| Commentaires sur les reportages | |
|
+34Matunis hirmente jean-claude47 pourleboss democ-soc allblues33 Hamadi manix M'baye Arckalypse d'avalie noire Paladur Musette # Vincent Thomas Le Jeune Luc Nadette youc chantal33 Eric72 Jean-Luc modorange gillou romain kavuncu bodin raimo PB Miaou yann 35 Prouesse juju41 airlane museline signora toutoune 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 9:32 | |
| Pourquoi employer le terme de fusion ? il est aussi déplaisant que celui de M. Aubry demandant à F.Bayrou de se déclarer de gauche. On peut travailler ensemble en respectant les différences ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 9:36 | |
| je pense que tu as raison, signora, il s'agit de garder son identité et de travailler ensemble avec nos convergences, tout en sachant que sur certains poinst, il ya divergence...l'essentiel c'est le consensus.. Contente de te relire, signora!!! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 10:06 | |
| Contente également de te retrouver en ligne Toutefois, mon retour est momentané ... J'étais assez satisfaite des propos de M de S dommage qu'il y ait un couac (semble-t-il) avec les autres dirigeants ! Par contre, ce matin à RMC à été très concrète. Bayrou est toujours aussi mal inspiré, par exemple hier soir, il aurait été bien vu qu'il soit présent au match de basket qui avait lieu à Pau.... Jospin et Rama Yade étaient là. Ce sont de petits gestes qui comptent. Rien à faire il ne sait pas se mettre en avant ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 10:20 | |
| - signora a écrit:
- Pourquoi employer le terme de fusion ? il est aussi déplaisant que celui de M. Aubry demandant à F.Bayrou de se déclarer de gauche.
On peut travailler ensemble en respectant les différences ! Parce qu'une fusion serait l'aboutissement logique d'une coupure en 2 du PS. Cela dit, ça n'a rien d'obligatoire. Et content de te revoir parmi nous. |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 10:24 | |
| - signora a écrit:
Bayrou est toujours aussi mal inspiré, par exemple hier soir, il aurait été bien vu qu'il soit présent au match de basket qui avait lieu à Pau.... Jospin et Rama Yade étaient là. Ce sont de petits gestes qui comptent. Rien à faire il ne sait pas se mettre en avant ... A ce point-là, c'est triste en effet ! Quand comprendra-t-il ? | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 11:08 | |
| - signora a écrit:
- Pourquoi employer le terme de fusion ? il est aussi déplaisant que celui de M. Aubry demandant à F.Bayrou de se déclarer de gauche.
On peut travailler ensemble en respectant les différences ! D'accord à 100 % | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 17:34 | |
| - LaChouette a écrit:
- signora a écrit:
On peut travailler ensemble en respectant les différences ! D'accord à 100 % En même temps, il n'y a pas de la place dans le paysage politique français pour un grand nombre de partis de centre gauche/centre-démocrate. Donc un écrémage par fusion se fera un jour ou l'autre. D'ailleurs, aujourd'hui les partis qui se disent "très à gauche" (PCF, PG,...) gagneraient à se fondre dans un grand parti de gauche très à gauche. Et à partir du moment où on est très proches les uns des autres, sans forcément être d'accord sur tout, qui y a-t-il de dérangeant à ne former qu'un seul grand parti plutôt que plusieurs petits ? |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 17:43 | |
| - Citation :
- Et à partir du moment où on est très proches les uns des autres, sans forcément être d'accord sur tout, qui y a-t-il de dérangeant à ne former qu'un seul grand parti plutôt que plusieurs petits
Oui, cela peut l'être pour certains. La preuve en est de F Bayrou qui a choisi de garder son identité au lieu de se noyer dans l'UMP. Personnellement je m'en fous du jeu politique français. J'espère un front commun qui permette de nous débarasser de la majorité actuelle. Et je trouve maladroit de "cracher" de façon permanente sur de futurs alliés. Le Modem aurait pu rassembler sous son nom il n'a pas su ou pu le faire. Il faut peut être à présent envisager un système d'alliances. Contente de te revoir aussi ...
Dernière édition par signora le Lun 31 Aoû 2009 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 31 Aoû 2009 - 18:42 | |
| - signora a écrit:
-
- Citation :
- Et à partir du moment où on est très proches les uns des autres, sans forcément être d'accord sur tout, qui y a-t-il de dérangeant à ne former qu'un seul grand parti plutôt que plusieurs petits
Oui, cela peut l'être pour certains. La preuve en est de F Bayrou qui a choisi de garder son identité au lieu de se noyer dans l'UMP. Personnellement je m'en fous du jeu politique français. J'espère un front commun qui permette de nous débarasser de la majorité actuelle. Et je trouve maladroit de "cracher" de façon permanente sur de futurs alliés. Le Modem aurait pu rassembler sous son nom il n'a pas su ou pu le faire. Il faut peut être à présent envisager un système d'alliances. Contente de te revoir aussi ... Le système d'alliances, ce sont surtout les rassemblements qui s'opéreront entre les 2 tours de la présidentielle de 2012, surtout si Bayrou est au second tour. Mais avant les alliances il faut se préoccuper du programme. |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Sep 2009 - 5:44 | |
| AH ! LE programme... m'est venu, hier, une étrange sensation... à ce sujet... dans cette marmitte bouillonnante qu'est le monde de la... "mondialisation heureuse", ça veut dire quoi : avoir un programme ??.... et pour combien de temps ?... au fond, qui "voit" quoi pour les dix ans à venir et qui est "assez fort" pour mener à bien un programme de dix ans ???? quand on sait qu'un "patron de parti" peut se casser la gueule sur une phrase malheureuse ! C'est qui la mariée assez belle pour que les médias lui foutent la paix durant dix ans ????... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Sep 2009 - 9:16 | |
| Pas mal le clin d'oeil "C'est ce week-end". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Sep 2009 - 10:15 | |
| Confidentiel : De Sarnez renonce à 2010
Je n'ai rien contre Marielle De Sarnez mais je pense qu'on sera plus crédibles sur la question du non-cumul des mandats et du renouvellement des générations politiques si nos élus prennent ce genre de décisiions. Donc je dis "bravo !". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Sep 2009 - 11:10 | |
| j'ai ajouté le lien sinon c'est tout à fait normal, et je trouve que le modem devrait faire un texte sur le non cumul des mandats, ça ferait pas de mal |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Sep 2009 - 11:42 | |
| Les commentaires, comme d'habitude sur le Figaro, sont méprisants, voire carrément agressifs. Désespérant...
Mais MdS a pris une excellente décision ! Comment prôner le non cumul sinon ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Sep 2009 - 17:49 | |
| - libre a écrit:
- Confidentiel : De Sarnez renonce à 2010
Je n'ai rien contre Marielle De Sarnez mais je pense qu'on sera plus crédibles sur la question du non-cumul des mandats et du renouvellement des générations politiques si nos élus prennent ce genre de décisiions. Donc je dis "bravo !". Ben elle a ptêt pas envie non plus d'associer son nom à une nouvelle claque pour le MoDem... Et si Quitterie conduisait la liste ? | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 1 Sep 2009 - 18:28 | |
| Oui les commentaires font pitié, de toute façon si elle y va, elle ne laisse pas la place et ne fait ça que par intérêt personnel, et si elle n'y va pas elle est lâche et a peur de se prendre une veste... C'était quoi la solution?... En tout cas c'est une bonne chose, et je pense que par contre elle fera un très bon soutien au candidat de la région, elle apportera plus comme ça qu'en se présentant. Je ne suis pas sûr qu'on va se prendre encore une nouvelle claque, je trouve qu'on a de bonnes chances de faire au moins plus qu'aux européennes, ça sera déjà ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 3 Sep 2009 - 17:00 | |
| Bayrou en vente sur eBayPour le nain, je suggère chouchou2012.fr ou casse-toi-pauv-con2012.fr. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 3 Sep 2009 - 20:55 | |
| ça fait plaisir plaisir de voir F Bayrou repasser devant DCB dans le Bayroumètre!
Mais bon ça confirme que les français sont des girouettes!
Comment Bayrou regagne la confiance des gens en ne disant rien? C'est ridicule...
Ils doivent peut-être commencer à comprendre que DCB était une illusion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 4 Sep 2009 - 8:58 | |
| Ca fait aussi plaisir de voir que lui, il comprend quelque chose au film : Universités d'été du MoDem à la Grande-Motte - Citation :
- Ce qui est effrayant, c'est le magma dans lequel tout le monde nage sans être capable de repérer une idée, une orientation. Sarkozy pique les idées de la gauche, les libéraux ne savent plus où ils sont.
C'est ce que j'ai expliqué sur le site des Indiscrets à un commentateur de gauche qui ne jure que par le vieux schéma gauche/droite. Sarko a fait de l'UMP un gigantesque trou noir qui engloutit tout ce qui lui passe un peu trop près, les hommes comme les idées, et quelque soit sa provenance : gauche, centre ou droite. Par conséquent, présenter cela comme une union des droites, comme l'a fait B. Hamon qui plaide de son côté pour une union des gauches, est très réducteur. Et si on veut mettre fin à la gloutonnerie du trou noir de Sarko et imposer autre chose, il faut arrêter de raisonner selon le vieux schéma gauche/droite. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 4 Sep 2009 - 9:24 | |
| - Citation :
- Sarko a fait de l'UMP un gigantesque trou noir qui engloutit tout ce qui lui passe un peu trop près, les hommes comme les idées, et quelque soit sa provenance : gauche, centre ou droite.
Tu connais une autre stratégie pour gagner ? Il faut dépasser les 50% de voix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 4 Sep 2009 - 9:34 | |
| - signora a écrit:
-
- Citation :
- Sarko a fait de l'UMP un gigantesque trou noir qui engloutit tout ce qui lui passe un peu trop près, les hommes comme les idées, et quelque soit sa provenance : gauche, centre ou droite.
Tu connais une autre stratégie pour gagner ? Il faut dépasser les 50% de voix ! Sarko n'est pas le premier à aller chasser en dehors de ses terres pour franchir le cap des 50%. Mais il ne se contente pas de quelques gibiers pris : il lui faut tout. Son but : le parti unique, la pensée unique, le choix unique. Ca ou rien. C'est donc bien plus qu'une stratégie pour faire plus de 50%. Et si on n'arrête pas la gloutonnerie du trou noir sarkozyen, on y arrivera au parti unique, à la pensée unique, au choix unique. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 4 Sep 2009 - 9:37 | |
| Ton histoire c'est la guerre des étoiles. Ou Sarkozy serait l'empereur !
La stratégie est bonne. Pour gagner il faut rassembler le plus large possible. Ce sont les moyens qui sont critiquables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 4 Sep 2009 - 10:14 | |
| - signora a écrit:
- Ton histoire c'est la guerre des étoiles.
Ou Sarkozy serait l'empereur !
La stratégie est bonne. Pour gagner il faut rassembler le plus large possible. Ce sont les moyens qui sont critiquables. C'est sûr : une stratégie visant à faire 100% des voix est une bonne stratégie. Avec ça tu es sûr de conserver le pouvoir indéfiniment. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 4 Sep 2009 - 10:26 | |
| Et s'il n'en reste qu'un tu seras celui-là ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|