Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Barack Obama, l'Obamérique ?...

Aller en bas 
+21
yann 35
Paul_léautaud
pascal
Prouesse
Crescent
tulipe2
modorange
_Christophe_
johanono
SaPa
sandy
Floran
rasdepop
museline
Boris
Jean-Luc
toutoune
juju41
signora
hloben
Yann-Ber TILLENON
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floran




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:03

signora a écrit:

J'insiste cette photo me séduit !
Et si floran est grognon ce n'est pas mon affaire ...
Je ne suis pas grognon. Je ne vois ce qui pourrait le laisser penser. Mais je ne participe pas à cette Obamania. Sont peut etre beaux etc... mais c'est pas trop ce qu'on leur demande. L'image bof bof.

Je m'attarderai sur Obama quand il présidera, là c'est la parade, c'est sympa pour les américains, je les comprends, pour nous il n'y a pas trop d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:05

on a juste le droit d'admirer un beau couple, non? ça n'engage à rien sur l'avenir du Monde...en dehors de ça, je crois que l'Obamania ne durera que le temps d'une rose...car les intêrets des USA ne sont pas forcément les notres, et dans la guerre économique Mondiale, je doute qu'Obama nous fasse des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:49

juju41 a écrit:
en dehors de ça, je crois que l'Obamania ne durera que le temps d'une rose...car les intêrets des USA ne sont pas forcément les notres, et dans la guerre économique Mondiale, je doute qu'Obama nous fasse des fleurs...
Parfaitement! D'autaut que Bush n'était pas très impliqué sur les dossiers internationaux, sauf terrorisme et Irrak, en dehors sa politique était très "national". Sa politique diplomatique était très peu engagée.

Obama c'est le retour de la "Grande Amérique" donc un grand retour sur le plan international notamment dans les domaines économiques. On va le sentir en matière de diplomatie et économique. Et leurs intérets ne sont pas les notres, meme si on ne peut les blamer. Les notres n'étant pas les leurs...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:46

Floran a écrit:
juju41 a écrit:
en dehors de ça, je crois que l'Obamania ne durera que le temps d'une rose...car les intêrets des USA ne sont pas forcément les notres, et dans la guerre économique Mondiale, je doute qu'Obama nous fasse des fleurs...
Parfaitement! D'autaut que Bush n'était pas très impliqué sur les dossiers internationaux, sauf terrorisme et Irrak, en dehors sa politique était très "national". Sa politique diplomatique était très peu engagée.

Obama c'est le retour de la "Grande Amérique" donc un grand retour sur le plan international notamment dans les domaines économiques. On va le sentir en matière de diplomatie et économique. Et leurs intérets ne sont pas les notres, meme si on ne peut les blamer. Les notres n'étant pas les leurs...

Et nos intérêts n'étant pas les vôtres non plus. Que d'intérêts divergeants !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:36

sandy a écrit:
Floran a écrit:
juju41 a écrit:
en dehors de ça, je crois que l'Obamania ne durera que le temps d'une rose...car les intêrets des USA ne sont pas forcément les notres, et dans la guerre économique Mondiale, je doute qu'Obama nous fasse des fleurs...
Parfaitement! D'autaut que Bush n'était pas très impliqué sur les dossiers internationaux, sauf terrorisme et Irrak, en dehors sa politique était très "national". Sa politique diplomatique était très peu engagée.

Obama c'est le retour de la "Grande Amérique" donc un grand retour sur le plan international notamment dans les domaines économiques. On va le sentir en matière de diplomatie et économique. Et leurs intérets ne sont pas les notres, meme si on ne peut les blamer. Les notres n'étant pas les leurs...

Et nos intérêts n'étant pas les vôtres non plus. Que d'intérêts divergeants !
?hein koikèce?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:57

sandy a écrit:
Floran a écrit:
juju41 a écrit:
en dehors de ça, je crois que l'Obamania ne durera que le temps d'une rose...car les intêrets des USA ne sont pas forcément les notres, et dans la guerre économique Mondiale, je doute qu'Obama nous fasse des fleurs...
Parfaitement! D'autaut que Bush n'était pas très impliqué sur les dossiers internationaux, sauf terrorisme et Irrak, en dehors sa politique était très "national". Sa politique diplomatique était très peu engagée.

Obama c'est le retour de la "Grande Amérique" donc un grand retour sur le plan international notamment dans les domaines économiques. On va le sentir en matière de diplomatie et économique. Et leurs intérets ne sont pas les notres, meme si on ne peut les blamer. Les notres n'étant pas les leurs...
Et nos intérêts n'étant pas les vôtres non plus. Que d'intérêts divergeants !
Juju parlait des intérêts de la France ou de l'Europe.
Tes intérêts ne seraient donc pas compatibles avec ceux de la France ou de l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:01

ben non et les intérêts de sandy doivent passer avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:09

signora a écrit:
Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Photo_1232516497411-1-1
J'insiste cette photo me séduit !
Et si floran est grognon ce n'est pas mon affaire ...

Bah, ça ne vaut pas Nicolas et Carla !
A part ça, ils dansent quoi, sur la photo, une valse ?
A priori, il s'agirait alors d'une valse inversée. Voilà qui est bien curieux...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:37

Pour ma part je ne connais pas Barack Obama et vu sa carrière fulgurante, peu de personnes doivent être en mesure de se targuer de le connaître.

Par contre, cet homme respire la maîtrise et la confiance mais aussi l'élégance ; il a l'air souple et en permanence à l'aise.
Son aspect laisse penser qu'il a envers les sujets qu'il a traité la même facilité qu'avec son corps, et évidemment ça ne peut laisser présager que la réussite.

C'est très subjectif et cette photo retransmet bien cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:38

...et la complicité du couple est éclatante !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:03

_Christophe_ a écrit:
Pour ma part je ne connais pas Barack Obama et vu sa carrière fulgurante, peu de personnes doivent être en mesure de se targuer de le connaître.

Par contre, cet homme respire la maîtrise et la confiance mais aussi l'élégance ; il a l'air souple et en permanence à l'aise.
Son aspect laisse penser qu'il a envers les sujets qu'il a traité la même facilité qu'avec son corps, et évidemment ça ne peut laisser présager que la réussite.

C'est très subjectif et cette photo retransmet bien cette sensation.

Que l'homme soit charismatique et inspire confiance, par sa façon d'être, de parler, de se comporter, c'est indéniable. De là à en déduire qu'il fera un peu président, il y a un pas qu'il convient de ne pas franchir trop précipitamment.

Et c'est un peu dommage de constater que l'apparence physique avantageuse et la belle éloquence d'Obama aient pu guider à ce point le choix de tant d'électeurs.

Un mec comme Chirac était également (dans son jeune temps) grand, svelte, charismatique, d'un contact facile, et grand orateur. L'expérience a pourtant montré qu'un bon candidat ne fait pas forcément un bon président.

Il convient donc de rester prudent, et de ne pas oublier qu'il sera d'abord le président des Etats-Unis et des Américains.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:31

Johanono n'a pas tort en ce qui concerne le physique.
Reste que la sincérité, le sourire, la gentillesse, ne trompe pas en cela je me rapproche de Christophe.
ça suffit pas pour faire un bon président. mais est ce qu'un homme retors peut faire un bon président ?

Bienvenue sur la scène politique à B.Obama et M.Obama !
Souhaitons qu'ils restent sincères ...
Certes, B. Obama est là pour l'Amérique.
Mais le monde à tout à gagner d'une Amérique forte.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:30

signora a écrit:
(...)B. Obama est là pour l'Amérique.
Mais le monde à tout à gagner d'une Amérique forte.
Globalement oui, mais est-ce que l'Europe saura se renforcer malgré le "retour" des USA ?
Elle a timidement commencé sur la fin de la présidence Bush, peut-elle continuer sur son élan ou l'arrivée de B. Obama ne va t'il pas cassé cet élan ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:31

signora a écrit:
Johanono n'a pas tort en ce qui concerne le physique.
Reste que la sincérité, le sourire, la gentillesse, ne trompe pas en cela je me rapproche de Christophe.
ça suffit pas pour faire un bon président. mais est ce qu'un homme retors peut faire un bon président ?

Bienvenue sur la scène politique à B.Obama et M.Obama !
Souhaitons qu'ils restent sincères ...
Certes, B. Obama est là pour l'Amérique.
Mais le monde à tout à gagner d'une Amérique forte.

De l'avis de pratiquement tous ceux qui l'ont fréquenté, Chirac était un mec sympa, gentil, agréable à vivre. Cela en a-t-il fait un bon président et un bon maire de Paris ? On peut en douter.

Alors Obama est-il gentil et sympa ? Nous n'en savons rien. J'ai surtout le sentiment que beaucoup de gens lui prêtent de telles qualités parce qu'ils sont influencés par son physique. Comme si le physique avait un impact important sur l'idée que l'on peut avoir d'une telle personne...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:44

Obama a un coté assez honnête et sincère. On peut dire qu'il simule, mais je ne pense pas. Il a des convictions...

En revanche, il a du en abandonner pas mal, notamment sur le port des armes, mariage gay et peine de mort dans le classique recentrage des derniers mois de campagne. Mais Obama est de la même espèce que Bayrou. Intellectuel, pondéré, avec des convictions fortes.

Bush avait les mains liés à la Maison Blanche, je pense que ce sera aussi le cas d'Obama, d'où les probables déceptions. Mais sait-t'on jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:45

johanono

Citation :
Reste que la sincérité, le sourire, la gentillesse, ne trompe pas en cela je me rapproche de Christophe.
ça suffit pas pour faire un bon président. mais est ce qu'un homme retors peut faire un bon président ?/

Pourquoi n'as tu pas vu cet aspect du de mon post ?
Je ne parlais pas que du physique ...

Je pense comme modorange qu'il est honnête et sincère maintenant il n'a pas une marge de manoeuvre bien large ...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:11

signora a écrit:

ça suffit pas pour faire un bon président. mais est ce qu'un homme retors peut faire un bon président ?

Bienvenue sur la scène politique à B.Obama et M.Obama !
Souhaitons qu'ils restent sincères ...
Certes, B. Obama est là pour l'Amérique.
Mais le monde à tout à gagner d'une Amérique forte.

On est malheureusement obligé d'être retors pour arriver à ce genre de poste. La politique est bien trop cruelle pour qu'on puisse se permettre de ne pas l'être. Si on veut vraiment gagner, il faut savoir jouer la comédie et placer des pions partout (c'est une chose que FB ne fait pas).
Obama s'est arrangé pour ne pas participer à certains votes qui auraient pu le gêner pour sa campagne présidentielle.
Je suis ravie qu'il ait été élu, et c'est évident qu' il est archi-intelligent, que c' est un excellent orateur et qu'il a un charisme fou. Il aurait d'ailleurs pu faire une carrière d'acteur sensationnelle.
Est-ce qu'il va se tenir aux discours qu'il a tenus durant la campagne ou est-ce qu'il a menti pour avoir des voix supplémentaires ? Allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:00

On peut être juste, sincère et droit sans pour autant être sympathique.
Sauf qu'on est toujours indulgent voire reconnaissant envers ceux qui sont justes, sincères et droits.
B. Obama par ses positions très fermes contre la torture, contre le déni du droit, pour le dialogue même avec ceux que tout le monde fuit, a montré une position juste, sincère et droite plutôt que de surfer sur la même vague que G-W. Bush ou J. Mac Cain.
Enfin en effet une ascension politique est un équilibre de prudence et de prise de risques (quand B. Obama s'est prononcé très tôt pour la fermeture de Guantanamo il a pris un risque).
On appelera prise de rique ou prudence suivant ses convictions, car ceux qui jugent c'est le peuple, or sont peu nombreux ceux qui sont d'accord à 100%, peu nombreux ceux qui sont d'accord à 95%, peu nombreux ceux qui sont d'accord à 90%, etc., par contre la somme de tous peut faire gagner une élection.
Il ne faut donc rien voir de péjoratif car trop subjectif l'ascnesion politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:32

N'importe qui nous aurait séduits, après Bush, de toutes façons ! Voyons le verre à moitié plein : ça ne pouvait pas être pire, pour les Américains, en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:36

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Obamachiottes402
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:46

"Jurez-vous, Barack Hussein Obama, d'éradiquer la pauvreté et la faim, de vaincre la dépression économique, de donner du travail à tous, de mettre en place un système de santé universel, de mettre fin au réchauffement de la planète, d'instaurer la paix en Afghanistan, en Irak, en Afrique et au Moyen-Orient, afin que nous puissions tous vivre heureux pour toujours, avec l'aide de Dieu…"

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 I937880121-1MartynTurner
Dessin de Martyn Turner
paru dans The Irish Times(DublinBarack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Espaceur
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:50

pauvre homme!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:10

Je n'ai pas lu ça ici, mais apparemment, il aurait refait son serment une seconde fois, pour cause de bafouillage ?
Si c'est après avoir entendu ça (dans la bulle), ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:50

Bafouillage du Juge de la Cour Suprême, pas de B. Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:46

Au temps pour moi. Je n'avais pas compris ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:44

Obama, une nouvelle manière de gouverner

Le nouveau président respecte un schéma chronologique immuable : réflexion, consultation, adhésion, décision, communication.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/28/01003-20090128ARTFIG00037-obama-une-nouvelle-maniere-de-gouverner-.php

Commentaire perso : tandis que Sarko, lui, c'est communication, décision, communication... et réflexion exigée de ses troupes quand il ne peut faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama, l'Obamérique ?...   Barack Obama, l'Obamérique ?... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama, l'Obamérique ?...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour (chapitre 1)
» Primaires américaines : qui a votre faveur ?
» Obama And His Holy War on White Race Exposed !!! THE END OF OBAMA !!!
» Obama: élections mi-mandat
» Obama Prix Nobel de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: