Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le devenir de la Belgique

Aller en bas 
+12
ocadine
hloben
polotol
Prouesse
rasdepop
kinette
Serge-Bernard
bobmo
Jean-Luc
la chambre bleue
Guénolé
Oliwan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ocadine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:43

polotol , au fait ,vous ne montrez pas votre drapeau dont vous êtes si fiérots ? !!


Le devenir de la Belgique - Page 7 Afpbw
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:47

Bof, je crois sincèrement qu'ils s'en foutent. La seule raison pour laquelle les Français s'intéressent au problème, c'est leur sympathie envers leurs cousins belges. Après, je ne pense pas que les autres soienr beaucoup lus préoccupés par le problème que par la scissin de la Tchécoslovaquie...
Revenir en haut Aller en bas
polotol




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 12/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:46

ocadine a écrit:
polotol , au fait ,vous ne montrez pas votre drapeau dont vous êtes si fiérots ? !!


Le devenir de la Belgique - Page 7 Afpbw
Magnlflque Oca, Je n'en demandais pas tant.

C'est mieux que sur planète UMP où tu as fait foiré le débat..

Tu t'améliores
Revenir en haut Aller en bas
ocadine




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:17

polotol a écrit:
ocadine a écrit:
polotol , au fait ,vous ne montrez pas votre drapeau dont vous êtes si fiérots ? !!


Le devenir de la Belgique - Page 7 Afpbw
Magnlflque Oca, Je n'en demandais pas tant.

Pas de quoi ! ça me fait plaisir (...)de montrer comme vous êtes disciplinés pour :
Citation :


http://www.bruxelles-francophone.be/post20451.html#20451
"Monsieur Gendebien a entièrement raison.
Notre devoir est de le suivre, non en vertu d'un quelconque culte de la personnalité,
mais dans l'intérêt supérieur de la Nation française,


On vous sent "à fond dedans "!!!!!!!!!!!!

Citation :
C'est mieux que sur planète UMP où tu as fait foiré le débat..
Tu t'améliores

planète UMP où vous avez écrit : "N'oublies pas que Nicolas a eu besoin des voies de Lepen pour être élu.".
Là où Super Serge a déjà été banni !!

Bref, vous ne manquez pas de culot ....
C est déjà ça ! Oui,oui ,de l audace ,il en faut un peu en politique ...
Seulement ça ne suffit pas ..Il faut aussi un minimum de crédibilité ...Et ça ,c est pas gagné !!!!Le devenir de la Belgique - Page 7 474620



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:44

Bon, ocadine et polotol, vous arrêtez un peu vos chamailleries de cour de récréation de maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Guénolé




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
Date d'inscription : 06/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:07

Jean-Luc a écrit:
Bon, ocadine et polotol, vous arrêtez un peu vos chamailleries de cour de récréation de maternelle ?

Ce que cherche Ocadien, (ou Isa, Nounours, Frites-mayo.... au choix selon les endroits et circonstances), c'est d'énerver les lecteurs des forums où les partisans d'un retour de la Wallonie à la france ont "l'outrecuidance" d'exposer posément leurs idées.

Qui dit énervement, pollution et provocation dit aussi réaction des administrateurs de ces sites ce qui finit invariablement par fermeture de cet endroit d'expression démocratique.

C'est ce qu'elle a encore réussi à faire ce jour sur planète UMP (même si quelqu'un a dit ici que ce sont des blaireaux ....).

Curieuse notion de "liberté d'expression" et donc de démocratie chez cette personne à qui je conseille, si elle en est capable, une solide introspection.
Revenir en haut Aller en bas
ocadine




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:29

Guénolé a écrit:

Ce que cherche Ocadien, (ou Isa, Nounours, Frites-mayo.... au choix selon les endroits et circonstances), .
Suspect Allons,allons ..vous croyez que c est dans l'intérêt supérieur de la Nation française d écrire de telles gamineries ?

Citation :
c'est d'énerver les lecteurs des forums où les partisans d'un retour de la Wallonie à la france ont "l'outrecuidance" d'exposer posément leurs idées.
J ai eu l outrecuidance de vouloir papoter tranquillement sur le Soir , puis de dire (et maintenir) que je respectais TOUS les Belges .. s en est suivi des tas d injures et calomnies (j abrège !).
Depuis,c est vrai ..connaissant vos alliances avec les extrèmes et vos méthodes de manipulations d extrémistes ,je rectifie un peu .
Et vous pose des questions ..

Notez , c est le but d un forum ! Sinon,il faut vous cantonner au Soir ou à votre blog bruxelles-francophone.be !!


Citation :
C'est ce qu'elle a encore réussi à faire ce jour sur planète UMP (même si quelqu'un a dit ici que ce sont des blaireaux ....).
Mais non,mon bonhomme ,ne pleurez pas ...Mais vous auriez du réfléchir avant de comparer Sarkozy à le Pen sur l UMP !!!
(j avoue que ça m a soufflée !!! ).

Allez courage !!Serge aussi a été banni de l UMP, s est fait fermé tous ses sujets sur la VDN (a même bloqué TOUT le forum une semaine entière .........) et il n est pas venu pleurer ici !!

Expliquez nous plutôt vos accointances avec Marine Le Pen et pourquoi RWF ne peut se séparer de ces gens là ...
Ou parlez nous de VOTRE Nicolas (N Dupont Aignan) , de votre France ....
Avez vous regardé un peu ce qu il se pase chez nous (en 2009 Le devenir de la Belgique - Page 7 6443 )pour "corriger" ce que vous décrivez de la France sur votre site officiel ??
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:16

Jean-Luc a écrit:
Bon, ocadine et polotol, vous arrêtez un peu vos chamailleries de cour de récréation de maternelle ?

Apparement ils fnt ça sur des tas de forum. Il suffit de les lire. D'ailleurs je suis tombé sur eux sur plusieurs autres.... no comment....
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
Date d'inscription : 06/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:27

Prométhée a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Bon, ocadine et polotol, vous arrêtez un peu vos chamailleries de cour de récréation de maternelle ?

Apparement ils fnt ça sur des tas de forum. Il suffit de les lire. D'ailleurs je suis tombé sur eux sur plusieurs autres.... no comment....

Pas d'accord.
Les sites et forums où Ocadine n'intervient pas (ou dont elle a été virée) sont dénués de toutes ces invectives.

D'accord que lorsqu'elle intervient, elle rend toute discussion impossible, pollue les débats et rend l'ambiance invivable.
Son but est de faire fuir tout intervenant.
Et tous les moyens y compris la diffamation sont bons pour y arriver.
C'est sa notion de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
ocadine




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:34

Guénolé a écrit:

Les sites et forums où Ocadine n'intervient pas (ou dont elle a été virée) sont dénués de toutes ces invectives..
Je n ai été virée que de votre blog Belgique Francophone , comme toute personne n étant pas en extase devant vos propos .
On ne peut pas en dire autant de votre compagnie !!
Serge s est même fait virer du Soir pourtant à la solde du RWF !!!!!!

Exemples parmis d autres (à chaque page )

http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=2718&view=findpost&p=689766
Mickey 19/03/2009,
@ Wallonia forever (et bientot byebye aprés le rattachement)
Si besoin était, voila un petit exemple de divagation raciste qui contient tout ce que je prétendais, noircissement systhématique, géneralisation idiote et culture de la haine.
La politesse m'empèche d'illustrer mon propos par des généralitions de propagande que certains idiots pouraient formuler à propos des wallons. Je ne parlerez jamais de "la vraie nature d'une population", je classe ce genre de réflection comme racisme. C'est d'ailleurs assez amusant à constater que ceux qui crient le plus fort au nazisme sont les plus proches de leurs théories raciales. La vraie nature d'un peuple .... c'est de la pure propagande nazi et c'est ce qui me permet de classer VB et RWF dans le même sac.

http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=12051&view=findpost&p=548527
Mickey
Ah bon? Quelqu'un qui déclare (et je cite) détester la Flandre et tout ce qui est flamand et qui s'estime heureux qu'aucune goute de sang flamand ne souille sa lignée d'ancètres (cela aussi il l' a écrit) tient un raisonnement purement émotionnel et à la limite du racisme. Il ne faut pas être psychologue pour savoir que dans son cas enmerder les flamands est un but en soi. Son discours rattachiste gagnerait en valeur si il en enleverait le coté hargneux et revanchard, pour l'instant il manque de crédibilité et je suis loin d'être le seul à le remarquer.[/size]
[/size]

http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=12051&view=findpost&p=551257
Robert de Namur
A partir du moment où on prône un manque de respect pareil, tous les autres arguments n'ont plus aucun poids !
En d'autres mots, vous voulez "détruire" la Belgique, même contre l'avis d'une majorité au besoin, et ceux qui ont un avis divergent ont tort !
Je pense que ça s'appelle un coup d'état... La dictature nous attend avec vous !

http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=12051&view=findpost&p=535351
Mais Serge, à la fin:
....Que vous a t'on fait pour qu'il y aie une telle rancoeur, une telle amertume, et surtout une telle rage (pour ne pas dire haine) en vous? Etes vous si malheureux dans votre vie de tous les jours que vous avez besoin de décharger tout ca sur quelqu'un, en l'occurence les flamands et les belges qui se sentent belges?
....Et allez vous faire aider aussi: Tant de haine et de rancoeur, ce n'est pas très bon pour la stabilité mentale.

Quant à votre blog ....Dès que quelqu un veut discuter ....

http://www.bruxelles-francophone.be/topic1524.html?highlight=baudouin%20baudru
"Premier message et déjà un flot d'âneries typiquement flamandes et anti-françaises !
Vous commencez sérieusement à nous brouter le minou
Qu'est ce qu'on attend pour l'expulser de ce forum , ce zozo là ?
Pas envie de parler avec un boche dégénéré, c'est tout !
Parce que le ménapien de service a un ..
Encore une fois je répète : je m'en masse. .........

...................."


@ Tiel,
Tous vos messages sont supprimés. Vous n'êtes pas le bienvenu ici.
Je n'ai qu'à pousser sur une petite croix pour le supprimer.

Quant au sujet en mon honneur (créé pour vous consoler entre vous et DONNER une "explication" à vos éspérés futurs adeptes )....qui n engage que vous (!!!!!) , c est le pompom de l ordure .

http://www.bruxelles-francophone.be/topic1872-30.html?highlight=ocadine

Serge
On devrait s'inscrire également - quelques-uns en tout cas -, sur ce forum où elle a encore quelques sympathisants pour discréditer définitivement sa folie furieuse ...


Citation :
D'accord que lorsqu'elle intervient, elle rend toute discussion impossible,

pollue les débats et rend l'ambiance invivable.
Mais c est parce que vous n avez aucune argumentation fondée,autre que l injure envers vos opposants .
Vous avez trop l habitude de vos causettes entre vous sur vos blogs et la RÉALITÉ que je me permets de vous envoyer vous fait disjoncter et bannir ..

Citation :
Son but est de faire fuir tout intervenant

!! Je ne tiens aucune modération ,MOI...

On retente ?
RESPIREZ !
Bonjour monsieur , j ai lu dans votre propagande RWF :
Citation :

La France DE GENDEBIEN , c'est
Un programme de sécurité avec des moyens financiers et humains.
Des mesures concrètes pour l’environnement (Grenelle, 2007)
Une solidarité sans faille entre les 23 régions.
Une politique d’immigration mieux balisée.
Un enseignement de qualité, moins inégalitaire.
La culture française et les langues régionales wallonnes mieux défendues.
Des pensions plus décentes.
Plus aucuns droits de succession pour 95% de la population.
Je me permets de vous conseiller de vous renseigner sur la situation de la France (en 2009 .........),afin de corriger certains petits détails ....afin que vous puissiez gagner une once de crédibilité .



Citation :
Et tous les moyens y compris la diffamation sont bons pour y arriver.
C'est sa notion de démocratie

la diffamation , c était ma comparaison de rassemblements avec très peu de monde et beaucoup de drapeaux ?

http://www.rwf.be/img/2007/Une/Namur/Photo_017.jpg
http://www.pour-politis.org/local/cache-vignettes/L450xH299/20070501_ManifFN-9cec3.jpg

Attaquez donc google en justice !
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
Date d'inscription : 06/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:53

Certes Ocadien, Certes.....
Revenir en haut Aller en bas
polotol




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 12/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:24

Depuis mon bac à sable, je réponds à Ocadine que ses arguments ne tiennent pas la route. Qu'il faut arrêter de se mettre la tête dedans et de constater que la communication de l'intox belgiquaine va s'interrompre à l'approche des élections européennes (et régionales chez nous) pour mettre chaque communauté dans son coin du ring avec en prime une constatation de surpression ou suppression du fédéral. Les dignitaires flamands étant plus nombreux et plus riches, ils vont tenter d'acheter le match, ce à quoi les fédérés se plieront pour garder leur strapontin. Mais c'est sans compter sur le eigen-volk's- beweging qui ne se contentera plus de victoire à la Pirhus, mais une reddition sans condition des émmigrés wallons sur la terre belgo-flamande. Les francophones qui ne sont jamais demandeurs de rien, car ils sont tellement matraqués par des médias depuis longtemps acquis a la cause belgiquaine, vont devoir choisir: l'exil ou la conversion
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:09

Hum je crois qu'on va vous laisser entre vous !!
Revenir en haut Aller en bas
ocadine




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:19

polotol a écrit:
Depuis mon bac à sable, je réponds à Ocadine que ses arguments ne tiennent pas la route.
Pfffffffffffffffff
Et les votres ?
JE RAPPELLE QUE MOI JE N AI RIEN A VENDRE (ni à détruire .....)

http://www.rwf.be/pages/Archives/Annee_2009/semaine13/la_une/court_argumentaire.html
SITE OFFICIEL
Citation :

Au quotidien, la France c’est aussi :



Moins d’impôts sur les petits et les moyens revenus des travailleurs, et parallèlement, la juste taxation des très grosses fortunes.


Des pensions plus décentes.


Des droits de succession nettement moins élevés.


Le gaz, l’eau, l’électricité et internet moins chers.


Un réseau routier en bon état. Pas de taxe de roulage.


Un système de santé performant (l’un des meilleurs au monde selon plusieurs études). Des frais médicaux mieux remboursés.


Enfin de l’argent pour l’enseignement, le sport et la culture !


Un environnement plus favorable aux créateurs d’entreprise.


Un statut privilégié pour les indépendants.


.........................................


Le devenir de la Belgique - Page 7 20499

Pas de chomage ...etc etc ..


.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:15

de toute façon, c'est un sujet purement belgo-belge...
moi, je n'ai pas à donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
Date d'inscription : 06/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:41

hloben a écrit:
de toute façon, c'est un sujet purement belgo-belge...
moi, je n'ai pas à donner mon avis...

Ce pourrait devenir un sujet Franco-Wallon.

Mais il sera en effet encore temps de vous en parler quand les faits seront avérés et auront fait taire les contradicteurs actuels.Le devenir de la Belgique - Page 7 474620
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:48

C'est plutôt un sujet belgico-belge au vu du principe d'auto détermination des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:43

Gendebien tirera la liste du RWF aux européennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:15

Programme de RWF pour les Européennes


les points sur lesquelles je suis d'accord:

une Europe des citoyens, plus démocratique (référendum), avec des institutions stables et transparentes.
Une Europe représenté internationalement.
La Turquie: je rajouterais, qu'elle est encore trop un avant-poste des États-unis, ce qui crée un danger pour l'Europe des Citoyens.
L’Europe doit être celle de ses fondateurs: Schumann ( j‘ai la chance de venir de son terreau), Monnet… c’est cette Europe que je défends en étant démocrate.


Les points sur lesquelles je suis en désaccord:

Économie: Il me semble que les pays devraient plutôt confier à l’Europe la politique économique, plutôt que de la confier à des institutions qui ont conduit à cette crise, et qui ne proposent rien sinon des méthodes qui ont conduit à cette crise: Ultra-libéralisme & compagnie… Exemple: le FMI, l’OMC
On ne guérit pas une blessure avec un poignard.

Le Parlement Européen: Le Parlement ne doit pas être pris pour un objet de décoration. Qu’on critique la politique des commissions, oui, que l’on critique les qualités du PE: non. Ses membres sont élus aux suffrages universels direct, et de ce fait ils ont la compétence d’émettre des avis qui peuvent avoir une compétence légistique.

L’Europe n’est pas responsable du conflit franco-néerlandophone : il faut arrêter de jeter les torts sur les fédéralistes. Allez-vous condamner Schumann parce qu’il y a un conflit entre Flamands et Wallons ?



Information: « Le Monde » devient de plus en plus général et plus ou moins neutre

Le Lobby au PE est officiel: les Lobbystes détiennent des autorisations, révocables par les eurodéputés en cas d’abus (express). Les Eurodéputés prennent les avis, et se forge une opinion tout en s’informant. Autant dire qu’il est préférable d’avoir un Lobby officiel, à un lobby clandestin, comme c’est le cas au Parlement Français, où les pots de vin coulent. Plus c’est transparent, plus il y a de garantis.




Document qui contient la liste des candidats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
polotol




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 12/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: citation   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:03

Stratégiquement la Flandre ne voudra SURTOUT PAS de sécession tant qu'elle jugera possible la flamandisation forcée de Bruxelles, puis la vassalisation de la Wallonie, son arrière-cour économique et territoriale. Avec pour cheval de Troie le "confédéralisme". Lorsqu'elle ne pourra plus avancer à couvert elle déclenchera un conflit régional asphyxiant Bruxelles et la Wallonie. Et dont la France, toute étonnée, sera partie prenante. Ce conflit sera dur, long et d'autant plus violent qu'il sera tardif.
L'effet de sidération achèvera de nous déniaiser tous, y compris les politiciens flamands débordés pas leurs extrêmes autant que par leur propre dialectique. A mes yeux " l'Impitoyable Etouffement " des francophones de Belgique procède d'une énergie tellurique insoupçonnée.

Pour l'avoir longuement observé, le nationalisme flamand est travaillé en profondeur par un pangermanisme historique et xénophobe, une sorte de tropisme qui le poussera à cheminer en direction de l'Allemagne d'avantage que vers La Haye. Jusqu'à présent, nous n'avons pas voulu voir ce tropisme, préférant oublier le comportement de la Flandre durant les deux derniers conflits armés et ranger le problème Belge dans la catégorie des inoffensives querelles de clochers linguistiques. Quelle erreur !

Derrière de trompeuses apparences, nous sommes confrontés à une dynamique flamande expansionniste, prédatrice et xénophobe, bien que les nationalistes s'en défendent ! Aussi l'idée francophone, selon laquelle abandonner Bruxelles à la Flandre apporterait enfin la paix, risque d'être « La » dernière et fatale illusion.
Pour la Flandre, la Wallonie est sans aucun doute une zone d'expansion économique et territoriale à long terme.
Si l'on ne stoppait la Flandre maintenant, Bruxellois et Wallons en seraient davantage ruinés plus tard et opprimés, impitoyablement, par cette haine radicale qui en évoque une autre, elle aussi germaine, sinistre, vaincue en 1945. En effet, ces deux haines sont jumelles, se nourrissant au même sein d'une intolérable et inconsciente angoisse, celle d'une infériorité culturelle radicale, l'une auprès de la culture juive, l'autre auprès de la culture française.
En effet, l'aristocratie Flamande avait choisi la langue française plutôt que des patois populaires flamands qui jamais ne parvinrent à s'unifier . Cette blessure narcissique, cette insupportable trahison de l'élite Flamande, cette impossible vérité est le ciment qui unit dans une même fraternité radicale les intellectuels huppés des partis nationalistes flamands aux misérables primitifs nazillons qui les infestent .

Sinon comment expliquer l'affectueuse complaisance prodiguée par ces joueurs d'échecs politiques envers des brutes qu'apparemment tout sépare ? Comment expliquer l'acceptation par l'élite nationaliste, du coût médiatique des actes violents sans cesse renouvelés par ces nazillons systématiquement impunis? Comment expliquer le paisible acquiescement de la majorité silencieuse flamande ? Cela ne nous rappellerait-il donc rien? Et dans ce cas, comment justifier les incessantes références à la littérature négationniste et nazie qui s'affichent, par exemple, à toutes les réunions du Vlaams Belong ?
Non les nationalistes flamands ne sont pas francophobes. Ils apprécient la culture française car ils sentent en eux-même quelque chose de français et cela les rend fous de rage. Aussi veulent-ils la dissoudre, cette culture, dans l'anglo-saxonne et à Bruxelles afin de la faire disparaître en eux-mêmes ! Ils ne sont pas francophobes, mais ils sont francophages. Et rien n'est plus faux que de croire la Flandre repliée sur elle-même. La Flandre n’est pas stupide. La Flandre ne décrétera PAS son indépendance. Elle ne le fera que si les Francophones refusent le confédéral, tapent sur la table, cessent de reculer. Et encore ne le fera-t-elle pas tout de suite. Il faudra d’abord supporter les violences de rue, l’arrêt de tout financement institutionnel, le blocus de Bruxelles comme ultime tentative d’intimidation !
Quand ce jour viendra, et ne doutons plus qu’il advienne, il sera du devoir de la France de perfuser la Wallonie et Bruxelles tout en intervenant de la manière la plus ferme, par tous les attributs de la puissance pour défendre l'état de Droit à Bruxelles. Ce n’est qu’à ce prix que la haine flamingante lâchera sa proie. Quant à l'Europe, pour avoir vu ses enquêteurs faire du tourisme dans les communes à facilités, et M. Baroso sans voix devant l’effondrement financier, nous savons maintenant qu'elle ne fera rien. Mais ainsi, elle signera l'écroulement de son oligarchie cooptée .

En revanche, si la France républicaine et démocrate renonçait ou échouait à défendre l'état de Droit à Bruxelles, son honneur se perdrait et la disgrâce qu’elle concevrait pour elle-même, serait irrémédiable. Car elle n’aurait pas su défendre ceux qui se réclamaient d’elle par le cœur et par la raison.
Faut-il être plus concret ?
Pourquoi devrions-nous accepter dans une Belgique « konfederaal », que les entreprises Bruxelloises et Wallonnes soient toutes contrôlées, capitalisées par des Flamands sous-payant des Wallons de seconde catégorie sur leurs propres terres ? Pourquoi faudrait-il avaliser l’étouffement financier probables des artistes, de la formation professionnelle et du système scolaire francophones ? Ne voit-on pas l'amorce de tout ceci dans Bruxelles même et les communes à facilités ?

Et vous, amis Belgicains de Bruxelles, comprendrez-vous enfin que face à une haine qui se nourrit d'elle-même, il n'y rien d’autre à faire que combattre ou partir ? Croyez-vous encore qu’au banquer Flamand vous serez invités ? Vous qui JAMAIS ne serez de vrai Flamands ? Si oui alors combien y a t-il de responsables francophones, croyez-vous, dans chaque conseil d’administration d’entreprises flamandes ? Autant que d’employés communaux flamands à Bruxelles peut-être ?… Mais sans doute allez-vous objecter que sous le diktat flamand l'immigration économique sera moins pénible à endiguer ? Ou rêvez-vous encore que l’immigration africaine francophone puisse être la seule la cible du rejet flamingant à l’égard du français ? De tout cela dépêchez-vous d’en rire car vous pleurerez bientôt !


Et si, dans trente ans, des troubles se produisaient, en Wallonie, les francophones en appelant à la France, les Flamands à la solidarité des germanophones sur la place d'Eupen, que pourraient bien faire les Républiques Française et Allemande, aussi gênées l'une que l'autre ?
Rien probablement! Nous ne pourrions qu'acter la transformation de la Wallonie en zone de main d'œuvre bon marché et de re-localisation post-libérale de productions à faible valeur ajoutée. Une sorte de Roumanie maltraitée avec des entreprises "tournevis" à capitaux flamands tandis que le "high tech" et la Recherche pourvoyeurs de haut revenus retourneraient, eux, en Flandre. Et nul doute que les "investisseurs" flamands, ayant tout racheté, exerceraient alors une oppression culturelle et politique sans pitié pour les francophones.
Quant à Bruxelles, elle serait reflamandisée en une seule génération par un enseignement Anglo-Néerlandais aussi obligatoire que le Wooncode!
Pendant ce temps, les nouveaux riches venus du plat-pays flamand et fraîchement installés en terre Wallonne défendraient ( soudain !) une mixité ethno-linguistique qui leur serait ici profitable !

Cessons de nous mentir : tout cela est déjà à l'œuvre à Bruxelles même, dans les communes à facilité et même en Wallonie ! Cessons de nous mentir : cela fait des années que la Flandre exécute ce plan ! Avec une obsession fanatique. Et par dessus le marché en siphonnant les dernières ressources de l’Etat Fédéral !
Or si la Flandre veut se constituer en Nation c'est son droit. Mais il est intolérable de lui laisser accomplir le meurtre économique et culturel de tout un peuple au seul motif que la Nation Flamande aurait besoin de cela pour se supporter elle-même!
Nous n’avons pas le droit de la laisser faire CA ! Si la Flandre veut un Etat alors qu’elle en paie le prix et cesse cette prédation aux dépends des francophones, qui bafoue la démocratie et inspire les séparatistes violents et xénophobes de toute l’Europe.
Les francophones et les européens doivent maintenant contraindre la Flandre à assumer les conséquences de sa VRAIE politique.

Si nous ne faisons rien, le meurtre s'accomplira. Dans ce cas le poids financier et politique désormais écrasant d'une Flandre élargie menacera à terme la solidarité entre une Europe du nord riche, solvable, unifiée et accrochée à l'Euro et les Etats du sud endettés et réclamant une solidarité de plus en plus mal acceptée.
Ces derniers, écrasés pas le manque de compétitivité et le poids de la dette seront alors contraints d'abandonner la monnaie unique, pour faire de la dévaluation compétitive. Comme l’Italie jadis du temps de la Lire .

Enfin ne voit-on pas que la jonction de la zone capitalistique Flamande avec celle de l'Allemagne constituerait une sorte de "gordel" hanséatique économico-financier gigantesque qui scinderait de fait notre Europe en deux ?

Si tel était l'horizon des trente ans à venir, quel serait le sort politique d'une France humiliée par son incapacité à défendre les siens ? Tolèrerait-on comme aujourd'hui encore que cette Nation surévaluée économiquement continuât de donner des leçons sur son siège des Nations Unies à trois milliards d'Indiens et de Chinois ? Assurément pas ! A y bien réfléchir, la France n'a d'autre choix que de défendre et développer la Wallonie et Bruxelles.

Car l'Impitoyable Etouffement, s'il était livré à lui-même se changerait tôt ou tard en tenaille sectionnant l'axe Paris-Berlin. Et notre Europe en deux zones financières et économiques opposées. Quant à la France elle aurait perdu dans l'affaire ce qui restait encore de son statut de puissance internationale, sans parler de son honneur.

Certes la Flandre n'est pas la Prusse, la Wallonie l’Autriche , Kris Peeters Bismarck, Bruxelles Sadowa, et le cousin Bart l'oncle Adolphe. Mais oublierait-on que la Vérité ne sort jamais du puits qu'à mi-corps ? Et qu’à trop nier les isomorphismes structuraux on finit par en solliciter l’administration de la preuve ?
Faut-il se résigner alors, et laisser le projet européen se dérober sous nos pas comme aujourd'hui celui de la Belgique ? Dans ce cas arrêtons les frais, fermons la boutique et laissons faire la Tyrannie.

Ou alors battons-nous ! Maintenant !

Quant aux politiques francophones, je les soupçonne de savoir tout cela mais de se taire. Et je ne crois plus aujourd'hui que leur silence soit dicté par une retenue compassionnelle à briser chez les francophones l'admirable mais impossible idéal belgicain.
Non, le but est dérisoire : durer politiquement en vendant leurs chevaux pour un plat de lentilles….

Jusqu'à présent, Français, Francophones, Européens font semblant d'ignorer que le sort d'une Europe unie et DEMOCRATIQUE se joue MAINTENANT, sous leurs yeux. A Bruxelles. Quand cesserons-nous enfin de nous mentir ?
Je pense à nos amis Belgicains. J'ai grand peur que leur superbe aveuglement ne les rendent responsables devant l'Histoire d'un impardonnable destin. Car c'est à leurs enfants qu'ils devront rendre des comptes...Après une crise financière et économique gigantesques, ces enfants avaleront-ils aussi sans broncher, avec la misère, l'oppression politique et culturelle ? Commises à l’ombre de la même oligarchie ? Certainement pas !

Lorsque le voile se déchirera, le roi sera nu ! Et il sera trop tard. Les affrontements tourneront mal et les prédateurs asiatiques n’attendront pas que la Flandre repue ait fini sa curée pour entrer dans la danse macabre d’une Europe ruinée.

C’est pourquoi, aujourd’hui, les opinions publiques francophones, mais aussi européennes, ENFIN DENIAISEES, doivent marquer la France à la culotte, plaquer les grands partis francophones de Belgique et exiger des sanctions crédibles . Il faut forcer la Flandre à jeter le masque.
Plus aucune reculade! Aucun compromis ! L’état de Droit, tout l’état de Droit rien que l’état de Droit. Tout politicien francophone qui refuse cette ligne sera sanctionné !

Pour l’instant, hormis les français informés, il semble que les allemands soient avec les anglais, les seuls étrangers à avoir compris le péril. Et à s’en émouvoir.
Oui, il faut stopper net le nationalisme prédateur flamand ! Maintenant ! Devant Bruxelles ! A tout prix. Ou alors c’est la fin de l’Europe démocratique !
Nous n'éviterons pas la confrontation et plus nous attendrons, plus le prix à payer sera terrible.

La France et l'Europe n'ont d'autre choix que défendre l’état de Droit à Bruxelles et en Wallonie. Mais l'Europe ne le veut pas !
La France doit donc l’admettre et regarder la Belgique pour ce qu’elle est : un protectorat Flamand prédateur qui la haït secrètement !

Fort de ce constat, la France aidée de l’Angleterre et de l’Allemagne qui sait trop bien ce qu’il lui en coûta de laisser faire chez elle le nationalisme haineux, doit prendre ses responsabilités, enfin !

La France doit donc accueillir en son sein ceux qui se réclament d’elle par le cœur comme pas la raison, avec tous les honneurs et accommodements que permet la République décentralisée. Comme le fit jadis avec une merveilleuse générosité l’Allemagne Fédérale pour ses frères de l’est.

La République aura à cœur de présenter au monde une autre vitrine de la culture Flamande que celle, hideuse qui nous est imposées et qui la déshonore. La minorité flamande sera défendue et protégée à Bruxelles car la République décentralisée l’exige. Bien plus, les Flamands de Bruxelles doivent être les parrains linguistiques, culturels, et économiques de leurs frères du Nord-pas-de-Calais : c’est l’intérêt de la France et ce sera le Vrai Renouveau de la Culture Flamande. Car, grâce à la générosité de la France, la Flandre aura enfin résolu son inconsciente angoisse à l’égard de la Francité.

N’oublions surtout pas les germanophones de Wallonie à qui l’ont doit proposer s’ils le désirent l’acquisition automatique de la double nationalité Allemande et Française. Avec autonomie, droits économiques et linguistiques garantis par traités. Comme les francophones.
Mais surtout, pour les Germanophones de Wallonie, l’Allemagne et la France proposeront un territoire juridiquement franco-allemand et autonome garant d’un futur rapprochement des deux nations qui ne peuvent se suffirent l’une sans l’autre. Là est le véritable cœur de la future Nation Européenne. ! L’heure de la solidarité franco-allemande va sonner !

Quant aux flamingants, ils peuvent bien tempêter et crier au scandale, organiser fêtes folkloriques avec chorales et enfants blondinets, tandis qu’ hors camera, ils violent l’état de droit, achètent, colonisent, corrompent, menacent, intimident, terrorisent, cassent giflent et
frappent !

Messeigneurs, nous vous avons tellement écoutés que nous vous entendons fort bien ! Vous êtes percés à jour ! Vous ne nous abuserez plus ! Votre prédation va bientôt cesser !


« La flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ! » Charles De Gaulle.

Aristote999

_________________
La flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:43

Tu as écris un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:08

Il me semble que vous devriez vous référer au règlement du forum.
L'avertissement des modérateurs ou des administrateurs ne doit pas être commenté.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:16

Ce sujet à été temporairement vérouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le devenir de la Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devenir de la Belgique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Belgique
» Belgique
» la marseillaise, hymne de la Belgique
» Belgique : les flamands vs les wallons
» Belgique: Aussi des legislatives pour nos amis Belges!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: