| Commentaires sur les reportages | |
|
+34Matunis hirmente jean-claude47 pourleboss democ-soc allblues33 Hamadi manix M'baye Arckalypse d'avalie noire Paladur Musette # Vincent Thomas Le Jeune Luc Nadette youc chantal33 Eric72 Jean-Luc modorange gillou romain kavuncu bodin raimo PB Miaou yann 35 Prouesse juju41 airlane museline signora toutoune 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaChouette
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Dont acte. Pour moi aussi le chapitre est clos, avec un arrière-goût très amer. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 16:30 | |
| je l'avais dit, et répété , sur le blog de christophe et sur celui d'Antonin...on pourra en tirer une leçon... c'est que le net est un lieu de liberté d'expression, mais aussi de manipulation..le fait de livrer des infos non sourcées, et de laisser des commentaires non authentifiés, est grave...ça a permis de créer un buzz terrible, parce que les hyènes se sont déchainées, et ont donné une image du Modem particulièrement moche..; Je ne nie pas qu'il y ait des pb au Modem, et que nos dirigeants doivent nous entendre et nous écouter, que a démocratie interne est loin d'être parfaite...mais , je ne supporte pas que des gens qui n'ont plus rien à faire au Modem, ou qui l'ont déjà quitté, puissent salir ainsi, des personnes dirigeantes, et le Parti... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 16:35 | |
| J'espère que la leçon sera retenue pour l'avenir. Au moins ce déballage atterrant aura servi à quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 16:57 | |
| J'ai toujours pensé qu'il fallait une charte de bonne conduite des blogs démocrates, définissant les règles à suivre pour un blog, les blogs adhérant devant suivre ces règles, et profiter de la publicité que leur ferait le modem (site officiel, lesdemocrates.fr, widgetbox), les autres n'ayant pas le droit de se réclamer de la blogosphère "officielle" |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 17:13 | |
| non, on a besoin de liberté.; sinon, ce forum par exemple, serait considéré comme hors Modem... il s'agit de savoir jusqu'où on peut aller, c'est tout.. Christophe a commis en 2 jours toutes les erreurs qu'on peut commettre en tenant un blog..peut-être de bonne foi, en tout cas il n'a pas pris le recul suffisant.. le temps de la réflexion,la recherche des sources, il a laissé son émotion le dépasser.. ensuite il a tendu la perche aux hyènes, qui n'attendaient que cela pour venir à la curée.. enfin, ila laissé entrer le venin de la manipulation, en ne supprimant pas les posts supposés des personnalités , sauf celui de Marielle qui avait été confirmé..il aurait du aussi fermer les commentaires après ces dérapages, du on se doute, à une personne mal intentionnée, qui connait bien BLH, qui a surement eu des "mots" avec lui, et qui a le talent pour le faire.. je n'en dis pas plus ... mais magré cela, les blogs doivent rester libres, car , il ya des critiques saines du parti, et je en vois pas pourquoi, on ne les ferait pas.. pour info, j'avais posté une critique sur Mercier, l'an denrier sur le site officiel... pas paru..de même cette année, sur About..certaines questions sont visiblement gênantes, et donc occultées.. ce que je déplore.. alors il est heureux qu'on puisse le dire ailleurs... Le Modem et ses dirigeants( le pS aussi) n'ont pas vraiment intégré que la politique avait changé de nature, dés lors que les militants avaient accés à une montagne d'infos, que rien ne passe plus inaperçu, la moindre parole se retrouve sur le net.. les votes des élus qui passaient tranquillement inaperçus sont scrutés, critiqués...donc, ils va falloir qu'ils comprennent que maintenat, nous avons les infos, et qu'ils ont des comptes à nous rendre.. la politique de quelques uns , et des militants colleurs d'affiche c'est fini... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Oui ! Il faut rester libre dans cette France liberticide ! La..."vague-ressac" de cette affaire est la preuve de notre-votre capacité à modérer les propos de quiconque sans que vous deveniez des barbares... Juju comme la chouette ont été exemplaires d'intelligence et de modération bien qu'à l'opposé des ressentis. Bravo aux deux (et à ceux qui sont restés calmes). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 18:43 | |
| PS: Aubry interroge Bayrou sur ses objectifsElle n'a qu'à lire le Canard enchaîné de cette semaine et elle les connaîtra ses objectifs. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 18:52 | |
| n'empêche que nous devons présenter un programme, afin de confronter nos points de vue... même si les bases restent celles de 2007, beaucoup de choses ont évolué, il est grand temps, de mettre les choses au point.On ne peut pas rester sur des notions vagues d'Humanisme,il faut des vrais propositions.... par contre le programme du PS, je ne sais pas non plus ce que c'est.. Martine exagère, car elle non plus ne sait pas..entre les propositions étatistes de l'aile gauche et les propositions libérales de l'aile droite du PS, il est où le programme? si c'est le smic à 1600 euros, l'interdiction de licenciement, et d'autres bêtise de ce genre( que j'ai lu dans des blogs plutôt Hamon)..c'est pas gagné... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 19:27 | |
| Effectivement nous devons avancer sur le programme.
Le PS doit aussi avancer sur son programme mais en plus fixer un cap. La navigation permanente au gré du vent entre Hamon et DSK, ce n'est plus possible. Le problème est qu'il n'y a pas de vrai commandant sur le navire. |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 28 Aoû 2009 - 23:17 | |
| Une alliance dès le 1er tour avec le pS pourrait nous faire perdre des élus. Dans certaines villes, le modem est allié avec la droite villepiniste. Si l'on s'allie avec la gauche pour affonter un candidat ump proche de de villepin ( ce qui est pressenti en bretagne), certains élus modem auront le cul entre 2 chaises. Voter pour un liste PS/modem alors qu'ils siègent avec la droite. Cela n'a pas de sens. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 29 Aoû 2009 - 18:53 | |
| quand on lit les derniers articles consacrés au MoDem, il est dit que le centre n'existe plus et que le modem est proche de la fin. Le centre existera toujours mais sous une forme différente. Les régionales seront peut être la fin du mouvement.... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 29 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on aurait jamais du laisser entendre quoi que ce soit au sujet de telle ou telle alliance. S'il y a alliance avec le Ps ça signifiera pour tout le monde qu'on est de gauche malheureusement.
Je pense qu'on aurait du encore une fois (même si c'était la dernière) tenter d'y aller seuls avec des bons arguments. Là j'ai l'impression qu'on a perdu toute crédibilité, et qu'on est plus qu'un béquille pour le PS. Pourtant on vaut mieux que le PS. Quant à s'allier avec les écologistes, certains oui mais beaucoup sont trop extrêmes pour pouvoir faire quoique ce soit. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 29 Aoû 2009 - 21:05 | |
| J'espère que François Bayrou a prévu un "gros coup" pour l'UR, histoire de remettre à leur place ceux qui font n'importe quoi mais de manière intelligente, en proposant mieux... | |
|
| |
sangoku
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 29 Aoû 2009 - 22:09 | |
| - libre a écrit:
- PS: Aubry interroge Bayrou sur ses objectifs
Elle n'a qu'à lire le Canard enchaîné de cette semaine et elle les connaîtra ses objectifs. J'ai pas lu. Ca dit quoi ? | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 29 Aoû 2009 - 23:37 | |
| - Vincent a écrit:
- J'espère que François Bayrou a prévu un "gros coup" pour l'UR, histoire de remettre à leur place ceux qui font n'importe quoi mais de manière intelligente, en proposant mieux...
Et pour faire taire bon nombre de commentateurs (journalistes et autres politologues) qui racontent n'importe quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 10:29 | |
| - sangoku a écrit:
- libre a écrit:
- PS: Aubry interroge Bayrou sur ses objectifs
Elle n'a qu'à lire le Canard enchaîné de cette semaine et elle les connaîtra ses objectifs. J'ai pas lu. Ca dit quoi ? Que selon lui, le PS a un problème de leader insoluble, ce sur quoi je suis d'accord avec lui, et qu'en petit comité il dit que son objectif est de couper le PS en 2, ce qui selon moi est ce qui pourrait lui arriver de mieux. PS: tu devrais lire le Canard enchaîné. C'est une saine lecture et un des rares médias vraiment indépendant et qui ne verse pas dans le cirage des pompes du nabot. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 10:59 | |
| - libre a écrit:
- le PS a un problème de leader insoluble
Ce doit être le calcaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 11:08 | |
| En ce moment, c'est plutôt le cal vaire. |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Couper le PS en deux serait bien sûr pas mal pour nous, mais pour eux ? Ils se retrouveraient alors avec peut-être moins de conflits internes car d'accord sur le fond et on aurait alors éventuellement un bon pluralisme avec un vrai parti de gauche sans tomber dans l'extrême, ainsi que les démocrates (nous) composés du MoDem , une certaine partie de la droite du PS et de la droite modérée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 18:28 | |
| Tu as tout compris.
De toutes façons, même si physiquement il est entier, le PS est déjà coupé en 2 (et même plus) et ne tient que par des intérêts financiers et électoraux.
Mais les intérêts financiers et électoraux ne font pas une ligne, ni un programme. |
|
| |
sangoku
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 19:52 | |
| Mais vous croyez franchement que la partie (les cadres du PS mais aussi les militants) qui est d'accord pour une alliance avec le Modem se rangera derrière Bayrou ? Vous rêvez | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 19:56 | |
| s'is préfèrent faire une politique qui ne correspond pas du tout à leurs idées, c'est à dire à gauche toute, ça prouve qu'ils ne sont que des opportunistes, plus enclins à conserver leurs sièges que de travailler à l'avenir du pays... | |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 30 Aoû 2009 - 20:08 | |
| Tout à fait d'accord avec Juju et cela passe comme on l'a dit ailleurs par un éclatement réel du PS en deux. Il faut que les deux se séparent, sinon le message sera vraiment brouillé.
Après j'imagine que c'est la partie gauche (Hamon, etc...) qui "garderaient" le PS en cas d'explosion. Par conséquent Peillon, Valls & co devraient faire une sorte de parti de centre-gauche... un MoDem "bis" en plus à gauche, ce qui me paraît un peu illogique et contriburait là aussi à la division car chacun s'échignerait à expliquer que c'est soit l'un soit l'autre qui a tort/raison.
Par conséquent, ça parait très simple pour un adhérent MoDem à dire, mais... qu'ils assument. Nous, on a pas bougé et ils se rendent compte qu'on est plus d'accord avec eux qu'avec une grande part de leur parti. Facile d'être membre d'un gros parti, mais maintenant si on veut être cohérent et réellement proposer quelque chose sans courir après les postes il faut oser et y aller: ils pourront faire triompher leurs idées uniquement en nous rejoignant.
MdS a ouvert la porte. A eux de franchir le pas. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 7:29 | |
| Sur le Programme... je serais curieux de savoir la position de FB sur Terra Nova .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 9:30 | |
| - sangoku a écrit:
- Mais vous croyez franchement que la partie (les cadres du PS mais aussi les militants) qui est d'accord pour une alliance avec le Modem se rangera derrière Bayrou ?
Vous rêvez Derrière Bayrou au second tour de la présidentielle de 2012, oui très bien. Et en cas de coupure en 2 du PS avant 2012, le MoDem serait une maison très accueillante pour tout ce beau monde. Et une fois la fusion faite, il faudrait choisir un candidat en mesure de battre Sarkozy en 2012. Il n'y en a qu'un : il s'appelle François Bayrou. |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 9:32 | |
| Pourquoi employer le terme de fusion ? il est aussi déplaisant que celui de M. Aubry demandant à F.Bayrou de se déclarer de gauche. On peut travailler ensemble en respectant les différences ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|