Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Barack Obama, l'Obamérique ?...

Aller en bas 
+21
yann 35
Paul_léautaud
pascal
Prouesse
Crescent
tulipe2
modorange
_Christophe_
johanono
SaPa
sandy
Floran
rasdepop
museline
Boris
Jean-Luc
toutoune
juju41
signora
hloben
Yann-Ber TILLENON
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:03

Les propos de yann sont exagérés !
Mais il n'a pas tort sur le point qu'en effet ce déchainement genre titre " La France va-elle- trouver le B.Obama français "
est parfaitement déplacé.
Encore une fois le risque est de déchainer les extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:38

Sûr que l'autre candidat aurait posé moins de souci de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:43

Oui, mais tellement d'autres soucis pour les autres aspects What a Face ...
Attendons calmement !
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:24

oui. Mais il faut reconnaître que les USA ont su nous surprendre, prouvant leur vitalité face à la frilosité du vieux continent.

Je trouve positive cette réflexion sur la place des "minorités ethniques" dans la politique et la société positive. Qu'en est-il au MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:43

De ce qui est visible : le Modem ne théorise pas sur le sujet, il le met en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:51

Eh bien bravo alors. Azouz Begag prochain candidat, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:47

Retenu cette phrase dans le discours d'Obama :

"... le triomphe de l'espérance sur la crainte..." I love you drunken avec des fleursavec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:35

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Effetobama400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:42

Infos nordnet :

Barack Obama est le premier président noir des Etats-Unis
WASHINGTON (AFP) - 20/01/2009 16:47


Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Photo_1232516130242-1-1
Barack Obama prête serment sur la Bible d'Abraham Lincoln tenue par son épouse Michelle et devant leurs filles, le 20 janvier 2009 à Washington. (AFP - Chuck Kennedy)



Porté par une énorme ferveur populaire, Barack Obama est devenu mardi le premier Noir à prendre possession de la Maison Blanche, saluant le triomphe de "l'espoir" sur "la peur" à l'heure où le pays est confronté à deux guerres et une crise économique majeure.Voir le dossier En Lumière
Après avoir prêté serment à 12h05 (17h05 GMT), le 44e président des Etats-Unis, accompagné de son épouse Michelle et de leurs deux filles Sasha et Malia, a rejoint sa nouvelle résidence dans l'après-midi à l'issue du traditionnel défilé d'investiture, sous les acclamations de centaines de milliers de personnes.
"Nous sommes à la maison!", s'est réjoui la nouvelle Première dame.Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Photo_1232492147895-13-1
La foule massée sur le Mall de Washington pour l'investiture de Barack Obama le 20 janvier 2009. (AFP - Tim Sloan)



M. Obama devrait trouver dans le Bureau ovale le petit mot personnel que lui a laissé son prédécesseur George W. Bush, conformément à un rituel présidentiel désormais bien établi. Le couple Obama avait raccompagné un peu plus tôt le président sortant et son épouse Laura à leur hélicoptère, qui les a amenés à la base aérienne d'Andrews d'où ils ont décollé vers le Texas (sud).
Plus de deux millions de personnes, beaucoup les larmes aux yeux, ont assisté à la prestation de serment de Barack Obama sur le Mall, l'immense esplanade du coeur de Washington.
Comme le veut la tradition, le président a levé la main droite et posé la gauche sur la Bible de Lincoln, son modèle en politique.
"Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir les fonctions de président des États-Unis fidèlement, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis", a-t-il déclaré, avant de prononcer son discours d'investiture sous les hourras de la foule agitant des milliers de drapeaux tricolores.Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Photo_1232516313209-1-1
Barack Obama prononce son premier discours de président des Etats-Unis, le 20 janvier 2009 à Washington. (AFP/Getty Images - Alex Wong)



Prenant les rênes d'un pays aux prises avec une crise économique majeure et engagé dans deux guerres, en Afghanistan et en Irak, M. Obama a félicité ses compatriotes d'avoir "préféré l'espoir à la peur" en l'élisant président.
A l'adresse du monde, il a assuré que les Etats-Unis étaient "prêts à nouveau à jouer (leur) rôle dirigeant".
Dans la foule, l'émotion était particulièrement forte chez les nombreux Américains d'origine africaine venus acclamer leur héros malgré un froid mordant. "C'est une occasion historique, une pierre blanche dans l'histoire des relations raciales de ce pays", a souligné Fred Phillips, un psychologue de 62 ans. "Les espoirs de mes ancêtres, leurs efforts et leurs prières ont été récompensés".
Barack Obama, fils d'un Kényan venu étudier aux Etats-Unis, a évoqué dans son discours la question raciale en soulignant qu'il y a moins de 60 ans, son père "n'aurait peut-être pas pu être servi dans un restaurant de quartier", alors que lui-même pouvait aujourd'hui "prêter le serment le plus sacré".
Face à la menace du terrorisme, Barack Obama a prévenu les extrémistes du monde entier qu'ils ne réussiraient pas à affaiblir les Etats-Unis. "Nous vous vaincrons", a-t-il lancé. Il a promis que les troupes américaines allaient "commencer à laisser l'Irak à son peuple de façon responsable", près de six ans après l'invasion de ce pays sur ordre de M. Bush.Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Photo_1232516792784-1-1
Première signature de Barack Obama en tant que président des Etats-Unis, le 20 janvier 2009 juste après son investiture. (AFP - Molly Riley)



Il a proposé au monde musulman "une nouvelle approche, fondée sur l'intérêt et le respect mutuels".
A propos de la récession qui frappe les Etats-Unis, M. Obama a estimé que l'économie américaine, "gravement affaiblie", avait été victime de "la cupidité et de l'irresponsabilité de certains". Confirmant la gravité de la situation, Wall Street a lourdement chuté mardi, le Dow Jones a lâché 4,01% et le Nasdaq 5,78%.
Prenant le contre-pied de la politique de l'administration sortante, il a assuré que les Etats-Unis travailleraient "inlassablement" pour "faire reculer le spectre du réchauffement de la planète".
Le couple Obama a terminé la journée sur une note plus légère, en participant aux dix bals officiels donnés pour l'investiture.Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Photo_1232516497411-1-1
Le président Barack Obama et son épouse Michelle lors du bal d'investiture, le 20 janvier 2009 à Washington. (AFP - Saul Loeb)



Barack Obama, noeud papillon blanc et smoking noir, et son épouse, vêtue d'une longue robe laissant une épaule entièrement dénudée, ont ouvert le "bal de quartier", sur la chanson "At last", un slow interprété par la star du R'n'B Beyoncé Knowles.
Dès son investiture, M. Obama a reçu les félicitations des dirigeants du monde entier.
Le président français Nicolas Sarkozy lui a adressé ses "voeux de plein succès" et s'est déclaré "résolu à travailler main dans la main" avec les Etats-Unis.
Le Premier ministre britannique Gordon Brown a salué "un nouveau chapitre dans l'histoire américaine comme dans l'histoire du monde".
Sceptique, le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'est pour sa part dit "profondément convaincu que les plus grandes déceptions naissent de grands espoirs".
Les journaux américains étaient de leurs côtés unanimes pour qualifier la journée d'historique. Pour le New York Times, "Le président Obama promet une Amérique renouvelée".
Le Washington Post a mis l'accent sur les difficultés "réelles" auxquelles le nouveau président s'attaquera dès mercredi matin, une fois l'étourdissement de l'investiture passé.

ça rappelle la soirée du fouquet's et un homme qui cherchait sa femme ....après tout c'est peut être vrai que les français ont le président qu'ils méritent Sad !
Et ceux qui n'avaient pas voté pour lui ? (la moitié des français quand m^me !on a plus qu'à pleurer ? et se retrousser les manches !cheers
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:51

Le viel adage dit que la france a toujours quelques années de retard sur les US. Il ont Obama nous avons notre petit bush. Alors ne desespérons pas meme si le contraste est violent d'une juxtaposition des deux présidents.

Au dernieres nouvelles sarkosy ce serait enfermé dans sa chambre et refuse de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:02

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Malade-vert-thermometre
Une gastro ? ou si c'est la jalousie qui nous l'a rendu malade ?Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:43

Obama on verra. Obamania ralala
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:46

floran
je suis assez d'accord avec toi.
mais bon c'était tout de m^me une assez belle journée pour la souligner !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:48

signora a écrit:
floran
je suis assez d'accord avec toi.
mais bon c'était tout de m^me une assez belle journée pour la souligner !
chais pas dans mon bureau, j'ai pas trop regarder dehors... (:
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:52

si quand même c'était bien!ce qui m'a le plus touchée, c'st que dans ces tribunes officielles, et dans la foule, il y avait des gens de toutes origines raciales, c'était tellement rafraichissant, de voir ça.. c'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:00

juju41 a écrit:
si quand même c'était bien!ce qui m'a le plus touchée, c'st que dans ces tribunes officielles, et dans la foule, il y avait des gens de toutes origines raciales, c'était tellement rafraichissant, de voir ça.. c'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nous...
Pas exagéré non plus, en France on n'organise pas de cérémonies "réservés aux blancs", là on mélange tout.

L'Amérique n'a pas inventé "la foule multiraciale" Aux 14 (voire au 12) juillet, au bord des Champs, y'a pas de noirs? Que des blancs?

Pour les tribunes, à la limite ce qui s'explique par quotas et lobbies.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:03

je parle surtout de la tribune officielle, en fait...c'est assez frappant c'est tout..nous les seuls noirs et arabes dans les tribunes officielles, c'est les dictateurs.. nuance!
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:04

juju41 a écrit:
je parle surtout de la tribune officielle, en fait...c'est assez frappant c'est tout..nous les seuls noirs et arabes dans les tribunes officielles, c'est les dictateurs.. nuance!
Chacun ses quotas! Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:06

ben oui..j'oublie les invités spéciaux du Prince à la garden Party, c'est vrai, mea culpa...quelques p(tits gars des banlieues, quelques handicapés, quelques pompiers ou personnes valeureuses..faut bien amuser la galerie..et puis le lendemain, on oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:09

je disais que nos quotas à nous ceux sont les dictateurs (invités néanmoins également dans les autres pays).

En meme temps, si il n'y avait pas de banlieue et cie, on le reprocherait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:19

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Photo_1232516497411-1-1
J'insiste cette photo me séduit !
Et si floran est grognon ce n'est pas mon affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:43

ils sont très gracieux, et amoureux..la Classe, quoi...voilà pour mon avis de midinette!
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:57

Moi je suis très sceptique concernant Obama, et je n'aime pas tout le tapage qu'il y a autour, je trouve qu'il y a trop de déraison et un sentiment de servitude latent qui s'exprime et qui me dérange profondément.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:11

Lâche Toi Un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:16

non dsl les tripes messianiques, sans moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:03

signora a écrit:

J'insiste cette photo me séduit !
Et si floran est grognon ce n'est pas mon affaire ...
Je ne suis pas grognon. Je ne vois ce qui pourrait le laisser penser. Mais je ne participe pas à cette Obamania. Sont peut etre beaux etc... mais c'est pas trop ce qu'on leur demande. L'image bof bof.

Je m'attarderai sur Obama quand il présidera, là c'est la parade, c'est sympa pour les américains, je les comprends, pour nous il n'y a pas trop d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama, l'Obamérique ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour (chapitre 1)
» Primaires américaines : qui a votre faveur ?
» Obama And His Holy War on White Race Exposed !!! THE END OF OBAMA !!!
» Obama: élections mi-mandat
» Obama : toutes ses déclarations, critiques, bourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: