| Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie | |
|
+38LaChouette museline Telchar exorciste orange manix marc-antoine Crescent Thomas Le Jeune Calou raimo hloben toutoune khany rasdepop Eric72 johanono Remus gillou Prométhée ratm Alien64 DebordBourges Jacqueline25 up9 yann 35 signora genev_tabouis lemoussaillon democ-soc kinette LuK Miaou filincel bobmo juju41 Floran Jean-Luc Prouesse 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Jeu 19 Aoû 2010 - 10:03 | |
| - libre a écrit:
- Hadopi cherche sa Missive Attack
J'ai postulé sur le poste d'agent administratif. C'est pour le mois de Mars, non ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Jeu 19 Aoû 2010 - 11:35 | |
| La neutralité expliquée à mon chien Le gouvernement défend la neutralité d'internet... à reculonsEt je me fais un peu de pub : L’obligation d’accepter tout modem | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Jeu 19 Aoû 2010 - 23:15 | |
| Edition participative de Mediapart. Je ne sais pas si elle est accessible aux non-abonnés
Internet... et + si affinités | |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 6 Oct 2010 - 22:04 | |
| Hadopi : "L'objectif est la répression, le travail sur l'offre légale n'est qu'un cache-sexe"(Sur Le Monde) Dupont-Aignan encourage les internautes à s'abonner chez Free | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 6 Oct 2010 - 23:45 | |
| Mediapart: les billets publiés dans la partie "Club" sont accessibles à tous. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Ven 8 Oct 2010 - 12:25 | |
| Le PS promet d'abroger l'Hadopi s'il gagne en 2012 | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Ven 8 Oct 2010 - 12:32 | |
| DANDIN : Tirez, tirez, tirez.
L'INTIMÉ : Notre père, messieurs…
DANDIN : Tirez donc. Quel vacarme ! Ils ont hadopissé partout !
(d'après Les plaideurs, Jean Racine) | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Ven 8 Oct 2010 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Lun 11 Oct 2010 - 8:07 | |
| Bêtise et cynisme...
Avec N. Sarkozy, « la France est pionnière de l'Internet civilisé » | |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Sam 16 Oct 2010 - 23:15 | |
| Le Dallas du téléchargement
Surtout à partir de "Et pendant ce temps en France… " | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Dim 17 Oct 2010 - 5:18 | |
| Elle ne manque pas de sel cette guéguerre... Je ne devrais pas le dire mais... je suis du côté des pirates ! Du moment que les pirates sont contre ce gouvernement de demeurés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Dim 17 Oct 2010 - 9:45 | |
| Idem.
Et les pirates vont se charger sans mal de contourner le système et de montrer s'il en était encore besoin la débilité d'Hadopi. |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Sam 23 Oct 2010 - 13:13 | |
| Hadopi : les autorisations de la CNIL pourraient être invalides | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Lun 22 Nov 2010 - 10:42 | |
| logiciel sécurisation Hadopi: Hadopi... raté ! hadopi à l épreuve des faits | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mar 18 Jan 2011 - 15:39 | |
| http://reflets.info/orange-megaupload-merci-hadopi/ | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mar 18 Jan 2011 - 16:46 | |
| Je ne serais pas aussi dur que vous sur l'efficacité de cette loi... Ne jamais sous-estimer l'adversaire.
Le but d'hadopi n'est pas d'en finir avec le piratage, mais d'en finir avec le P2P grand public. Ils l'ont dit d'ailleurs sans detours. Emule notamment est une menace mortelle pour les industriels de la culture, car avec le protocole Kad, tout est décentralisé. Pas de serveurs a faire fermer, pas de tracker pour initier les telechargements, pas de sociétés genre megaupload sur lesquelles faire pression ou a trainer en justice. La catastrophe quoi.
Or la, le pari est en passe d'etre gagné: la partie francophone d'Emule se meurt lentement, et les outils de P2P cryptés anonymes restent underground à cause de leur vitesse modeste, de leur obscurité relative, de la jeunesse de leur code. Avez vous entendu parler d'Imule, de Stealthnet, de GNUnet, de freenet? Certains parmi nous oui (vous utilisez quoi pour telecharger au fait vous tous?), mais la majorité, y compris la majorité des informaticiens, ben j'ai l'impression que bof.
De tous les moyens populaires actuellemnt pour contourner hadopi (Direct download, streaming, VPN...), je pense qu'aucun ne resisterait a la DPI (deep packet inspection).
La victoire actuelle des pirates est donc tres loin d'etre une victoire totale! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mar 18 Jan 2011 - 19:17 | |
| Les vrais pirates, ceux qui téléchargent à qui mieux mieux, connaissent par coeur les arcanes de tous ces machins cryptés.
Le pirate du dimanche, celui qui va télécharger un album ou un film une fois en passant, ne connaît sans doute pas mais ce n'est pas lui qui cause le plus grand tort à l'industrie artistique. C'est pourtant lui -et seulement lui qui se fera peut-être pincer.
Cette loi est mauvaise et le pari n'a aucune chance d'être gagné.
Et elle est surtout un prétexte à instaurer un flicage généralisé, quitte pour cela à bafouer les principes les plus élémentaires du droit (dont le nain et sa clique se moquent comme de leur première chemise).
BIG BROTHER IS IN YOUR COMPUTER |
|
| |
AG59
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mar 18 Jan 2011 - 23:12 | |
| L'industrie du film et de la musique préfère pleurer que s'adapter à ce phénomène. Ils devraient financer des recherches pour des nouveaux supports qui seraient incopiables ou autres procédés qui éviteraient le piratage de grande masse. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 19 Jan 2011 - 4:27 | |
| Je ne télécharge pas. Pas de piratage donc... Mais je suis pour un internet "ouvert". | |
|
| |
Bachelier
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 19 Jan 2011 - 19:16 | |
| - libre a écrit:
- Les vrais pirates, ceux qui téléchargent à qui mieux mieux, connaissent par coeur les arcanes de tous ces machins cryptés.
Le pirate du dimanche, celui qui va télécharger un album ou un film une fois en passant, ne connaît sans doute pas mais ce n'est pas lui qui cause le plus grand tort à l'industrie artistique. C'est pourtant lui -et seulement lui qui se fera peut-être pincer.
Ceux qui piratent des centaines de titres ou plus, des films, etc n'achèterons pas tout s'ils ne pouvaient pas télécharger. Le pari est de dire que les internautes qui téléchargent peu, s'ils se font coincer, ou par peur de se faire coincer, iront acheter légalement. Donc en efficacité il vaut mieux s'attaquer aux petits téléchargeurs, quitte à laisser des gens télécharger des tonnes de titres sur des réseaux privé ou en direct (megaupload, etc). D'après ce que j'ai trouvé, le chiffre d'affaire de l'industrie du disque serait autour d'un milliard d'euros. Je doit avoir vu des chiffres en 500 millions et 1,5 milliards. Donc si chaque français s'acquitter d'une redevance (*) d'environs 20€, le secteur de la musique serait largement financer. (publicités, fabrication des disques, plateforme internet légal, etc ont d'ailleurs un coût qui disparaitrez). J'aimerai bien entendre un contre argument... J'imagine que se privé de 0,05% du PIB ne serait pas une énorme pertes. Des emplois seraient perdu (un de plus un de moins en même temps) mais pourrait être compensé de bien des manières. (*) ouais ouais encore une taxe :p | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 19 Jan 2011 - 19:33 | |
| 20 € ? Même ceux qui ne sont pas concernés par le téléchargement ? Zut ! je sais m^me pas faire ... | |
|
| |
Bachelier
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 19 Jan 2011 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 19 Jan 2011 - 21:19 | |
| - Bachelier a écrit:
- Ceux qui piratent des centaines de titres ou plus, des films, etc n'achèterons pas tout s'ils ne pouvaient pas télécharger.
Le pari est de dire que les internautes qui téléchargent peu, s'ils se font coincer, ou par peur de se faire coincer, iront acheter légalement. Donc en efficacité il vaut mieux s'attaquer aux petits téléchargeurs, quitte à laisser des gens télécharger des tonnes de titres sur des réseaux privé ou en direct (megaupload, etc).
D'après ce que j'ai trouvé, le chiffre d'affaire de l'industrie du disque serait autour d'un milliard d'euros. Je doit avoir vu des chiffres en 500 millions et 1,5 milliards. Donc si chaque français s'acquitter d'une redevance (*) d'environs 20€, le secteur de la musique serait largement financer. (publicités, fabrication des disques, plateforme internet légal, etc ont d'ailleurs un coût qui disparaitrez). J'aimerai bien entendre un contre argument... J'imagine que se privé de 0,05% du PIB ne serait pas une énorme pertes. Des emplois seraient perdu (un de plus un de moins en même temps) mais pourrait être compensé de bien des manières.
(*) ouais ouais encore une taxe :p 1) Ce n'est pas d'attraper quelques petits poissons qui sauvera les industries artistiques tandis que les gros requins continueront à sévir. 2) La "canne à pêche" est totalement "pourrave", comme disent les d'jeuns. Sur quoi se basent-ils pour essayer de choper les contrevenants ? Sur les adresses IP. Or n'importe qui un tant soit peu informé sait que les adresses IP ne sont pas fiables, qu'on peut les bidouiller pour en faire apparaître une autre que la sienne. Il a par exemple été démontré qu'on pouvait faire accuser une imprimante réseau de téléchargement illégal. Et apparemment, c'est à la portée du premier venu. Autre exemple : tu as une connexion wi-fi et ton voisin pirate ta connexion et s'en sert pour télécharger illégalement. Si ce téléchargement illégal est repéré, c'est toi qui paraît et c'est à toi de prouver que tu n'as pas fait ce téléchargement. Sinon pour télécharger illégalement avec le wi-fi, il suffit d'utiliser les connexions wi-fi mis à ta disposition (souvent gratuitement) dans certains lieux publics. Ni vu, ni connu, j' t'embrouille. Et ça, c'est vraiment à la portée du premier venu. 3) Des petits malins se sont joués sans peine des protections mis par Apple et d'autres sur les oeuvres vendues légalement (DRM). Ils se joueront tout autant des mouchards qu'on veut te forcer à installer sur ton ordinateur soit disant pour te protéger (la bonne blague !). 4) Le (rare) quidam qui se fera pincer pourra toujours dire qu'il n'a pas reçu les mails d'avertissement (même si ce n'est pas vrai) et l'Hadopitre ne pourra jamais prouver le contraire étant donné que les mails ne sont pas envoyés en recommandé AR. 5) Sur les redevances, je signale qu'elles existent déjà : il y avait déjà une taxe pour copie privée sur les disques durs et autres supports pouvant héberger des oeuvres. Et elles existent toujours. Donc en résumé, on est en train de claquer des millions pour rien, sauf essayer de te fliquer. Quant à l'industrie du disque, elle s'est gobergée pendant des années sur le dos des con-sommateurs, en continuant à faire payer à prix d'or le changement de support - ce qui lui a aussi permis au passage de recycler les vieilles merdes qu'elle fourguait avec l'ancien support - alors que le dit support était rentabilisé depuis belle lurette. Mais avec Internet, le con-sommateur est devenu moins con et est moins enclin à se faire plumer par l'industrie du disque qui continue à lui fourguer les mêmes merdes commerciales. Et ça, c'est pas un mal. Mais l'industrie du disque n'a pas su s'adapter et voudrait continuer à plumer le con-sommateur en toute tranquillité. |
|
| |
Bachelier
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 19 Jan 2011 - 22:42 | |
| Pas besoin d'essayer de me convaincre que la loi Hadopi est une loi à la con, c'est déjà fait J'exposais juste le point de vue. 1 000 gros requins font moins perdre qu'un million de poissons Pour ce qui est de l'adresse ip, on est plus à ça prêt hein. Que leur loi soit bancale, leur email non lu ou autre, ils te mettront une amende s'ils veulent. Si tu veut payer un avocat, c'est à toi de voir. C'est injuste, mais c'est pas la plus révoltante des injustices. Ce que je prône c'est en gros de jarter les majors, ou du moins, de changer en profondeur leur fonctionnement Au lieu qu'ils se gavent sur les cd et sur les taxes contre le piratage, faire en sorte qu'ils fassent juste leur boulot (devenir un service public ?): repéré les artistes, les aider à enregistrer, et les faire connaitre ainsi que de partager les neuros récupéré par les taxes parmi les artistes les mieux aimés. Amis bisounours, bonsoir ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Mer 19 Jan 2011 - 22:52 | |
| C'est ça bonsoir et si tu n'es pas capable d'être correct abstiens-toi de venir discuter ici. Les bisounours te saluent bien ! | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie Jeu 20 Jan 2011 - 0:27 | |
| - libre a écrit:
- 1) Ce n'est pas d'attraper quelques petits poissons qui sauvera les industries artistiques tandis que les gros requins continueront à sévir.
2) La "canne à pêche" est totalement "pourrave", comme disent les d'jeuns. Sur quoi se basent-ils pour essayer de choper les contrevenants ? Sur les adresses IP. Or n'importe qui un tant soit peu informé sait que les adresses IP ne sont pas fiables, qu'on peut les bidouiller pour en faire apparaître une autre que la sienne. Il a par exemple été démontré qu'on pouvait faire accuser une imprimante réseau de téléchargement illégal. Et apparemment, c'est à la portée du premier venu. Autre exemple : tu as une connexion wi-fi et ton voisin pirate ta connexion et s'en sert pour télécharger illégalement. Si ce téléchargement illégal est repéré, c'est toi qui paraît et c'est à toi de prouver que tu n'as pas fait ce téléchargement. Sinon pour télécharger illégalement avec le wi-fi, il suffit d'utiliser les connexions wi-fi mis à ta disposition (souvent gratuitement) dans certains lieux publics. Ni vu, ni connu, j' t'embrouille. Et ça, c'est vraiment à la portée du premier venu. 3) Des petits malins se sont joués sans peine des protections mis par Apple et d'autres sur les oeuvres vendues légalement (DRM). Ils se joueront tout autant des mouchards qu'on veut te forcer à installer sur ton ordinateur soit disant pour te protéger (la bonne blague !). 4) Le (rare) quidam qui se fera pincer pourra toujours dire qu'il n'a pas reçu les mails d'avertissement (même si ce n'est pas vrai) et l'Hadopitre ne pourra jamais prouver le contraire étant donné que les mails ne sont pas envoyés en recommandé AR. 5) Sur les redevances, je signale qu'elles existent déjà : il y avait déjà une taxe pour copie privée sur les disques durs et autres supports pouvant héberger des oeuvres. Et elles existent toujours. 1-comme ca a deja été dit, 10 millions de petits poissons, ca pese plus lourd que 10000 baleines 2-Usurper une adresse IP a la portée du 1er venu, j'attends que tu me dises comment on fait: ca m'interesse. Quant au wifi public, bonjour le debit. Quand je vois deja la misere pour afficher une page web, telecharger un film de 700Mo j'aime mieux ne pas essayer. 3-la je suis d'accord: les protections - DRM et autres - rien ne tient, c'est une bataille perdue d'avance. 4-le mail c'est du vent, de l'informatif. la lettre recommandée, c'est elle qui legalement annonce les choses serieuses et celle la pas facile de dire qu'on l'a pas recu. 5-Et oui. le lobby des industriels de la culture est puissant... Je maintiens que cette loi est faite pour eviter le piratage de masse. Que quelques milliers d'initiés telechargent illégalement, l'Etat s'en fiche. Ce qui compte pour lui c'est que Mme Michu n'en soit plus capable. Et la, je maintiens aussi: les des sont loin d'etre jetés. voir ici un avis eclairé sur la question, et un scenario catastropheDe facon plus generale, evitons de prendre ce gouvernement et les lobbys qu'il sert pour des c*ns. ces gens ont du pouvoir, de l'argent, et des moyens. La façon dont ils ont pourri le contenu d'Emule avant meme hadopi, ou mis KO le site de piratebay, c'est un signe que ce ne sont ni des guignols, ni des enfants de coeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie | |
| |
|
| |
| Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie | |
|