Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.

Aller en bas 
+8
pourleboss
signora
juju41
marco11
hloben
democ-soc
Prouesse
georges jean
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:41

peut être que ceux qui ont sifflé n'étaient pas français...
(fallait être français pour rentrer au stade ????)

ou peut être que les siffleurs sifflaient Domenech... ?

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:07

georges jean a écrit:
Le vrai problème est que les concernés qui ont sifflé l'hymne français , mardi soir, sont français. C'est cela qui est jugé scandaleux: on a fabriqué des ennemis en notre sein.
Pour ma part, cela ne m'étonne pas, leur qualité de français étant essentiellement administrative.
"On" est donc pas tout blanc dans l'affaire.
Si la "machine a assimiler" française ne marche plus, qui l'a mise en panne?
Quant au reste, je suis d'accord avec Hloben, il ne faut pas non plus exagerer.
je me rappelle avoir traversé la "goutte d'or" le soir de la finale contre l'Italie: tous ces faux français que tu denonces s'étaient peints le visage en bleu-blanc-rouge pour l'occasion!
2 ans plus tard, les memes sans doute sifflent la marseillaise.
Les aléas du foot et de son public. Les politiques et la télé n'ont qu'a s'interesser au rugby, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:14

et moi, la mauvaise française de souche
durant la dernière coupe du monde, après la défaite contre l'Italie et le coup de boule de Zidane qui m'avait franchement choquée,

j'ai ouvert la fenêtre, et j'ai crié "Vivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Italiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !"

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187

même si mon maquillage fait plus supporter de la Grèce...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:21

Et alors qu'ont dit tes voisins ?

d'un côté ou de l'autre , je m'en fichais du vainqueur , car dans les deux cas , je " gagnais " ( c'est les footballeurs qui la gagnent ) , seulement téléspectateur que je suis .

Pour Zizou , il était , est et restera un superbe footballeur , un meneur, un magicien du football Mondial , moi je l'excuse car nous sommes seulement des êtres humains , et je lui pardonne car l'erreur est possible dans tous les domaines .

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 95187 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 554757 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 429925 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 49695 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 443666

Viva Italia
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:36

qu'on dit les voisins ?
ici, les gens sont civilisés : j'ai pas vu de réaction type "jet de tomates"...
juste un silence glacé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:00

Ici ils m'auraient lancés des pots de rillettes , donc j'ai savouré la victoire en silence Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 474620 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 474620 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 474620 Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 474620

dans quelque temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:33

democ-soc a écrit :

"Si la "machine a assimiler" française ne marche plus, qui l'a mise en panne?"

Effectivement il s'agit là d'un vrais problème, sans doute l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:04

libre a écrit:
Qu'il soit de type européen, asiatique, etc, qu'il soit musulman, catholique ou autre, un SDF est Français ou résident de ce pays. Par conséquent, il n'a pas moins droit à notre considération que n'importe quel autre citoyen. Et on se fiche qu'il soit comme ci ou comme ça. Qu'il soit SDF est en soi un problème. C'est la seule chose qui compte.


exact libre. Et bientôt avec le retour du froid les SDF reviendront ouvrir le JT et titiller la mauvaise conscience des "bien logés" (quoique, avec la crise des hypothèques...).
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:04

réponse à libre :

s'il est résident il n'est pas citoyen. la phrase : "...il n'a pas moins droit à notre considération que n'importe quel autre citoyen" est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:24

quand tu es civilisé, tu as de la considération et pour les citoyens, et pour les résidents
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:26

Les hommes sont devenus si sauvages , la preuve , ils anéantissent les animaux , la Terre , les Mers , même entre eux , ils s'entretuent , qu'espérer d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:46

georges jean a écrit:
réponse à libre :

s'il est résident il n'est pas citoyen. la phrase : "...il n'a pas moins droit à notre considération que n'importe quel autre citoyen" est illogique.
S'il est résident légal, qu'il vit ici, travaille ici, paie ses impôts ici, il est citoyen de ce pays. Et s'il ne l'est pas, ce n'est pas une raison pour le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:45

J'aimerais bien qu'où qu'il se trouve tout Homme soit un citoyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:46

un citoyen a par définition la nationalité française, ce qui n'est pas le cas de tous les résidents, même de ceux qui paient leurs impôts et bossent ici
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:12

pourleboss a écrit:
J'aimerais bien qu'où qu'il se trouve tout Homme soit un citoyen !


Impossible, d'abord dans certains pays on est "sujet" et non citoyen.
Ensuite si, par exemple, toute personne qui vit en France devient citoyen alors il n'y a plus de différence entre Français et étrangers. Les Français deviendrait alors des étrangers dans leur propre pays.

Le principe selon lequel nous sommes des citoyens du monde revient à nous transformer tous en apatride.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:38

Un être humain est une femme ou un homme , où qu'il soit , il a sa place sur Terre Mère .

Tes stupidités commencent sérieusement à me lasser .
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:57

le principe selon lequel nous sommes tous citoyens du monde est le seul qui puisse nous sauver devant la catastrophe climatique et financière qui nous pend au nez

il faudrait que l'être humaine comprenne que l'on doit jouer plus "coopération" que "compétition"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:06

georges jean a écrit:
pourleboss a écrit:
J'aimerais bien qu'où qu'il se trouve tout Homme soit un citoyen !
Impossible, d'abord dans certains pays on est "sujet" et non citoyen.
C'est bien ça qu'il faut changer, justement.
Et celui qui prétend la chose impossible a, selon moi, simplement envie que ça ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:28

georges jean a écrit:
Le principe selon lequel nous sommes des citoyens du monde revient à nous transformer tous en apatride.
C'est voir le verre à moitié vide alors qu'il est à moitié plein.
On ne serait pas tous apatrides, mais tous terriens.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:39

Et, avec l'Europe, la France se trouvant une région de celle-ci, nous changeons un peu de patrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:15

marco11 a écrit:
Les hommes sont devenus si sauvages , la preuve , ils anéantissent les animaux , la Terre , les Mers , même entre eux , ils s'entretuent , qu'espérer d'eux ?

tout... ils sont aussi capables du meilleur, il faut garder la foi en le genre humain et en le progrès, sinon tu n'as plus qu'à te faire éclater avec une ceinture d'explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:17

Prouesse a écrit:
georges jean a écrit:
Le principe selon lequel nous sommes des citoyens du monde revient à nous transformer tous en apatride.
C'est voir le verre à moitié vide alors qu'il est à moitié plein.
On ne serait pas tous apatrides, mais tous terriens.

En effet: les frontières sont appelées à disparaître à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:00

Boris a écrit:
marco11 a écrit:
Les hommes sont devenus si sauvages , la preuve , ils anéantissent les animaux , la Terre , les Mers , même entre eux , ils s'entretuent , qu'espérer d'eux ?

tout... ils sont aussi capables du meilleur, il faut garder la foi en le genre humain et en le progrès, sinon tu n'as plus qu'à te faire éclater avec une ceinture d'explosifs.

Je sais bien que tu aimes les feux d'artifices , trop peu pour moi , à la rigueur , je préfère partir sur un bateau et voguer sur la Mer atlantique .
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:06

marco11 a écrit:
Boris a écrit:
marco11 a écrit:
Les hommes sont devenus si sauvages , la preuve , ils anéantissent les animaux , la Terre , les Mers , même entre eux , ils s'entretuent , qu'espérer d'eux ?

tout... ils sont aussi capables du meilleur, il faut garder la foi en le genre humain et en le progrès, sinon tu n'as plus qu'à te faire éclater avec une ceinture d'explosifs.

Je sais bien que tu aimes les feux d'artifices , trop peu pour moi , à la rigueur , je préfère partir sur un bateau et voguer sur la Mer atlantique .

Je prétendais juste invoquer le nihilisme bakouninien (ou autre) des candidats au suicide soi disant au nom d'Allah: c'est un puits de désespoir sans fond et un mal de vivre suscité pas justement le manque de foi en l'humain qui suscite une grande haine du prochain, enfin je crois.

bonne chance pour ta traversée en solitaire, n'oublie pas le GPS au cas où...

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 158353 ... et bien sûr aussi Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 432385
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 8:52

Merci Wink qui sait un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.   Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des supporters qui ont sifflé la Marseillaise.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une Marseillaise plus humaine
» la marseillaise, hymne de la Belgique
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Diplomatie Française
» Ecoutons P2V au sujet du protectionnisme et de la HALDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: