Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le devenir de la Belgique

Aller en bas 
+12
ocadine
hloben
polotol
Prouesse
rasdepop
kinette
Serge-Bernard
bobmo
Jean-Luc
la chambre bleue
Guénolé
Oliwan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serge-Bernard




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:31

Guénolé a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, RWF-RBF (Rassemblement Wallonie France - Rassemblement Bruxelles France) a obtenu bien plus de signatures que le minimum nécessaire pour présenter ses listes aux suffrages.
Cela montre sans doute un surcroît de sympathie dans le public pour ces idées ce qui reviendrait à corroborer certains sondages.
Il faut savoir que ces signatures doivent être légalisées par les administrations communales ce qui les rend publiques contrairement au vote dans l'isoloir. Cette méthode publique a fait fuir pas mal de signataires en puissance.
RWF-RBF sera donc présent aux élections européennes et régionales.

Il y a un article dans le quotidien "La Libre Belgique" de ce 24 mars :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html

La Wallonie avec la France ! De bonnes raisons :

http://www.rwf.be/pages/Archives/Annee_2009/semaine13/la_une/court_argumentaire.html


Dernière édition par Serge-Bernard le Mar 24 Mar 2009 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
Date d'inscription : 06/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:39

Serge-Bernard a écrit:

Il y a un article dans le quotidien "La Libre Belgique" de ce 24 mars :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html[/quote

Article bien vite retiré de la page principale du journal en question.
Sans doute trop visible aux yeux des "belgicains".
A noter que les votes favorables à l'idée rattachistes sont quand même bien plus nombreux que les autres. un signe ???
Revenir en haut Aller en bas
ocadine




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/03/2009

Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:29

Serge-Bernard a écrit:


Il y a un article dans le quotidien "La Libre Belgique" de ce 24 mars :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html

La Wallonie avec la France ! De bonnes raisons :

http://www.rwf.be/pages/Archives/Annee_2009/semaine13/la_une/court_argumentaire.html


Ouille Serge !
Je vais me permettre un conseil ,vu que vous ne connaissez pas la France .
Il y a des choses à éffacer dans votre programme si vous voulez faire gober ça chez nous !


http://www.rwf.be/pages/Archives/Annee_2009/semaine13/la_une/court_argumentaire.html
  • Moins de gaspillage (Belgique = une cinquantaine de Ministres !).
  • Un programme de sécurité avec des moyens financiers et humains.
    . Des mesures concrètes pour l’environnement (Grenelle, 2007)

    Non,non point de vue écologie les Belges sont bien en avance par rapport à la France (énérgie solaire,éoliennes , limitation de vitesse OBLIGATOIRE en cas de pic de pollution etc etc )


  • Une solidarité sans faille entre les 23 régions.
    .Une politique d’immigration mieux balisée.


    Au quotidien, la France c’est aussi :

    -Moins d’impôts sur les petits et les moyens revenus des salariés et, parallèlement, la juste taxation des très grosses fortunes.
    -Des pensions plus décentes.
    -Plus aucuns droits de succession pour 95% de la population.
    -Un réseau routier en bon état. Pas de taxe de roulage
    Euh ....vous savez qu en France nous avons des autoroutes à péages qui coutent une fortune ..
    Un système de santé performant (l’un des meilleurs au monde selon plusieurs études). Des frais médicaux mieux remboursés.
    Citation :

    http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=19998&view=findpost&p=617590[/size]
    Serge
    EN FRANCE, JE LE REPETE, TOUT EST REMBOURSE, SOUS RESERVE D'UNE FRANCHISE DE 1 € PAR PRESTATION ![/size]
    Alors ça ,je vous avais dit que c était archi faux Serge ..

    Je vois que vous vous moquez toujours du cas des personnes agées et handicapées ...
    Pourtant sur un des forums que vous floodez ,vous auriez pu prendre la peine de suivre les liens que je vous avais indiqués ...
    Citation :


    http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=4210&st=0&p=13846&#entry13846

    « Pour les personnes âgées, les structures belges sont dans l'ensemble plus petites, plus médicalisées, plus encadrées et plus souples .........Même topo pour le problème du handicap : « En France, nous l'appréhendons de manière plus médicale qu'éducative.
    Les Belges ont été précurseurs sur certaines méthodes. » Quid du personnel encadrant ? Il est aussi important en France qu'en Belgique selon le rapport mais
    « il y a moins de soignants chez nous pour plus de personnels administratifs ».


    Tapez Belgique dans la fonction recherche de ce forum et vous verrez que c est les Chtis qui voudraient être Belges .

    Et n oubliez pas de corriger de votre site RWF toutes ces inepties..

  • si vous voulez avoir l air de connaitre la France mon petit Serge ! Le devenir de la Belgique - Page 4 Oeilyb10
    Revenir en haut Aller en bas
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:39

    Guénolé a écrit:
    Serge-Bernard a écrit:

    Il y a un article dans le quotidien "La Libre Belgique" de ce 24 mars :

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html[/quote

    Article bien vite retiré de la page principale du journal en question.
    Sans doute trop visible aux yeux des "belgicains".
    A noter que les votes favorables à l'idée rattachistes sont quand même bien plus nombreux que les autres. un signe ???

    Exclamation Quel culot !!
    L article y est toujours !!
    http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html

    Mais les commentaires ne sont pas vraiment (pas du tout !!)en faveur du RWF .Wink

    Ps)A l occasion ,vous me direz si vous avez un conseiller en communication qui vous demande de flooder les forums Français !!
    Comme là,mettre le lien de la libre alors que c était prévisible que les Belges allaient vous rire au nez ...ce n était pas très malin !
    =>vous voilà en train d essayer de dire "non,non ne regardez plus la libre ,le lien est cassé "Le devenir de la Belgique - Page 4 822630

    Ben voyons ...........cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Guénolé




    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 69
    Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:47

    Je pense que d'aucuns feraient bien de se renseigner avant d'écrire des inepsies et d'essayer d'en trouver chez les autres.

    En matière d'environnement, la Belgique est à la traîne et se fait régulièrement tirer l'oreille par l'Europe.
    Elle est très en retard, par rapport à ses voisins, en ce qui concerne les énergies douces. Sans même parler de la France (parce qu'il paraît qu'on ne la connait pas), regardons vers les Pays-Bas, le Danemark, l'Allemagne .....

    En matière de réseau routier, nous avons le pire également épinglé récemment par l'Europe.
    Curieusement, nos véhicules sont parmi les plus taxés et nos impôts (concernant les bas et moyens revenus) sont les plus hauts au monde. Où passe le fric ? A entretenir un système qui profite à ceux qui l'ont mis en place. Suivez mes regards....
    Quant à payer pour utiliser (user) les autoroutes, moi je suis d'accord car il s'agit d'un paiement proportionnel à l'utilisation. En Belgique, la taxe est due pour chacun que l'on fasse 5000 ou 50000 km par an !!!!

    La sécurité sociale française est évidemment plus avantageuse que la belge pour tous . Les remboursements de soins sont catastrophiques en Belgique. Les personnes agées ou défavorisées ont réellement des problèmes pécuniaires en matière de soins. Certes, l'infrastructure d'accueil de ces mêmes personnes agées ou des handicapés est plus performante chez nous mais c'est là un des rares avantages sociaux que nous pouvons avancer.

    On pourrait continuer les comparaisons. Elles seraient quasi toutes favorable à la France.

    Et persiste et signe: l'article a été retiré de la page d'accueil du journal en question.
    Evidemment, il est toujours visible en lien d'archivage comme c'est le cas pour tous les articles.
    Revenir en haut Aller en bas
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:54

    Guénolé a écrit:
    Je pense que d'aucuns feraient bien de se renseigner avant d'écrire des inepsies et d'essayer d'en trouver chez les autres.
    C est exactement ce que je disais !!!!!!!

    Citation :
    Et persiste et signe: l'article a été retiré de la page d'accueil du journal en question.
    Evidemment, il est toujours visible en lien d'archivage comme c'est le cas pour tous les articles

    Le devenir de la Belgique - Page 4 956762 Tiens c est curieux !Moi quand je clique sur votre lien l article y est toujours !!

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html

    Marrant d ailleurs de retrouver la compagnie de trolls en train de se débattre !


    Ps)n oubliez pas ma question ,concernant votre conseiller en communication !!!!!!!!!!! Razz Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Guénolé




    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 69
    Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:02

    ocadine a écrit:

    Le devenir de la Belgique - Page 4 956762 Tiens c est curieux !Moi quand je clique sur votre lien l article y est toujours !!

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html




    Evidemment qu'on y arrive.
    LISEZ correctement : ça vous aidera à comprendre.

    J'ai dit qu'en page 1 (ACCUEIL) de ce journal, celle qui est la plus visitée et lue, on ne trouvait plus l'article.
    Evidemment, l'adresse citée renvoie toujours vers l'article enfoui dans les archives.

    Vous qui connaissez si bien les Belges, savez-vous ce que signifie "BIESS" en wallon ???
    réponse : Il y a franchement plus d'un âne qui s'appelle Martin
    Revenir en haut Aller en bas
    Serge-Bernard

    Serge-Bernard


    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 62
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:09

    @Guénolé

    Ne faites pas attention aux propos de cette folle, Guénolé, elle sévit sur tous les forums de discussion où l'on parle de rattachisme.
    En fait, c'est une fan de la Belgique (autant que d'équitation Le devenir de la Belgique - Page 4 554757 vivant dans un patelin frontalier dont j'ai oublié le nom (en tout cas, les mots en grand "FRONTIERE BELGE" figurent sur son site internet à côté d'annonces diverses concernant le monde du "cheval".
    Alors vous comprenez, Gnénolé, vous lui supprimez ses chevaux et sa "frontière belge" que son site internet n'a plus aucun intérêt (pas davantage que son patelin totalement méconnu dont le seul intérêt est d'être situé à al "frontière belge").
    Le devenir de la Belgique - Page 4 554757

    *modo : Evitez d'insulter les habitants d'un patelin totalement méconnu sans intérêt svp. Surtout si vous souhaitez un rattachement à cette France des petits patelins*
    Revenir en haut Aller en bas
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:11

    Guénolé a écrit:
    ocadine a écrit:

    Le devenir de la Belgique - Page 4 956762 Tiens c est curieux !Moi quand je clique sur votre lien l article y est toujours !!

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/490885/le-rassemblement-wallonie-france-aux-europeennes.html




    Evidemment qu'on y arrive.
    LISEZ correctement : ça vous aidera à comprendre.

    J'ai dit qu'en page 1 (ACCUEIL) de ce journal, celle qui est la plus visitée et lue, on ne trouvait plus l'article.
    Evidemment, l'adresse citée renvoie toujours vers l'article enfoui dans les archives.

    Vous qui connaissez si bien les Belges, savez-vous ce que signifie "BIESS" en wallon ???
    réponse : Il y a franchement plus d'un âne qui s'appelle Martin

    Par contre d âne qui s appelle Gendebien ..c est plutôt rare et précieux : il nous fait bien rire !!!!
    A quand un débat en France ?
    Avec SON discours type et son superbe accent Belge !!
    -que moi j aime beaucoup et qui plairait sans doute aussi aux imitateurs en France (la VRAIE ,celle de 2009 !!!!!!!!Wink )-

    http://grand-barnum.blogspot.com/2009/03/levaporation.html
    Je dois dire que j adore le sourire amusé du commentateur et des autres intervenants !Sympas les Belges !



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:23

    Serge-Bernard a écrit:
    @Guénolé

    Ne faites pas attention aux propos de cette folle, Guénolé, elle sévit sur tous les forums de discussion où l'on parle de rattachisme.
    En fait, c'est une fan de la Belgique (autant que d'équitation Le devenir de la Belgique - Page 4 554757 vivant dans un patelin frontalier dont j'ai oublié le nom (en tout cas, les mots en grand "FRONTIERE BELGE" figurent sur son site internet
    Le devenir de la Belgique - Page 4 554757

    Serge ,détendez vous !! JE N AI JAMAIS EU DE SITE INTERNET

    De plus toutes ces injures envers une Française ne font pas avancer votre cause , n oubliez pas que vous n êtes pas sur le Soir ici ...
    Les gens vont être étonnés de votre grossiereté !

    Allez ,reprenez vous !
    Et concentrez vous sur Monsieur Gendebien !
    N oubliez pas que ...

    Citation :


    http://www.bruxelles-francophone.be/post20451.html#20451
    "Monsieur Gendebien a entièrement raison.
    Notre devoir est de le suivre, non en vertu d'un quelconque culte de la personnalité,
    mais dans l'intérêt supérieur de la Nation française, de Bruxelles français, de la Wallonie française."
    jocolor jocolor jocolor
    C est tout à votre honneur mon garçon , mais ..
    est ce dans l'intérêt supérieur de la Nation française d écrire de telles salades vis à vis d une intervenante ??????



    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Serge-Bernard

    Serge-Bernard


    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 62
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:54

    Pourriez - vous me dire si cette Ocadine est "************"?
    Nom que j'ai trouvé après une recherche sur Google à cette adresse:
    [url]http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLR_enBE255BE256&q=*****&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr[/url]

    Modération : Infos perso supprimées
    Revenir en haut Aller en bas
    bobmo

    bobmo


    Masculin Nombre de messages : 2223
    Age : 34
    Localisation : Strasbourg-Bitcherland
    Date d'inscription : 23/09/2008

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:27

    On ne publie pas de telle information sur un forum ouvert au public! Cela va à l'encontre de la vie privée! Merci de régler ça en mp
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/bobmoorane
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:48

    bobmo a écrit:
    On ne publie pas de telle information sur un forum ouvert au public! Cela va à l'encontre de la vie privée! Merci de régler ça en mp

    D autant que cette personne pourrait se retourner contre le forum en voyant son nom ..

    Mais bon,cela prouve que lorsque les rattachs sont démasqués et qu ils se lachent ..à court d injures ,vous voyez le genre de personnes ...bien répugnantes ..

    Je comprends votre étonnement ! Moi j ai l habitude de lire leur prose ..vraiment répugnante .Ces gens là sont de vrais extrémistes au bord de la folie ..

    Citation :


    http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=12051&view=findpost&p=536179

    des belgicains qui n'ont à la bouche que leur petit bien-être quotidien, leur petit argent à placer, la petite sécurité sociale et patati patata (la bière et les frites, notamment) ...
    L'Histoire, c'est le passé, certes, mais c'est aussi le présent et l'avenir. Il y a une continuité.
    Les gens motivés comme moi se nourrissent de ce qui ne va pas dans leur pays pour essayer de créer autre chose, quelque chose de mieux, de révolutionnaire, pas seulement pour eux-mêmes, égoïstement (l'égoïsme étant une caractéristique des Belgicains), mais pour faire le bonheur des autres, y compris contre loeur gré s'il le faut ...

    Citation :

    http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=12051&view=findpost&p=548179

    Tout ce qui envenime les relations entre communautés est bon à prendre pour nous

    Quant à leur blog .... c est purement à vomir
    Citation :

    http://www.bruxelles-francophone.be/topic1524-30.html?highlight=baudouin%20baudru
    AgatheN
    Posté le: 01/09/2008 10:27 Sujet du message:
    J'ai un parrain qui a épousé une flamande.......
    Et on se demande pourquoi il y a si peu de mariages mixtes flamands/francophones. Mais c'est une bénédiction !
    Il m'a fallu une bonne psychothérapie pour me débarrasser de leur venin !


    Elle ferait bien de recommencer un traitement plus lourd à mon avis car s enfermer ainsi de la réalité pour vomir sa haine sur les autres à longueur de vies n est pas très bon pour leur santé mentale comme vous le voyez ! Wink




    .
    Revenir en haut Aller en bas
    bobmo

    bobmo


    Masculin Nombre de messages : 2223
    Age : 34
    Localisation : Strasbourg-Bitcherland
    Date d'inscription : 23/09/2008

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:56

    Alors que je mette bien les choses au point! Ici, c'est un forum MoDem! Loin de moi l'idée de ne pas débattre, mais l'extrémisme, ici, on n'en veut pas!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/bobmoorane
    polotol




    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 68
    Localisation : wallonie
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:29

    Le devenir de la Belgique - Page 4 474620 Ocadine est une vraie belge habitant en France. Cachée derrière une frontière qui la protège.le Nl- man's land commercial. Un rattachement à la France dévoilerait beaucoup de chose. La flandre est un coin de terre spécialiste des magouilles organisées et ocadine en tire profit comme les bataves savent le faire, elle se mouille. C'est son fond de commerce ,elle se répand et rien d'autre. Cela justifie son acharnement à étendre son lisier sur tous les foruma traitant des échanges francophones. Le problème pour elle, c'est son agitation internautique qui va lui faire trop de publicité. La rançon de la gloire, le sal air, c'est la peur. Y-a pas de laids arts!
    Revenir en haut Aller en bas
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:32

    Le devenir de la Belgique - Page 4 774318

    Non,non je suis bien Française !
    Simplement je respecte la Belgique et pour avoir analysé les rattachs (qui ils sont vraiment ....)par respect des Belges ,quand je vois qu ils étalent leur vomis partout (haine des Flamands des Belges et des Français qui ne pensent pas comme eux ),je remets les pendules à l heure .

    Ces rattachs sont ultra minoritaires ! sunny
    =>Etant frontalière et souvent en Belgique ,je n ai appris leur existence que par ce sondage VDN / le Soir (groupe Rossel qui est à leur botte ).

    Bon de toutes façons ,il n y a pas à épiloguer ,ils ont dévoilé par eux mêmes leurs personnalités !! Le devenir de la Belgique - Page 4 895937




    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Luc

    Jean-Luc


    Masculin Nombre de messages : 17976
    Age : 73
    Localisation : Pays de Flandre
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:37

    Pour autant que je sache (j'en ai discuté avec des Liégeois, qui sont parmi les plus pro-France), une écrasante majorité préfèrerait que la Belgique continue d'exister, mais en cas de partition, beaucoup en effet (les fameux 50%) seraient alors favorables à un rattachement à la France.

    Bref, les Wallons ne sont pas 50% à vouloir devenir Français, mais 50% à voir cela comme une issue de secours. Ce qui est très différent de ce que certains affirment en omettant ce que j'ai mis en gras et souligné.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.eons.fr
    Prouesse

    Prouesse


    Masculin Nombre de messages : 2869
    Age : 39
    Localisation : La Madeleine
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:01

    Et je n'ai toujours pas trouvé de raisons valables pour les français.
    Les raisons énoncés présentent la France comme une roue de secours si ça se passe mal en Belgique.
    Mais prenez vous en charge bon sang !
    Revenir en haut Aller en bas
    Guénolé




    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 69
    Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:09

    Voyez-vous Prouesse, lorsque 60% d'une population se dresse contre les 40% restants, il paraît que ce sont les lois de la démocratie.

    Lorsqu'un pays est constitué de deux peuples différents, oserais-je parler d'ethnies différentes, que ces peuples qui été regroupés ensemble à des fins géostratégiques qui n'ont plus lieu exister se disputent incessamment malgré la bonne volonté mise depuis de longues décennies pour tenter de s'entendre, peut-on encore se dire qu'il a moyen de se prendre en charge ????

    Les Belges n'ont pas attendu votre conseil pour tenter de parvenir à encore s'entendre.
    Vous assistez à vos frontières nord à une sorte de guerre civile larvée, à une épuration sur base linguistique et culturelle. Du moins, le problème linguistique est-il mis en avant pour justifier certains faits qu'en autres temps, en autres lieux on aurait qualifié de racistes.
    Croyez-vous vraiment qu'en 1992, il aurait suffi de dire aux Rwandais qu'ils devaient se prendre en charge pour éviter ce qui est arrivé ?
    Certes, les Flamands n'ont pas sorti leurs machettes. le peuple belge est pacifique. Je ne pense pas qu'il y auar un jour des victimes ayant à souffrir dans leur corps.

    A vos frontières nord, il est un peuple majoritaire de langue et de culture néerlandaise (donc germanique) opposé à un peuple le langue française (donc latine): et vous nous susurrez qu'il n'y a qu'a (yaka) nous prendre en charge......

    La commission européenne a plusieurs fois rappelé la Flandre à l'ordre à propos de ses exactions. La Flandre s'étonne de l'image qu'elle donne à l'étranger au point d'engager récemment ce qu'elle appelle un imagomanager ou si vous préférerez quelqu'un chargé de restaurer l'image flamande à l'étarnger, image que les Flamands s'appliquent constamment à salir inconsciemment.
    Car là est bien le problème. La logique flamande va dans un sens tel qu'elle est incompatible avec la survie du pays.
    Et si vous voulez des détails et des faits précis, j'en ai à foison et suis prêt à vous les communiquer. ca risque cepenadnt d'être long.

    Il n'est plus temps de se dire qu'il convient de se prendre ensemble en charge.
    A un vieux couple en constante dispute, conseilleriez-vous de rester ensemble et d'apprendre à se supporter et même s'aimer ???

    C'est pourquoi de plus en plus de francophones belges, et j'en fais partie, ont la prétention de préparer l'après-Belgique.
    Dans cette perspective qui ne manquera pas d'arriver, la France aura si pas un rôle à jouer, du moins un avis à donner.
    Et j'espère qu'elle le donnera ou le jouera en pensant qu'il y a quelques millions de belges qui ont sa langue et sa culture, qui pourraient espérer en la France et lui apporter en retour des avantages.
    Revenir en haut Aller en bas
    bobmo

    bobmo


    Masculin Nombre de messages : 2223
    Age : 34
    Localisation : Strasbourg-Bitcherland
    Date d'inscription : 23/09/2008

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:39

    Faut râler après les médias si personne ne parle de l'avenir de la Belgique en France !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/bobmoorane
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:58

    Jean-Luc a écrit:
    Pour autant que je sache (j'en ai discuté avec des Liégeois, qui sont parmi les plus pro-France), une écrasante majorité préfèrerait que la Belgique continue d'exister, mais en cas de partition, beaucoup en effet (les fameux 50%) seraient alors favorables à un rattachement à la France.

    Bref, les Wallons ne sont pas 50% à vouloir devenir Français, mais 50% à voir cela comme une issue de secours. Ce qui est très différent de ce que certains affirment en omettant ce que j'ai mis en gras et souligné.

    Ahhhhhhhhhh ce sondage ...
    Qu ils appellent "enquête " ou "reférundum" quand ils sont lancés ....

    http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=1051&hl=belgique
    Sondage réalisé par l'IFOP âgée de 18 ans et du 18 au 22 juillet sur 510 personnes, représentatifs de la population wallonne âgée de 18 ans et plus ...


    -Quant à ça :
    Sondage réalisé par l'IFOP les 24 et 25 juillet auprès d'un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française

    Le Français moyen ne sait rien de ce qu il se passe en Belgique (et s en fout !) .Si une téléphoniste lui téléphone à brûle-pourpoint pour lui demander s'il verrait un inconvénient à ce que les Wallons deviennent Français au cas où la Belgique se séparerait. , il ne répondra pas "Si !"

    A moins qu'il aît lu les propos de rattachs .....................-

    Bref ... "Un Wallon sur deux prêt à devenir français" étant le titre à la une de l édition papier ..

    "En cas d éclatement de la Belgique " se trouvant noyé dans l article .

    Pure manipulation du groupe Rossel .(Voix du Nord / le Soir.be )

    Mais ce sondage est le fond de commerce , LA RÉFÉRENCE des rattachs qui le sortent à toutes les sauces.
    Revenir en haut Aller en bas
    ocadine




    Féminin Nombre de messages : 29
    Age : 59
    Localisation : 59
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:15

    Prouesse a écrit:
    Et je n'ai toujours pas trouvé de raisons valables pour les français.
    !!!!
    Le charme des rattachs qui DISENT Aimer la France peut être ? ! Wink

    Vous connaissez le taux de chomage en Wallonie ?

    Il est vrai que pour eux (qui se croient en 1830 ) ,en France ,tout est parfait ...
    Ils ne jettent jamais un oeil sur l actu de la VRAIE France (de 2009 ! )mais rabachent éternellement qu en france, tout va bien :
    l administration,les salaires ,les retraites , l education nationale, les autoroutes sont gratuites , l'ambiance dans les cités sur les terrains de foot ....

    La France se fera un plaisir d'octroyer des régimes de
    chômage bien plus généreux encore que ceux en Wallonie aujourd'hui, toutes les prestations sociales, de santé ,... sont gratuites, si ce n'est forfait de 1 euro par prestation,.. ;

    etc .....voir le soir .be ou leur blog http://www.bruxelles-francophone.be/
    sur lesquel vous pourrez lire leur haine envers les Flamands à toutes les pages ....

    Monsieur Bayrou , un "peu plus" au fait de la situation (...) s est d ailleurs prononcé assez fermement CONTRE le rattachement de la Wallonie à la France ...

    Citation :
    Les raisons énoncés présentent la France comme une roue de secours si ça se passe mal en Belgique.
    Mais prenez vous en charge bon sang !

    C est le plus paradoxal ... que ces gens qui haïssent les "Belgicains du Belgistan" (comme ils appellent les Belges qui ne se renient pas ...)tiennent tant à ce qu ils les accompagnent .... Le devenir de la Belgique - Page 4 13665

    Ce serait tellement plus simple de demander la nationalité Française ...à condition d accepter les VALEURS de la république .... laïque et non raciste ......

    Hum ... (c est pas gagné non plus !!Wink )


    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Guénolé




    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 69
    Localisation : Dépt de Sambre et Meuse
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:10

    bobmo a écrit:
    Alors que je mette bien les choses au point! Ici, c'est un forum MoDem! Loin de moi l'idée de ne pas débattre, mais l'extrémisme, ici, on n'en veut pas!

    Quand on lit les élucubrations et désinformations que certaine personne déblatère ici et la facilité qu'on lui laisse de vomir sa haine à propos d'un projet de société, j'ai quand même un doute sur la volonté de ne pas vouloir laisser faire un certain extrémisme....
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Luc

    Jean-Luc


    Masculin Nombre de messages : 17976
    Age : 73
    Localisation : Pays de Flandre
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:41

    ocadine a écrit:
    Vous connaissez le taux de chomage en Wallonie ?

    Il est vrai que pour eux (qui se croient en 1830 ) ,en France ,tout est parfait ...
    Ils m'ont quand même dit préférer attendre l'éjection du naboléon.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.eons.fr
    Prouesse

    Prouesse


    Masculin Nombre de messages : 2869
    Age : 39
    Localisation : La Madeleine
    Date d'inscription : 29/02/2008

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:50

    @Guénolé :
    Tous votre argumentaire tend à dire que le mariage entre wallons et flamands est consommé, et qu'il ne reste plus que le divorce.

    Soit, même si je ne suis déjà pas d'accord avec cela, en quoi cela justifie que la Wallonie aille coucher avec la France (je reste dans la métaphore du mariage), alors que cette dernière n'en a que faire ?

    Lorsque je vous conseille de vous prendre en charge, c'est bien à la Wallonie que je m'adresse. Si vous ne pouvez vous entendre avec la Flandre, soyez indépendant, mais ne chercher pas aussitôt une nouvelle dépendance chez la France.
    Que je sache, lorsque la Tchécoslovaquie s'est séparée, la Tchéquie ne s'est pas rattachée à la Pologne, ni la Slovaquie à la Hongrie.
    Revenir en haut Aller en bas
    hloben

    hloben


    Féminin Nombre de messages : 6861
    Age : 50
    Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
    Date d'inscription : 09/01/2008

    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:54

    ... on peut se remarier... faire une famille recomposée...
    pourquoi cette métaphore agressive Prouesse ?

    et pourquoi parles tu au nom de la France...
    parles au nom de Prouesse, pas au nom de la France...

    je précise que je n'ai pas d'opinions arrêtées à ce sujet...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le devenir de la Belgique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Le devenir de la Belgique   Le devenir de la Belgique - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le devenir de la Belgique
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Belgique
    » Belgique
    » la marseillaise, hymne de la Belgique
    » Belgique : les flamands vs les wallons
    » Belgique: Aussi des legislatives pour nos amis Belges!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
    Sauter vers: