Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cumul des mandats

Aller en bas 
+9
toutoune
bobmo
Jean-Luc
khany
signora
juju41
Prouesse
sandy
Floran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:14

sandy a écrit:
Là encore c'est de la rhétorique, en défendant le fait que rien ne change alors que le cumul des mandats est légion, c'est comme si vous militiez pour Wink
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faut quoi pour que tu te dessilles un peu et comprennes enfin une chose d'une évidence flagrante : on a beau être contre le cumul des mandats, on ne va pas délibérément s'en priver tant que les autres camps n'hésitent pas à s'en servir.

Si tu es contre l'usage de l'épée, et que dans un combat ton adversaire a choisi cette arme pour t'affronter, que feras-tu ? Tu te battras au poignard avec la certitude de perdre ? Ou tu t'efforceras de lutter à armes égales pour avoir une chance de gagner pour pouvoir, ensuite, interdire les épées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:21

ah on y arrive l'intérêt électoraliste placé au dessus de l'intérêt général

décidémment je dois trop être en avance sur mon temps avec mes principes, ma droiture et mon incorruptibilité Wink

en fait je défends simplement une autre façon de faire de la politique Smile les gens compareront et jugeront ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:28

sandy a écrit:
ah on y arrive l'intérêt électoraliste placé au dessus de l'intérêt général
Où as-tu lu ça ? Cumul des mandats - Page 3 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:35

Personnellement, je ne suis pas opposé à certains cumuls qui permettent de comprendre certaines situations et de mieux interagir. Après, il y a des limites a instaurés, un encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:50

Floran a écrit:
Personnellement, je ne suis pas opposé à certains cumuls qui permettent de comprendre certaines situations et de mieux interagir. Après, il y a des limites a instaurés, un encadrement.

Donnes un exemple ?

Qu'est ce qui fait défaut au député dans son mandat ? Qu'est ce qui manque précisément et qui ferait qu'un autre mandat serait nécessaire au point de risquer à cause du temps d'investissement que cela demande que les deux mandats patissent de ce cumul ?

Tu parles de comprendre certaines situations, crois tu que c'est à cause de cela qu'il existe des députés et des hommes politiques de droite et donc politiquement complètement à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:01

sandy a écrit:
Floran a écrit:
Personnellement, je ne suis pas opposé à certains cumuls qui permettent de comprendre certaines situations et de mieux interagir. Après, il y a des limites a instaurés, un encadrement.

Donnes un exemple ?

Qu'est ce qui fait défaut au député dans son mandat ? Qu'est ce qui manque précisément et qui ferait qu'un autre mandat serait nécessaire au point de risquer à cause du temps d'investissement que cela demande que les deux mandats patissent de ce cumul ?

Tu parles de comprendre certaines situations, crois tu que c'est à cause de cela qu'il existe des députés et des hommes politiques de droite et donc politiquement complètement à côté de la plaque ?

bien que pas de droite la relation de cause à effet m'échappe totalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:03

C'est le plaisir de brocarder un groupe, certains ne vivent qu'à travers le conflit et la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:05

je me doute bien Floran .... ma phrase est plutôt une façon de le surligner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:20

floran tu n'as pas répondu à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:35

sandy a écrit:
floran tu n'as pas répondu à mes questions
Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
ah on y arrive l'intérêt électoraliste placé au dessus de l'intérêt général
Où as-tu lu ça ? Cumul des mandats - Page 3 13665
Ni toi à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:59

Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
floran tu n'as pas répondu à mes questions
Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
ah on y arrive l'intérêt électoraliste placé au dessus de l'intérêt général
Où as-tu lu ça ? Cumul des mandats - Page 3 13665
Ni toi à la mienne.

Ben c'est ce que tu exprimes quand tu expliques qu'il faut se battre avec les mêmes armes que les autres, bref que la fin justifie les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:38

sandy a écrit:
floran tu n'as pas répondu à mes questions
J'ai envie de dire : Puis-je prendre le temps tout de même.
J'ai envie de dire : On est à l'école?
J'ai envie de dire : Et alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:50

sandy a écrit:
Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
floran tu n'as pas répondu à mes questions
Jean-Luc a écrit:
sandy a écrit:
ah on y arrive l'intérêt électoraliste placé au dessus de l'intérêt général
Où as-tu lu ça ? Cumul des mandats - Page 3 13665
Ni toi à la mienne.
Ben c'est ce que tu exprimes quand tu expliques qu'il faut se battre avec les mêmes armes que les autres, bref que la fin justifie les moyens.
Que « La fin justifie les moyens » ? Dans un sens, oui, sauf que le problème récurrent avec toi, c'est que tu prends le moyen pour la fin. Surtout quand tu veux nous faire dire ce que nous n'avons pas dit afin de pouvoir dire du mal du Modem.

Sache qu'atteindre les hautes sphères du pouvoir n'est pas la finalité, mais le seul moyen d'être en mesure d'agir pour le rétablissement de la démocratie en France.
Et là, si tu refuses de comprendre, je ne vois plus que l'ablation de la tumeur qui t'empêche de raisonner logiquement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:02

Floran a écrit:
sandy a écrit:
floran tu n'as pas répondu à mes questions
J'ai envie de dire : Puis-je prendre le temps tout de même.
J'ai envie de dire : On est à l'école?
J'ai envie de dire : Et alors? Wink

Et alors vu que tu as répondu en relevant un truc totalement à côté des réponses que je te demandais je m'inquiétais que tu en restes à cette réponse et ne réponde pas à mes questions. Après prends le temps que tu veux pour répondre loin de moi l'idée de te mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:56

il n'y a qu'en France que l'excuse "faut être proche du terrain, donc je cumule" est recevable.
Cumuler n'est pas seulement un problème d'emploi du telmps incompatible ou surchargé, c'est surtout une incompatibilité majeure de fonction :
qu'attendre d'un parlementaire cumulard à qui on demande de s'exprimer sur la disparition des département s'il est conseiller général ?
Le vote d'un parlementaire ne sera t-il pas influencé a propos d'une loi sur l'hopital s'il est maire d'une commune ou existe un hopital ?

La grande incompatibilité, d'après moi, c'est le cumul d'un mandat législatif avec un mandat éxécutif local (maire, conseiller d'une ville grande ou moyenne, conseiller général, conseiller régional).
On a adopté des lois ridicules sur la parité imposée des candidatures, et d'un autre côté nos élus mâles blancs de plus de 50 ans squattent les mandats au détriment de la diversité, de l'innovation ... et de la démocratie.

Si on est démocrate, j'ai du mal a concevoir qu'on puisse cautionner, voire même être conciliant, avec le cumul de mandats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:45

Cumul des mandats, le piège, par Guy Carcassonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cumul des mandats   Cumul des mandats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul des mandats
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Non au cumul de mandats électifs en interne
» Cumul des mandats: Balkany pousse le bouchon
» Non-cumul des mandats : Adhérents, faites-vous entendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Etat-
Sauter vers: