays du Golfe pourraient concourir à ce sauvetage. Mais ce soutien, s’il se concrétise, sera monnayé. Quel en serait le prix ? La fin de la domination exclusive de l’Occident dans les institutions financières internationales.

Par Carl Mortished, Globe and Mail, 30 octobre 2008
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 6 Icon_minitime

La Crise Financière et économique
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant