Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Commentaires sur les reportages

+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:32

Pourquoi employer le terme de fusion ? il est aussi déplaisant que celui de M. Aubry demandant à F.Bayrou de se déclarer de gauche.
On peut travailler ensemble en respectant les différences !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:36

je pense que tu as raison, signora, il s'agit de garder son identité et de travailler ensemble avec nos convergences, tout en sachant que sur certains poinst, il ya divergence...l'essentiel c'est le consensus..

Contente de te relire, signora!!! flower
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:06

Contente également de te retrouver en ligne Commentaires sur les reportages - Page 30 443666
Toutefois, mon retour est momentané ...

J'étais assez satisfaite des propos de M de S dommage qu'il y ait un couac (semble-t-il) avec les autres dirigeants !

Par contre, ce matin à RMC à été très concrète.

Bayrou est toujours aussi mal inspiré, par exemple hier soir, il aurait été bien vu qu'il soit présent au match de basket qui avait lieu à Pau.... Jospin et Rama Yade étaient là. Ce sont de petits gestes qui comptent. Rien à faire il ne sait pas se mettre en avant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:20

signora a écrit:
Pourquoi employer le terme de fusion ? il est aussi déplaisant que celui de M. Aubry demandant à F.Bayrou de se déclarer de gauche.

Parce qu'une fusion serait l'aboutissement logique d'une coupure en 2 du PS. Cela dit, ça n'a rien d'obligatoire.

Et content de te revoir parmi nous. Commentaires sur les reportages - Page 30 474620
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:24

signora a écrit:

Bayrou est toujours aussi mal inspiré, par exemple hier soir, il aurait été bien vu qu'il soit présent au match de basket qui avait lieu à Pau.... Jospin et Rama Yade étaient là. Ce sont de petits gestes qui comptent. Rien à faire il ne sait pas se mettre en avant ...

A ce point-là, c'est triste en effet ! Quand comprendra-t-il ?
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:08

signora a écrit:

D'accord à 100 %
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:44

Commentaires sur les reportages - Page 30 474620 coucou signora Commentaires sur les reportages - Page 30 474620
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:34

LaChouette a écrit:
signora a écrit:

D'accord à 100 %

En même temps, il n'y a pas de la place dans le paysage politique français pour un grand nombre de partis de centre gauche/centre-démocrate. Donc un écrémage par fusion se fera un jour ou l'autre.

D'ailleurs, aujourd'hui les partis qui se disent "très à gauche" (PCF, PG,...) gagneraient à se fondre dans un grand parti de gauche très à gauche.

Et à partir du moment où on est très proches les uns des autres, sans forcément être d'accord sur tout, qui y a-t-il de dérangeant à ne former qu'un seul grand parti plutôt que plusieurs petits ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:43

Citation :
Et à partir du moment où on est très proches les uns des autres, sans forcément être d'accord sur tout, qui y a-t-il de dérangeant à ne former qu'un seul grand parti plutôt que plusieurs petits

Oui, cela peut l'être pour certains.
La preuve en est de F Bayrou qui a choisi de garder son identité au lieu de se noyer dans l'UMP.
Personnellement je m'en fous du jeu politique français.
J'espère un front commun qui permette de nous débarasser de la majorité actuelle.
Et je trouve maladroit de "cracher" de façon permanente sur de futurs alliés.
Le Modem aurait pu rassembler sous son nom il n'a pas su ou pu le faire. Il faut peut être à présent envisager un système d'alliances.

Contente de te revoir aussi ... Commentaires sur les reportages - Page 30 474620

Dernière édition par signora le Lun 31 Aoû 2009 - 17:47, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:47

pourleboss a écrit:
Commentaires sur les reportages - Page 30 474620 coucou signora Commentaires sur les reportages - Page 30 474620

coucou à toi aussi, t'es sorti indemne de la canicule ? geek
ptit bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:42

signora a écrit:
Citation :
Et à partir du moment où on est très proches les uns des autres, sans forcément être d'accord sur tout, qui y a-t-il de dérangeant à ne former qu'un seul grand parti plutôt que plusieurs petits

Oui, cela peut l'être pour certains.
La preuve en est de F Bayrou qui a choisi de garder son identité au lieu de se noyer dans l'UMP.
Personnellement je m'en fous du jeu politique français.
J'espère un front commun qui permette de nous débarasser de la majorité actuelle.
Et je trouve maladroit de "cracher" de façon permanente sur de futurs alliés.
Le Modem aurait pu rassembler sous son nom il n'a pas su ou pu le faire. Il faut peut être à présent envisager un système d'alliances.

Contente de te revoir aussi ... Commentaires sur les reportages - Page 30 474620

Le système d'alliances, ce sont surtout les rassemblements qui s'opéreront entre les 2 tours de la présidentielle de 2012, surtout si Bayrou est au second tour.

Mais avant les alliances il faut se préoccuper du programme.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 5:44

AH ! LE programme... m'est venu, hier, une étrange sensation... à ce sujet...

dans cette marmitte bouillonnante qu'est le monde de la... "mondialisation heureuse", ça veut dire quoi : avoir un programme ??.... et pour combien de temps ?...

au fond, qui "voit" quoi pour les dix ans à venir et qui est "assez fort" pour mener à bien un programme de dix ans ???? quand on sait qu'un "patron de parti" peut se casser la gueule sur une phrase malheureuse !

C'est qui la mariée assez belle pour que les médias lui foutent la paix durant dix ans ????...
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:16

Pas mal le clin d'oeil "C'est ce week-end".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:15

Confidentiel : De Sarnez renonce à 2010

Je n'ai rien contre Marielle De Sarnez mais je pense qu'on sera plus crédibles sur la question du non-cumul des mandats et du renouvellement des générations politiques si nos élus prennent ce genre de décisiions. Donc je dis "bravo !".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:10

j'ai ajouté le lien Commentaires sur les reportages - Page 30 474620

sinon c'est tout à fait normal, et je trouve que le modem devrait faire un texte sur le non cumul des mandats, ça ferait pas de mal
Matunis

Matunis

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:42

Les commentaires, comme d'habitude sur le Figaro, sont méprisants, voire carrément agressifs. Désespérant...

Mais MdS a pris une excellente décision ! Comment prôner le non cumul sinon ?
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:49

libre a écrit:
Confidentiel : De Sarnez renonce à 2010

Je n'ai rien contre Marielle De Sarnez mais je pense qu'on sera plus crédibles sur la question du non-cumul des mandats et du renouvellement des générations politiques si nos élus prennent ce genre de décisiions. Donc je dis "bravo !".
Ben elle a ptêt pas envie non plus d'associer son nom à une nouvelle claque pour le MoDem... Et si Quitterie conduisait la liste ?
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:28

Oui les commentaires font pitié, de toute façon si elle y va, elle ne laisse pas la place et ne fait ça que par intérêt personnel, et si elle n'y va pas elle est lâche et a peur de se prendre une veste...

C'était quoi la solution?...

En tout cas c'est une bonne chose, et je pense que par contre elle fera un très bon soutien au candidat de la région, elle apportera plus comme ça qu'en se présentant.

Je ne suis pas sûr qu'on va se prendre encore une nouvelle claque, je trouve qu'on a de bonnes chances de faire au moins plus qu'aux européennes, ça sera déjà ça Very Happy
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:00

Bayrou en vente sur eBay

Pour le nain, je suggère chouchou2012.fr ou casse-toi-pauv-con2012.fr. Commentaires sur les reportages - Page 30 435348
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:55

ça fait plaisir plaisir de voir F Bayrou repasser devant DCB dans le Bayroumètre!

Mais bon ça confirme que les français sont des girouettes!

Comment Bayrou regagne la confiance des gens en ne disant rien? C'est ridicule...

Ils doivent peut-être commencer à comprendre que DCB était une illusion.
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:58

Ca fait aussi plaisir de voir que lui, il comprend quelque chose au film :

Universités d'été du MoDem à la Grande-Motte

Citation :
Ce qui est effrayant, c'est le magma dans lequel tout le monde nage sans être capable de repérer une idée, une orientation. Sarkozy pique les idées de la gauche, les libéraux ne savent plus où ils sont.

C'est ce que j'ai expliqué sur le site des Indiscrets à un commentateur de gauche qui ne jure que par le vieux schéma gauche/droite.

Sarko a fait de l'UMP un gigantesque trou noir qui engloutit tout ce qui lui passe un peu trop près, les hommes comme les idées, et quelque soit sa provenance : gauche, centre ou droite.

Par conséquent, présenter cela comme une union des droites, comme l'a fait B. Hamon qui plaide de son côté pour une union des gauches, est très réducteur.

Et si on veut mettre fin à la gloutonnerie du trou noir de Sarko et imposer autre chose, il faut arrêter de raisonner selon le vieux schéma gauche/droite.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:24

Citation :
Sarko a fait de l'UMP un gigantesque trou noir qui engloutit tout ce qui lui passe un peu trop près, les hommes comme les idées, et quelque soit sa provenance : gauche, centre ou droite.
Tu connais une autre stratégie pour gagner ?
Il faut dépasser les 50% de voix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:34

signora a écrit:
Citation :
Tu connais une autre stratégie pour gagner ?
Il faut dépasser les 50% de voix !

Sarko n'est pas le premier à aller chasser en dehors de ses terres pour franchir le cap des 50%. Mais il ne se contente pas de quelques gibiers pris : il lui faut tout.

Son but : le parti unique, la pensée unique, le choix unique. Ca ou rien. C'est donc bien plus qu'une stratégie pour faire plus de 50%.

Et si on n'arrête pas la gloutonnerie du trou noir sarkozyen, on y arrivera au parti unique, à la pensée unique, au choix unique.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:37

Ton histoire c'est la guerre des étoiles.
Ou Sarkozy serait l'empereur !

La stratégie est bonne. Pour gagner il faut rassembler le plus large possible.
Ce sont les moyens qui sont critiquables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:14

signora a écrit:
Ton histoire c'est la guerre des étoiles.
Ou Sarkozy serait l'empereur !

La stratégie est bonne. Pour gagner il faut rassembler le plus large possible.
Ce sont les moyens qui sont critiquables.

C'est sûr : une stratégie visant à faire 100% des voix est une bonne stratégie. Avec ça tu es sûr de conserver le pouvoir indéfiniment.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:26

Commentaires sur les reportages - Page 30 0242

Et s'il n'en reste qu'un tu seras celui-là ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant