Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Commentaires sur les reportages

+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tulipe2

Commentaires sur les reportages - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:08

signora a écrit:
Mais on s'en fout !

On pourrait s'en foutre si les faits ne leur donnaient pas raison.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:16

Les faits ne leur donneront pas raison !
Certes, il y aura encore de l'agitation dans nos rangs ... je râlerai aussi de ne pas le voir au match de basket bom ...
Mais rien n'est perdu.
J'ai des enfants ne serait ce que pour eux je me battrai jusqu'au bout.
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:28

]@Signora
Dire que le centre-centre n'existe pas ne veut pas dire que FB ne peut absolument pas gagner, ce sont 2 choses différentes.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:40

Personnellement je ne fais pas partie du centre mais du MoDem. En 2007 j'ai suivi de près les candidats, leurs propositions, avec une préférence très nette pour FBayrou ... Je trouvais inexistantes ses propositions écologiques ... à mon soulagement CLepage s'est désisté et a appelé à voté pour lui.
Cela m'a décidée.
La majorité des idées, et les H et F qui composent le MoDem sont en accord avec moi je ne vais pas passer mon temps à savoir s'il reste bien au centre ... quel intérêt ?
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:31

Jean-Luc a écrit:
toutoune a écrit:
Faut pas se leurrer. Le fait de vouloir faire passer le parti de centre droit à centre gauche passe mal auprès des certains militants et élus.
On ne le fait passer nulle part, il est au centre-centre et il y reste, point final.

Faux. Quand on a voté pour Bayrou en 2007, il était le candidat de l'UDF, positionné centre-droit.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:52

Je ne me suis pas occupée de ce qu'il était, j'ai pensé que des candidats en présence son programme était le meilleur pour nous. Centre droit ? centre gauche ? ça a une telle importance.
Nous sommes Mouvement Démocrate. Faut il vraiment chercher plus loin ?
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:59

signora a écrit:
Personnellement je ne fais pas partie du centre mais du MoDem. En 2007 j'ai suivi de près les candidats, leurs propositions, avec une préférence très nette pour FBayrou ... Je trouvais inexistantes ses propositions écologiques ... à mon soulagement CLepage s'est désisté et a appelé à voté pour lui.
Cela m'a décidée.
La majorité des idées, et les H et F qui composent le MoDem sont en accord avec moi je ne vais pas passer mon temps à savoir s'il reste bien au centre ... quel intérêt ?

C'est simplement que Toutoune a fait cette remarque :
"Faut pas se leurrer. Le fait de vouloir faire passer le parti de centre droit à centre gauche passe mal auprès des certains militants et élus.
Idéologiquement, nous sommes plus proches des Villepinistes que de la gauche."

P.S. Et il a écrit plus récemment:
"Quand on a voté pour Bayrou en 2007, il était le candidat de l'UDF, positionné centre-droit."
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:20

Il semblerait donc que ceux qui viennent de la gauche dans ce parti sont plus tolérants ...
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 1:27

Bayrou passe à gauche

http://www.ipolitique.fr/archive/2009/09/06/bayrou-gauche.html

"L'existence dans l'actuel paysage politique français d'un centre indépendant, à équidistance de la droite et de la gauche, aura finalement été de courte durée. Fini le temps où François Bayrou voulait incarner une troisième voie centriste, ni de droite ni de gauche, et appelait les Français à "apprendre à compter jusqu'à trois" (la droite, la gauche et le centre). "Il y a deux camps", a-t-il martelé, dimanche, dans son discours de clôture de l'université de rentrée du MoDem. "Il y a ceux qui signent pour que le régime actuel dure dix ans. Et il y a le camp de l'alternance". Voilà donc le centre indépendant qui rentre bien sagement dans le rang de la bipolarisation.

Revue de détail des stratégies successives essayées par François Bayrou depuis l'élection présidentielle de 2007.

Première stratégie : le centrisme "et et",

[...]

Deuxième stratégie : l'extrême centre ou centrisme "ni ni",

[...]

Troisième stratégie, post-européennes : le passage à gauche,

[...]

Toute la finesse du jeu de François Bayrou ayant consisté, ce week-end, à amener le MoDem vers la gauche... tout en affirmant le contraire (seul changement revendiqué : il est question de "centre progressiste" et non plu seulement de "centre"). Car, de fait, dans un paysage politique bipolaire, à "deux camps" comme dit désormais François Bayrou, le camp opposé à la droite se nomme bel et bien la gauche*."

[...]
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 5:26

ns est est "extrèmement" de droite...
Mettre le curseur du MoDem un peu sur la gauche amène, du coup, le Mouvement au centre !...scratch
http://www.tmt1.fr
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:30

pourleboss a écrit:
ns est est "extrèmement" de droite...
Mettre le curseur du MoDem un peu sur la gauche amène, du coup, le Mouvement au centre !...scratch
Oui, mais que dit-on s'il y a seulement "deux camps" ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:37

le Modem n'est ni de droite ni de gauche, il est en AVANT...( CORINE LEPAGE), voilà... maintenant , vous pouvez continuer à discuter de positionnement durant des siècles...c'est lassant!
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:44

juju41 a écrit:
le Modem n'est ni de droite ni de gauche, il est en AVANT...( CORINE LEPAGE), voilà... maintenant , vous pouvez continuer à discuter de positionnement durant des siècles...c'est lassant!

" le problème du Centre est le même que celui de l'équilibriste : avancer juste au milieu, sur le fil, c'est possible mais il arrive toujours un moment où l'on finit par tomber à gauche ou à droite. C'est inévitable. Alors autant choisir dès le début le côté où tomber pour mieux se préparer et mieux ainsi réussir sa chute..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:54

Je rêve ! Vous n'avez rien de mieux à faire de couper les cheveux en 4 sur cette histoire de "centre" ? Commentaires sur les reportages - Page 33 13665

On n'est pas à gauche, on n'est pas à droite, on est en avant comme le dit Corinne Lepage et surtout AU DESSUS DE TOUT CA !!!!

Alors on appelle ça "centre", "poêle à frire" ou "fraise des bois", ça n'a aucune importance. Ce qui compte c'est la ligne (cette fameuse 3e voie), les idées et le projet. L'étiquette qu'on colle dessus, on s'en fout.
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:10

@libre
Tu t'en fous, mais n'oublie pas qu'il s'agit de convaincre ceux qui ne sont pas au MD et qu'il faut un discours clair ... après le disours de FB cela ne va pas être facile de les convaincre.
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:16

@tulipe2
tu as raison il faut un discours clair.
Nous nous positionnons autrement que par l'habituel discours droite/gauche dans lequel nous ne nous reconnaissons pas.
Il semble que C.Lepage ait repris l'expression de JFKhan qui nous va parfaitement.
Tu cherches à nous prouver quoi à la fin ?
Que nous n'arriverons jamais à nous entendre à nous faire entendre ?
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:23

Pour moi, le discours est parfaitement clair et il me semble juste que certains s'obstinent à ne pas comprendre parce que ça les arrange bien...comme les groupies de l'UMP y compris le Nouveau (Arf!) Centre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:27

LaChouette a écrit:
Pour moi, le discours est parfaitement clair et il me semble juste que certains s'obstinent à ne pas comprendre parce que ça les arrange bien...comme les groupies de l'UMP y compris le Nouveau (Arf!) Centre.

Commentaires sur les reportages - Page 33 0654
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:28

Citation :
" le problème du Centre est le même que celui de l'équilibriste : avancer juste au milieu, sur le fil, c'est possible mais il arrive toujours un moment où l'on finit par tomber à gauche ou à droite. C'est inévitable. Alors autant choisir dès le début le côté où tomber pour mieux se préparer et mieux ainsi réussir sa chute..."
C'est idiot. Et pourquoi ne pas dire que le Modem avance bien au milieu du chemin tandis qu'UMP et PS crapahutent chacun sur un bord au risque de faire un faux pas dans le fossé ? Wink
http://www.eons.fr
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:51

Citation :
C'est idiot. Et pourquoi ne pas dire que le Modem avance bien au milieu du chemin tandis qu'UMP et PS crapahutent chacun sur un bord au risque de faire un faux pas dans le fossé ? Wink

C'est bien ce qui dérange! Le MoDem trace sa route et ce faisant en amène certains, qui cheminaient tranquilles sur les bas-côtés, gîtes d'étapes assurés, à bousculer leurs habitudes voire à se remettre en question.
Et c'est bien plus douloureux que de traverser la route pour aller chercher son bol de soupe.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:53

Vous ne croyez pas qu'on a d'autres combats et d'autres défis que de couper les cheveux en 4 sur la position du Modem?ça commence à me gonfler sérieusement!!!!

un exemple:sur la Poste, je vais d'ailleurs faire remonter le pb jusqu'à Bayrou pour qu'il s'en empare...

il y a un mois, j'ai fait une demande virement de mon compte épargne de la Poste sur le compte joint, le préposé que je connais très bien, est tout seul, puisque la politique de la Poste, c'est de diminuer les présences de préposés dans les bureaux, idée très Sarkoziste...le préposé était débordé, appels téléphoniques incessants, mémé qui ne comprend rien, clients énervés, etc.. je remplis le bordereau , évidemment avec mon nom, mon prénon, mon N° de compte épargen, je fais une demande virement de 12 000 euros( écrite en chiffres et en lettres), je fais confiance, normal, depuis 35 ans , je n'ai jamais eu de pb...
Hier, je rentre des UR ( déjà que le sanglier m'avait passablement énervée, et les médias aussi...)j'apprends que le compte joint est à découvert ( entre temps j'avais fait un chèque de 10 000 euros..logique j'étais censée avoir l'argent sur le compte), et que le chèque avait été rejetée faute der égularisation( forcément je n'étais pas là)..et je vois que non seulement c'est le compte épargne de mon MARI qui a été ponctionné, et en plus non pas de 12 000 euros mais de 1200 euros... d'où le découvert qui a suivi....par la faute de la POSTE pas de celle des préposés stressés, et fatigués..
je viens d'aller à la Poste, gueuler un grand coup, non pas contre els préposés avec qui je me bats pour un service public de qualité, avec des gens compétents, d'ailleurs la fille qui était là est une syndicaliste( qui était présente à son boulot, alors qu'elle a un lumbago, parce que sinon, le bureau était fermé, personne pour la remplacer), et notre combat est commun, je me fous qu'elle vote PS ou Pg , ou autre chose...

C'est ce COMBAT COMMUN là , au delà des partis, que je conçois comme essentiel, et si le dialogue peut faire que nous trouvions des points de concordance pour nous battre ensemble, partis, syndicats, et assos, contre l'état sarkoziste, moi ça me va.. alors vos histoires de centre ou pas centre, d'alliance ou pas alliance, je m'en fous.. allez donc vous battre sur le terrain avec ceux qui subissent au lieu de vous triturer les méninges entre vous... ce que je sais c'est que ce matin, je suis sure, que les gens présents, qui ont bien compris que j'étais au Modem, savent que je suis avec eux, pour eux, par pour mes intêrets partisans mais pour une vie de qualité...et que cette image du modem c'est celle qui doit être montrer , sans essayer de vouloir expliquer si le Modem est de droite , de gauche du centre, du fond , ou d'ailleurs...

RAS LE BOL!!!!!!
LaChouette

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:58

Tu crois vraiment qu'on ne fait que ça? Tu es injuste sur ce coup!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:01

je ne dis pas ça.. je dis qu'on ne doit pas essayer de justifier notre position par une situation géographico-politique, mais par des actions, dans la vraie vie...les gens s'en foutent de savoir où on se pose, ils attendent des raisons d'espérer, de croire qu'on va se battre pour eux.. le reste c'est de la littérature imbécile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:04

Bien dit !
tulipe2

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:20

juju41 a écrit:
Vous ne croyez pas qu'on a d'autres combats et d'autres défis que de couper les cheveux en 4 sur la position du Modem?ça commence à me gonfler sérieusement!!!!

un exemple:sur la Poste, je vais d'ailleurs faire remonter le pb jusqu'à Bayrou pour qu'il s'en empare...

Un exemple ? Je ne comprends pas très bien.
Il me semble qu'il serait préférable d'en trouver un autre...plus convaincant.

Expliquer clairement la position du MD à ceux qui ne font pas partie du MD, c'est important, même si ça te gonfle .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:27

tulipe2 a écrit:
juju41 a écrit:

Un exemple ? Je ne comprends pas très bien.
Il me semble qu'il serait préférable d'en trouver un autre...plus convaincant.

Expliquer clairement la position du MD à ceux qui ne font pas partie du MD, c'est important, même si ça te gonfle .

Ce qui intéresse les gens est ce qu'on a à dire sur les problèmes qui les concerne comme celui raconté par juju avec la Poste. Nos histoires de centre ou pas centre, ils s'en foutent. Alors stop là-dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant