http://shooresh1917.blogspot.com/Wednesday, June 17, 2009 Mercredi, Juin 17, 2009 Revolution Or Not? Révolution ou pas?
[center]Latest news from iran Dernières nouvelles de l'Iran
>>> 32 a tué en Iran par la police la prise de vue (mise à jour 17juin) >>> Les militaires ou de la discipline et la police secrète de rompre dans les universités en Iran: Ils sont également attachés des étudiants alors qu'ils sont dans leur chambre sur le campus, et de son nécessaire de dire qu'ils tuent et les battre dans une manière incroyable et dure. .
La situation actuelle en Iran, il suffit de rappeler les gens de l'incident qui a eu lieu le 18 Tir (calendrier perse), et la République islamique est à blâmer.
Selon le rapport de l'étudiant sources, jusqu'à ce moment, il existe actuellement cinq morts et de nombreux autres sont blessés ou qui sont pris en garde à vue.
Afin de montrer objections, de nombreux professeurs d'université ont démissionné et ont demandé le rétablissement des cadavres de leurs élèves.
Sur la nuit seconf de la protestation, "coup d'Etat des élections», la souveraineté des pouvoirs, afin d'arrêter le rassemblement pacifique de la population, ont durement entrée université de Téhéran et a attaqué les étudiants en utilisant la force et de puissance, tels que poivre gaz et de grenade.
Un des étudiants a dit dans son rapport, que ces gens nous ont attaqué avec des armes Winchester et ont commencé à tirer, à environ 3:30 heures du matin jusqu'à 5 heures du matin, et cela a été fait dans la plus horrible façon.
. Ils utilisent à crier et à battre les étudiants.
Ils ont même jeté quelques-uns des étudiants à partir de la fenêtre sur le toit de l'immeuble, et je dois dire que leur situation actuelle n'est pas bonne du tout.
Plus d'une vingtaine de nos amis ont été tués et plusieurs autres ont été arrêtés, mais, malheureusement, nous ne savons pas où ils sont détenus.
Comme dit précédemment, ils ont attaqué le campus et a battu tous les ordinateurs.
Ils ont même attaqué les arbres dans l'université et parce qu'ils étaient tellement en colère, ils ont commencé à tirer avec leurs armes à feu par conséquent, tous les arbres ont éclaté.
Il est absolument évident que Ahmadinejad a envoyé à ces personnes afin de se venger, simplement parce qu'ils sont contre lui.
Selon le rapport de l'un des élèves, les étudiants humblement résisté contre les attaques sévères, mais cela a été dans une situation où aucun des membres du personnel ont participé à ces attaques, afin d'aider leurs élèves, afin qu'ils y ont été laissés seuls et ont à combattre sur leur propre sans avoir aucun pouvoir spécifique ou une arme.
>>> Bazar de Téhéran contre l'assassinat de manifestants: . De nombreux marchands du bazar de Téhéran, y compris les opérateurs du textile, le lundi se sont mis en grève, et de certaines parties du bazar ont été fermés le lundi down.Merchants a dit dans une déclaration qu'ils se mettent en grève mardi.
Depuis ce matin les grandes sections du bazar ont été fermés.
. Les commerçants sont en grève contre le meurtre barbare de personnes qui ont pris part au soulèvement courageux contre la République islamique.
Simultanément, le mardi, les Iraniens à Paris, Londres, Washington, Berlin, Stockholm, Göteborg, La Haye, et Trondheim (Norvège) tiendra des manifestations de solidarité avec le peuple iranien du soulèvement national.
>>> 120 professeurs de démissionner et de rejoindre sit-in des étudiants à l'université de Téhéran: Un sit-in par les étudiants de l'Université de Téhéran pour protester contre la répression brutale des autres élèves, en particulier lors de la récente dortoir raid, se poursuit dans la mosquée de l'université.
Farhad Rahbar, un agent qui a été nommé par Mahmoud Ahmadinejad en tant que doyen de l'université a tenté de se joindre les étudiants en vue de prévenir toute escalade de leurs actions, mais sa présence a été atteint avec plus de protestations.
Les agents des Gardiens de la Révolution à la fin de dimanche une descente dans les dortoirs universitaires et agressé et arrêté de nombreux élèves.
Dans un autre développement, plus de 120 professeurs d'université collectivement démissionné pour protester contre les massacres des étudiants par les forces de répression, et ils ont rejoint les manifestants.
>>> Des milliers de manifestants arrêtés en Iran: La généralisation de l'arrestation de jeunes manifestants et d'opposants au régime de Téhéran et la plupart des autres villes, qui a commencé le samedi a acquis de nouvelles dimensions.
. Des milliers de personnes ont jusqu'ici été arrêtés.
Environ 900 des détenus ont été transférés à Téhéran, la célèbre prison d'Evin.
Quelque 350 ont été mis en isolement à Evin et les autres sont détenus dans le quartier 240 de la prison.
. Un certain nombre de détenus ont été prises pour la sécurité de maisons du ministère du Renseignement et de Sécurité (MOIS).
. Les personnes arrêtées à Isfahan ont été transférées à l'AI quartiers de la ville, la prison centrale, qui sont gérés par le MOIS, et les détenus de Mashhad ont été transférés à la prison de Vakil-Abad.
Anti-émeutes ont attaqué les protestations de centaines de parents des personnes arrêtées qui manifestaient à l'extérieur du régime du bureau du ministère de la Justice à Téhéran.
Au cours des derniers jours, des dizaines de manifestants ont été tués et des centaines de blessés.
>>> Insurrection dans Babol, Babolsar, Amol, Qazvin, Ahvaz et Bandar Abbas:Environ 3.000 étudiants et les habitants ont protesté en fin de Babol lundi.
La manifestation a débuté à 9:00 pm et a continué jusqu'à ce que le minuit.
Beaucoup de banques et des bâtiments publics ont été sérieusement endommagées.
Agents de la Force de Sécurité de l'Etat (SSF) et des forces anti-émeutes, et des agents en civil ont attaqué les manifestants et arrêté un certain nombre d'étudiants.
Suppressive des forces de canons à eau pour disperser la foule.
. Un certain nombre de motos appartenant aux forces de répression ont été incendiés.
. Au moins 100 personnes ont été arrêtées ces derniers jours dans Babol, Amol et Babolsar.
. Les étudiants de l'Université de Qazvin et d'autres jeunes gens ont protesté dans diverses rues de Qazvin, scandant «mort au dictateur".
Répressives des forces de sécurité ont attaqué les manifestants mais ont rencontré une résistance.
. Un certain nombre de banques appartenant à l'État et les automobiles ont été sérieusement endommagés dans ces affrontements.
Ahwaz également assisté journée de protestations et d'affrontements entre les étudiants et les jeunes et les forces de répression.
. Quelque 10.000 personnes se sont ralliés à Bandar Abbas, dans l'après-midi le lundi.
Malgré la présence des forces de sécurité, avenue Resalat a été fréquentée par les manifestants qui ont été chanting slogans hostiles au gouvernement. Ils scandaient «mort au dictateur, que ce soit Shah ou le médecin (une référence à Ahmadinejad)».
>>> Les
élèves étape sit-ins, le
chant de mort de collaborateur Moussavi en protestation à la
déclaration: Le troisième jour de sit-in des étudiants à Sharif University of Technology, l'État a empêché les forces de sécurité de plus de 1000 étudiants d'entrer sur le campus.
. À midi, les élèves ont éclaté la porte principale et entrée de l'université.
Pendant ce temps, à l'Université de Téhéran, les étudiants ont vivement réagi à une déclaration, mardi, par Mir-Hossein Moussavi invitant les gens à ne pas prendre part à un rallye en fin de journée.
Angry étudiants scandant «Mort à l'collaborateur", "Pas de compromis, Pas de remise, la lutte contre le dictateur", "Ils sont effusion de sang."
>>> 150 étudiants de l'université de Mazandaran Babolsahr ont été arrêtés la nuit dernière.
>>> Rapports de personnes tuées par les forces du régime sont les suivantes: 8 personnes à Téhéran, 2 personnes à Kermanshah, 2 à Tabriz, 2 en Rezaiyeh 2 à l'Université de Shiraz, et 5 à l'université de Téhéran.
Beaucoup ont été blessés.
. Les blessés, à Téhéran, ont été prises à l'Imam Khomeini 1000 lits.
Pour protester contre la brutalité des attaques du gouvernement, le personnel de l'hôpital ont arrêté le travail depuis la nuit dernière.
>> Hier, les familles des détenus, à Téhéran, à une marche le siège de l'ONU et a appelé à la condamnation du régime pour sa brutalité, par l'ONU et les gouvernements occidentaux.
. Les familles de détenus sont outrés que le régime refuse de fournir des informations sur l'état de l'enfant.
Ils veulent savoir s'ils sont vivants ou morts et où ils ont été détenus.
>>> Un certain nombre d'avocats de Téhéran ont publié un communiqué de presse déclarant leur volonté de faire le travail juridique pro bono pour les personnes détenues lors des manifestations.
>>> Aujourd'hui, il y aura un à partir du 7 mars Tir Square à l'Assemblée islamique à la suite de protestations de la population.
>>> Hier soir, il ya eu une rencontre avec Khamenei, les représentants des 4 candidats, le Conseil des gardiens, le ministère de l'Intérieur et de Expediency Conseil.
Lors de la réunion, Khamenei a réaffirmé que le président Ahmadinejad reste.
Si certaines voix se raconte, ce ne sera pas entraîner l'annulation de l'élection.