Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?

Aller en bas 
+111
Gene Wild Cat
ligeon.bernard
Monheim
UnTucheàl'Élysée
romain95
Vincit Omnia Veritas
erwan.douroux
vero1512
herve73
florian.l'indécis
D34 Angel
DOMICHEL54
locean40
Murielle62000
Karola
Philippe16000
Mimolette
raison_pure
Serge01
eratosthene1
Mairon
Lino51
bubzy
Lafilledupèrenoël
tisiphoné
Sylvie Gruson
Le Fou du Roi
bambina
Marc Déote
Benoit - Admin
Équipe Bayrou
Marencau
Marie Thureau
Le_Pandu
Yves Delahaie
didier13100
bilbo
tulipe2
AG59
THIERRY18
Luc
Christine41
Mara-des-bois
Catel
citoyen
yann 35
L'Hérétique
GBTLSE
Terrien
Yohan06
Eusebes
johanono
Le Layec
_Christophe_
VincentB
Jean-Philippe75
VIDOC
vivaldi
bmalaguti
LaChouette
Matunis
louxor34
Matthieu Lamarre
Lucienne
maximus
commensal
Jog
Vincent
Yannn
exorciste orange
M'baye
Jean-Marc
Arckalypse
Plume
grégory E.
jean-claude47
penseelibre
Pierre Ménard
Papypanda
youc
Eric72
papirenard
Thebault
walter
DebordBourges
CB 91
raimo
d'avalie noire
vigilance orange
guapara
Paul_léautaud
nanoud
mélanie
Miaou
pourleboss
modorange
liberspirita
Nadette
democ-soc
Jean-Luc
Tamaris
gillou
museline
revolutionnaire
khany
toutoune
bobmo
filincel
juju41
signora
Prouesse
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:09

Il y a un bouton www maintenant. Sinon tu peux éditer ta signature dans Profil > Signature


(ha au fait , bienvenue Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 474620)
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:29

Bonjour et bienvenue penseelibre,

J'ai lu 2 de tes textes sur Bayrou et je peux dire que ton sentiment sur lui est partagé par beaucoup de fidèles de ce forum.

Je met ton blog dans mes liens, j'irai le visiter de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
penseelibre

penseelibre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:51

ben ça c'est sympa

donc je suis dans la ligne Idea ? le pied, bien que toute seule dans mon coin… je pense bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseelibre.info/blog/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:54

Comment ça toute seule dans ton coin ?
Toute seule sur ton blog ...
Mais avec nous sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:26

Je ne peut me définir comme un sympathisant du Modem (étant au NPA) , mais j'avoue que l'homme Bayrou me bouscule dans la réflexion , et me remet un peut parfois en cause dans mes jugement et ceux de façon assez habille .

Son livre " abus de pouvoir" me surprend beaucoup , je m'attendait a lire des thèse libérale et en gros une ligne politique surtout axé sur ce fameux libéralisme (financier également) et c'est tout l'inverse .

J'apprends a découvrir un homme qui au travers de son discourt parait humaniste et place l'homme au centre de ses pensé , un homme qui semble résonné en terme pragmatique mais également égalitaire .

Bayrou est centriste (enfin si j'ai bien compris) pour moi jusqu'a present le centre défendait au même titre que l'UMP le capitalisme sauvage et les nantis , pour bayrou ce n'est visiblement aucunement sa vision des choses .

Peut etre faut t'il "chercher" au NC pour retrouver cette ligne politique libérale abisive qui nuit tant aux plus démuni ?

peut etre !

Bref je suis surpris , j'aprend et je réflechit .
Revenir en haut Aller en bas
penseelibre

penseelibre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:07

cher NPA, votre intervention à la fois me surprend, me fait plaisir et m'est commune, en effet c'est avec ceux du NPA actuel que j'ai milité (ce que je ne faisais plus depuis une quinzaine d'années, faut croire que l'événement me motivait) pour le NON au traité de 2005;
puis les élections de 2007, et là vraiment de voir tout ce bordel dans ces groupes qui ne trouvaient pas d'unités, une vraie débendade, le PS je sais plus quoi en dire, pour eux les bras me sont tombés depuis au moins 97, et donc est arrivé (pas Zorro mais pas loin) Bayrou, et j'ai été séduite.

je me suis mise à dos tous les fidèles lecteurs de mon blog, qui m'ont tourné le dos définitivement, mon blog ne s'en est jamais remis, et malgré cet isolement j'ai persisté car j'ai ressenti un humanisme que j'attendais depuis bien longtemps.
à cette même période on a accusé BAyrou d'être dans une secte, tous les coups étaient bons pour le déscendre, signe en fait qu'il dérangeait;
il dérange toujours, ce qui est bon signe, signe qu'il fait bouger les éternelles lignes de 2 oartis qui se croyaient en place, dans un face à face assez fatigant pour les spectateurs, nous les citoyens,

j'estime ta démarche honnête d'avoir pris connaissance de son livre en vrai et pas seulement en rumeurs

et donc salut à toi ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseelibre.info/blog/
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:55

penseelibre a écrit:
cher NPA, votre intervention à la fois me surprend, me fait plaisir et m'est commune, en effet c'est avec ceux du NPA actuel que j'ai milité (ce que je ne faisais plus depuis une quinzaine d'années, faut croire que l'événement me motivait) pour le NON au traité de 2005;
puis les élections de 2007, et là vraiment de voir tout ce bordel dans ces groupes qui ne trouvaient pas d'unités, une vraie débendade, le PS je sais plus quoi en dire, pour eux les bras me sont tombés depuis au moins 97, et donc est arrivé (pas Zorro mais pas loin) Bayrou, et j'ai été séduite.

je me suis mise à dos tous les fidèles lecteurs de mon blog, qui m'ont tourné le dos définitivement, mon blog ne s'en est jamais remis, et malgré cet isolement j'ai persisté car j'ai ressenti un humanisme que j'attendais depuis bien longtemps.
à cette même période on a accusé BAyrou d'être dans une secte, tous les coups étaient bons pour le déscendre, signe en fait qu'il dérangeait;
il dérange toujours, ce qui est bon signe, signe qu'il fait bouger les éternelles lignes de 2 oartis qui se croyaient en place, dans un face à face assez fatigant pour les spectateurs, nous les citoyens,

j'estime ta démarche honnête d'avoir pris connaissance de son livre en vrai et pas seulement en rumeurs

et donc salut à toi ptit bisou

Bonjour,

Merci pour votre réflexion , j'ai intégré la LCR (ex NPA) il y a maintenant trois ans , j'ai donc naturellement suivi avec la fondation du NPA actuel , je n'ai par contre jamais été atité par LO qui selon moi est un parti a la limite de la secte , se sont des "soldat politique" avant tout et puis certain de leur réflexe ne me plaise pas (gout du secret , peuso utilité , fonctionnement fermé ) , ça c'est pour la parenthèse sur l'aile dure de l'extreme gauche .

Le PS quand a lui n'a strictement rien a proposer sinon faire l'exact contraire de ce a quoi il s'engage a chaque élection et celui depuis fort longtemp , et puis ......on ne tire pas sur une ambulance même si parfois je me laisse aller lol .

Je ne suis hélas pas surpris de la réaction de ceux qui vous cotoyer au travers de votre blog , c'est stupide et surtout très petit comme atitude ....

Je pense que l'on a le droit de changer d'idée quand on estime que celle ci ne sont plus en phase avec ce que l'on pense ou ce que l'on souhete , un parti polique ce n'est pas une secte , on n'emprisonne pas non plus des idées et encore moins une façon de pensé .

Visiblement tout est actuellement encore bon pour tenté de déstabilisé et "tué" politiquement bayrou : le NC , l'UMP , le PS qui aimerait bien .

Penser diférament dans ce pays est presque vu comme un crime il semble , ha elle est belle notre démocratie et son etat des lieu !

De toute façon l'UMP ne reève que d'une chose : le bipartisme , le PS aimerait bien cela aussi histoire d'avoir alors ensuite d'une façon la main mise sur les électeurs réel et potentiel .

Il y a quelques temp j'ai assisté a un débat télévisé copé/bayrou , j'ai trouver le premier arrogant , méprisant agissant comme son maitre a penser sarkosy en "requin" , bref son atitude qui m'est coutumière n'a fait que renforcer ma désaprobation la plus totale quant aa la méthode utilisé et le fond .......le fond justement : beaucoup de petite phrase , peut de concret et beaucoup de réponse évoté le tout parfois de façon assez habile .

J'ai trouver bayrou a contrario : clair , poser , reflechit et non dans l'invective et l'atitude cinique de son contradicteur .

bien a vous

jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:01

Et pourtant Bayrou n'a pas été très bon face à Copé ... Wink !
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: (   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:04

signora a écrit:
Et pourtant Bayrou n'a pas été très bon face à Copé ... Wink !

Bonjour,

Il est vrais qui aurait pu être plus "rentre dedant" mais ce n'est pas sa nature je pense , pour moi copé c'est montrer comme il est est comme je l'ai décrit , cela ne le grandi pas !

Il y en a d'autre du même acabit a l'UMP , bertrand , lefebvre etc...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:09

Une question cependant , de quel origines sociale est composé le Modem ?

Simple curiosité de ma part car pour l'UMP j'ai déjà en grosse parti ma réponse mais je souhaiterais savoir si votre parti a réussi a composer avec des ouvrier , des précaires ou si c'est surtout la classe moyenne et les classe supérieure qui le compose ?

merci de vos réponse

jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:17

Il me semble qu'il doit y avoir un fil dans les profondeurs du forum ...
Remarque ça ne nous donnera une analyse restrictive puisque uniquement sur les participants du forum.
Je ne sais pas répondre à ta question, je serais tentée de dire classes moyennes et supérieures majoritairement.
Les ouvriers on soit cru aux promesses de sarko "travailler plus pour gagner plus".... Sauf, ceux qui par culture votent à gauche.
Tu vois pour moi le NPA c'est plutôt un mouvement syndical qu'un mouvement politique.

Pourquoi discutez vous sur ce fil il est pas fait pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:22

signora a écrit:
Il me semble qu'il doit y avoir un fil dans les profondeurs du forum ...
Remarque ça ne nous donnera une analyse restrictive puisque uniquement sur les participants du forum.
Je ne sais pas répondre à ta question, je serais tentée de dire classes moyennes et supérieures majoritairement.
Les ouvriers on soit cru aux promesses de sarko "travailler plus pour gagner plus".... Sauf, ceux qui par culture votent à gauche.
Tu vois pour moi le NPA c'est plutôt un mouvement syndical qu'un mouvement politique.

Pourquoi discutez vous sur ce fil il est pas fait pour ça ?

si ce que tu est tenté de dire s'avère exact cela ne me rassure pas loint de la !
Ce parti ne serait donc pas représentatif de toute les couche populaire ?

Le NPA est proche du syndicalisme en effet enfin pas de la cfdt non plus ! lol

Desoler sur quel fil faudrait t'il plutot aller discuter , je suis nouveau ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:37

jean-claude47 a écrit:
si ce que tu est tenté de dire s'avère exact cela ne me rassure pas loint de la !
Ce parti ne serait donc pas représentatif de toute les couche populaire ?
Disons que le niveau culturel des pro-modem semble être un peu plus élevé que dans d'autres partis. Donc des gens qui réfléchissent davantage et ne se laissent pas embobiner par des belles paroles avec rien derrière.
Sinon, on y trouve de tout : moi-même, je suis rmiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:47

Bonjour Jean-Luc ,

Bien tu est le parfait exemple de "l'intégration" a la vie politique comme ça me plait alors .

Et puis on est pas coupable d'être rmiste ou chômeurs , moi je suis travailleur précaire (en cdd , 28 h /semaine ) et j' e.....nuit profondément ceux qui pourrait me méprisé pour mon statut que certain voit peut etre en marge .

Le discourt culpabilisateur a la sarkosy genre "chomeur , rmiste tout des feniant" c'est un peut gros quand même .


Pour ce qui est de la réflexion plus poussé c'est pas un mal loin de la !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:03

J'ai dit la partie la plus importante ... cela ne veut pas dire que d'autres classes sociales ne sont pas avec nous ... ou ne viendront pas nous rejoindre !
En ce qui concerne le fil ne t'inquiète pas ... le chef t'a bien répondu là !
On essaie en principe d'aller vers les fils qui correspondent.
Par exemple pour parler de ton parti sur le fil NPA.
Mais cela arrive fréquemment qu'une discussion s'engage et ce finisse sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
grégory E.

grégory E.


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Allouagne / Lille
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:15

En tant qu'adhérant depuis 2006, puis-je être ajouté à la liste des sympathisants ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:18

Sitôt dit, sitôt fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
grégory E.

grégory E.


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Allouagne / Lille
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:36

Service rapide Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 99629

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 239958 Jean-luc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:43

Jean-Luc a écrit:
jean-claude47 a écrit:
si ce que tu est tenté de dire s'avère exact cela ne me rassure pas loint de la !
Ce parti ne serait donc pas représentatif de toute les couche populaire ?
Disons que le niveau culturel des pro-modem semble être un peu plus élevé que dans d'autres partis. Donc des gens qui réfléchissent davantage et ne se laissent pas embobiner par des belles paroles avec rien derrière.
Sinon, on y trouve de tout : moi-même, je suis rmiste...

Idem pour moi. Actuellement je suis employé en contrat d'avenir dans une école primaire et dans 1 mois, je me retrouve sans emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:46

jean-claude47 a écrit:
Le discourt culpabilisateur a la sarkosy genre "chomeur , rmiste tout des feniant" c'est un peut gros quand même .

Oui, c'est gros mais c'est avec ce genre de discours destinés à monter les catégories sociales que Sarko, Chouchou pour les intimes, s'est fait élire. Diviser pour mieux régner : le truc est connu.

Moi, je préfère ceux qui rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:45

bonjour libre ,

Je suis en total accord avec tes écrit , suis en CA aussi pour info est depuis 1 ans et demi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:56

jean-claude47 a écrit:
bonjour libre ,

Je suis en total accord avec tes écrit , suis en CA aussi pour info est depuis 1 ans et demi .
Bonjour jean-claude47,

Moi, j'arrive au bout des 3 ans possibles. Et les perspectives dans le contexte actuel ne sont pas réjouissantes.

Tu travailles dans quoi et tu fais quoi (en ce qui me concerne j'assiste la directrice pour le travail de bureau)?
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:12

re,

mon contrat est renouvelable 6 mois a la fin du mois prochain et normalement je doit pour voir encore "gratter" 1 ans de plus si j'insiste lourdement car j'ai un statut TH , sinon c'est la fin de mon boulot ....et le chomage en perspective car dans mon département il n'y a que peut de boulot a part les saisons en été le reste de l'anné c'est mort !

Je bosse d'an une association ou nous sommes 50 salarié , association de "réinsertion par le travail" (bien grand mot) ou nous nous occupons de l'entretiens des jardins public , des parc public , des chantier de bâtiment en petite maçonnerie etc...

Je suis salarié de base en cdd (comme tout mes collègues) mais on my donne tres regulièrement des responsabilité d'encadrement , la paye en moins et le statut qui vas avec (cdi) aussi .

J'aime mon travail , mes collègues sont pour la plupart sympa , après j'y resterait bien mais voila ....un cdd reste un cdd , et comme nous avons pas mal de gens sur liste d'atente qui veulent rentré chez nous vu qu'il n'y a pas de travail ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:11

Si tu travailles dans le milieu associatif, tu peux espérer rester. Il arrive que les personnes employées en CAV dans des associations soient embauchéees en CDI ensuite.

Dans la fonction publique, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:36

j'aimerai que tu dise vrai !

mais j'y crois assez peut même si il semble assez satisfait de moi je pense .

oui le public j'y pense même pas ....ceux qui arrive a y rentré dans ma région sont très rare , ou alors profite d'appuis politique conséquent genre "je suis bien avec l'ami du député connu" ou alors a un niveau plus modeste c'est genre "je fait du rugby et(ou) je suis pompier" ça existe encore !
Revenir en haut Aller en bas
penseelibre

penseelibre


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/05/2009

Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:45

moi je suis une déclassée… j'ai expliqué plus haut

j'ai adhéré en 2007 à la formation du mouvement, puis je n'ai pu verser les 20 €, alors je n'y suis plus, mais je reçois quelques mails dédiés, j'ai pas bien compris si c'est pour les adhérents ou les sympatisans,

de nouveau en fond je pourrais payer, mais je ne sais pas comment je dois faire; j'avais envoyé papier et chèque, peut-on le faire sur le net ?

merci du mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penseelibre.info/blog/
Contenu sponsorisé





Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?   Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous confiants ? Etes vous actifs?
» Vous êtes formidables....
» Défense
» [58] Nièvre
» Quel européen êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: